[Modification] Sorts communs.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, puisque personne n'en parle encore :

Citation :
Sorts élémentaires :

- Marteau de Moon : la portée du sort est réduite à 7 cases à tous les niveaux du sort. La probabilité d’échec critique du sort passe à 1 chance sur 100 à tous les niveaux. La portée minimale du sort passe de 1 à 4 cases. Les effets de réduction de portée durent 5 tours à tous les niveaux du sort. L’intervalle de relance du sort passe à 3 tours. Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux du sort. Le sort dispose désormais d’un coup critique. Nous avons modifié ce sort car sa portée trop importante apportait un avantage trop conséquent aux classes qui sont censées avoir un faible potentiel offensif à longue portée. Nous avons réduit les effets aléatoires du sort afin de le rendre plus prévisible et pour renforcer son intérêt tactique. Nous avons ajouté un intervalle de relance sur ce sort afin qu’il reste un sort de harcèlement qui soit utilisé en complément des autres sorts d’attaques de classes, sans pour autant servir de sort principal à distance. L’intervalle de relance permet en outre aux adversaires de pouvoir profiter de cet intervalle afin de s’exposer avec moins de risques pendant une durée limitée. Nous avons ajouté une portée minimale d’utilisation au sort afin qu’il puisse être contré plus facilement par les adversaires.

- Boomerang Perfide : la probabilité d’échec critique du sort passe à 1 chance sur 100 à tous les niveaux. La portée du sort n’est plus modifiable. La portée minimale passe de 4 à 5 cases. La portée maximale passe de 7 à 8 cases. Le sort coûte 7 points d’action à tous les niveaux du sort. L’intervalle de relance du sort passe à 7, 6, 5, 4, 3, et 2 tours. Les dommages sont identiques et moins aléatoires à tous les niveaux du sort. Les dommages occasionnés en coup critique sont réduits. La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 100 à 1 chance sur 50. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre efficace à tous les niveaux. Nous avons réduit les effets aléatoires du sort afin de le rendre plus prévisible et pour renforcer son intérêt tactique. Nous avons ajouté un intervalle de relance sur ce sort afin qu’il reste un sort de harcèlement qui soit utilisé en complément des autres sorts d’attaques de classes, sans pour autant servir de sort principal à distance. L’intervalle de relance permet en outre aux adversaires de pouvoir profiter de cet intervalle afin de s’exposer avec moins de risques pendant une durée limitée. Les points de sorts investis sont rendus.

Les difficultés que rencontrent certaines classes dans les attaques à distance, ne doivent pouvoir être compensées que partiellement par l’utilisation des sorts communs. Nous sommes conscients que les sorts communs peuvent améliorer la viabilité de certains personnages atypiques, mais les points forts et faibles de chaque classe ne doivent pas être bouleversés par l’utilisation de sorts communs.
From fofo off.


Pour moi, on massacre bommerang, avec une portée détruite (qiu était l'Avantage de ce sort), une portée minimum encore moins jouable, un tour de relance qiu tue un peu plus le sort, et une baisse du taux de cc pour les kikootutu.
Bref, comment rendre un sort uniquement joué par certains build (le jouer pour les full éléments, c'était une blague) encore plus useless.

Ah et puis fait génial, même en cc, c'est diminué. Je suis curieux de savoir quel type de personnage "était boulversé" par ce sort commun.

Quand à marteau de moon, c'était déjà une belle daube, maintenant j'attends de voir les valeurs, mais si ça reste en dessous des moyennes de certains sorts air, ça va juste disparaître.
Ouch, violent la modification du Boomerang Perfide.

Avoir mis les dommages beaucoup moins aléatoires est bien, mais le fait que sa portée devienne non modifiable ...ça rend le sort limite inutile. Je comprends la limitation à 1 tour sur 2 au niveau 6, mais pas le fait de rendre sa portée fixe.

Le Marteau de Moon va devenir un sort que plus personne ne montera vu son nouveau temps de relance.
Ce qui me fait doucement rire c'est :

Citation :
Les difficultés que rencontrent certaines classes dans les attaques à distance, ne doivent pouvoir être compensées que partiellement par l’utilisation des sorts communs. Nous sommes conscients que les sorts communs peuvent améliorer la viabilité de certains personnages atypiques, mais les points forts et faibles de chaque classe ne doivent pas être bouleversés par l’utilisation de sorts communs.
Quelle classe, avec un bonus PO, rencontre des soucis à distance, que bommerang perfide compense?

Depuis que je joue, j'ai pas encore vu...
Pour moon c'est pas plus mal. Nerf d'un côté, mais bien up de l'autre. Pour Boom, c'est dommage qu'il soit autant nerfer. Un temps de relance suffisait, mais comme d'habitude plutôt que de nerfer la classe qui rendait ce sort abusé, on préfère nerf le sort .. Logique logique quand tu nous tiens n_n
Citation :
Publié par LokYevenegative
Ce qui me fait doucement rire c'est :



Quelle classe, avec un bonus PO, rencontre des soucis à distance, que bommerang perfide compense?

Depuis que je joue, j'ai pas encore vu...
Au hasard, les sacrieurs ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Au hasard, les sacrieurs ?
On nerf encore les sorts communs à cause des sacrieurs... C'est franchement débile.

Et je pense que pour 7 PA, même une bonne classe multi a souvent d'autres sorts à lancer qu'un boomerang perfide. Le tour de relance aurait largement suffit...
M'enfin?

Je suis vraiment déçu du nouveau visage du boomerang perfide. Je trouve franchement que le côté complètement aléatoire de ce sort (un élément au hasard parmi 4, quand même, avec une différence énorme entre dégâts mini et maxi) était déjà un sacré défaut, pour lequel il fallait employer des trésors d'ingéniosité pour le rendre exploitable par le commun des mortels.

Maintenant, si en plus de ça on a un sort avec une portée ridicule et très contraignante et des tours de relance, j'ai du mal à voir l'intérêt de chasser les 40 boomerangs et battre le skeunk pour gagner ce sort "ridicule".

De plus, pour l'utiliser correctement, il fallait auparavant investir en points de sorts. Maintenant qu'il a presque le même effet du niveau 1 au niveau 6, plus besoin de sacrifier un autre sort pour monter celui-là.

Le bon point: je vais économiser des points de sorts. Le mauvais: mon build assez atypique multi-élément vient de perdre un de ses derniers avantages...

Avant de me prononcer définitivement, j'attends de voir les dégâts réels "moins aléatoires" du sort. Si j'ai effectivement moyen d'avoir un sort avec des dégâts décents pour peu que je tombe sur le bon élément, alors je prends quand même! Maintenant, si ça reste aussi aléatoire qu'avant en terme de dégâts pur avec le nerf à côté, on pourra jeter ce sort aux oubliettes!

Et bien entendu, j'ai lu et j'ai compris les arguments du studio: les sorts communs trop puissants, c'est le mal. Et c'est bien vrai, il faut bien leur accorder ça.
Je vais devoir m'adapter, c'est tout!
Meme si je ne me servais ni de l'un ni de l'autre, il est effectivement pénible de voir que ces nerfs ne sont justifiés qu'à cause des Sacrieurs. De même pour la portée du chafer et le réhausse du cout des invocations communes....

Au lieu de s'occuper de cette classe, on prend tout ce qui tourne autour. Manque plus que flamiche donc qui avec furie est également violente.
Citation :
Publié par Azhyan
Avant de me prononcer définitivement, j'attends de voir les dégâts réels "moins aléatoires" du sort. Si j'ai effectivement moyen d'avoir un sort avec des dégâts décents pour peu que je tombe sur le bon élément, alors je prends quand même! Maintenant, si ça reste aussi aléatoire qu'avant en terme de dégâts pur avec le nerf à côté, on pourra jeter ce sort aux oubliettes!
Vol de 31 à 40, à tous les niveaux du sort (41 à 50 en CC). Seul son temps de relance change selon le niveau du sort.

Avoir stabilisé les dommages en ce sens ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est le passage à 5 PO mini, et sa PO maximale figée à 8, et non plus boostable.
C est genial tout ca !

On fracasse complement les quelques sorts qui permttaient de jouer vraimment multi element.

On encourage quoi au juste ? Gogogogo cac ?

Les sram qui usaient du boom, je trouvais pas ca tellement abusé, les autres classent ont des sort a grande po corrects non ?

Quand au boom, il permettait quand meme de tenir face aux vils sadi qui se soignent (trop a mon gout) sur leurs foutus invoc et face aux enis.
Citation :
Publié par Myleise
Au lieu de s'occuper de cette classe, on prend tout ce qui tourne autour. Manque plus que flamiche donc qui avec furie est également violente.
Et cawotte !! c'est abusé sur un sacri ! Ils font des trucs de ouf après, impossible de les battre, c'est autowin à tout les coups
je sais pas comment mais j'ai besoin de récup 15point de sorts sur mon eca feu


Kuro.
On ne s'emballe pas les gens... c'est juste mis en place sur serveur test pour le moment, donc encore soumis à la possibilité que d'autres modifs interviennent, inutile donc de hurler déjà au scandale...

Prendre la peine d'aller tester ce que ça donne pourrait déjà être une bonne chose avant tout, non ?
Citation :
Publié par Aeris-
Et pourtant ça ne vous parait tjrs pas clair qu'on essaie de tuer les sacrieur agilité... j'sais pas ce qu'il vous faut...
La modif du Marteau de Moon est loin de tuer le Sacrieur agilité, mais une grande partie des autres personnages orientés agilité ...
Citation :
posté par orageon

Quand au boom, il permettait quand meme de tenir face aux vils sadi qui se soignent (trop a mon gout) sur leurs foutus invoc et face aux enis.
Tout comme il permettait aux sadi de tenir face à des classes qui tappaient à distance également.


Citation :
posté par azhyan

Et bien entendu, j'ai lu et j'ai compris les arguments du studio: les sorts communs trop puissants, c'est le mal. Et c'est bien vrai, il faut bien leur accorder ça.
Je vais devoir m'adapter, c'est tout!
Quand t'en as pour une modification complete des CaC, de la ceinture, des bottes, de la coiffe, de 2-3 sorts (maitrises) et des stats uniquement à cause de plusieurs nerf en cascades, le gentil petit "je m'adapterais" il commence à saouler sévère.

Si à chaque fois il faut dépenser des millions pour se réadapter à cause d'une classe en particulier... ç'est vraiment, mais vraiment lourdingue.
Citation :
Publié par Gawel
Vol de 31 à 40, à tous les niveaux du sort (41 à 50 en CC). Seul son temps de relance change selon le niveau du sort.

Avoir stabilisé les dommages en ce sens ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est le passage à 5 PO mini, et sa PO maximale figée à 8, et non plus boostable.
Les dommages sont vraiment ridicules quoi. Pour toutes les classes mono/bi éléments, le sort devient useless.

On a deja 1 chance sur 2 de tomber sur des éléments qui ne sont pas les notres. Et puis 8po max, WTF ? c'est minable !

Toutes les classes ont des sorts qui tapent plus loin avec juste +2PO, sauf les sacrieurs.

Marteau de moon c'est plus ou moins pareil, vu le temps de relance.


Donc en gros maintenant le sort est intéressant si : on joue multi/cc/sans bonus PO/sans avoir de sorts plus intéressants sous ces conditions.

Bref, il reste quoi? Les sacrieurs multi?
Sort useless à fond, à classer au même rend que le très célebre foudroiement (quoi? personne ne le joue?).

Ankama ou comment (des)équilibrer un jeu par rapport à 1/12e des classes du jeu.

Et pour courroner le tout, le seul truc qui change au lvl 6 vis à vis du lvl 1, c'est le tour de relance.
En gros Ankama annonce : on vous tue le sort.
Citation :
Publié par Gawel
La modif du Marteau de Moon est loin de tuer le Sacrieur agilité, mais une grande partie des autres personnages orientés agilité ...
Mais comment vous arrivez a faire preuve d'autant de mauvaise foi !!!

C'est ecrit noir sur blanc bordel !!!

les classes n'ayant pas de portée nininin... il parle des sacrieur, et dire que c'est pas d'eux qu'il parle, c'est tout simplement etre un mytho...
N'empêche, c'est bien pensé la portée minimale de 4, ça redonne de l'utilité à assaut des sacrieurs air, tu devrais être content Aeris

Plus sérieusement, y a une différence entre "tuer" et redonner une faiblesse inhérente à la classe.
Maintenant, le souci c'est que ça ne touche pas que les sacrieurs, alors que le problème, c'est eux...
Citation :
Publié par Aeris-
Mais comment vous arrivez a faire preuve d'autant de mauvaise foi !!!
Quelle mauvaise foi ? Un Osamodas (exemple au pif) orienté agilité joue comment maintenant, à part en équipant un arc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés