Sortie du jeux.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par amalis38
Franchement qu'il sorte tot ou tard peu importe tant qu'il est complet et bien realisé
+1

Par contre, ce qui aurait été terrible, c'est d'avoir droit à un KotOR III comme prélude à SWTOR

Petite question en passant : est-ce qu'on sait déjà si SWTOR sera adapté à la technologie 3D Vision (article JV.com).

C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut.
One ne connait pas encore toutes les classes alors pour les détails techniques, on repassera ^^
Cela dit, tant que l'on tourne sous vista avec une CG adaptée, je ne vois pas ce qui l'empêcherait...
Ouais enfin vu la configuration qu'il faut je vois mal tous les joueurs équipés d'un écran, de la cg et des lunettes. Et puis coté pratique quand on joue des heures avec les lunettes on doit être comme qui dirait un peu "éclaté".
Enfin pour moi ça ne reste qu'un simple gadget super cher et je m'en passerai volontiers, ça changera pas mon expérience que j'ai des jeux avec ma télé HD.
Sincèrement, pour l'avoir essayé, l'expérience est vraiment intéressante. On en est pas encore à voir les objets sortir de l'écran (parce qu'aucun dév ne s'est vraiment lancé sur le créneau) mais le rendu est vraiment satisfaisant sur certains jeux.

C'est simplement le commentaire de amalis qui me faisait sourire en indiquant que, comme le jeu tournerait sans doute sous configuration moyenne, il ne devrait pas être en 3D
Dans quelques années quand le produit et la technologie aura bien évoluer je pense que ça sera intéressant. Mais pour le moment c'est encore trop jeune et trop cher (quand on est déjà équipé d'un écran 120hz et d'une bonne cg, après ça reste dans les prix pour évoluer son matos).
On verra bien avec le temps ce que donne la 3D.
Citation :
Publié par Etho
WoW est compatible donc l'argument de la configuration est à revoir ^^

La liste des jeux compatibles ici
compatible et agréable et jouable sans avoir envie gerber c'est different , dans l'article ils disent qu'un écran a 120hz est plus que conseillé , car a 60 hz tu gerbes , c'est bien d'avoir un écran qui fait 120 images secondes mais faut avoir aussi le pc qui fait tourner le programme a 120 fps constant et la ... surtout pour un mmo...
Citation :
Publié par mr ono
compatible et agréable et jouable sans avoir envie gerber c'est different , dans l'article ils disent qu'un écran a 120hz est plus que conseillé , car a 60 Hz tu gerbes , c'est bien d'avoir un écran qui fait 120 images secondes mais faut avoir aussi le pc qui fait tourner le programme a 120 fps constant et la ... surtout pour un mmo...
Le fps on s'en bat les cacahouètes pour cette technologie.

Quelque soit le fps de ton jeu, ton écran va continuer à afficher un nombre d'image constant en fonction de son réglage.
Pour cette technologie il faut un écran 120 Hz pour avoir un affichage 60 Hz sur les lunettes.
Même avec un fps de 2, ton écran continuera à produire 120 images par seconde et les lunettes 60.
Donc c'est les lunettes miracle (ou magique pour les plus profane d'entre nous) anti ralentissement je vais sortir mon 4.86 (je crois que j'ai plus mon 3.86) et ma vielle rage 128 et je vais faire tourner aoc en 120hz constant en pvp full option graphique a fond , trop cool je revend mon pc actuel pour acheter les lunette...
Citation :
Publié par mr ono
Donc c'est les lunettes miracle (ou magique pour les plus profane d'entre nous) anti ralentissement je vais sortir mon 4.86 (je crois que j'ai plus mon 3.86) et ma vielle rage 128 et je vais faire tourner aoc en 120hz constant en pvp full option graphique a fond , trop cool je revend mon pc actuel pour acheter les lunette...
L'ironie ne va pas pour autant transformer la fréquence de rafraîchissement de l'écran en FPS.
Et oui, c'est 2 données différentes.
C'est sûr que si l'on ne sais pas la différence entre les 2 .............................
oui tu peux rafraîchir 60 fois la même images 120 /2 =60 sa t'empêcheras pas de gerber avec tes lunettes...

pour que le rafraîchissement serve a quelque chose il faut qu'il soit identique au nombre d'image seconde et vice versa le plus faible limitant le plus fort.

Faire la difference entre deux données c'est bien les comprendres c'est mieux.
Citation :
Publié par mr ono
oui tu peux rafraîchir 60 fois la même images 120 /2 =60 sa t'empêcheras pas de gerber avec tes lunettes...

pour que le rafraîchissement serve a quelque chose il faut qu'il soit identique au nombre d'image seconde et vice versa le plus faible limitant le plus fort.
A 60 Hz tu gerbe pas c'est avec 60 Hz sur l'écran que tu gerbe ce qui donne 30 Hz aux lunettes.

Le principe de fonctionnement du système c'est un projection alternée des image sur les lunettes.

LE principe de fonctionnement est celui-ci

Citation :
Projection alternée

Un projecteur – un écran normal – des lunettes alternantes à cristaux liquides

La projection alterne le point de vue gauche ou droit à chaque image. L'effet de relief est restitué par des lunettes à cristaux liquides, chaque paire étant parfaitement synchronisée au film par un signal infrarouge. À chaque image, l'un des deux verres s'obscurcit pour que seul l'autre œil perçoive l'image correspondante. Par effet de persistance rétinienne, le clignotement des lunettes devient imperceptible, le cerveau peut recréer l'illusion de relief.
Oui mais ta projection alterné faut bien que quelque chose la produise... ca s'appelle une carte vidéo, un processeur, et de la mémoire , et avec 2 fps t'auras beau avoir , ho et puis merde j'abandonne, ok t'as raison ...
Citation :
Publié par mr ono
Oui mais ta projection alterné faut bien que quelque chose la produise... ca s'appelle une carte vidéo, un processeur, et de la mémoire , et avec 2 fps t'auras beau avoir , ho et puis merde j'abandonne, ok t'as raison ...
Tu confonds fréquence de rafraîchissement et le fps.
La fréquence de rafraîchissement est définie par le nombre de rafraîchissements de l'écran par seconde.
Avec du 60 Hz tu va donc afficher 60 fois une image par seconde sur ton écran même si c'est une image fixe.
C'est à partir de ceci que fonctionne le procédé de stéréoscopie en image alternée.

Le FPS c'est le nombre d'image par seconde produit par un dispositif.

En télévision; il est de 25 en système PAL ou SACAM et de 30 pour le NTSC, quelque soit le taux de rafraîchissement du téléviseur.
Sur un jeu, le FPS est fonction du bon fonctionnement du programme mais il ne change pas la fréquence de rafraîchissement.

C'est le FPS qui va déterminer le mouvement de l'ensemble, la fluidité des mouvements, etc.

Le relief avec image alternée peut être obtenue à partir d'un image fixe (FPS =0)
C'est en alternant chaque rafraîchissement de l'écran que cela fonctionne.

C'est pour cela qu'il faut des écrans ayant un taux de rafraîchissement de 120 Hz, si seul le FPS comptait, on se ficherait totalement du taux de rafraîchissement.

Citation :
Publié par Aesri
Juste comme ca pour information :O un ecran 60hz produit 30 images seconde :O

Un image sur un écran c'est un balayage verticale et un balayage horizontale.
C'est valable que dans le cas d'un affichage entrelacé.
Et puis c'est pas à cause du balayage vertical et horizontal mais à cause de l'affichage des lignes paires puis des lignes impaires, c'est le procédé de la télévision, l'affichage par demi trame.
LE balayage vertical et horizontal sont simultanés autrement il est impossible d'activer un point particulier de l'écran, donc impossible de générer une image.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est valable que dans le cas d'un affichage entrelacé.
Et puis c'est pas à cause du balayage vertical et horizontal mais à cause de l'affichage des lignes paires puis des lignes impaires, c'est le procédé de la télévision, l'affichage par demi trame.
LE balayage vertical et horizontal sont simultanés autrement il est impossible d'activer un point particulier de l'écran, donc impossible de générer une image.
Je dis peut etre une bétise.. mais je crois que tout les moniteur avec un faible balayage (50-60hz) Utilise le systeme d'entrelacement ..
Citation :
Publié par Aesri
Je dis peut etre une bétise.. mais je crois que tout les moniteur avec un faible balayage (50-60hz) Utilise le systeme d'entrelacement ..
C'est un vieux système, je crois que ce n'est plus utilisé maintenant.
Dans tous les cas, c'est pas du tout le système le plus courant.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pour cela qu'il faut des écrans ayant un taux de rafraîchissement de 120 Hz, si seul le FPS comptait, on se ficherait totalement du taux de rafraîchissement.
tu le fait expres ou quoi ? t'auras beau avoir un rafraîchissement 2800hz, sur une image en mouvement avec un fps de 2 comme tu dis ça marcheras pas, tu auras peu être ta 3d mais sa seras saccadé je dis pas que seul le fps est important (ça c'est toi qui me le fait dire) je dis que les deux doivent être en adéquation pour que ça marche (toi tu dis que le fps n'a aucune incidence )...apres c'est vrais on peu faire l'hypothèse d'une rester sur une image fixe style regarder la joconde en 3d..., mais la je parlais de jeux video et plus spécialement en pvp...alors apres libre a toi de croire qu'un système qui doit produire 60 image pour en avoir 30 au final dans les lunettes ne consomme pas plus de ressource...

"Là encore, le calcul est tout bête. Si l'écran affiche 2 images, les performances chutent de moitié"
source :http://www.jeuxvideo.com/articles/00...02_dossier.htm
Déjà, ce système ne fonctionne que sous vista (tant que Seven ne sera pas officiellement sorti) donc il faut une bête de course pour faire tourner le simple OS
Citation :
Publié par mr ono
tu le fait expres ou quoi ? t'auras beau avoir un rafraîchissement 2800hz, sur une image en mouvement avec un fps de 2 comme tu dis ça marcheras pas, tu auras peu être ta 3d mais sa seras saccadé je dis pas que seul le fps est important (ça c'est toi qui me le fait dire) je dis que les deux doivent être en adéquation pour que ça marche (toi tu dis que le fps n'a aucune incidence )...apres c'est vrais on peu faire l'hypothèse d'une rester sur une image fixe style regarder la joconde en 3d..., mais la je parlais de jeux video et plus spécialement en pvp...alors apres libre a toi de croire qu'un système qui doit produire 60 image pour en avoir 30 au final dans les lunettes ne consomme pas plus de ressource...

"Là encore, le calcul est tout bête. Si l'écran affiche 2 images, les performances chutent de moitié"
source :http://www.jeuxvideo.com/articles/00...02_dossier.htm
Tu le fais exprès de rien comprendre ou c'est juste pour avoir raison ?

Tu as une image fixe le fond d'écran par exemple.
L'afficheur est rafraîchit l'affichage 120 par seconde, donc il affiche 120 fois la même image par seconde.
Le système stéréoscopique génère une image droite et une image gauche à partir de cette image fixe.
Il affiche d'abord l'image gauche ensuite l'image droite.
Cela te donne une image stéréoscopique complète affichée 60 fois par seconde.

Et le FPS il tend vers 0.

Le FPS est indépendant du taux de rafraîchissement de l'image.
On peut générer une image 3 D à partir d'une image fixe.
La 3 D est indépendante du FPS.

Maintenant le cas où le FPS est de 30.
La carte graphique élabore 30 images différentes par seconde.
L'afficheur à un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Il change donc d'affichage 120 fois par seconde.
Comme le film est avec un FPS de 30, il va afficher la première image puis 3 fois la même chose puis l'image 2 puis 3 fois l'image 2 etc (les image identique sont généré par la CG).
Dans le cas d'un système stéréoscopique, le FPS est toujours de 30.
La CG va élaborer une image droite et gauche de l'image, pareil pour l'image 2 etc.
Il va afficher l'image 1G puis l'image 1D puis encre l'image 1G puis l'image 1D, puis l'image 2 G puis l'image 2D, etc.
Tu aura toujours 120 images par seconde sur l'afficheur et toujours 60 images stéréoscopiques complète.
LE FPS de l'image stéréoscopique est toujours de 30.
Si le FPS tombe à 15, il affichera la succession 1G 1D 4 fols au lieu de 2.
ETC.
Ton FPS n'a pas d'incidence sur la 3D.

Si là tu as toujours rien compris je peux plus rien pour toi.
Dites, c'est pas le labo, ici, si vous voulez discuter technique d'un accessoire qui n'a pas un rapport direct, c'est là-bas qu'il faudrait vous diriger et si vous êtes incapable de le faire sans vous troller l'un l'autre, merci de vous abstenir ou de passer par les mps.
Oulà... Aurais-je jeté le bébé Bantha dans la grotte aux Rancors ?

En tous cas, merci pour les explications... On verra donc en 201x si l'investissement en vaudra la peine

C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés