Sortie du jeux.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Equinoxe
Je suis quasi convaincu malheureusement qu'avec les retards ce sera Mars 2013 ou plus tard mais certainement pas plus tôt.
Bioware n'a pour le moment eu qu'un seul et unique retard dans le développement des ses jeux, c'est celui de NWN et il est dû au procès Bioware contre Interplay.
Je ne prend pas en compte le 'retard" de DAO, car ce n'en est pas un. C'est juste un report de la version PC pour une sortie conjointe avec la sortie console, la sortie PC ayant été repoussée à la date de sortie console initialement prévue.

Certains développeurs sont connus pour donner des dates de sortie assez farfelues, ces dates ne sont jamais respectées et il y a toujours des retards.

Bioware n'en a jamais fait parti.

Je vois aucune raison pour qu'ils commencent avec SW:TOR.
Ouaip peut etre mais c'est leur premier mmo, même les boite qui en sont a plusieurs mmo font des report,et tous les mmo ont minimum 2 reports ça m'étonnerais qu'ils échappent a la règle, désolé de ne pas partager ta bioware ultimate fan boy attitude^^
Moi je suis plutot d'accord avec Erindhill.

A moins que Bioware ait changé radicalement son personnel dernièrement, ce sont toujours les mêmes directeurs marketings et la même stratégie qui sera appliquée à ce niveau-là.

Donc il parait plus logique de se fier aux exemples passés, ce en quoi l'exemple d'erindhill reste le plus probable, quand bien même ce serait une première pour bioware, je ne les voit pas annoncer une date de sortie tant qu'ils seront pas sûrs de ne pas pouvoir la respecter.

C'est pas être fanboy que d'être pertinent
Oui sauf que la com d'un mmo est complètement différente , on communique beaucoup plus, on fait plus de news letters, les forums sont bien plus actif, on annonce des date de sortie avant pour garder en haleine le futur joueur et surtout pour pas qu'il aille sur un mmo conçurent.

Faut arreter de comparer avec ce qu'ils ont fait avant,les deux marché n'ont rien a voir, les couts, et les moyen mis en oeuvre non plus.
Citation :
Publié par mr ono
Ouaip peut etre mais c'est leur premier mmo, même les boite qui en sont a plusieurs mmo font des report,et tous les mmo ont minimum 2 reports ça m'étonnerais qu'ils échappent a la règle, désolé de ne pas partager ta bioware ultimate fan boy attitude^^
Les autres devs de MMO, ils donnent une date de sortie probable dès l'annonce du jeu.
Donc le moindre problème lors du développement risque fortement de contrariée c'est date annoncée précipitamment.

Bioware ne donne pas de date.

Lorsque Bioware donne une date de sortie, celle-ci est normalement une date définitive.

Enfin, même si Bioware n'a jamais réalisé de MMO, cette entreprise a fabriqué NWN. Or avec ce jeu, tous les problèmes spécifiques à un MMO sont présent, et oui, tu peux y faire des mondes persistants sans aucune difficulté.

Quand à ma fan boy attitude, tu n'as pas lu certaines de mes interventions contre Bioware au sujet de NWN.

Citation :
Publié par mr ono
Oui sauf que la com d'un mmo est complètement différente , on communique beaucoup plus, on fait plus de news letters, les forums sont bien plus actif, on annonce des date de sortie avant pour garder en haleine le futur joueur et surtout pour pas qu'il aille sur un mmo conçurent.

Faut arreter de comparer avec ce qu'ils ont fait avant,les deux marché n'ont rien a voir, les couts, et les moyen mis en oeuvre non plus.
Il y a pas plus de com de la part de Bioware sur SW:TOR qu'il y en a eu sur Jade Empire par exemple.

Avant il y avait les mercredi de Bioware, qui au debut parlait surtout de NWN, mais qui a aussi communiqué énormement sur Jade Empire.

Quand au forum, va faire un tour sur les forums de Bioware.
Je suis également d'avis que discuter déjà de report du jeu alors que Bioware n'a jamais donné de date, ni même d'année de sortie, c'est un peu prématuré ^^;

D'accord, la majorité des mmo en dev subissent des reports, mais ça vient du fait qu'une boite de dev annonce qu'ils bossent sur un jeu et qu'ils vont le sortir "telle date" alors qu'ils en sont encore au début du développement. Qu'un planning soit dépassé, on va dire que ça fait partie des lois du développement et il est possible, voire probable, que le développement de TOR prenne plus de temps que Bioware ne l'avait d'abord estimé.

Mais on ne peut pas vraiment parler de report tant que Bioware n'a pas annoncé de date de sortie, car c'est bien de report de sortie que l'on parle et non de dépassement du délai de développement. La nuance peut paraître mince, elle existe pourtant. Peu importe si Bioware sort son jeu six mois après leur estimation initiale, si la date de sortie correspond à la date annoncée, on ne peut pas vraiment parler de report puisqu'ils auront malgré tout sortis leur jeu à la date prévue et annoncée.

C'est tout bête, mais du moment où un dev annonce une date de sortie, il se met une pression supplémentaire, autant coté joueur que coté dev/édition/actionnaires. Si la plupart des studios suivaient l'exemple Bioware et Blizzard à ce niveau avec le célèbre "when it's done" plutôt que vouloir faire des effet d'annonces en sortant des dates qu'ils savent être pratiquement ingérable non seulement ils pourraient bosser plus sereinement sur leur jeu, mais en plus les joueurs raleraient moins sur les temps de dev et les reports systématique.

Bon, après doit bien y avoir des studios qui jouent de l'effert report "on préfère sortir plus tard et fignoler le jeu" tout en sortant au final un jeu finit aux 3/4
pareil, ma petite intervention précédente n'avait que pour but de dire que discuter d'une éventuelle date de sortie d'un mmo dont le développement commence tout juste (et dont on sait que ce type de jeu est soumis à énormément d'aléas techniques et commerciaux) est totalement absurde, m'enfin !
Tous les mmo subissent des reports, j'en suis à mon 5 ou 6 vrais suivis de développement de MMORPG et ça finis toujours en report, alors BIOWARE qui n'en a jamais développé, ca va pas rater, surtout sur un MMORPG avec le BG de celui qu'ils développent.

Croire que le jeu sortira dans les alentours de la date annoncée depuis le départ, c'est de l'utopie et de la folie.

Entre le développement d'un MMORPG et d'un jeu Solo y a un monde en terme de gestion de communication, communautés, et surtout dates.

Tout le monde n'a pas les reins aussi solides que Blizzards.

Et Bioware c'est EA maintenant, alors la pression, ils l'ont comme jamais.
Citation :
Publié par Equinoxe
Tous les mmo subissent des reports, j'en suis à mon 5 ou 6 vrais suivis de développement de MMORPG et ça finis toujours en report, alors BIOWARE qui n'en a jamais développé, ca va pas rater, surtout sur un MMORPG avec le BG de celui qu'ils développent.

Croire que le jeu sortira dans les alentours de la date annoncée depuis le départ, c'est de l'utopie et de la folie.
LOL.

Il va falloir écrire combien de fois que pour avoir un report il faudrait tout d'abord avoir une date de sortie.

Et comme tu auras jamais une date de sortie avant que celle-ci soit définitive, il ne pourra pas y avoir de report.

Pourtant je croyais le concept facile à comprendre, à priori il n'en est rien.

Citation :
Publié par Equinoxe
Entre le développement d'un MMORPG et d'un jeu Solo y a un monde en terme de gestion de communication, communautés, et surtout dates.
BOF.

Entre gérer la communauté de NWN qui est composé de 3 parties distinctes :

Les joueurs
Les maîtres de jeu
Les concepteurs de module

Dont aucune des partie ne veut la même chose.

Et dont une grande partie jouent sur ce comme en version monde persistant, c'est à dire un MMO.

Et gérer une communauté de MMO qui n'est composé que d'une seule catégorie les joueurs.

Il y a une grande différence et c'est pas le MMO le plus dur à gérer.

QUand au dev d'un MMO ou de NWN, il y a pas de différence non plus.
Les deux fonctionnent sur un serveur, avec un nombre X de joueurs, avec des connexions distantes, etc.
A si il y a en plus l'éditeur à gérer pour NWN.

Et puis sur la com, allez voir sur le site de JoL NWN, et cherchez les mercredi de Bioware.
Et bien niveau com, c'est pareil que la com de SW:TOR, avec le même rythme de parution, les annonces distillées de la même façon, etc.

Ils ont juste changé le jour de la semaine.

Citation :
Publié par Equinoxe
Et Bioware c'est EA maintenant, alors la pression, ils l'ont comme jamais.
Parano quand tu nous tiens.........
Enfin bon Parano ou pas, avec Mythic c'est pas vraiment la joie depuis qu'ils sont chez EA.

Il y aura forcement dans les interviews pas tout de suite mais un semblant de date genre Premier trimestre machin truc, tous les MMORPG le font, et ils reportent en moyenne 2 à 3 fois pour les boîtes sérieuses. Pour le moment tu n'as pas de dates, mais ca veut pas dire qu'ils finiront pas par en donner une.

Enfin ceci dit j'ai annoncé Premier trimestre 2013, qu'ily est des retards officiels ou officieux, ca ne préjuge de rien
Sauf qu'il est possible d'attendre que le jeu soit dans sa phase de finition pour annoncer une date de sortie et donc grandement réduire les risques d'un report.

Si Bioware nous annonce aujourd'hui ou demain que le jeu sortira premier trimestre 2012, par exemple, effectivement, on peut s'attendre à ce qu'il y ai un report. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça signifie qu'il reste encore beaucoup de boulot à abattre avant la sortie et que donc on peut légitimement considérer que le planning est extensible. Et encore, premier trimestre 2012, ça leur laisse 3 mois de battement, donc à moins qu'ils visaient fin du trimestre plutôt que début, ça laisse de le marge.

Si par contre en janvier 2012 ils annonce une sortie pour mars 2012 et que le jeu est déjà en phase de bêta, le risque de report est déjà nettement plus réduit. Et même si aujourd'hui ils s'imaginaient sortir le jeu en janvier 2012, y aura pas eu de report puisqu'ils n'ont jamais annoncés de date de sortie entre-temps.

Et EA ou pas, Bioware est l'un des seuls studio avec Blizzard qui prends le temps de finir ses jeux. Des infos qu'on a eu jusqu'ici, ils semblent d'ailleurs conscient de l'importance de ne pas se louper sur le lancement.
Reports et sortis ratées/réussis n'ont pas trop de rapports. Il peut y avoir 10 reports, si derrière la sortie est parfaite, le jeu fera un tabac. Les joueurs sont plus patients qu'on ne le pense ou au moins, ils viendront toujours tester un jeu quelque soit ceux qu'ils ont dis lors de l'annonce du dis reports.

Personnellement, je pense que pour un MMORPG, il y a beaucoup plus de pressions notamment parce que la communication sur un MMORPG repose à la base sur la création d'une communauté forte avant la sortie du jeu et pendant le développement qui crée le buzz elle même, ce qui est beaucoup moins le cas pour un jeu solo.
Du coup, cette communauté qui doit être rendue d'autant plus forte, mets aussi d'autant plus de pression, et je pense qu'il est énormément plus difficile de noyer le poisson et de ne pas donner de dates.
Connaissant Bioware, ils ne donneront pas de date avant que le jeu soit prêt, soit quelques mois avant la sortie. Pour ce qui est d'imaginer la date en elle-même, je dirais pas avant fin 2011. Bioware commence à peine à montrer les classes qui seront présentes dans le jeu. On en sait très peu encore sur les races, sur les environnements, l'artisanat... sur tout en fait. Il va falloir prendre son mal en patience.
Citation :
Publié par Crying Red Star
Quand ce n'est pas jouer <--- No Life

Fichtre 2013 quand même, dire que j'ai arrêté wow...y a peu....pourvu qu'il soit bon ce SWTOR.
Une fois de plus, aucune date n'a été annoncée, ce ne sont que des spéculations de joueurs
oui, c'est plus fort que nous, on se rattache à une date, même spéculé.
je suis déjà drogué avant l'heure j'ai honte

Quand aura lieu le prochain salon du jeux vidéo où on aurait la l'éventuelle possibilité d'avoir quelques infos supplémentaires?
Moi je prefererais qu'il en parle le moins possible histoire de découvrir tout quand il sort. Histoire de vraiment avoir le sentiment de voire des nouvelles choses et pas se dire tout les 5 minutes "ha ca je l'ai vu dans un screen" , "alors au lvl 12 je prend puis au 15 je prend ca et je suit le template pre-release marqué ici blablabla" .

quand j'ai commencé daoc j'y connaissait rien comme la pluspart des gens qui jouait avec moi et c etait un plaisir de se connecté et de découvrir des nouveau truc tout les jours

2011-2012 ca fait loin quand même..
Oui mais depuis daoc de l'eau a coulé sous les ponts, maintenant y a une concurrence entre les mmo , donc il faut tenir en haleine le joueur potentiel, l abreuver de news letters ,de screens, de videos.
Rare sont les boites qui opte pour le secret durant le développement a part peu être ccp qui a lancé eve en secret et qui ne donne pas d'info sur wod qui je pense doit avoir pas mal avancer depuis début 2007.
J'ai été incroyablement surpris de la vitesse à laquelle ils ont sorti Kotor2 à l'époque, ( un an après peut-être à tout casser ) avec un peu de chance, ils sont bien + avancé que ce que nous le pensons.

oui je sais je rêve éveillé

Citation :
Non, on n'a jamais pu choisir la race dans aucun des kotor. Dans le premier, ça se justifiait scénaristiquement. Moins dans le second, mais c'est pas Bioware qui s'est chargé du second.
oups j'ai vu ceci dans un autre post, apparemment c'était pas les même devs
Citation :
Publié par Crying Red Star
J'ai été incroyablement surpris de la vitesse à laquelle ils ont sorti Kotor2 à l'époque, ( un an après peut-être à tout casser ) avec un peu de chance, ils sont bien + avancé que ce que nous le pensons.

oui je sais je rêve éveillé
Le seul petit problème c'est que KotOR 2 n'a jamais été réalisé par Bioware, c'est un jeu fait par Obsidian.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés