Juste que je me lancerai pas en pvp avec, je laisse des joueurs surrement plus skillés que moi le faire .
T'inquiète ma poule, je up starfruit et je te montre
Sans déconner, après Vahel qui idolâtre les iop eau, on a le droit aux "vagues à l'âme ça rox".
Qu'on se le dise bien, un perso atypique c'est bien. C'est fun, c'est tout ce qu'on veut.
Seulement, il y a jouer et jouer.
Perso je joue pour atteindre (je fais comme je peux) le paroxysme (enfin pour roxer du poney quoi).
Bref, quitte à jouer, autant le faire de façon optimale (objectivement si possible).
Evidemment on peut aussi jouer pour le fun, et dans ce cas on fait des iop eau, des sram feu, des panda full eau, des sadida full eau,etc
Mais dans ce cas, ces joueurs là, ça ne leur sert à rien l'équilibrage. C'est vrai que c'est bien de jouer "fun", mais ça ne sert à rien de parler d'équilibrage dans ce cadre la.
Alors les panda eau (comme j'ai envie de dire 90% des perso eau, pour pas blesser les enus eau qui oublient certains sort terre/feu/air), c'est franchement pas top.
Pour plusieurs raisons :
- Un sort d'un autre élément avec une puissance/condition/effets similaires/meilleurs (comme pandatak).
- Des palliers pouraves (mais ça ne concerne pas le panda).
- L'extrême faiblesse de la chance (la PP c'est bien mais pas top).
- L'absence de pano terre/eau, eau/air efficaces à THL
Alors quand on voit disparaître LE sort qui permet de jouer de façon viable 4 éléments (parce que la chance c'est une blague pour pas mal de classes), j'ai envie de crier au scandale.
Pour moi Dofus se joue sur 3 éléments uniquement maintenant. hors des pano 3x ine, 3x age, 3x fo (ou similaires), et bien à THL ça n'existe pas.
Donc maintenant, Dofus se joue bi-éléments (pour combler des faiblesses uniquement ou profiter du tacle/cc de l'agi), et les classes auraient à mon goût, tous de plus en plus de raison de jouer mono-élément (quitte à se faire contrer à 50% partout par des boubou/res/béné, autant taper fort au moins dans un élément).
Sachant que l'agi perd un sort qui était principal pour beaucoup de classes, que la chance ne sert à rien en combat sur le gameplay, que la force donne des pods \o/, à mon avis beaucoup de classes gagneraient à jouer full feu quand elles le peuvent (en plus on profite de : cawotte, foudroiement, flamiche).
C'est une petite parenthèse mais cela concerne surtout les classes avec de bons paliers. Mais si on regarde les classes qui ont des palliers pouraves, on se rend compte quand même que :
- Panda Feu, c'est pas plus mauvais qu'un autre (flasque/point c'est pas si mal).
- Eca Feu (encore sous estimé, bientôt nerfé (?))
- Enu feu (inconnu aussi et pourtant tellement roxant)
- Iop feu (No comment)
- Sadida feu (naissants et bientôt communs),
- Sacrieur feu (naissants aussi, mais abso a du potentiel, et puis un petit chati feu+ rhon ça soigne pas mal du tout).
Bref, hormis sram, toutes les classes peuvent jouer feu. Et ce, avec un vrai potentiel (pas comme le iop eau).
[Merci à ceux qui ont tout lu]