Ligue JOL ?

Répondre
Partager Rechercher
Un autre exemple, pour la route, et perce que ça me fait plaisir :

Ce satané Elfe Sylvain que je n'arrive pas à mettre au sol à cause de ses compétences abusées que sont Blocage et Esquive ! Aghrrr, ce que j'aimerais bien qu'il tombe au sol !

Malheureusement, avec mon équipe de gob dépourvue d'un seul joueur avec un malheureux block ou tacle, j'peux rien faire !

Et v'la t-il pas que cet Elfe fumé se colle à mon porteur du ballon ! Non mais puis quoi encore ! Je lui colle 3 gobelins et rien, toujours debout l'con !

C'est alors que je m'apperçois que l'elfe en question a aussi la compétence Tacle Plongeant !!!

Et mon porteur de ballon esquive facile (ba oué c'est un gob).

Hop hop hop, ni vu ni connu, j'esquive.

L'Elfe Sylvain va-t-il utiliser sa compétence Tacle Plongeant ou pas ? Tout en sachant que s'il le fait, il se retrouve au sol, entouré de 3 gobs qui ricanent déjà !

Aaah, j'oubliais. Il ne peut pas ne pas l'utiliser
Duda, en fait c'est un faux problème.

Quand tu as une compétence comme stabilité, débilité, etc ... , tu l'as ; tu ne peux pas choisir de l'utiliser ou non.

Donc tu as les réponses à tes questions
De toute façon un elfe c'est fait pour crever ... désolé du troll, mais j'me suis retenu bien trop longtemps !

Plus sérieusement, j'ai beau avoir relu le LRB5, je manque encore de pratique depuis le temps que je n'ai plus joué pour savoir si une des explications vaut plus que l'autre.
Bon pour recentrer un peu plus le débat sur la ligue JOL j'ai énormément de questions qui me viennent à l'esprit et qui je l'espère ne resteront pas sans réponse !

Une ligue ça ne s'improvise pas, ça demande de l'organisation !

Il y a tout d'abord toute les règles propre au jeu :

Le nombre de joueurs : 32 étant le max, une autre ligue est-elle prévu si la première est pleine ?

Le format : "Classic" ( tour par tour ) ou "Blitz" ( temps réel )

Le rythme ou la fréquence : Combien de match par semaines ? 1, 2, 3 ... ?

Le classement : Par exemple combien de points pour un match gagné ( 3 points ) ? Pour un nul ( 1 point ) ? Une défaite ( 0 point ) ... Bref toute les modalités de la ligue.

Après j'aimerais avoir des détails concernant l'inscription dans la ligue.
La première question qui me vient à l'esprit c'est quand est prévue le début de la ligue ? On sait que le jeu sort le 26, donc combien de temps après sa "release" la ligue commencera-t-elle ?

Comment s'inscrire ?

En gros je serais absent du 24/06 au 01/07 est-ce que je pourrais toujours m'inscrire ? participer ? réserver ma place ?
Il y a quand même pas mal de règles floues dans ce livre, en 14 ans de pratique, j'ai du changer les règles 3 ou 4 fois en étant à chaque fois persuadé de les avoir bien comprises

Donc pour vous renseigner (à moins que j'ai encore un patch à appliquer à mes règles), les compétences passives ne sont JAMAIS automatiques, pour la simple et bonne raison que dans le jeu de plateau, si le joueur oublie d'utiliser sa compétence, c'est tant pis pour sa gueule (authentique).

Même dans un blocage, si le joueur ennemi est le plus fort et choisit les dés, si il choisit la face du dé "placage ou repousser si le joueur a esquive", le joueur victime n'a strictement aucun intérêt à ne pas vouloir esquiver sous peine d'être plaqué. De plus le joueur le plus fort aura par la même occasion demandé indirectement à son adversaire si son joueur a effectivement esquive ou pas

Et c'est pareil pour les glissades contrôlées et autres compétences qui peuvent parfois vous avantager et parfois vous désavantager, vous restez libre de ne pas les utiliser selon les cas, parce qu'il existe toujours une possibilité pour que vous n'y pensiez pas, et ce n'est pas du tout de l'antijeu (mais qui parle de fairplay dans le bloodbowl de toute façon oO)
J'irai même jusqu'à dire que si votre blitzer a 4 en force et que votre ennemi a 3, si le blitzer ne lance qu'un dé au lieu de 2, encore une fois c'est tant pis pour sa gueule

........... Ceci dit, je ne suis pas Béta testeur, et je ne sais pas comment les compétences passives sont utilisées dans le mode tour par tour, par contre je ne vois pas comment c'est applicable dans le mode temps réel (qui est une hérésie pour le tacticien que je suis )
Citation :
Publié par valek©
Bon pour recentrer un peu plus le débat sur la ligue JOL j'ai énormément de questions qui me viennent à l'esprit et qui je l'espère ne resteront pas sans réponse !

Une ligue ça ne s'improvise pas, ça demande de l'organisation !

Il y a tout d'abord toute les règles propre au jeu :

Le nombre de joueurs : 32 étant le max, une autre ligue est-elle prévu si la première est pleine ?

Le format : "Classic" ( tour par tour ) ou "Blitz" ( temps réel )

Le rythme ou la fréquence : Combien de match par semaines ? 1, 2, 3 ... ?

Le classement : Par exemple combien de points pour un match gagné ( 3 points ) ? Pour un nul ( 1 point ) ? Une défaite ( 0 point ) ... Bref toute les modalités de la ligue.

Après j'aimerais avoir des détails concernant l'inscription dans la ligue.
La première question qui me vient à l'esprit c'est quand est prévue le début de la ligue ? On sait que le jeu sort le 26, donc combien de temps après sa "release" la ligue commencera-t-elle ?

Comment s'inscrire ?

En gros je serais absent du 24/06 au 01/07 est-ce que je pourrais toujours m'inscrire ? participer ? réserver ma place ?

Alors, Grish ayant préparé un gros pavé en section privé, toutes tes questions ont forcément une réponse. Je le laisserais répondre à ma place.

Par contre, certains points sont encore flous puisque certains d'entre nous n'ont pas été beta-testeur et surtout que le jeu n'est toujours pas sortit.
Nous sommes surtout en train de finaliser et remplir le site afin de pouvoir le sortir sous peu, accompagné de ses forums dédiés.

Donc pas d'inquiétudes, toutes les inscriptions se feront en temps voulu et surtout il y en aura pour tous !
Citation :
Quand tu as une compétence comme stabilité, débilité, etc ... , tu l'as ; tu ne peux pas choisir de l'utiliser ou non.
Ouch Débilité oui, Stabilité non. Mais bon, peu importe. Et crois moi, c'est loin d'être un faux problème.

Sinon, jouer à BB en temps réel ? Mais quelle hérésie

Ensuite, je pense qu'un match par semaine c'est bien. Faut pas que ce soit une contrainte.

Et bien évidemment 3 points pour une victoire, 1 point pour le nul.

Mais ce n'est qu'un avis
Et ton nomme arbre avec stabilité, tu peux pas dire que tu l'utilises pas juste pour cette fois parce que ça t'arrange

et vous inquiétez pas pour la/les ligue JoL, on vous prépare un truc aux petits oignons en interne

Khalz
Perso je verrais plus des points façon rugby avec 1point même en cas de défaites, et l'idéal serait du bonus offensif et défensif
Sinon ouaip 1 ou 2matchs par semaine ce serait pas mal
Comme tu dis Duda, il faut pas que ça devienne une contrainte à la "hop tout les soirs raids match..."
Citation :
Publié par Khalzaam
Et ton nomme arbre avec stabilité, tu peux pas dire que tu l'utilises pas juste pour cette fois parce que ça t'arrange
ben si, justement

enfin l'homme arbre est à part si il a pris racine
Pour l'instant un maximum de League vise les 1 match par semaine, pour la simple et bonne raisons que bon nombre d'entre nous évolueront sur plusieurs ligues.

Quand aux points, disons que Grish s'est pour l'instant inspiré du Rugby
Citation :
Publié par Phalenopsis
ben si, justement

enfin l'homme arbre est à part si il a pris racine
Relisez les règles les gars, il n'est indiqué nulle part qu'une compétence peux ne pas être utiliser juste parce que ça t'arrange ^^
Bon, allé tiré du Livre des règles :

Citation :
Esquive (Dodge)

Un joueur qui a cette compétence peut relancer le dé quand il rate son Esquive en sortant de la Zone de Tacle d'un joueur adverse. Cependant il ne peut faire qu'une seule relance de ce type par tour. De plus, la compétence Esquive, si utilisée, affecte les résultats obtenus avec les dés de Blocage, comme expliqué dans les règles de Blocage.
Citation :
Stabilité (Stand firm)

Un joueur ayant cette compétence peut choisir de ne pas être repoussé suite à un résultat de blocage. Il peut donc ignorer les résultats Repoussé et Repoussé Plaqué qui, dans ce dernier cas, plaque le joueur dans sa case. Si un joueur est repoussé sur un joueur ayant Stabilité, aucun des deux joueurs ne bouge.
Citation :
Vraiment stupide (Really stupid)

Ce joueur est sans conteste l'une des plus stupides créatures ayant participé à un match de Blood Bowl (si l'on considère que le QI des joueurs veuille déjà dire quelque chose !). De ce fait vous devez lancer un D6 après avoir déclaré une Action avec ce joueur et avant de la réaliser. Vous pouvez ajouter 2 au jet du Gros débile si un ou plusieurs joueurs de son équipe (et qui ne sont pas Vraiment Stupide !) se tiennent debout dans une case adjacente. Sur un résultat de 1 à 3 le joueur reste là à se demander ce qu'il voulait faire. Le joueur ne peut rien faire durant ce tour et son équipe perd l'Action déclarée pour ce tour (si un joueur Gros Débile déclare un Blitz et rate son jet, alors l'équipe ne pourra plus déclarer de Blitz durant ce tour). Le joueur perd sa Zone de Tacle, et ne peut pas attraper, passer le ballon, assister un joueur sur un blocage ou une agression ou encore bouger volontairement soit jusqu'à ce qu'il obtienne un résultat de 4 ou plus au début d'une Action future soit jusqu'à la fin de la Phase de Jeu.
Tu vois la différence ?
de même qu'un joueur qui a blocage et lutte peut choisir la solution qu'il préfère (rester debout ou tomber avec son adversaire sans jet d'armure) dans le cas du résultat "les deux tombent à terre" sur un jet de blocage
Et oui c'est ce que je disais plus haut, partez du principe que dans le jeu de plateau, si tu oublies que tu as une compétence, forcément tu ne la joues pas... et c'est sûrement pas l'adversaire qui va vous rappeler que vous pourriez le contrer
Sur le podcast de Cabalvision la question des compétences passives a été posé au Lead Programer
En gros il réponds qu'en accord avec les béta testeurs ils ont défini des compétences qui sont utilisés automatiquement tandis que d'autres demandent la validation du joueur
En fonction des retours à la release certaines pourraient voir leur fonctionnment changer et il n'exclu pas non plu un mode "tout manuel"
Un autre exemple particulièrement gênant avec le système auto est la compétence passe.

Lors d'une "bombe" par ex., il vaut parfois mieux faire une passe ratée que de relancer avec une très forte probabilité de fumble.

Ps: oui je flood
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
On gérera tout ça une fois que tout sera en place

Grishnark a préparé pas mal de choses pour la ligue JOL, mais on attend de voir Ingame ce qui sera applicable ou pas.

En ce qui concerne les inscrits, on va faire une mise à jour sous peu pour faire le point. Pas d'inquiétudes
Citation :
Publié par Hrunh
Grishnark a préparé pas mal de choses pour la ligue JOL, mais on attend de voir Ingame ce qui sera applicable ou pas.
Et il me tarde de voir si tout sera possible ou non finalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés