[Modification] Sorts communs.

Répondre
Partager Rechercher
Vous vous étiez fait des stuff autour de boomerang perfide ? c'est justement pour ça qu'il a été nerfé ...

Les sorts accessibles à tous doivent être des petits plus et non pas la pierre angulaire d'un stuff, ça paraît logique qu'un xelor/sacri ne puisse pas avoir un sort avec plein de po qui fait super mal avec en prime un jolie vol de vie, atterrissez...

Comment voulez vous qu'AG équilibre les classes avec des joueurs qui ont accès à des sorts fumés contraire aux sorts auxquelles ils devraient avoir accès ?

C'est bien les build originaux, les stuff atypiques etc ... mais si ça doit être source de déséquilibre autant les oublier pour le bien de tous.
Pour moi si nuageuse passe air ce sera l'avénement des fécas air. Je m'explique :

- équipement de classe qui annule le lancer en ligne de la nuageuse

- coup de moon pour virer de la PO à l'adversaire

- enchainement de nuageuses qui avec un bon stock de + dom monte à 200-300x2 par tour je trouve ça tout simplement roxxatif surtout que le marteau de moon si j'ai bien compris au bout de deux utilisations vire 6 PO.

Je vais passer air moi ^^
Personnellement j'ai pas le boomerang perfide mais à ce que vous en dite il a prit un sacré coup ^^".
Pour le marteau de moon je trouve que les dégâts moins aléatoires sont une bonne chose mais que le CC en devient quasiment inutile ... A la limite mettre un CC à 55 ça serait pas du tout un abus comparé à l'ancien marteau.
Après pour les 3 tours entre deux relances c'est un peu long quand même un tour sur deux plutôt ou toujours 3 tours mais comme il était proposé avec une perte de caractéristique pendant 1 ou 2 tours comme le sort des Soryo parce que là à part pour les personnage Bi-élément qui jouaient avec 3XX d'agilité, le marteau de moon ne sera pas rentable pour les personnages agiles...
Donc bon bah c'était bien vu de nerfer le marteau de moon selon moi mais peut être pas à ce point et SURTOUT il fallait le faire en même temps que sortait la 1.27 car là des personnages atypiques ce sont crée avec le marteau comme sort important mais deux semaines après le sorts est nerfé .... Donc il aurait fallu être plus synchro et peut être se douter de la puissance des sacrieurs avec les sorts communs combinés aux châtiments (à la fin de la bêta les maps du village étaient remplies de sacrieurs ...).
A revoir donc d'après moi
Citation :
C'est bien les build originaux, les stuff atypiques etc ... mais si ça doit être source de déséquilibre autant les oublier pour le bien de tous.
Sachant que les build atypique représente 1/10 voir - de la communauté, je ne vois pas en quoi il y a un réel déséquilibre.
Et si l'équilibre consiste alors à ne pas autoriser les classes de CaC à jouer à distance (dans notre cas Sacrieur), alors pourquoi ne pas donner aux Cra un malus de -80% dans tous les armes de CaC ?
Vu apparement les degats plus faibles, même si plus stable, passer le marteau de moon à 6pa, serait pas mal non ?

Parce que 8Pa pour faire du 250 avec 300 agilité (si j'ai bien compris) c'est un peu beaucoup.
Citation :
Publié par tombdigger
Pour moi si nuageuse passe air ce sera l'avénement des fécas air. Je m'explique :

- équipement de classe qui annule le lancer en ligne de la nuageuse

- coup de moon pour virer de la PO à l'adversaire

- enchainement de nuageuses qui avec un bon stock de + dom monte à 200-300x2 par tour je trouve ça tout simplement roxxatif surtout que le marteau de moon si j'ai bien compris au bout de deux utilisations vire 6 PO.

Je vais passer air moi ^^

Comment dire, OSEF des caprices des feca air ?

Si AG commence à écouter les délires de chacun on aura une classe Feca encore plus batarde que ce qu'elle est actuellement...

Tu veux faire un perso air ? change de classe...
Citation :
Publié par Salvia
Vous vous étiez fait des stuff autour de boomerang perfide ? c'est justement pour ça qu'il a été nerfé ...
Faut pas nous faire dire ce que l'on a pas dit, jouer uniquement avec ce sort c'est impossible, mais il se trouve que ce sort entre très bien dans des builds full sort et 100% multi (non cc), je pense aux xélors, où aux iops qui ont de bons sorts dans tout les élément sans avoir besoin de les jouer cc, forcement dans ce cas la boomerang est optimisé pour un tel build. C'est le sort qui rentre dans le build et pas le build qui se fait autour du sort.

On est d'accord que le sort était puissant, le nerfer pourquoi pas, mais de là a le détruire totalement faut pas abuser, faut savoir doser le nerf franchement pas y aller à la hache.
Perso je pense que pour perfide la relance de 2 tour , baissé un peu la po max et la laisser modifiable ça aurait pu rendre ce sort normal mais là en l'état ...

edit : tien je suis un héros
Une des spécialités des fécas est l'entrave par les glyphe (3 sorts de retraits PA PM en zone). Le féca orienté agilité a donc toute sa légitimité et n'a rien de batard (tacle dans les glyphes)
Citation :
Publié par Salvia
Comment dire, OSEF des caprices des feca air ?

Si AG commence à écouter les délires de chacun on aura une classe Feca encore plus batarde que ce qu'elle est actuellement...

Tu veux un faire un perso air ? change de classe...

Euh tu te prends pour qui ? Je ne joue pas féca air, hein ? Je propose ça car les fécas air deviendraient nase sans le moon actuel. L'idée de la nuageuse a toujours été dans nos esprits de féca.

La seule chose de "batarde" que je vois ici, ce sont tes propos àlacon de mec qui perd contre les fécas et ne peut pas les blairer. D'ailleurs tu entends quoi par batarde ? Je voudrais bien savoir ....
Surtout qu'en l'occurence une des seules classes a pouvoir encore en tirer parti vus les dommages rabaissés (ramenés à leur moyenne essentiellement), ce sont les sacris sous full boost (un multi typique aura rarement plus de 300-500 dans ses diverses stats), ça rend la pillule plus dure à avaler quand on motive ce "nerf" par la volonté de réduire l'efficacité du jeu sacri...
Citation :
Publié par gravensky
Faut pas nous faire dire ce que l'on a pas dit, jouer uniquement avec ce sort c'est impossible, mais il se trouve que ce sort entre très bien dans des builds full sort et 100% multi (non cc), je pense aux xélors, où aux iops qui ont de bons sorts dans tout les élément sans avoir besoin de les jouer cc, forcement dans ce cas la boomerang est optimisé pour un tel build. C'est le sort qui rentre dans le build et pas le build qui se fait autour du sort.

On est d'accord que le sort était puissant, le nerfer pourquoi pas, mais de là a le détruire totalement faut pas abuser, faut savoir doser le nerf franchement pas y aller à la hache.
Je confirme qu'il y avait certaines races qui appréciaient ce sort, sans en faire une pierre angulaire, mais tout simplement car ça leur apporter un plus.

Sram, parchotté force agi, équipement équilibré force/agi, quelques bonus po, j'étais bien content de pouvoir, quand l'adversaire restait loin, me soigner, relativement bien, de temps en temps. La nouvelle stabilité du sort me plait bien, je comprends la limite en relance, mais le problème, c'est que ce n'est plus mon sort de distance, c'est un sort que je pourrais lancer 1 fois tous les 30 tours, quand je serais entre 5 et 8 po de mon adversaire, sans obstacle, que j'aurais besoin de me soigner et que je n'aurais pas mieux à faire.

Bref, bien chiant. L'intérêt était vraiment de pouvoir se faire une centaine de pdv en soin, à distance, quand l'adversaire pensait me tenir à l'écart.
Citation :
Publié par tombdigger
Euh tu te prends pour qui ? Je ne joue pas féca air, hein ? Je propose ça car les fécas air deviendraient nase sans le moon actuel. L'idée de la nuageuse a toujours été dans nos esprits de féca.

La seule chose de "batarde" que je vois ici, ce sont tes propos àlacon de mec qui perd contre les fécas et ne peut pas les blairer. D'ailleurs tu entends quoi par batarde ? Je voudrais bien savoir ....

Je me prend pour un Feca feu/air, est donc je sais de quoi je parle, garde tes insultes pour toi .
Citation :
Publié par gravensky
J'ai un stuff totalement optimisé pour ce sort, plein de %dom et de +dom et 6po, et franchement aucune utilité de remonter un sort qui tape à 8po un tour sur 2 avec un tel coup en pa.
Je ne fait que reprendre tes propos .

ps : désolé pour le double post.
Citation :
Publié par Salvia
Je ne fait que reprendre tes propos .
J'ai dit que j'avais fait un stuff dans le but de tout roxxer avec boomerang et juste me servir de lui? Non. J'ai juste dit que mon stuff avais des propriétés qui permettaient d'optimiser boomerang (en le rendant notamment plus stable). Donc oui mon stuff est optimiser pour utiliser boomerang c'est loin de vouloir dire mon build ne tourne pas uniquement autour de ce sort.
Je pense que la plus part des gens sont plus ou moins dans ce cas, boom c'est un petit plus, c'est un petit fragment de leur build, enfin ils sont pas débile quoi, ils savent que se baser uniquement sur ce sort c'est avoir un mode de jeu daubé.

Maintenant au lieu de jouer sur les mots ce serait bien d'être un peu plus persuasif et avoir des arguments.
Citation :
Publié par Gadji
Sachant que les build atypique représente 1/10 voir - de la communauté, je ne vois pas en quoi il y a un réel déséquilibre.
Et si l'équilibre consiste alors à ne pas autoriser les classes de CaC à jouer à distance (dans notre cas Sacrieur), alors pourquoi ne pas donner aux Cra un malus de -80% dans tous les armes de CaC ?
Un abus est un abus, même s'il ne concerne que 10 personnes dans tout dofus ...

Quand feu de brousse des sadidas a été nerfé, on ne s'est pas vraiment posé la question de savoir si ça plaisait ou pas à ceux qui le jouait juste en mode +dommages (sans forcément être full stat eau/feu) et tapaient à 150-200 avec.

C'est pas le tout d'implanter un sort accessible à tous suffisamment bon pour permettre à une classe qui ne devrait pas pouvoir de jouer un élément, encore faut-il regarder les impacts sur les autres classes.

Pour Marteau de Moon :
L'agi est loin d'être en reste au niveau "avantages", c'est juste que son point faible redevient la distance (sauf pour les classes ayant des sorts spécifiquement basés dessus, genre les cras).

Pour boomerang perfide :
Un bon vol de vie à moyenne distance, c'est toujours ça de pris pour tout build multi-élement.
Ca frappera de manière moins souple (gros coût en PA, relance tous les 2 tours) qu'un sort de classe, mais ça permet de se soigner, ça a une portée non réductible et des dégats très honorables.
Citation :
Publié par gravensky
J'ai dit que j'avais fait un stuff dans le but de tout roxxer avec boomerang et juste me servir de lui? Non. J'ai juste dit que mon stuff avais des propriétés qui permettaient d'optimiser boomerang (en le rendant notamment plus stable). Donc oui mon stuff est optimiser pour utiliser boomerang c'est loin de vouloir dire mon build ne tourne pas uniquement autour de ce sort.
Je pense que la plus part des gens sont plus ou moins dans ce cas, boom c'est un petit plus, c'est un petit fragment de leur build, enfin ils sont pas débile quoi, ils savent que se baser uniquement sur ce sort c'est avoir un mode de jeu daubé.

Maintenant au lieu de jouer sur les mots ce serait bien d'être un peu plus persuasif et avoir des arguments.
C'est simple, tu vois des joueurs spam ces sorts à longueur de temps car ils ont pas de sort sur leur classe pour se soigner, ou pour taper loin.
Ben justement se sont des contraintes de la classe, et elles ne doivent pas être contournées si facilement.

Les srams, pandas, eni, etc... qui utilisent ces sorts de manière continue, il y en a des tonnes.

Si un jour flamiche est po fixe, ou que cawotte a un état enraciné, ça ne sera pas des nerfs tombés du ciel, se sont bien que ces sorts prennent une place trop importante dans les builds des joueurs au point de s'affranchir des contraintes de sa classe.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est simple, tu vois des joueurs spam ces sorts à longueur de temps car ils ont pas de sort sur leur classe pour se soigner, ou pour taper loin.
Ben justement se sont des contraintes de la classe, et elles ne doivent pas être contournées si facilement.

Les srams, pandas, eni, etc... qui utilisent ces sorts de manière continue, il y en a des tonnes.

Si un jour flamiche est po fixe, ou que cawotte a un état enraciné, ça ne sera pas des nerfs tombés du ciel, se sont bien que ces sorts prennent une place trop importante dans les builds des joueurs au point de s'affranchir des contraintes de sa classe.
D'accord avec toi que le spam de ces sorts, ca montre un abus. Mais est ce que la contrainte de relance, c'était déjà pas pas mal ? En effet, il y avait certaines modifications à effectuer pour rendre les sorts moins "utilisables". Je pense pas que c'est une raison pour les supprimer.

l'état enraciné sur cawotte, ça limite des utilisations pour 1 classe.
la po fixe sur un sort qui monte à 11 en po, ça me choque pas. Si, en plus, le sort était limité à une utilisation par cible, je serais géné.

C'est un peu la même chose avec moon/perfide : en limiter l'utilisation, oui, mais on peut faire ça en douceur, et non pas à la hache
Citation :
Publié par Yuyu

C'est bien pour ça que je plussoie le temps de relance, mais la po fixe je suis pas trop d'accord. Ce sort doit permettre de jouer loin si l'on s'en donne les moyens, et avoir une po ridicule si l'on s'en donne pas les moyens, c'est ma vision des choses il faut dire, mais pour avoir testé, la version actuelle est vraiment nulle, le sort ne sert quasiment plus à rien.
à Salvia : Je tiens à te dire que les fécas agi y en a partout et ça déchire tout sans utiliser moon à longueur de temps. Seulement on nous offre un jeu qui tentd vers le multi et les sorts offensifs tendent toujours vers le mode intell chez nous fécas alors nuageuse air n'est pas un caprice mais une idée intelligente prononcée par quelqu'un de bien plus intelligent que toi !

PS : Si on vient à me modérer pour troll, commencez déjà par modérer les mots "caprice des fécas" et "batarde" une page avant !
Pourquoi j'ai l'impression qu'ils font toujours ça à la hâche, et qu'ils reviennent que plus tard sur leurs positions. Si effectivement perf a besoin d'être nerf (ce que je pense pas) il faudrait le faire de manière a pas pourrir ce sort. La modif le rend inutilisable. Donc entre un sort (sensé) être cheaté et un truc pourri inutile y'a quand même une marge?
Citation :
Publié par Gawel
Quelle mauvaise foi ? Un Osamodas (exemple au pif) orienté agilité joue comment maintenant, à part en équipant un arc ?
je suis contente que tu aie dit ça...
mon osa air, je ne la joue tout simplement pu... marteau de moon, c'était le seul sort avec lequel elle se débrouillait... étant donné la diversité du pannel osamodas... (c'est-à-dire feu, feu, feu, feu, feu etc...), et me parlez pas du càc, parce-que je ne peux pas compter dessus...

2 tours au niveau 6 c'est... minable ? en tout cas, j'appelle pas ça une revalorisation, j'appelle ça DE LA MERDE...
c'est bien joli de mettre des dégats - aléatoires, mais en fait, ça tue le sort, quoi...
on me dit à l'oreillette que pour 8 PA on peut taper bien plus fort, mais en fait, avec quoi ?
je prends toujours exemple de mon cas, je n'ai plus rien pour taper à distance... adieu les crâs en pvp, adieu les sadis en pvp (quoique) adieu le pvp...
je ne peux que dire que ce nerf est bidon...

et puis, je pense que je ne suis pas la seule concernée par çà, mais c'est un cas parmi quelques uns
Même si j'ai de la mobilité en tant qu'Ecaflip, et n'ayant pas accès au sort MdM, sa me gênera aussi dans le futur pour faire du PvP ^^'.
Je vais devoir me contenter de mon Bluff 1/2 (oui on tape 1 fois sur 2 xD) à ML.

En plus les eni air aussi en seront touchés ^^ (les Iop ont les PM + Bonds, je trouve ça suffisant personnellement pour éviter les combats à distance)
Citation :
Publié par gravensky

Relis un peu mes post je pense que les arguments y sont, les xelor/eni/sacri n'ont pas à contourner les caractéristiques de leur classe sous prétexte de vouloir jouer un build atypique ça me semble clair nan ?

Si à la base il n'ont pas de sort avec de la po est du vol de vie c'est pas pour rien non plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés