Les énis eau !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour certainement beaucoup d'entre vous ont croisé ces charmentes petites fee avec des équipement qui changent pas mal de l'ordinaire ?

En tout cas sur mon serveur ce genre d'eni pullule et ont toutes de grande grande ailes !

Pourquoi cela ? le mot vampirique a été rehaussé (sur il en avais besoin car inutile avant) mais la OoO
- un vol de vie 21 a 30 eau 4 pa 4 po une porté modifiable et tout cela en ligne
- A titre comparatif je mettrai la vague a lame du panda lvl d'obtention supérieur 4 pa 4 po modif et 19 a 33 DMG

Alors certes ces deux classes n'on pas les memes paliers mais je trouve tout de meme le sort en l'etat actuel tres puissant rendant le pvp 1 vs 1 contre une eni eau toutes classe confondu tres difficile voire impossible ! ayant discuté avec l'un de ces eni bleu il m'a confié etre passer grade 10 en un week end avec seulement 3 défaites a son actif

Pour ceux qui n'on jamais rencontrer ce genre d'eni, au lvl 54 pour exemple cela donne, 500pv 7pa (donc 8 obligatoire avec le stimulant) 5 pm (grace au lapino qui a j'en profite pour le souligner pas loin de 400 pv au lvl 5) et il tappe en moyenne a 2* 130 (sans parchotage) donc est heal potentiellement de 130 par tour + 2 soins du lapinou a 40 chacun

Cette supériorité est elle seulement du a la tranche de lvl 50-70 ?
Avez vous deja réussi a en battre un ?

merci pour vos conseil
Bon je ne parle pas vraiment de ton palier, comme je suis lv 115, mais je vais partager mon experience personnelle.

Je joue iop Bi-élément terre/air pano RB, et franchement, je n'ai pas grand mal contre eux. Je joue mode 10 pa, il me suffit d'utiliser 4 pm, me mettre dans la portée d'épée de iop, frapper, puis bond. L'eni ne profite pas de heal suffisant pour contrer mes coups, car je ne rentre jamais dans sa ligne de vue, il suffit de tuer les lapino rapidement, ou tout simplement de se mettre derriere l lapino, s'en servir de bouclier tot en taclant.

Je n'ai encore jamas perdu face a un eni eau.
L'équilibrage d'un sort ne se fait pas sur une seule tranche de niveau.
Personnellement, jl'ai que niveau 1, notamment parce que je considère que tout les sorts enis sont utiles, donc j'ai autre chose à booster, mais j'suis bien content de l'avoir quand il s'agit de défoncer un mob avec de grosses rez feu :p

Les dégâts un peu exagérés?
Il faut remettre les choses dans leur contexte:
  • Au delà de 100, la chance coute 5 points de capital, même un eni 200 n'aura jamais que 300 chance pure.
  • le vol de vie en trop? un eni ça se soigne, et ce soin eau compense ce qu'il n'a pas en intelligence (et puis, si ça faisait pas de vol de vie ça s'appellerait pas mot vampirique ;p)
  • un eni qu'a de la chance, n'auront sans doute pas autant d'intelligence que leurs "confrères", hors quand on sait que la moitié des sorts enis se basent justement sur l'intelligence et les +soins...
  • la portée boostable? ça reste en ligne (encore heureux), et ce n'est pas avec une portée de 4 comme ça qu'on arrive souvent à le caser; j'pense que les panda te dirons à peu près la même chose
Bien sur, on pourra toujours me dire qu'il y a moyen de faire un stuff eau/feu potable *pense à la panoplie gladiateur ou ventouse*, mais comme pour vague à lame, je pense qu'il ne sera que semi-efficace; il ne le sera réellement qu'en ayant vraiment investi des points en chance, bien sur au détriment des soins.
Oui en effet ^^ mais je pense que le iop est la seule classe du jeu a pouvoir enchainer une attaque puissante plus une mini teleportation ^^

ne trouve tu pas pour autant le vol de vie de ce sort enorme ?
sa me semble pas abérrant comme attaque, et même si sa les rends forte a bas lvl il y a beaucoup de classe trés forte dans c'est niveaux là, je pensse qu'un sadida n'a pas de probléme pour tuez les éni eau par exemple, les éca aussi doivent pouvoire s'en sortire. (je parle des niveaux 50 environ).

surtout qu'a haut niveau sa me parait vraiment pas extraordinaire comme sort, surtout vue le nombre de classe qui on accés à des soins maintenant et les paliers en chance des énis. et l'équipement eau + soins doit pas y en avoire des tonnes.

les énis deviennes enfin une classe jouable, je trouve sa bien, éffectivement sa peut faire byzard de passée à un massacre d'énie sans probléme, à une éni qui mord méchament.

et puis il y en as beaucoup en ce moment car les personne teste la nouveautée mais leur nombre devrait diminuer dans les mois qui viennes.
Citation :
Un sanglier (40% eau) contre un mur, un crapeau, et deux soins animal a 15 par tour, pour moi ça passe tranquille ^^'

Après avec mon enu ça devrait pas être trop dur non plus, il débuff le pm et vire le/les PAs du stimu, tout en virant des PMs.

'Fin voila, c'est très fort pour le level et toutes les classes ne peuvent pas en venir a bout, mais ils ne possèdent qu'un seul sort, qui de plus à une PO moyenne et en ligne, le truc pas mal du level c'est surtout le lapino, qui soigne beaucoup avec une faible relance
Citation :
Publié par Mell
les énis deviennes enfin une classe jouable, je trouve sa bien, éffectivement sa peut faire byzard de passée à un massacre d'énie sans probléme, à une éni qui mord méchament.
Sur quelle planète habite tu ?

Les énis ont toujours été des bêtes de PvP, pas de gros dégats mais juste intuables pour les classes qui ne font pas d'énormes dégâts.

Mais peut être nous parle tu de ces énis bas level équipés comme des miséreux qui ne sont que des pauvres mulasoins ^^

Pour le débat sur mot vampirique : Un seul sort eau, un lancé en ligne avec ligne de vue, des seuils de caractéristiques minables et des soins faible. Cela me semble faire un cocktail équilibré.
Ayant un Eniripsas Agile/Chanceux avec une préférence pour la Chance, je le trouve tout simplement énorme .

Les seules classes qui arrivent à me vaincre sont les Srams Agile, Iop Intel 9 PA, Iop Agile 8 PA, Ecaflip Intel et les Osamodas qui ont monté Sanglier.

Donc non on est pas imbattable... En même temps... Le déséquilibre en PvP à bas niveau est tout à fait normal.
Oui enfin j'en joue un, mais eau/air, pasque suffit de pas se mettre en ligne s'il joue que sur vampi. Pour une fois qu'on offre à l'eni la possibilité d'être autre chose qu'intel/soin on râle.

Sinon, pour des dégats pareils, ben l'eni doit pas avoir énormément de po/vie/invoque/soin. De plus, peu à peu le vol de vie devient mineur par rapport aux dégâts subits.
Citation :
Oui, un eni eau/agi de niveau 157 parcho 101 intel/agi/chance et foutu point en intel. 1700pv, il a tenu 3 tour contre mon sram terre lvl 150.
Certes ça tape un peu et avec le vol de vie c'est pas mal (il tapait 250 *2 en se soignant de la moitié) mais les soins étaient pas là quoi, 130 au curatif ...

Franchement, faut pas rabaissé ce sort, je trouve très bien le fait d'avoir des eni air/chance sur les servs
Le sort se lance en ligne, suffit de mettre l'eni à 0 pm et il fait rien...

Sérieux, quand on voit les pallier eau des enis, et le stuff eau à bl/ml, je pense pas que le nerf est nécessaire !
je ne demandais pas un nerf soyons clair mais le ressenti sur ce sort a plus hl ^^

Je crois bien comprendre que ce sort est fort a son lvl d'obtention puis que cela ce dicipe par la suite ^^
à plus HL?

Eni 185, franchement mot vampirique ne me sert à rien. C’est pas les 2*150 en ligne qui vont me tirer d’affaire. Tu sais combien ça frappe un Iop, un Sadi, un Eca à ce niveau?
Alors mes 300 au vampirique n’ont qu’une seule chance : faire mourir de rire. Bon faut dire aussi, j’ai pas misé mon stuff sur la chance. Mais même.. ça vole pas haut (sans mauvais jeux de mot)
Citation :
Le sort se lance en ligne, suffit de mettre l'eni à 0 pm et il fait rien...
A part avec des sorts comme la apaisante ou cinglante, tu mettras pas un perso avec un minimum de stuff à 0 pm ._.
Bonjour

Je joue moi-même un Eniripsa Chance sur Jiva (Myyosotis) de cercle 62 et il est vrai (et non aberrant) que le Mot Vampirique est atrocement fort, sacré vol de vie toussa, avec mes équips j'atteint 7PA, 5PM, 6PO, 6 Créas invoquable et j'ai boosté 93 en chance (je suis en cours de parchottage, je restaterais le temps venu...) Et je suis équipé environ 300 chance Ce qui fait dans les 393/400 chance environ et je tape à 140 x2 sur 10PO en ligne et je me regenère de 50% des dégâts occasionnés, ça à la vocation d'impressioner et d'abrutir certains "kevins" qui disent "téunpinsurpatteschanssetétronuldlavie" (non ne me demandez pas de traduire ...) mais certaines personnes restent compréhensive au fait que je ne suis pas un mouton qui suis le mode de jeu de tout le monde (NB : Comme les iops intel' devenus banaux et plus atypiques comme avant) je préfère donc jouer un personnage atypique et surtout tactique à jouer.

J'atteint avec mes 6 créatures invoquable (6 lapinos en bref'), soit 1PM donné par Lapino invoqué, sachant que je suis à 5PM de base, jusqu'à 10PM en tout. Ca a pour but d'énerver les gens mais en attendant je joue tactique et je gagne.

Tout ce tintamarre pour dire, qu'Eniripsa Chance, ce n'est pas USELESS mais très sympathique et technique à jouer, en ayant un budget limité (600 000K de stuff environ ...) et de faire par conséquent de bons combats en PVP.

Pour amples questions sur le sujet (Say /w Myyosotis* sur Jiva), je me ferais un plaisir de répondre à vos questions, tant soient t-elles constructives.

Post-Scriptum (ou P.S. pour les simplistes) je ne suis pas le SEUL Eniripsa Chance sur Jiva, nous sommes une minorité de l'ordre des 1%.

Bien à vous
Bonjour, je joue un iop agi/terre (200 force de base, et l'agi grâce à la pano dindo) 8 pa 4 pm sur le nouveau serveur many.

Je viens vous faire part d'une de mes expériences. Hier je me suis retrouver contre un eni eau. Je me dis 'tiens, un eni eau, on va voir à combien ça tape ces bêtes là'.
Quel fut pas ma surprise quand l'eni, avec mot d'envol me tape à -150*2 à 10 po... J'ai donc était au corps à corps pour tenter de le tacler, je me suis mis entre son lapino et lui. Alors rebelote 2 mots vampirique a 150 chacun.

La lapino me tacle et s'en va... (j'avais 110 d'agi, dans ces eaux là). L'eni du coup sort du CaC avec ses 7 pm (oui oui :/ 5 pm de base + 2pm avec ses 2 lapino)

J'avoue que j'aurai du tuer les lapino... mais le temps de relance est beaucoup trop faible, et le tour que je perd à tuer son invoque, il me tape à environ -300.

Même si j'avoue que j'ai trouver cet éni très fort, il en reste pas moins rare. Ca fait tout de même plaisir à voir que les enis sont à nouveaux utiliser pour le pvp (je ne vous parle pas des eni intel très HL qui ont été mulé jusqu'à un certain lvl pour pouvoir faire du pvp).

Comme dit plus haut, l'eni aqueux est surpuissant seulement à bas niveau. Pour moi il n'y a rien a changé, si ce n'est peut être le temps de relance du lapino qui n'est pas énorme. Mais je dirai qu'il y a plus fort que l'eni aqueux, notamment le sacrieur avec son épée volante. Encore une fois ce n'est qu'à bas niveau que l'épée volante est utile en pvp. Bon je pars en HS donc je vais arrêter.

Bonne journée et bon jeu à vous
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Quels sont tes équipements ? C'est énorme tout de même à ce niveau.

J'ai un doute...
Hum pour te répondre je vais mettre des screens ici même pour te montrer l'étendue des pouvoirs des Eniripsas Chanceux :
Mes équipements :

Voilà pour répondre à tes doutes mon cher Sah Rat Pelle Alorde (Au passage, joli calembour ton pseudo) et aux doutes d'autres personnes me prennant pour un mythomane ou je ne sais quel esbroufeur ou fanfaron.

Bien à vous

(Petite dédicace à Yasha-Maru qui m'a donné une voie sur mon build via son Eniripsa agile)
moi j'ai croisé des énis eau jusqu'au lvl 150 sur mon serveur, ça m'a bien fait rire.

niveau soins, ils se régen tellement mal qu'on peut les gérer à distance...
si ils ont essayés tout de même d'avoir du stuff avec du +soin, à ce moment, ils ont plus de po, suffit de leur retirer beaucoup de vie de loin et de tenter le cac une fois qu'ils ont perdu un peu de vie insoignable...
le seul niveau où ça redevient viable de taper eau, c'est la pano tot, ça offre un moyen de frapper alternatif lorsqu'on se retrouve sur des résists feu, ou qu'on veut se régen et finir un combat avec le même coup.

à bas lvl, faut toujours tenter de tuer le lapino en premier, le temps de relance n'est pas si bon...
et éviter les lignes de vue, ce qui n'est pas évident partout.
l'éni qui joue bien, il essaie de garder ses lapinos en vie, et il ne s'aventure à portée de tir que lorsqu'il en à deux ou qu'il à quelques régens.

naaphtalène> il sort d'où ton cinquième pm de base?
quand aux 1%, j'en doute, l'éni eau/intel va probablement être plus courant désormais.
Bonjour Ami Citrow, pour te répondre je n'ai plus 5PM de base (J'avais Houde et Bottes de Bowisse) ce qui me faisais 5PM de base, enfin bref pour le 1% je t'assure que ca doit être véridique, bien que je te parle d'Eniripsas Purs Chance et non mixés bi-élément intelligence.

Sinon pour claquer ton post' en deux, suffit que l'Eni' chanceux ai +6/7 voir 8PO (j'en ai 6 au level 60 donc un level 150 ...) et qu'il tape à 350 au Vampirique se regènant de 50% par coup soit (350/2 pour les matheux). Sur 11 voir 13/14 PO si bon bonus PO, je peut te dire ça fait mal autant te dire que tu te fait owned méchant.

Bien à vous

PS : Ne le prend pas mal hein je rigole.
Citation :
Publié par caliceII
Mais même.. ça vole pas haut (sans mauvais jeux de mot)
Mouahaha, j’t’ai contaminée !

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par caliceII
à plus HL?

Eni 185, franchement mot vampirique ne me sert à rien. C’est pas les 2*150 en ligne qui vont me tirer d’affaire. Tu sais combien ça frappe un Iop, un Sadi, un Eca à ce niveau?
Alors mes 300 au vampirique n’ont qu’une seule chance : faire mourir de rire. Bon faut dire aussi, j’ai pas misé mon stuff sur la chance. Mais même.. ça vole pas haut (sans mauvais jeux de mot)
Jn'ai qu'une chose a dire : STOP SAYING CRAP !

Ce sort mis lvl 6, avec un stuff vite fait 'ker/tot, un peu de parcho j'alignais du 400/vampi. C'est un excellent sort, qui peut être couplé avec une baguette CM a THL, et la je te parle d'eni 193, avec des stuffs pas trop réfléchis.. ( quelques-uns de mon enu quoi... )

Donc oui, ça te sers a rien parce que pour faire 150, faut vraiment avoir vampi lvl 1. Mais pouvoir caler 2 vampis + 1 coup de baguette ou 1 régé, c'est appréciable, surtout qu'a THL, les panos int/chance, ça manque pas.

Bon, ça vaut pas un eni air par contre, mais alors absolument pas.
Il y a la même chose avec les sacrieurs eau ou intel, ça tape fort et ça se soigne.
Mais l'eni fait quand même moins peur car il est moins mobile que le sacrieur
J'ai testé une eniripsa lvl 200 en la passant eau / feu. C'est destructeur.

Stuff :

Solomonk +1PA de vrai serveur.
Cape du Minotot.
Full krala.
Vent.
Sandales du kimbo.
Ougarteau 1/2 cc.
Tutu +20 , ocre , pourpre +40%

Stuff plutôt bon , eni invaincu en + de 60 agressions. Capacité de heal plutôt bonne et roxxativité pas mal. Reste à voir si en pvm c'est viable

Dinde prune émeraude ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés