[Modification] Sorts communs.

Répondre
Partager Rechercher
La modification de boomerang est très bien, le CC est jouable et on ne verra plus des combats boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/ t'es mort
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
La modification de boomerang est très bien, le CC est jouable et on ne verra plus des combats boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/boomerang/ t'es mort
Laisse moi rire, les dégats deviennent minable, la PO pourrie... Comme je l'ai déjà dit, ce sort avait un côté magique, il était aussi difficile à obtenir qu'un dofus, n'était utilisé que par quelques persos qui ont fait l'effort de l'obtenir (pas comme Moon), et c'était la consécration pour tout perso multi-élément sans pour autant être un abus. Excuse moi mais j'ai jamais vu le moindre combat se jouer à Boom/Boom etc... D'une tu peux te protéger avec cawotte et une invoc pendant 2 tours, et te rapprocher. Les seuls combats pvp se jouant à full boomerang sont des combats où les deux joueurs l'ont et jouent comme cela en étant parfaitement conscient des risques, cela ne constituait en rien un abus.

Encore une fois, et encore plus que Moon, l'abus constitué par ce sort est effectivement du à la surpuissance sacrieur en pvp.
Pour compléter les remarques précédentes, oui je trouve regrettable qu'on en vienne à littéralement détruire boomerang perfide du fait des abus que pouvaient générer les nouveaux châtiments sacrieurs, cette modifications rendant le sort tout à fait inutile, d'autant que la vita insoignable encourageait plutôt à éviter de se prendre des baffes que de maximiser les dommages et les soins derrière... Je dois avouer que c'est avec une joie sans partage (ironie inside) que je vois disparaître une des dernières possibilités de frappe à distance pour un iop (et là je ne parle pas de PVP mais bien de PVM, à tout hasard le krala?) ; déjà qu'il n'était pas toujours agréable de se dire que l'on devait notre inclusion pour ce donjon à l'amitié de nos compagnons d'équipée plus qu'à notre utilité réelle, là à part s'équiper full pp/chance histoire d'au moins servir de muladrop, je ne vois pas pourquoi on s'encombrerait encore d'un iop. Alors chouette il nous reste la voie du full élément kikoolol je cogne comme une brute avec mon bout de métal et après tout les sorts c'est pour les iopettes, dommage qu'on ne puisse pas aller au CAC du krala...
pour moon il a recu un gros up pour les classes non agi...
genre je fais de tres bon degat avec un sort niv 1 avec 1/100 d'ec( vla le nerf de wasta et chaton d'un coup aussi)...

pour boomerang, tout les classes sans exeption ont vu un sort fun,utile nerfé(dommage)...

bref a mon avis il y a encore quelque changement a faire sur ces deux sorts

par contre je félicite AG pour ce serveur test, je ne sais pas pour vous, mais perso j'aime bien le faite de voir de nouvelle chose, certes il y a beaucoup de probleme(forgemagie) et d'equilibrage a faire(les sorts communs ou de classe), mais changer de Gameplay en attendant la 2.0 c'est cool
Je pense que nuageuse va passer air avec la perte du moon à longue distance.

Moi personnellement, le seul truc qui me chagrine c'est les résists des Dalas toujours là.

Je joue féca et des réducs aussi bonnes que les miennes ça fait mal, un peu comme la pseudo immu qui dure toujours deux tours chez un éni et encore plus chez les xélors.

Les fécas ne sont plus les rois de la protec.
Citation :
Publié par Myleise
Meme si je ne me servais ni de l'un ni de l'autre, il est effectivement pénible de voir que ces nerfs ne sont justifiés qu'à cause des Sacrieurs. De même pour la portée du chafer et le réhausse du cout des invocations communes....

Au lieu de s'occuper de cette classe, on prend tout ce qui tourne autour. Manque plus que flamiche donc qui avec furie est également violente.
Surtout que les sacrieurs n'étaient pas là au début de la VF.
Citation :
Publié par cryptique
Surtout que les sacrieurs n'étaient pas là au début de la VF.
Je vois pas le rapport, on s'en fout de ça un peu non ? Les Pandawas non plus n'étaient pas là, pas de quoi rendre un nerf injustifié.

Sinon, oui, Moon et Perfide ont clairement été nerf à cause du gain en puissance brute des Sacris en PvP, ou en sont au moins le déclencheur. Par contre je vois pas pourquoi Flamiche y passerait, le 1 à 7 c'est que très peu boosté par les bonus intel et ça reste un sort moyen et aux dommages faiblards (oui un Sacri monté avec +100dom pique avec mais pour le laisser se booster autant faut être sacrément mauvais ou alors l'avoir déjà bien plombé à distance entre temps), très sensible aux réductions, et limité à 3/joueur. M'enfin bon si ça peut égaliser avant qu'on hurle à l'injustice hein u_u

Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
ce sort avait un côté magique, il était aussi difficile à obtenir qu'un dofus
lol

Qu'un Dofus Cawotte/Kaliptus ouais.
Déçu par le temps de relance de boom et la po non boostable, mais par contre la régularité des jets roxent pas mal, du coup j'fais plus de jet minable à cause de pas de moule, comme je ferais plus d'énorme jet grace à pas de moule .
Citation :
Publié par merdryn

Le seul avantage que j'y voie c'est la fin des perso BL-ML full agi surabusay avec moon .
ben pourtant s'est le contraire, les jets beaucoup moins aléatoire voir limite fixe. on est dans la plage des 300-4XX alors qu'avant on avait une plage de 80-7XX avec un gros 700 agi et 50dmg.

Moon sur un sram devient une arnaque CC qui tape en diagonal, ok pour 8pa, avec un retrait de PO qui pour ma part n'est pas négligeable.

Pour le coup en PA du sort, je voulais dire que, par expérience, les personnes qui font souvent Mdm-Mdm-... n'ont pas plus de 8pa de base d'ou ma remarque que même si le sort passe en 6pa de base ben rien ne changera pour ce genre de perso (après oui si tu joue en 9-10pa de base y a de bon combo à faire).
Ça permet au crâ de lui rendre le monopole du sort "agi qui roxxe de loin", c'est à dire l'absorbante. Étant un crâ, je trouve ça bien. Surtout que si ça baisse le niveau des classes agi "abuzay" (sram et sacri), ça devrait permettre de rendre envisageable des panoplies agi pour la 2.0 (La meu² version Agi etc.)

Je sais pas si je suis clair en fait...
Je veux juste dire, qu'il est impossible de donner de nouvelles pano roxxantes à toutes les classes d'un élément si ces classes ne sont pas équilibrées (l'équilibre, c'est la classe, mais aussi l'élément). Ca risquerait de déséquilibrer encore plus le jeu. En gros, tant que le sacri (agi) est buzay, pas de nouvelles pano Agi !

---

rien à voir : en même temps, cette modification ça veut bien dire que les chatiments du sacri ne devraient pas bouger outre mesure...
Citation :
- Boomerang Perfide : La portée du sort n’est plus modifiable. La portée minimale passe de 4 à 5 cases. La portée maximale passe de 7 à 8 cases.
La portée de boomerang plus modifiable, ça, ça me gène un chouia.

Dans certaines zones comme la canyon Koalak, il arrive qu'on se fasse agresser par un groupe que l'on cherchait à éviter.
Prenon l'exemple d'une personne qui veut rejoindre ses potes devant le donjon Koulosse ou aller dans la vallée de la morkitu, s"'il se fait agresser sur certaines map du canyon, il va se retrouver comme un con à ne pas pouvoir atteindre les monstres des "étages" au dessus ou au dessous. Alors qu'avant ça prenait du temps parce que le perso a pas de bol et tombait jamais sur son élément au Boomerang mais au moins, il touchait.

Là sur la certaines map à étages, il va se retrouver bloqué à ne pas pouvoir taper un monstre qui ne pourra pas le taper non plus.

Que faire?
Organiser des convois? Ca multiplie les risques d'agresser de se déplacer à plusieurs par map "Machin m'a déviée". Et bonjour la perte de temps à traverser la map un par un pendant que la garde veille...

Monter un autre sort?
Oui mais le boomerang non monté permettait de se dépatouiller... Monter un autre sort veut dire en oublier un qu'on a déjà et ont on a besoin ou farmer encore plus les points de sorts aux diamants...

Revoir les placement de ce genre de map?
Ben à mon sens c'est un peu obligé à moins de revoir les IA des monstres pour qu'ils se collent aux parois

(avec envol a 6 et interdit à 6 et quelques bonus PO y a quand même des endroits que je ne touche qu'au boomerang moi...)

Sinon je ne trouve pas que ça tue une classe en particulier... Faut arrêter la parano aussi. Tout ce qui est modifié dans le jeu n'a pas pour vocation de rendre les sacri air nuls à chier que ce soit en les enrfant et en sur uppant les autres classes...

Citation :
Ça permet au crâ de lui rendre le monopole du sort "agi qui roxxe de loin"
Pour ceux qui s'en souviennent ça fait partie de ce qui avait été annoncé à la convention de décembre par Lichen à Lille, donc ça me choque pas outre mesure.
Juste comme ça, tu crois pas que les maps à étages sont faites aussi pour que les gens se déplacent à plusieurs dans cette zone ?

De plus, la zone koalak, dj koulosse, c'est une zone pour niveau 100. Qui a le boomerang à ce niveau là ?

Sinon, j'ai testé marteau de moon, en tant que féca feu-air, je n'avais jamais monté le sort, je l'utilisais très rarement, surtout quand j'étais trop loin pour cac un monstre avec énormément de résistances feu (je pense aux dragoeufs du sanctuaire notamment) ou alors pour aider à réduire la portée d'un boss. Bref, pour moi l'agilité, c'est surtout le bonheur du tacle, et puis la surprise du cac à 2 éléments.

Donc sur la beta test au poutch, marteau de moon niveau 6, avec un équipement 350 agi, je faisais entre 200 et 250 de dégâts plus ou moins, c'est vraiment devenu très stable, rien à redire là dessus, ça devient un sort sur lequel on peut compter.

La portée, ben en tant que fécatte avec +6po, c'est un sort inutilisable, sauf si je veux vraiment enlever de la portée à mon adversaire. Quant au temps de relance, il est sans doute un chouilla trop long, 2 tours serait peut être mieux.

Conclusion : un sort que je n'utilisais quasiment pas, que je n'utiliserais toujours pas, et dont le principal avantage pour moi qui ai déjà des sorts longue distance sans lancer en ligne se situe dans la perte de po.
Une seule chose à dire

Encore une modification qui impacte toute la communauté, et ce juste pour les PVPistes qui sont pourtant moins nombreux (voir stats des serveurs)...

Ou comment dégouter bon nombre des joueurs en faisant plaisir à la minorité beuglante.
Citation :
Publié par Shani.ineffect
Une seule chose à dire

Encore une modification qui impacte toute la communauté, et ce juste pour les PVPistes qui sont pourtant moins nombreux (voir stats des serveurs)...

Ou comment dégouter bon nombre des joueurs en faisant plaisir à la minorité beuglante.
Y a vraiment des joueurs qui utilisent moon comme leur principale source de dégâts en pvm ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Juste comme ça, tu crois pas que les maps à étages sont faites aussi pour que les gens se déplacent à plusieurs dans cette zone ?
Je n'en suis pas persuadée. Justement parce que le nombre de personnes augmente la possibilité des agressions et donc un ralentissement dans la progression vers les donjons où les map à XP de la zone.
Dofus n'a pas vocation à empécher les casuals de jouer et la perte de temps en devient considérable.

Citation :
De plus, la zone koalak, dj koulosse, c'est une zone pour niveau 100. Qui a le boomerang à ce niveau là ?
Tous les niveaux supérieurs qui vont faire un skeunk doivent passer par là. En considérant qu'on peut faire le Skeunk plusieurs fois dans sa vie parce que:
- La peau ne tombe pas
- Le jet du kaliptus est pourri
- On fait la quête ocre
Des gens avec le Boomerang sont également amenés à entrer dans cette zone et la parcourir.

Pour moi, les maps qui obligent à être plusieurs sont celles qui comportent deux zones séparées:
La grotte sous l'orme au Koalak
Une des zones souterraine de Koalaks qui est strictement séparée en deux
Des salles de certains donjons.

Là dans la zones des Koalaks, avec tous les gens qui XP et donc veulent se maximiser l'XP, Tu ne seras pas rejoint par une personne même si tu cliques sur "appel au secours". Tu devras par conséquent mourir si tu es attaqué sur la mauvaise map. Cela rend la chasse aux archis encore plus difficile (les 4 koalak élémentaires, la mama koalak), et le cheminement vers les donjons aussi

Citation :
Y a vraiment des joueurs qui utilisent moon comme leur principale source de dégâts en pvm ?
Oui pas mal en effet... Sur les monstres que l'on de doit pas approcher.
Exemple: Sacri air sur grobe: les enus ou autre retirent les PM et la PO des monstres le sacri ne va plus taker depuis la vita insoignable, il se fait les moches aux marteau
Exemple bis: Le Chêne Mou craint les dégats air. Un sacri aux dagues utilisera plus volontier Moon pour causer des blessure au Mou après avoir fait tuer la soignante par les perso eau/feu, plutot que d'aller se suicider en se collant.
Exemple ter: Tous les monstres à qui il vaut mieux retirer de la PO et sensible à l'air se font chopper au Marteau de Moon.

Il est honnêtement utiliser en PVM et cela de façon courrante.
Citation :
Publié par Amanda
Exemple bis: Le Chêne Mou craint les dégats air. Un sacri aux dagues utilisera plus volontier Moon pour causer des blessure au Mou après avoir fait tuer la soignante par les perso eau/feu, plutot que d'aller se suicider en se collant.
Limite, dans ce cas de figure, ce qui me gêne le plus est qu'on nerfe la capacité d'altération PO du sort Marteau de Moon.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
S'il n'y avait pas cet effet perte de po, le sort serait-il autant utilisé ?
Si oui, par quelle(s) classe(s) ?
Les pandas agi. Parce que souffle alcoolisé, c'est en ligne, même si 3PA, et en état soûl. Le build agi Panda est maintenant aussi inintéressant que tous les autres (ceci dit, je suis pour la modif, heing).
Content de voir cette MAJ, il y en avait besoin. Maintenant c'est vrai qu'il reste peut-être des modifs à faire pour les rendre plus intéressants sans être abusés, comme ils l'étaient.

Ca fait un rééquilibrage des cras par le haut, la disparition des combats où les Boomerangs perfides s'enchaînent, et la fin des persos agis qui passent leur temps à taper à distance alors qu'ils n'avaient pas de sorts pour initialement, cool.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
S'il n'y avait pas cet effet perte de po, le sort serait-il autant utilisé ?
Si oui, par quelle(s) classe(s) ?
Les panda agi qui n'ont pas de sort agi autre que lancé en ligne
Les sacrieur agi parce que la portée et les dégâts du sort sont sympa
L'eni agi (si si y en a) parce que il fait des dégâts plus gros que Blessant
Les rares feca agilité qui n'ont pas de sort d'attaque Air autre que ces deux là...

Nombre de joueurs tiennent à leurs builds atypiques et sont contre le perso clone. Et ce que j'ai pu remarquer en regardant mon homme PvP c'est que dans le PvP se sont ces perso atypique (qui rament sec à se monter) qui posent problème aux joueurs, tout simplement parce qu'ils ont des difficultés d'anticipation.

Combien de fois ma panda (aux ailes rangées) s'est faite agresser par des feca qui ne lançaient que armure venteuse et aqueuses? Alors que le panda est terre...
Combien de fois on a vu des iop fuir devant mon eni plutot que de la coincer au CaC alors qu'ils prenaient des coups de baguettes?

Sont-ce our autant des gens qui ne savent pas jouer? (je serais tentée de dire oui tellement il est improbable que je puisse gagner) Je pense plutot que les joueurs se sont formatés sur un typer de modèle:
- C'est un eni je mets mon feudala (même si l'eni en question est connu pour être le plus grand pro de l'eni agi)
- C'est un ip je mets un terredala (même si le iop est équipé intel agi)
...

Les sorts Moon et Boomerang sont utilisés régulièrement en PvM... J'étais super mega fan de mon marteau avant que les enis aient blessant air et vampirique eau, c'était mon seul sort non feu... Encore il y a peu dans le cimetière des torturés à la recherche d'archi... J'étais ravie d'avoir le Boomerang à cause des vilains braves résistant feu ET air...
Bien sur ce ne sont pas des sorts principaux, se sont des sorts d'appoint. De même que tu ne fais certainement pas méga attention à ton petit orteil, mais le jour où tu le casses, c'est tout le pied qui te fait mal... (Ca marche aussi avec ces os minuscules qu'on connait pas jusqu'au jour ou on les casse... exemple, le trochin, ou la coiffe sous scapulaire)
Après test de boom, ce sort ne sert plus à grand chose.

J'ai un stuff totalement optimisé pour ce sort, plein de %dom et de +dom et 6po, et franchement aucune utilité de remonter un sort qui tape à 8po un tour sur 2 avec un tel coup en pa.

Combot po de merde, gros coup en pa, et relance naze, on obtient un sort quasi inutile.

Pourquoi le modifier comme ça? c'était le sort aléatoire par excellence, mais compensé par un belle po, peut être que 7pa c'était trop faible du coup, mais là toutes ces modif c'est trop.

Il a encore certains build sans aucun sorts qui peuvent s'en servir de temps en temps, mais ça reste super faible.
C'est le seul sort de soin à distance pour quasi toutes les classes du jeu, à partir de là... dur de dire qu'il est inutile.
Il est inutile pour ceux qui l'utilisaient comme une source d'attaque à longueur de combat, ceux qui l'utilisaient comme sort de soutient, ils vont être ravi de le voir moins aléatoire.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est le seul sort de soin à distance pour quasi toutes les classes du jeu, à partir de là... dur de dire qu'il est inutile.
C'est exactement mon cas, même si vol de vie implique des dégâts. Et 8po l'appel pas ça à distance. Distance c'est au moins 10pa, 8po c'est relativement proche vu l'omniprésence des po et des pm.

Ok avec un stuff optmisé les dégâts sont stable, mais ils se font pour 7pa, ils ne sont pas exceptionnels non plus, un tour sur deux avec une po pas terrible (les 5 de mini et 8max c'est vraiment une plaie). Donc un sort vraiment bourré de contraites pour un résultats vraiment pas super.

Edit: du même avis que Seyroth pour la portée, Portée et relance et cout en pa sont 3 contraites énorme, deux suffisent, donc la po modifiable mais plus basse de base c'est une bonne chose (à l'image de bulle qui est une plaie sans po, mais bien plus flexible avec de la po étant donné que la couverture du sort change radicalement).

Ah et oui la relance je trouve ça bien par contre, ça évite le: perfide, perfide, perfide
Perso je verrais bien un retour à la PO boostable quitte à passer à 6/7PO de base, ça récompenserait quand même les builds qui ont optimisé leurs bonus PO en grande partie pour ce sort, et de toute façon la relance est là pour contrer les joueurs en balançant un à tous les tours (et un Perfide efficace pour un Sacri ça n'existe qu'une fois sur 4 sinon faut lancer plusieurs chatis et ça représente un investissement, en combat comme en points de sort, conséquent). Enfin je le joue pas trop ce sort mais ça me fait mal pour les builds comme celui de Graven en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés