Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Je voulais dire que Google link des sites, pas des .torrent.
Oui et non essaye bienvenue chez les chti dans google tu obtiens celà

http://[automodéré]/details/1797201/...vi.zip.torrent

en effet c'est pas le torrent, c'est un lien qui pointe sur un site, il faut modifier 7 lettres pour obtenir le .torrent

http://[automodéré]/download/1797201...vi.zip.torrent

(chose que n'importe qui peut faire manuellement ou automatiquement surtout que c'est toujours les mêmes ^^)

Avoue que la différence est flagrante et que la frontière entre illégal et légal est pas énorme

Falcon
Citation :
Publié par Karadwen
Ok je te ressors l'article de loi...
je me suis edité car les gens t'ont deja repondu

pour l'histoire de FF, il y avait eu un thread la dessus avec le faite qu'il se connectait automatiquement à google et proposait (de memoire) différentes options en lien avec google, et ceci, en natif

Et les CDs ne sont pas tous proteges (ca doit meme avoisiné le 0%).
Mais puisque tu en es certain, tu dois pouvoir degotter un tit lien internet pour confirmer tes propos ?

Citation :
Publié par Le Monstre
Et tu supprimes ThePirateBay, Google propose toujours des torrents. Il faut être exhaustif.
thepiratebay heberge egalement un tracker, en sus du moteur de recherche, ce que ne fait pas google.
Qui plus est, google reference tout ce qui traine, thepiratebay reference ses propres torrents (et peut etre ceux externe, je sais pas)
Oui enfin les DRM atm, ca existe plus tout les maisons de disques y ont renoncé devant tout les problemes que cela posaient.

Donc c'est dépassé et aujourd'hui rien ne t'empeche de ripper un CD qui n'a pas de protection.
Citation :
Publié par dervic
Oui enfin les DRM atm, ca existe plus tout les maisons de disques y ont renoncé devant tout les problemes que cela posaient.

Donc c'est dépassé et aujourd'hui rien ne t'empeche de ripper un CD qui n'a pas de protection.
J'ai pas le jargon DRM toussa, mais dans le genre concret je dirais qu'environ 1CD/6 que j'achète sur cede.ch est protégé de lecture et de copie sur l'ordi. Ca fait quand même pas mal de CDs que j'ai dû télécharger par la suite.
Citation :
Publié par Mimu
Je suis d'accord, mais je pense que niveau justice c'est LA différence. Après si un gars veut attaquer Google, ba good luck et j'espère qu'il a des sous.
+1

C'est triste d'avoir une justice a géométrie variable suivant l'accusé et l'accusateur

Je vais poster plein de lien vers des films illégaux, il se termineront tous par .AV je ne serai donc pas inquiété ?

Allez je me lance !
http://www.sarkozyland.org/files/vid...rai-sarkozy.av

(attention comme pour google il faut changer 1 lettre pour y acceder qu'elle mauvaise foi ... )

Falcon
J'ai pas trouvé quelle lettre changer, d'ailleurs j'ai pas essayé puisque c'est illégal.

La musique de Saw c'est un peu comme Requiem For A Dream, faut pas en abuser...

edit : Pourtant avec ma dernière phrase l'ironie était claire
Citation :
Publié par Sergul
J'ai pas trouvé quelle lettre changé, d'ailleurs j'ai pas essayé puisque c'est illégal.

La musique de Saw c'est un peu comme Requiem For A Dream, faut pas en abuser...
Remettre les points sur les i.
Petite News :

Le juge qui a condamné the Pirate Bay est aussi employé d'un Lobbie pro copyright dont l'accusation fait partie. Le précédent juge avait été démis du dossier pour ... "conflit d'intérêt"

Qui a dit corruption ?
Citation :
Petite News :

Le juge qui a condamné the Pirate Bay est aussi employé d'un Lobbie pro copyright dont l'accusation fait partie. Le précédent juge avait été démis du dossier pour ... "conflit d'intérêt"

Qui a dit corruption ?
C'est le même que cette news ou encore un autre ?

Citation :
Publié par Veunaab
The Pirate Bay : le juge était membre de lobbys du droit d'auteur !

http://www.numerama.com/magazine/127...-d-auteur.html

Information explosive dirons nous...
edit : ok, on sait jamais, ça aurait fait joli un deuxième juge impliqué
Citation :
Publié par falcon
C'est triste d'avoir une justice a géométrie variable suivant l'accusé et l'accusateur
Ben voyons.

Tu ne vois vraiment pas la différence entre 1/ un moteur de recherche comme Google, où ce que l'utilisateur obtient comme résultat n'est dû qu'à ce qu'il entre comme requête, sans aucun choix éditorial opéré par Google et 2/ le site thepirategoogle qui ne renvoie les résultats que des liens pointant vers des fichiers torrent, ce qui constitue un choix éditorial ?

Et ThePirateBay héberge des fichiers torrent. C'est assez gonflé d'oser affirmer que Google c'est pareil mais que voilà ils ont du fric alors ils risquent pas d'être poursuivis.

Quand on verra des précautions sur ThePirateBay on en reparlera.
Citation :
Publié par Sergul
C'est le même que cette news ou encore un autre ?
La même. J'avais zappé, ce fil avance trop vite ^^. Mais c'est le genre de trucs qui peuvent être dits deux fois
Citation :
Publié par Sartorius
Ben voyons.

Tu ne vois vraiment pas la différence entre 1/ un moteur de recherche comme Google, où ce que l'utilisateur obtient comme résultat n'est dû qu'à ce qu'il entre comme requête, sans aucun choix éditorial opéré par Google et 2/ le site thepirategoogle qui ne renvoie les résultats que des liens pointant vers des fichiers torrent, ce qui constitue un choix éditorial ?

Et ThePirateBay héberge des fichiers torrent.
Un fichier torrent est une liste d'addresse IP dans un fichier, plus quelques métadonnées. ca n'a rien d'illégal en soi. En plus thePirateBay ne peut pas savoir si les données partagées via un torrent sont légales ou pas. Le protocole Bittorrent est tout à fait légal.
Au sujet de thepirategoogle que je me suis empressé de mettre dans mes favoris avant de comprendre

J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris que c'était un pied de nez a Google, et que c'était en fait Google avec juste un paramètre par défaut que n'importe qui peut ajouter (filetype:torrent)

Le but étant de démontrer que en gros on pouvait faire la même chose avec Google qu'avec thepiratebay mais que l'un était inquiété mais pas l'autre...

(après il y a de subtiles nuances qui ne résisteront pas à un bon avocat de la défense )

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Le but étant de démontrer que en gros on pouvait faire la même chose avec Google qu'avec thepiratebay mais que l'un était inquiété mais pas l'autre...
Mais c'est normal ça. Je vois pas le problème.
La finalité d'un moteur de recherche c'est de chercher tout et n'importe quoi. Libre à toi de chercher des trucs illégaux, le moteur de recherche ne peut pas être tenu pour responsable (on punira plutôt l'usage qui en est fait).

De ce que je comprends le site pirategoogle sert juste à montrer que les pirates auront toujours le dernier mots et à mon avis c'est stupide de le montrer (même si tout le monde le sait) ça ne peut amener qu'à une radicalisation de la lutte contre le piratage (avec des débordements comme HADOPI).
Citation :
Publié par Guitou
De ce que je comprends le site pirategoogle sert juste à montrer que les pirates auront toujours le dernier mots
Mais non, le but de ce genre de sites c'est de fédérer les sales cons un peu simplets derrière le puissant et riche ennemi (en l'occurence Google), inattaquable à cause d'une justice forcément pourrie.
Peu importe que la comparaison ne tienne pas une seconde entre les deux sites, ce qui compte c'est de pouvoir cracher sa bile.
Citation :
Publié par Guitou
La finalité d'un moteur de recherche c'est de chercher tout et n'importe quoi. Libre à toi de chercher des trucs illégaux, le moteur de recherche ne peut pas être tenu pour responsable (on punira plutôt l'usage qui en est fait)...
Je repose donc ma question qui n'a pas trouvé de réponse, si le moteur de thepiratebay permettait en plus de trouver des .torrent (sans les héberger de préférence ^^) quelques infos pratiques sur la façon de cuisiner la dinde aux marrons, il deviendrait ainsi 100% légal ?

The piratebay permet en 2 clics de trouver le torrent que tu cherches
Google permet en 2 clics de trouver le torrent que tu cherches
La loi puni tout site qui facilite l'accès a des oeuvres protégés

Citation :
Autre initiative, en lien direct, des personnes non identifiées ont mis en place un site, The Pirate Google, utilisant les possibilités de personnalisation des recherches de Google pour faire la démonstration de l'inutilité de faire "tomber" The Pirate Bay. Google offre de meilleurs résultats dans le domaine.
http://www.mac4ever.com/news/44073/g..._bay_du_monde/

Ou est l'anomalie dans cette histoire ? ^^
(la loi ne s'applique pas si le moteur pèse plusieurs mds de $ ? )

Falcon
Citation :
Publié par Guitou
La finalité d'un moteur de recherche c'est de chercher tout et n'importe quoi. Libre à toi de chercher des trucs illégaux, le moteur de recherche ne peut pas être tenu pour responsable (on punira plutôt l'usage qui en est fait).
Sauf que .torrent =/= fichier illégal. Sur TPB tu peux très bien trouver des fichiers légaux, des patchs pour des jeux, des mods, des fichiers 100% légaux.

Tout le monde sait qu'on va en général sur TPB pour télécharger des fichiers illégaux, mais ce n'est qu'un moteur de recherche qui dirige entre autre vers de l'illégal, comme Google.
Citation :
The piratebay permet en 2 clics de trouver le torrent que tu cherches
Google permet en 2 clics de trouver le torrent que tu cherches
La loi puni tout site qui facilite l'accès a des oeuvres protégés
Le soucis c'est que google n'héberge pas directement les torrent, il se contente de rediriger vers les trackers.

Sans les trackers, google ne donnerait aucun torrent en résultats, par contre sans google les trackers donneraient toujours l'accès à des torrents.

Pour ce qui est de thepiratebay, la principale "nouveauté" dans le combat des majors contre le P2P, c'est qu'ils sont tombés sur un site ayant les épaules (et les burnes) pour se défendre lors d'un procès. Dans la majeure partie des cas précédents, la simple menace de recours en justice suffit à faire fermer les sites proposant des liens P2P, ces derniers n'ayant pas les reins assez solide pour assurer leur défense contre les hordes d'avocats des majors.

En tous cas, pour ma part, je cesse totalement la consommation au niveau industrie du disque / DVD et jeux vidéos, j'attendrai qu'ils se décide enfin à créer un système qui permette un accès vaste, abordable et en phase avec les technologies actuelles et futures (et pas avec celles d'il y a 20 ans).

Pour moi ça va se limiter à des plateformes du style steam (même si ca pourrait être mieux) au cinéma (même si les tarifs font peur) et aux démos que j'achetai directement lors des concerts auxquels j'assisterai.

J'ai un budget culture de 100 € par mois (1/6e de mon salaire) au delà de cette limite je passe par des moyens illégaux pour accéder à la culture, ceux sans le moindre état d'âme:
- Je ne vole personne, car ce que je copie ne fait défaut à personne (je ne vais pas piquer des cartons de DVD dans les rayons de la fnac). Et je n'ai pas les moyens de dépenser plus qu'actuellement, donc je ne représente pas un manque à gagner pour les pauvres artistes et leurs encore-moins-fortunés producteurs.

Que je télécharge ou pas, je ne pourrait mettre un centime de plus pour Florent Pagny ait du mal à faire le plein de sa Pagani Zonda à 320.000 $, de son Hummer ou d'une quelconque voiture de sa collection... Celà dit qu'il m'excuse de lui ôter le pain de la bouche.
Citation :
Publié par Sartorius
Mais non, le but de ce genre de sites c'est de fédérer les sales cons un peu simplets derrière le puissant et riche ennemi (en l'occurence Google), inattaquable à cause d'une justice forcément pourrie.
Peu importe que la comparaison ne tienne pas une seconde entre les deux sites, ce qui compte c'est de pouvoir cracher sa bile.
Personnellement j'adore les gens qui en une seule phrase arrive à insulter des milliers de personnes sans aucunement les connaître ni les différencier.
Cela prouve peut etre que les pires "sales cons" (pour reprendre ton propos) ne sont pas forcément la où on les met.
Pour ouvrir des perspectives sur la volonté de contrôler Internet et des possibles dérives du projet de loi dont on parle ici (et plus particulièrement du mouchard gouvernemental), il se passe des choses inquiétantes aux US :

Cybersecurity Act

Citation :
Sur tous ces secteurs, l'administration pourra aussi recueillir toutes les données qu'elle estime nécessaires, aussi personnelles qu'elle soient et ce "sans qu'aucune restriction prévue par la loi s'applique". Enfin, pour chapeauter le tout, l'administration prévoit la création d'une autorité centrale de régulation chargée de définir des normes communes de sécurité devant s'appliquer à toutes les infrastructures sensibles, et à tous les logiciels qui y seront utilisés, que l'infrastructure en question soit publique ou privée. L'administration est aussi invitée à mener des négociations internationales pour que ces normes soient appliquées par d'autres pays.
Citation :
Publié par Colsk
Personnellement j'adore les gens qui en une seule phrase arrive à insulter des milliers de personnes sans aucunement les connaître ni les différencier.
Cela prouve peut etre que les pires "sales cons" (pour reprendre ton propos) ne sont pas forcément la où on les met.
Je me demandais pourquoi Sartorius était la seconde personne en 5 ans a se trouver dans mon ignore list (il avait un autre nom a l'époque ^^) c'est bon j'ai ma réponse

@Krarsht j'ai démonté cet argument il y a une ou 2 pages ou j'ai démontré qu'il n'y avait que quelques lettres a changer (toujours les mêmes pour avoir accès directement au Torrent (j'ai testé, et j'accède désormais directement au torrent grace a google ^^) et je me suis moi aussi proposé a poster un lien direct vers un fichier en omettant 1 lettre, hypocrisie quand tu nous tiens ^^)

A noter corrigez moi si je me trompe que la justice ne puni pas l'hebergement de tracker mais bien le moyen d'y accéder et de faciliter ainsi la diffusion des oeuvres protégées ? (un Français s'est fait condamné il n'y a pas longtemps a une lourde amende juste en indiquant les mots clefs qu'il fallait taper pour accéder a ces oeuvres sans aucun lien ni tracker sur son site)

Edit après enquete, il y a un véritable flou juridique concernant l'hebergement de ces trackers, c'est donc les avocats de la partie civile ou de la défense (en fonction de leurs honoraires ? ) qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre

Citation :
Télécharger un fichier vidéo, image ou audio sous une licence propriétaire est un délit et plus encore, le distribuer à grande échelle pourrait être passible d'amendes (voir DADVSI). Mais les fichiers .torrent ne sont pas à proprement parler ces fichiers sous copyright, ils ne sont qu'un moyen de les télécharger. Ainsi, en principe, les sites rassemblant des trackers ne sont pas "hors-la-loi".
http://fr.wikipedia.org/wiki/BitTorrent

A lire aussi sur le même sujet : http://www.experatoo.com/droit-inter...ers_2308_1.htm

En tout cas en Espagne les choses sont claires ^^

Citation :
En 2006, 15 personnes avaient été arrêtées en Espagne à cause de leur implication dans le site Sharemula qui proposait des liens ed2k.

Columbia, Disney Espagne, Twentieth Century Fox, Warner, Universal, Paramount, Sony, MGM et d’autres avaient alors porté plainte.

Et bien bonne nouvelle pour les accusés, le tribunal de Madrid a décidé que les plaignants n’avaient rien de justifié contre Sharemula et que les accusés n’avaient enfreins aucne loi. Cette décision fait jurisprudence et ne peut donc être contesté en appel.

D’après la cour de justice, le fait d’indexer des liens ed2k ou des fichiers torrent n’est pas vu comme une infraction de la loi. Sharemula n’est pas responsable de ce que permettent de télécharger ces liens et peut donc lister comme ils veulent des liens ed2k ou torrent du moment qu’eux même n’hébergent aucun contenu pirate.
http://www.korben.info/les-sites-de-...n-espagne.html

Sinon +1 pour la suite preuve que les méchants pirates pointés du doigt ne sont pas ceux qui veulent tout gratos et qu'un téléchargement remplace un achat (il y a des statistiques plus précis sur ce sujet, ça tournait entre 9 et 11% de mémoire...) moi aussi gros consommateur de CD/DVD il y a quelques années j'ai cessé tout achat par dégout (c'est pas pour cela que je télécharge +, au contraire de nombreuses études confirment que ceux qui téléchargent plus sont ceux qui achètent le plus, l'industrie est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise ^^ je n'ai plus aucune connaissance des derniers chanteurs a la mode et je ne m'en porte pas plus mal ^^ )

Falcon
il faudrait demander aux acteurs de la culture (gouvernements, majors, et utilisateurs aussi) de se renseigner sur les différences entre l'économie de marché, et l'économie de l'information.

un pti lien traitant de façon interessante du sujet : http://www.gensollen.net/98csvf.rtf

Le piratage n'est pas du vol (ce que l'on pirate ne manque a personne), ni de la contrefaçon (concept totalement caduc dans le domaine de l'information, ou la duplication fait force de loi...)

le problème est que les gens continuent poser des raisonnements basés sur l'économie de marché (biens et produits, ce que j'ai vendu, je ne le possède plus), alors qu'internet est un univers purement informationnel répondant a des regles fondamentalement différentes (information : ce que j'ai vendu, je le possède encore, ainsi que la personne a qui je l'ai vendu).

l'analogie a l'économie de marché dans le cadre du culturel et du ludique tenait jusqu'à il y a 10 ans, tant que le piratage et la copie privée se faisait de façon 'familiale'. l'évolution a fait entrer ces pratiques dans un cadre global, ou tout s'échange de façon anarchique et incontrolable, rendant obsolète d'avance toute tentative de controle 'a l'ancienne' (bête coercition, tentative de prévention du piratage...)

c'est effectivement aux majors d'adapter leur offre, et aux gouvernement de prendre le train d'internet en route (quoi qu'ils en disent, jusqu'ici, ils me font l'effet de le regarder avancer depuis la buvette de la gare...)

internet est une économie 'dans l'enfance', ce que nous en faisons aujourd'hui détermine grandement la façon dont cela va évoluer dans l'avenir (j'ai toujours eu du talent pour les lapalissades... enfin...), et cela justifie une fois de plus pour moi la résistance a des lois tentant vainement de transformer cet univers d'information libre en quelque chose de vaguement controlable par les pouvoirs "publics" (les guillemets sont employés a dessein, chacun y trouvera son compte).

bref, une fois de plus, je vais m'enfoncer dans mon fauteuil, me servir un martini, et attendre pour voir de quel coté de l'arbre tombera la pomme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés