|
Oui et non essaye bienvenue chez les chti dans google tu obtiens celà
http://[automodéré]/details/1797201/...vi.zip.torrent en effet c'est pas le torrent, c'est un lien qui pointe sur un site, il faut modifier 7 lettres pour obtenir le .torrent http://[automodéré]/download/1797201...vi.zip.torrent (chose que n'importe qui peut faire manuellement ou automatiquement surtout que c'est toujours les mêmes ^^) Avoue que la différence est flagrante et que la frontière entre illégal et légal est pas énorme ![]() Falcon |
![]() |
|
Aller à la page... |
Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#4)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
[merdoume]
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
C'est triste d'avoir une justice a géométrie variable suivant l'accusé et l'accusateur ![]() Je vais poster plein de lien vers des films illégaux, il se termineront tous par .AV je ne serai donc pas inquiété ? ![]() Allez je me lance ! http://www.sarkozyland.org/files/vid...rai-sarkozy.av (attention comme pour google il faut changer 1 lettre pour y acceder qu'elle mauvaise foi ... ) Falcon |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Petite News :
Le juge qui a condamné the Pirate Bay est aussi employé d'un Lobbie pro copyright dont l'accusation fait partie. Le précédent juge avait été démis du dossier pour ... "conflit d'intérêt" Qui a dit corruption ? |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Tu ne vois vraiment pas la différence entre 1/ un moteur de recherche comme Google, où ce que l'utilisateur obtient comme résultat n'est dû qu'à ce qu'il entre comme requête, sans aucun choix éditorial opéré par Google et 2/ le site thepirategoogle qui ne renvoie les résultats que des liens pointant vers des fichiers torrent, ce qui constitue un choix éditorial ? Et ThePirateBay héberge des fichiers torrent. C'est assez gonflé d'oser affirmer que Google c'est pareil mais que voilà ils ont du fric alors ils risquent pas d'être poursuivis. Quand on verra des précautions sur ThePirateBay on en reparlera. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() The piratebay permet en 2 clics de trouver le torrent que tu cherches Google permet en 2 clics de trouver le torrent que tu cherches La loi puni tout site qui facilite l'accès a des oeuvres protégés Citation :
Ou est l'anomalie dans cette histoire ? ^^ (la loi ne s'applique pas si le moteur pèse plusieurs mds de $ ? ![]() Falcon |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Légende
|
Pour ouvrir des perspectives sur la volonté de contrôler Internet et des possibles dérives du projet de loi dont on parle ici (et plus particulièrement du mouchard gouvernemental), il se passe des choses inquiétantes aux US :
Cybersecurity Act Citation :
|
![]() |
|
Abigail McCallum |
Trouver plus de messages par Abigail McCallum |
|
Citation :
![]() A noter corrigez moi si je me trompe que la justice ne puni pas l'hebergement de tracker mais bien le moyen d'y accéder et de faciliter ainsi la diffusion des oeuvres protégées ? (un Français s'est fait condamné il n'y a pas longtemps a une lourde amende juste en indiquant les mots clefs qu'il fallait taper pour accéder a ces oeuvres sans aucun lien ni tracker sur son site) Edit après enquete, il y a un véritable flou juridique concernant l'hebergement de ces trackers, c'est donc les avocats de la partie civile ou de la défense (en fonction de leurs honoraires ? ![]() Citation :
A lire aussi sur le même sujet : http://www.experatoo.com/droit-inter...ers_2308_1.htm En tout cas en Espagne les choses sont claires ^^ Citation :
Sinon +1 pour la suite preuve que les méchants pirates pointés du doigt ne sont pas ceux qui veulent tout gratos et qu'un téléchargement remplace un achat (il y a des statistiques plus précis sur ce sujet, ça tournait entre 9 et 11% de mémoire...) moi aussi gros consommateur de CD/DVD il y a quelques années j'ai cessé tout achat par dégout (c'est pas pour cela que je télécharge +, au contraire de nombreuses études confirment que ceux qui téléchargent plus sont ceux qui achètent le plus, l'industrie est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise ^^ je n'ai plus aucune connaissance des derniers chanteurs a la mode et je ne m'en porte pas plus mal ^^ ) Falcon |
![]() |
|
|
il faudrait demander aux acteurs de la culture (gouvernements, majors, et utilisateurs aussi) de se renseigner sur les différences entre l'économie de marché, et l'économie de l'information.
un pti lien traitant de façon interessante du sujet : http://www.gensollen.net/98csvf.rtf Le piratage n'est pas du vol (ce que l'on pirate ne manque a personne), ni de la contrefaçon (concept totalement caduc dans le domaine de l'information, ou la duplication fait force de loi...) le problème est que les gens continuent poser des raisonnements basés sur l'économie de marché (biens et produits, ce que j'ai vendu, je ne le possède plus), alors qu'internet est un univers purement informationnel répondant a des regles fondamentalement différentes (information : ce que j'ai vendu, je le possède encore, ainsi que la personne a qui je l'ai vendu). l'analogie a l'économie de marché dans le cadre du culturel et du ludique tenait jusqu'à il y a 10 ans, tant que le piratage et la copie privée se faisait de façon 'familiale'. l'évolution a fait entrer ces pratiques dans un cadre global, ou tout s'échange de façon anarchique et incontrolable, rendant obsolète d'avance toute tentative de controle 'a l'ancienne' (bête coercition, tentative de prévention du piratage...) c'est effectivement aux majors d'adapter leur offre, et aux gouvernement de prendre le train d'internet en route (quoi qu'ils en disent, jusqu'ici, ils me font l'effet de le regarder avancer depuis la buvette de la gare...) internet est une économie 'dans l'enfance', ce que nous en faisons aujourd'hui détermine grandement la façon dont cela va évoluer dans l'avenir (j'ai toujours eu du talent pour les lapalissades... enfin...), et cela justifie une fois de plus pour moi la résistance a des lois tentant vainement de transformer cet univers d'information libre en quelque chose de vaguement controlable par les pouvoirs "publics" (les guillemets sont employés a dessein, chacun y trouvera son compte). bref, une fois de plus, je vais m'enfoncer dans mon fauteuil, me servir un martini, et attendre pour voir de quel coté de l'arbre tombera la pomme. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|