Je comprends pas pourquoi il y a autant de barouf autour d'un symbole .... L'appréciation et la représentation que vous vous faites de ce symbole est propre a vous, de ce que l'on vous a inculqué pendant votre adolescence , ce n'est qu'un symbole et non un porteur d'idée ( je vois pas des templiers partout quand je vois une croix d'église) (je vois pas des kamikazes prêt a péter quand je vois le symbole japonais) (je ne vois pas les monstruositées commises aux colonies quand je vois le drapeau francais); par contre je trouve inadmissible qu'il y ai des représentations ( icônes) de Napoléon ( qui pour ceux qui ne savent pas étaient un putain de dictateur,c'est comme si il y avait Staline ou Hitler pour moi). Peut être que pour les asiatiques c'est un personnage grandiose etc ... moi je trouve ça insultant et lamentable.
Ce n'est que mon avis personnel bien entendu.
Se reconnaitre a travers quelqu'un ou quelque chose c'est perdre une partie de sois car ce que je reconnais de moi c'est ce que je distingue de moi , ce que je distingue de moi c'est ce que je sépare de moi et donc ce n'est plus moi c'est ce dont je dispose. Ne vous dispersez pas.
|