Serveur monocompte, bridage du multi compte en PVP... L'espoire fait vivre!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Actuellement, à tout les levels, mais surtout à THL. Traqués quand on ne joue qu'un seul compte est impossible. Puisque l'adversaire n'hésite pas à rentré ces autres perso. Ce qui est une aberration. Un scandale!
Comme d'habitude, c'est les plus riches qui sont avantager, ce qui peuvent avoir un bon PC, et abonnés plein de comptes.
Bah perso je traque mais ce perso est d'un alignement autre que celui de mon perso principal, donc voila ca arrive que je me fasse multi c'est chiant faut avoué, apres les gens te disent " fallait prevenir je t'aurais aggro 1 vs 1" mais bon la plupart des gens que tu previens refuse..
Donc sinon il faudrait simplement bloqué automatiquement pour que personne rejoigne lors d'une traque.
Citation :
Publié par Jisatsu
Ce serveur n'empêchera pas untel de jouer sur 2 PC (qui a dit plus ?) afin d'avoir quand même ses multi comptes à disposition. Bien sûr ce sera limité mais certains le feront.

En tout cas ce ne sera pas un serveur de casual, je vois mal le type qui a quelques petites heures de jeu, tenter de monter une team pour un DJ avec tous les inconvénients qui vont avec. Je pense que les prix seront très cher aussi, donc pour un casual, ce sera impossible d'évoluer correctement, à mon avis.

Ouai mais faut vraiment être c** pour allez sur un serveur monocompte et jouer en multi. Sérieux le mec qui essaye de faire sa sur le probable serveur monocompte a vraiment rien comprit à l'esprit du serveur ...
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Donc je souhaite laissé les riches tricheurs joués entre eux
ça te prend souvent d'insulter les gens?
tu ne peut pas faire un post sans insultes alors ?

gagner sa vie et avoir les moyens de payer ses loisirs c'est une tare ?
en quoi jouer multi-compte est une triche ? montre moi les CGU ou il est interdit de jouer multi-compte !
certains, pour se payer un 2eme compte, se bougent le c.. et trouvent des petits boulots ; tu verra, 5 euros par mois c'est vite gagné... si tu en as le courage !

j'espère que le serveur mono-compte ne verra jamais le jour, juste pour embêter les extrémistes du mono-compte.

pour préciser, j'ai 2 comptes, même si j'en joue souvent qu'un seul maintenant, mais je m'entend aussi bien avec des mono-comptes qu'avec des joueurs en possédant une 12aine : chacun fait ce qu'il veut, mais dans le respect de l'autre!
respect qui est totalement absent de ton 1er post
Je suis joueuse mono-compte dans une guilde qui prone le mono compte et je suis contre la sortie d'un tel serveur.

Ca fait très parcage des mono-compteurs sur un serveur spécial pour qu'ils ne fassent plus chier (et encore, je pense à autre chose, mais bon : on va dire que je reste soft, sinon l'allusion serait un poil trop sombre). Le mono-compte n'est pas un "mode de jeu spécial" qu'il faut isoler du reste du jeu pour avoir la paix dans le monde. Nous ne sommes pas des bêtes de foire n'ayant leur place que sur un serveur spécial.

Pourquoi pas un serveur réservé aux multi-compteurs ?

L'idée vous choque ou vous semble saugrenue ? Elle ne l'est pas plus que celle d'un serveur mono-compte. Marginaliser un mode de jeu qui est autant la norme que le multi-compte et a tout autant de légitimité d'existence me semble dangereux pour toutes les communautés de jeu déjà installées.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
y'a pas que le multicompte qui pourri le pvp, y'a aussi le copinage inter cité et autres trucs totalements illogiques.

si ce serveur sort j'aimerai qu'il y ait egalement un bridage interdisant a un brak de rejoindre un combat lancé par un bontarien, et inversement.

cet etat de fait me sidere, et tout l'monde trouve ça normal ..
Je rappelle que c'est un jeu de rôle, en jouant pvp tu t'engages en guerre et c'est bien connu que la guerre c'est fair play (ironie). Sérieusement moi c'est les gens qui comprennent pas que dans cette guerre tous les coups sont permis dont je ne suis pas la logique. Après c'est vrai que ça peut aigrir certaines personnes de ne pas avoir la possibilité de gagner (ou très faible). Mais si on interdit a un brakmarien de défendre son allie il n'y aura plus de multi d'une part mais surtout plus d'histoire. Dans ce cas ça devrait être interdit agresser des joueurs trop faibles ou ceux qui n'ont plus de pain voire même ceux qui son afk. Ou va le monde? Tu t'alignes tu t'engages dans l'armée pour défendre les idéaux de ta cité pas pour faire le kikitoutdurjaidesailesquiroxs. Quand je vois le nombre de personne alignée qui se font crafter des armes par l'ennemie je me dit que bon si leur seul intérêt dans le pvp c'est les agro autant passer aux défis il y' gagnerait.

Merci pour le lien qui donne cette infos que j'avais ratée. Je suis pour la monocompte mais contre le transfert de personnage, ça avantagerai toujours ceux qui sont monte thl avec des mules et qui en ont marre mais qui veulent prêter de cet avantage sûr le serveur mono.
Citation :
Publié par Lomira
Je rappelle que c'est un jeu de rôle, en jouant pvp tu t'engages en guerre et c'est bien connu que la guerre c'est fair play (ironie). Sérieusement moi c'est les gens qui comprennent pas que dans cette guerre tous les coups sont permis dont je ne suis pas la logique. Après c'est vrai que ça peut aigrir certaines personnes de ne pas avoir la possibilité de gagner (ou très faible). Mais si on interdit a un brakmarien de défendre son allie il n'y aura plus de multi d'une part mais surtout plus d'histoire. Dans ce cas ça devrait être interdit agresser des joueurs trop faibles ou ceux qui n'ont plus de pain voire même ceux qui son afk. Ou va le monde? Tu t'alignes tu t'engages dans l'armée pour défendre les idéaux de ta cité pas pour faire le kikitoutdurjaidesailesquiroxs. Quand je vois le nombre de personne alignée qui se font crafter des armes par l'ennemie je me dit que bon si leur seul intérêt dans le pvp c'est les agro autant passer aux défis il y' gagnerait.

Merci pour le lien qui donne cette infos que j'avais ratée. Je suis pour la monocompte mais contre le transfert de personnage, ça avantagerai toujours ceux qui sont monte thl avec des mules et qui en ont marre mais qui veulent prêter de cet avantage sûr le serveur mono.
je crois que t'as mal compris, je parle pas de pvp, en pvpv brak et bontarien ne peuvent pas combattre ensemble de toute façon.

je parle de pve.

quand on s'aligne, ça n'est pas que pour des bonus, y'a forcement un choix de cité et donc un minimum de rp.

il est totalement irrationnel qu'un bontarien et un brakmarien aillent tuer du bouftou ensemble.

certe on peut discuter sur l'interet rp du bridage, mais l'interet majeur c'est surtout d'eviter que le multicompte avec des mules brak et bonta soient remplacés par des copinages intercité pour pourrir toute notion de strategie en canal ali.
et on ne parle pas du "a non je l'aggro pas s'mon coupain !"
Citation :
Publié par clebard
ça te prend souvent d'insulter les gens?
tu ne peut pas faire un post sans insultes alors ?

gagner sa vie et avoir les moyens de payer ses loisirs c'est une tare ?
en quoi jouer multi-compte est une triche ? montre moi les CGU ou il est interdit de jouer multi-compte !
certains, pour se payer un 2eme compte, se bougent le c.. et trouvent des petits boulots ; tu verra, 5 euros par mois c'est vite gagné... si tu en as le courage !

j'espère que le serveur mono-compte ne verra jamais le jour, juste pour embêter les extrémistes du mono-compte.

pour préciser, j'ai 2 comptes, même si j'en joue souvent qu'un seul maintenant, mais je m'entend aussi bien avec des mono-comptes qu'avec des joueurs en possédant une 12aine : chacun fait ce qu'il veut, mais dans le respect de l'autre!
respect qui est totalement absent de ton 1er post
J'ai viser seulement ceux qui rejoignez avec leurs mules... Pas ceux qui joués avec plusieurs comptes nuance... dsl si je m'étais mal exprimer. Je joue moi aussi un twinks sur un autre compte. Mais il me sert seulement à PVP un petit peut.
Citation :
Publié par Lyael
Je suis joueuse mono-compte dans une guilde qui prone le mono compte et je suis contre la sortie d'un tel serveur.

Ca fait très parcage des mono-compteurs sur un serveur spécial pour qu'ils ne fassent plus chier (et encore, je pense à autre chose, mais bon : on va dire que je reste soft, sinon l'allusion serait un poil trop sombre). Le mono-compte n'est pas un "mode de jeu spécial" qu'il faut isoler du reste du jeu pour avoir la paix dans le monde. Nous ne sommes pas des bêtes de foire n'ayant leur place que sur un serveur spécial.

L'idée vous choque ou vous semble saugrenue ? Elle ne l'est pas plus que celle d'un serveur mono-compte. Marginaliser un mode de jeu qui est autant la norme que le multi-compte et a tout autant de légitimité d'existence me semble dangereux pour toutes les communautés de jeu déjà installées.
Je suis entièrement d'accord avec toi mais le soucis est le fait qu'aujourd'hui la grande majorité des joueurs sont multi-compte (tout du moins pour ce que j'ai put en voir). Il est donc bien plus simple de créer un serveur mono-compte que de faire déserter tout les serveurs actuels pour créer un nombre de serveur plutôt impressionnant pour le jeu multi-compte.
De plus il a été dit par le studio que le multi-compte est autoriser. En partant de là prendre des mesure "anti-multi-compte" serai une erreur commerciale ahurissante.
Edit: et puis je viens de penser au fait que si un serveur mono-compte ouvre ces porte les monocomptes pourront continuer a jouer leur personnage actuel sur les serveur "normaux" tandis que si l'on part sur ton idée les joueurs multi-compte perdront la possibilité de jouer avec leurs personnages actuels

Pour en revenir au problème du PvP il me parait en effet étrange que le multi-compte soit bloquer en attaque de prisme et non en escarmouche. Surtout si l'on prend en compte que le système de traque a fortement augmenter l'intérêt du des mono-comptes pour ce genre de combat.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
je crois que t'as mal compris, je parle pas de pvp, en pvpv brak et bontarien ne peuvent pas combattre ensemble de toute façon.

je parle de pve.

quand on s'aligne, ça n'est pas que pour des bonus, y'a forcement un choix de cité et donc un minimum de rp.

il est totalement irrationnel qu'un bontarien et un brakmarien aillent tuer du bouftou ensemble.

certe on peut discuter sur l'interet rp du bridage, mais l'interet majeur c'est surtout d'eviter que le multicompte avec des mules brak et bonta soient remplacés par des copinages intercité pour pourrir toute notion de strategie en canal ali.
et on ne parle pas du "a non je l'aggro pas s'mon coupain !"
Au temps pour moi, en effet j'étais englué dans les combats pvp que je n'avais pas suivie le fil de ta démarche. Et à vrai dire pour avoir ni certains de tes post j'étais surpris pas celui ci, mais tout s'explique.
Enfin je reste tojours contre ce bridage car la copinage du style ha viens on va taper du bouftou ensemble peut très bien rentrer dans un esprit Rp de collecte d'informations ou pour détourner tel personne de tel lieu avant un assaut. Donc bridage informatique contre, bon sens de chacun un grand pour.
Ma proposition de serveur multi-compte ne visait qu'à montrer l'abérration d'une proposition visant à marginaliser un mode de jeu par rapport à un autre.

Ce n'est pas parce que le mono-compte n'est pas majoritaire qu'il est marginal et/ou doit être marginalisé de la sorte.

Je vois déjà les répliques des joueurs à la sortie du serveur mono "bah t'as qu'à aller sur le serveur mono et fait pas chier avec ton monocompte ici." J'y vois aussi une marginalisation des "petits multicompteurs" qui ont deux comptes et verront partir une partie des mono-compteurs vers ce serveur.

Nous mono-compteurs, ne sommes pas des bêtes de foire qu'il faut parquer dans un endroit spécial. Nous avons autant le droit de citer sur tous les serveurs et ce, dans le respect de tous les modes de jeu. Nous créer un serveur spécial, c'est ouvrir la porte à la marginalisation, c'est nous pointer du doigt comme animal bizarre en voie de disparition qu'il faut bien conserver quelque part et surtout dans un milieu à part pour le protéger.
Citation :
Publié par Lyael

Et bien, moi je vais le dire, ça fait ghetto (dans le sens premier du terme : quartier réservé aux juifs), et figurez-vous que les juifs étaient consentants à la base, sauf que ça a fini en : les autres quartiers sont interdits aux juifs.

J'imagine déjà le pauvre monocompte qui voudra rester sur son serveur et qui aura encore plus de mal à trouver une équipe, et à qui on dira qu'il peut aller sur le serveur monocompte (à noter qu'à l'heure actuelle, on lui conseille généralement de se créer une mule ).
@Lyael: Oui je comprend ton point de vus néanmoins je ne pense pas que la sorti d'un serveur mono-compte ne change beaucoup la donne. Je m'explique: les multi-compte "intelligent" (attention je ne dit pas que les autres sont de sombres abrutis) continueront a jouer/côtoyer/aider/danser (je m'arrête là ça pourrait mal tourner) avec les mono-comptes. Les autres au lieu de te traiter de noob et de t'ignorer ajouterons que t'as rien a faire là. C'est pas un gros changement. Et puis la sortit du serveur héroïque n'as pas marginaliser le PVP sur les autres serveur (mouais c'est un peu foireux comme argument...).

@Mary: Quand j'ai lu ton post ça m'as parut étrange mais, après réflexion, c'est peut être pas une mauvaise idée d'empécher le copinage bonta/brak ne serrais-ce que pour limiter le nombre de gens qui s'alignent par appât du gain.

Edit pour au dessus: Attention a ce que tu dit quand même, le point Godwin est proche.
Citation :
Et puis la sortit du serveur héroïque n'as pas marginaliser le PVP sur les autres serveur (mouais c'est un peu foireux comme argument...).
Le but du serveur héroïque était de promouvoir un mode de jeu particulier avec la mort ultime du personnage à la clé, pas d'isoler un mode de jeu. Ca n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Lyael
Je suis joueuse mono-compte dans une guilde qui prône le mono compte et je suis contre la sortie d'un tel serveur.

tu est contre ????
là je comprends pas donc tu me refuse le droit à pouvoir jouer à dofus comme il devrait être jouer, car le multi-compte est une aberration permise par le jeu mais si on regarde bien tout le jeu est réellement construit pour des mono-comptes, la dernière maj le prouve encore.

moi je veut que l'on me parc, car vue la mentalité de beaucoup (j'ai dit beaucoup pas tous, il y a des joueur qui joue multi-compte qui sont très bien, souvent c'est ceux qui si sont mie par dépit) de joueur multi-compte est tellement affreuse que je ne veut pas jouer avec ces gens là si je peut l'évitée.

alors oui la logique voudrais que l'on interdise bêtement et simplement le multi-compte sur tout les serveurs, mais comme il y as des personne qui se contente d'un demi jeu et qui en sont content je préfère partir sur un autre serveur ou j'aurais un jeu entier, sans dérangé ceux qui me dérange en ce moment.

alors je préfère recommencées dofus sur un beau serveur tout neuf tout beau dédier au mono-compte que continuée dans ces conditions là.
Citation :
Publié par Mell

alors oui la logique voudrais que l'on interdise bêtement et simplement le multi-compte sur tout les serveurs, mais comme il y as des personne qui se contente d'un demi jeu et qui en sont content je préfère partir sur un autre serveur ou j'aurais un jeu entier, sans dérangé ceux qui me dérange en ce moment.

alors je préfère recommencées dofus sur un beau serveur tout neuf tout beau dédier au mono-compte que continuée dans ces conditions là.

Oh oui il ouvre quand le serveur mono que vous partiez tous dessus à attendre au zap pour faire une team si il y a pas d'amélioration pour former une team

un système un peu comme dans wow quand la séance de pvp est prête on est tous warpé dedans, dans dof quand la team est prête tout le monde est warpé devant le dj
Citation :
Publié par Lyael
Nous mono-compteurs, ne sommes pas des bêtes de foire qu'il faut parquer dans un endroit spécial. Nous avons autant le droit de citer sur tous les serveurs et ce, dans le respect de tous les modes de jeu. Nous créer un serveur spécial, c'est ouvrir la porte à la marginalisation, c'est nous pointer du doigt comme animal bizarre en voie de disparition qu'il faut bien conserver quelque part et surtout dans un milieu à part pour le protéger.
C'est pas faux.
On peut aussi voir ça comme la dernière réserve d'humanité et de civilisation.

Nous créer un serveur spécial, c'est aussi répondre à notre demande d'être exclus. C'est nous pointer du doigt comme idéal de jeu (initialement, c'était ça ce qui était prévu non?).

Et puis, qu'on nous parque, qu'on nous enferme, qu'on nous isole à vrai dire je m'en tapote l'oreille avec une babouche tant que ça permet de garder une ambiance de jeu sympa sur au moins un serveur.
Je propose le nom de soupe aux choux pour le serveur monocompte avec une pano la denrée offerte à tous ceux qui y jouent

Ben oui sa me fais penser quand les deux vieux c... sont enfermés derrière du grillage et qu'on leur lance des cacahouètes ^^

Courage à tous les mono joueurs ^^
J'irais sur un serveur mono compte si j'en avais le choix sérieux, je m'en rappelle que quelqu'un avais demandé: j'espère qu'un serveur multi-compte sera ouvert aussi...
Mais 2X serveurs compte des multi
Enfin je dis ça je dit rien ça ma fait rire.

J'espère que les devs en prendront note de mettre un serveur mono compte

Sanglante-Marie - Jiva
Citation :
Publié par medart
Oh oui il ouvre quand le serveur mono que vous partiez tous dessus à attendre au zap pour faire une team si il y a pas d'amélioration pour former une team
Et c'est censé être négatif çà?

Non parce que à une époque où tu connaissais pas encore ce jeu, c'est comme çà qu'on pratiquait, JOL était fort utile pour créer des teams aussi, il n'y avait pas de canal général (encore moins un de recrutement), (et même pas de guilde fut un temps encore plus ancien).
On faisait comme on pouvait et bizarrement on y arrivait. Et on arrivait même à être efficace et organiser çà efficacement.

Mais bon pour un joueur qui ne connait que le système de WoW et joue en multi compte sur dofus je comprends bien que çà soit difficile à envisager.
Enfin bref galérer (ou pas d'ailleurs) pour organiser une team çà a du bon. En tout cas si c'est le prix à payer pour faire un donjon à 8 je veux bien payer le double .

Par contre c'est dommage de recommencer un "débat" qui a déjà eu lieu sur un autre topic. Mais bon vu le topic initial c'est le but, pourtant il y a déjà un topic ou on parlait précisément de tout ça.
Bref je comprends pas le but du topic, surtout que c'est pas sa création qui nous permettra d'avoir plus d'infos de la part des devs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés