Sortie du jeux.

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour préciser Obsidian avait demander à LucasArts de pouvoir rajouter le contenu enlevé de KOTOR2, ce qui a été refusé.

Même Bioware se serait planté sur ce coup ou alors aurait livré un jeu bien en dessous niveau qualité ou niveau originalité. C'est bel et bien LucasArts qui a demandé une sortie anticipée (version XBOX) pour la période de Noël bien plus prometteuse en terme de vente. Après Obsidian a livré un jeu incomplet mais tu crois qu'un développeur aime livrer un jeu non fini et voir une partie de son travail mise à la trappe. Moi je ne le pense pas...

Tu parles de BG2 qui est somme toute assez linéaire dans son scénario ou des coupes sont très simples a réaliser car une fois posée la quête principale, il ne reste que des quêtes secondaires qui s'imbriquent par dessus. KOTOR2 je pense a un développement particulier et plus complexe car les choix faits par le personnage principal influence sa relation avec le reste de son équipe. Cela se sent tout au long du scénario donc les développeurs devaient procéder par étape et les coupes étaient plus difficiles à faire surtout à un stade avancé.

Obsidian n'est pas exempt de torts dans cette histoire mais la principale faute revient surtout à LA.
Non, la faute en revient à Obsidian.

Lorsqu'on ne tient pas ses délai, ça fout dans le mouise toute la chaîne de production. Lucasarts a été obligé de sortir le jeu tel quel, car son investissement à été calibré suivant les termes de son contrat avec obsidian.

Les ajouts après coup, auraient pu être envisageables, s'ils avaient eux-mêmes été terminés, hors ce n'était pas le cas.

Le fait est qu'obsidian a toujours été une boîte qui pétait plus haut que son derrière, sabordant ainsi des jeux énormes pour en faire tout juste des "bons" jeux (voire passable).
Le contenu manquant est pour une grande majorité présent dans les fichiers du jeux, ce qui manquait donc à Obsidian c'est du temps pour l'implémenter.

D'ailleurs le fameux projet de restauration de la team Gizka, n'aurait jamais pu exister sans ces fichiers.

Obsidian a pas travaillé assez vite, LucasArts aurait pu retarder la sortie.
Les torts sont partagés, c'est tout.
Citation :
Publié par Câïhn
Obsidian a pas travaillé assez vite, LucasArts aurait pu retarder la sortie.
Les torts sont partagés, c'est tout.
Justement non, on ne retarde pas une sortie "comme ça". Une sortie retardée, c'est autant de pertes non prévues qui s'ajoute.

Et le boulot de lucasarts c'est quand même de faire un minimum de bénéfices, et ça se fait avec des partenaires sérieux ce genre de choses.

Tu m'étonnes qu'ils trouvent aps des masses de boulot chez obsidian depuis.
Citation :
Publié par damaking
Ok , alors si mass effect 2, est avancé à noël au lieu de sortir en début 2010 et qu'il manque des morceaux du jeu et que ça se voient, tu vas dire que c'est la faute à Bioware?
Oui.
Mais le problème de Mass Effect, c'est qu'il va falloir attendre Mass Effect 3 pour être certain qu'il manque quelque chose.
En effet, le jeu est prévu pour être un trilogie et ce dès le départ, certaines quêtes qui semblent tourner en eau de boudin du 1, vont voir leur conclusion dans le 2 ou le 3.
Juste pour dire, LA visait surtout un succès facile basé sur la réussite du 1er Kotor. Bioware ne pouvait pas le faire car était occupé sur un autre jeu et a refilé la patate chaude à Obsidian qui venait de se créer. Ils ne pouvaient refuser une telle opportunité pour leur premier contrat.

LA s'il avait eu un tant soi peu d'estime et surtout de soucis de qualité pour sa licence KOTOR, il n'aurait pas anticipé la sortie du jeu juste pour un but lucratif.

On ne parle pas du tout de sortie retardée mais bel et bien de sortie avancée pour profiter des vacances de Noël propice aux ventes. LA ne s'est pas rendu compte de l'importance de la licence KOTOR dont le 2ème opus se serait très bien vendu voir même sur le long terme mieux encore, s'il avait bénéficié du temps imparti pour le finir.

Obsidian après a peut-être vu trop grand et aurait du se contenter d'un scénario plus classique à la KOTOR1 sans chercher de complexité mais il voulait sans doute marquer un grand coup pour se faire connaître dès le début. Erreur de jeunesse on va dire.
Le seul problème est que le jeu n'a sûrement jamais été avancé.
En effet, les premières prévisions de sortie d'un jeu sont donnée en trimestre ou semestres, les sites de jeu vidéo traduisent cela en date de butée de la période.
Ils ont donc traduit Hivers 2004 en Février 2005. Le jeu est sortie en Décembre 2004 ce qui fait aussi partie de l'Hivers 2004.

Comme tous les projets industriels, les retards sont à la charge du constructeur, donc les constructeurs font tout pour éviter les retards.
Citation :
Publié par Kouggharr
bah ca s'embrouille niveau date là O_o

=> http://www.play.com/Games/PC/4-/1028...c/Product.html

Y sont carrement fin 2009 eux là
Novembre 2009 je doute fort que ce soit une date viable dans la mesure où la BETA n'a pas encore commencé. Même si c'est une date de pré-commande. Car admettons que la BETA débute en "septembre", elle risque de durer environ 6 mois, puis il y'a un délais avant la sortie du jeu pour la production... résultat ce ne serait pas avant "mars" au moins. Donc une pré-commande en novembre parait un peu précoce.

Le plus sensé c'est d'attendre tout simplement l'annonce de Bioware. Je doute que qui que ce soit d'autre qu'eux puisse donner une date fiable.

Alors wait & see.

LJD Malheur
Fin 2009, c'est une date prévisionnelle que l'on pouvait trouver dans des articles économiques datant de debut 2006, donc avec des sources de 2005.

Depuis le projet s'est étoffé avec pas mal de choses comme les voix un scénario par classe, des choses qui doivent avoir eu un impact important sur les dates prévisionnelles.

Autrement Bioware n'a eu qu'un seul retard notable, c'est avec NWN, mais c'est du au procès avec Interplay.
Par contre ils ont déjà fait des coupes dans leurs jeux pour tenir les délais. Ces coupes n'ont jamais nuit au jeu.
Souhaitons que le jeu sorte le plus tôt possible : je crains que les graphismes ne datent vraiment trop sinon... Lorsqu'on voit les images de "rage" par exemple puis celle de SWTOR on pleure déjà
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Est-il possible de parler calmement sans être désobligeant sieur Jinkei ? Je suis tranquille toutefois les équipes de modération sont excellentes en ces lieux.

Je te donnerai donc un simple exemple : entre wow et aion (crytek engine) nous avons bien une évolution graphique non ? Et pourtant ce sont deux MMO. Bien entendu ces derniers sont plus délicats à gérer pour des soucis de latence quand beaucoup sont connectés, mais aucun doute sur le fait qu'un jour les MMO seront aussi beaux que "Rage" et même bien plus beaux.

"Le caractère de l'homme qui n'est pas calme n'est pas accompli", médite sur cette pensée de Ramsès 2 et reste cool
Citation :
Publié par Atlantia83
Est-il possible de parler calmement sans être désobligeant sieur Jinkei ? Je suis tranquille toutefois les équipes de modération sont excellentes en ces lieux.

Je te donnerai donc un simple exemple : entre wow et aion (crytek engine) nous avons bien une évolution graphique non ? Et pourtant ce sont deux MMO. Bien entendu ces derniers sont plus délicats à gérer pour des soucis de latence quand beaucoup sont connectés, mais aucun doute sur le fait qu'un jour les MMO seront aussi beaux que "Rage" et même bien plus beaux.

"Le caractère de l'homme qui n'est pas calme n'est pas accompli", médite sur cette pensée de Ramsès 2 et reste cool
Le problème vient surtout que tu compares avec un moteur de FPS pas encore sorti.

Pour reprendre ton exemple : WOW est sorti en 2003, Farcry qui utilise le CryEngine 1 est sorti peu de temps après. A ce moment là c'était purement impossible de sortir un MMO utilisant ce moteur.
Il aura fallu attendre 5 ans pour que cela soit techniquement possible avec Aion.

Les nouveaux moteurs sont développés, puis les FPS sont utiliser comme vitrine technologique du moteur. Puis il faut optimiser ce moteur (ce qui est parfois très long) pour l'adapter à des genres qui sont plus exigents et gourmands.
Le MMO est sans conteste la dernière roue du carrosse pour ce qui est de l'utilisation de moteurs puissants.

La seule alternative pour qu'il soit optimisé direct pour un MMO est de le développer soi même.
edit : ou d'utiliser des moteurs fait pour ce genre, comme a fait Bioware avec l'HeroEngine
Perso, tant que les graphismes ont une cohérence visuelle, ça me va, surtout si ça permet d'avoir du monde à l'écran sans se taper un lag horrible.

Quand à la sortie du jeu, je préfère qu'ils prennent le temps de fignoler le gameplay et d'éliminer autant de bugs que possible, le jeu est prometteur, ce serait dommage qu'il soit gaché par une sortie précipitée. Et tant que Bioware ne donnera pas une date directement, je considèrerais toutes les dates annoncées comme de la spéculation pure et simple
Il est possible d'avoir de très beaux graphismes sur un MMO. On en a la démonstration sur AoC.
Meme si le moteur a eu des soucis au début, maintenant c'est parfaitement fluide avec une bécane moyenne de 2009 (et meme en 48/48). Et avec des graphismes qui bottent le cul à tout le reste de la concurrence.

Si on nous colle des graphismes moyens sur pas mal de MMOs c'est pour pouvoir écrémer jusqu'au dernier possesseur de PC qui n'a pas renouvelé sa config depuis 5 ans.

Ce n'est donc pas un problème technique, mais marketing.
Sauf que le moteur d'AOC est un moteur indépendant développé pour le jeu, ce qui donne raison à mes propos.

Et encore pour le temps qu'ils ont mis à le développer ça aurait pu être beaucoup mieux à la sortie. Heureusement qu'ils se sont rattrapé par la suite en l'optimisant.
Citation :
Publié par Valka
Il est possible d'avoir de très beaux graphismes sur un MMO. On en a la démonstration sur AoC.
Meme si le moteur a eu des soucis au début, maintenant c'est parfaitement fluide avec une bécane moyenne de 2009 (et meme en 48/48). Et avec des graphismes qui bottent le cul à tout le reste de la concurrence.

Si on nous colle des graphismes moyens sur pas mal de MMOs c'est pour pouvoir écrémer jusqu'au dernier possesseur de PC qui n'a pas renouvelé sa config depuis 5 ans.

Ce n'est donc pas un problème technique, mais marketing.

AoC dispose d'une instanciation a outrance qui fait que si tu va de "map en map" tu as un chargement toute les .. 10 min ? et encore je vise large.
Les "zones" sont petites, très petite, en quelque minutes tu as atteints les deux extrémités de la zone a pied.

donc effectivement, en réduisant des cota comme ceci, on peut vite optimiser des graphismes.

De plus j'ai encore rarement vu des jeux video dit "tres réaliste" cf "crysis, ou aoc" etre des très bon jeux, pourtant l'inverse est beaucoup plus fréquent.

Ah et oui, quand tu prive une partie d'une communauté d'un jeu pour des raisons de puissance de matériel par exemple, cela reste un probleme technique pour les joueurs.
dragon age va être un bide total, ils ne le sortent pas parce qu'ils ont honte
à part ça je mise sur fin 2010 pour le jeu swtor
vu les cinématiques et la communication qui va crescendo ils sont déjà bien avancés je pense
ils doivent être à 70% du stade bêta je dirais
mais tout ça n'est qu'intuition

Citation :
Publié par Valka
je sais que ça n'est pas le sujet mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est dommage que ce soit le seul point fort de ce jeu, si on lui retire son pouvoir soporifique bien entendu ^^
Citation :
Publié par Merowym
dragon age va être un bide total, ils ne le sortent pas parce qu'ils ont honte

je sais que ça n'est pas le sujet mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est dommage que ce soit le seul point fort de ce jeu, si on lui retire son pouvoir soporifique bien entendu ^^
Ha? t'a vu ça dans une boule de cristal?

Dragon age va juste être un jeu purement monstrueux, car affranchi de l'étiquette wizards of the Coast, et probablement un nouvel étalon pour les RPG à l'occidentale à venir.

Et cette phrase a tout aussi peu de valeur que la tienne, car il s'agit d'un jugement basé sur rien.

Je passe sur le HS de aoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés