Ligue JOL ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai envie de te dire que j'aimerais bien qu'il n'y ait plus de NDA ... j'ai pas testé la beta, et je suis sur qu'il doit y avoir quelques screenshots sur les PC des testeurs.

Tu dis qu'il y avait les Elfes noirs au Games Day ... on a qu'à pioncer devant leurs locaux pour les avoir le jour de la release !
La lrb5 http://www.blood-bowl.net/LRB_PBBL/LivingRulebook5.pdf
c'est a peu près pareil,
la nouveautée c'est qu'ils ont retouchés les phases avant/apresmatch,
les équipes faible armure sont viables en ligue (moins de casse),
ya des cnew ompétences de force pour passer une défense en déplacant des joueurs plutot qu'en les cognant ou les esquivant...ce qui evite les lignes de baston.
Mais bon ca c les regle jeu de plateau, la ce sera une "adaptation".

Pour les équipes:

On a 8 rosters là, les principaux d'origines, à quelques exceptions pres (ElfeNoir/HautElfes/MortsVivants).
Chaos
Elfe sylvains
Gobelin
Homme lezard
Humains
Nains
Orques
Skaven

Dans la LRB5 il y en a 21, il manque: 13
Amazones
Elfe
Elfe noirs
Haut Elfe
Halfling
khemri
Morts-vivants
Nains du Chaos
Nécromantiques
Nordiques
Nurgle
Ogres
Vampires
Mes rosters préférés sont la dedans !

Alors ca m'etonnerai qu'ils mettent toutes les races même sur 1-2add on., y en a des redondantes, genre elfe/haut elfe, mortsvivants/khemris..
Y en a des fendards: les nurgle, ogres, vampires, nécromantiques, halfing.
Mais je veut absolument:
1/ les nains du chaos..un roster trés sympa.
2/ les nordiques..block de base sur humains
3/ les morts vivants
4/ les hauts elfes
5/ les halfings.
6/ les Elfes noirs

Alors ouai un addon surement, mais quand ? 1an c 'est trop long.
les rajouter ca demanderait surtout du boulot de graphistes d'animations, décors, etc....
car s'ils ont déja intégré toutes les règles lrb5 au jeud e base, ya plus beaucoup de boulot.

Ce qui m'inquiete c'est la NDA, c'est pas normal qu'elle soit pas leve, zont du merder kkpart et veulent pas que les ventes baissent le jour de la sortie
Citation :
Publié par Greldi
On a 8 rosters là:
les rajouter ca demanderait surtout du boulot de graphistes d'animations, décors, etc....
car s'ils ont déja intégré toutes les règles lrb5 au jeud e base, ya plus beaucoup de boulot.
Faut pas oublier le temps réel !
NDA ou pas, je peux te dire qu'ils ont pas merdé Et les LRB 5 est respecté à la lettre, il manquait juste quelques éléments au moment de la beta (genre météo, carte ou sorcier) mais pour le reste c'est les règles

PS : je ne brise aucun NDA, ces informations sont visibles sur leur forum
Citation :
Et les LRB 5 est respecté à la lettre, il manquait juste quelques éléments au moment de la beta (genre météo, carte ou sorcier) mais pour le reste c'est les règles
Aparemment non, pas respecté à la lettre, dans le sens où on ne peut pas choisir de ne pas utiliser une comp. On est forcé de l'utiliser.

Peut-être pour certains ça parle pas trop mais imaginez un Danseur de Guerre Elfe Sylvain à 1 case de la ligne de touche, blitzé par un frénétique -> utiliserez vous la compétence Esquive de l'Efle ou pas si jamais le frénétique fait un bloqué/repoussé ?

Enfin, j'espère bien qu'ils intégreront cette option, mais pour l'instant, on me dit dans l'oreillette que c'est pas le cas.

Et ça, ça change tout.
Citation :
Publié par Duda
Aparemment non, pas respecté à la lettre, dans le sens où on ne peut pas choisir de ne pas utiliser une comp. On est forcé de l'utiliser.

Peut-être pour certains ça parle pas trop mais imaginez un Danseur de Guerre Elfe Sylvain à 1 case de la ligne de touche, blitzé par un frénétique -> utiliserez vous la compétence Esquive de l'Efle ou pas si jamais le frénétique fait un bloqué/repoussé ?

Enfin, j'espère bien qu'ils intégreront cette option, mais pour l'instant, on me dit dans l'oreillette que c'est pas le cas.

Et ça, ça change tout.
La question, c'est surtout : mais qu'est-ce que le danseur de guerre faisait là si il y avait un frénétique pas loin ?
La question est ... mais à quoi sert un danseur de guerre Elfe Sylvain à part faire la pom-pom Girl ?

Plus sérieusement, ils ont du prendre en compte que le fait de ne pas choisir d'utiliser une compétence n'était valable que dans quelques situations très rare ... enfin je crois !
l'exemple est pas bien choisi, quand on sf taper on choisis pas, ya glissade controlée pour ça...
c'est du petit joueur de jongler sur les règles.

mais yaura surement quelques détails imprécis, ca reste une adaptation...
surtout dans le mode temps réel...rien a voir avec le plateau ou tu controles tout les mouvements a la case près.
je sais pas si on aura la possibilité de desactivé ou d'activé l'utilisation des competence comme dans le client Java. J'ai pas fait gaffe dans la beta mais c'etait une beta

Je sais pas qui est celui qui te parle dans l'oreillette mais si il bosse pas chez Focus ou si il fait pas partis des private beta tester, je pense que tu peux raisonnablement espéré qu'ils y aient pensé
C'est un private beta tester et joueur de BB depuis, fiouuu... les débuts environ

Et d'après ce qu'il m'a dit y'a pas la possiblité de désactiver la comp.

Après, c'est pas si marginal que ça :

- Un frénétique qui bloque mon joueur avec Stab. Vais-je utiliser stab pour rester sur place, ou vais-je reculer pour que le deuxième block il le fasse à 2 dés contre ?

- Suite à un block heureux, le porteur de ballon tombe et le ballon rebondit, rebondit, rebondit et arrive par miracle sur mon lanceur humain qui s'est déjà déplacé ce tour. Or, par un malheureux hazard, ce lanceur est collé à 1 guerrier du chaos (il est venu gêner les zones de tacle). Le lanceur n'arrive pas à ramasser le ballon. Va-t-il rejeter son jet de dexterité tout en sachant qu'au prochain tour, s'il a le ballon dans les mains, il sera la cible prioritaire de toute l'équipe adverse ?

Vous en voulez d'autres des exemples ?

Citation :
l'exemple est pas bien choisi, quand on sf taper on choisis pas, ya glissade controlée pour ça...
Tu sais, le DDG n'a pas Glissade contrôlée comme compétence de base. Donc l'exemple est très bien choisi.

Ce que t'as pas compris, c'est qu'il peut choisir d'utiliser sa comp squive et être repoussé dans la fosse au 2nd block du frénétique, ou bien de ne pas l'utiliser pour se faire tomber. Dans ce dernier cas, le frénétique doit encore passer l'armure de l'elfe. Dans la fosse, c'est direct le jet de blessure qui est fait.

Tu préfères quoi ?

Z'allez dire que je chipote sur les règles. Ben non, pas d'accord. Pour moi c'est important (mais pas essentiel, c'est vrai).
Duda, ce que je sais par rapport à la Beta, c'est qu'elle était surtout accès sur les tests réseaux/ligues, etc ... Principalement donc une remontée sur les différents échanges réseaux pour valider leurs serveurs toussa toussa.

A voir donc lors de la sortie, mais je te rejoins sur l'idée de choisir la compétence à utiliser
Citation :
Publié par Khalzaam
Duda, ce que je sais par rapport à la Beta, c'est qu'elle était surtout accès sur les tests réseaux/ligues, etc ... Principalement donc une remontée sur les différents échanges réseaux pour valider leurs serveurs toussa toussa.

A voir donc lors de la sortie, mais je te rejoins sur l'idée de choisir la compétence à utiliser
//edit : J'ajouterai cependant que c'est l'attaquant qui choisira quel dé utilisé, et non le joueur bloqué. Donc dans le cas que tu cites, la question ne se pose pas finalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés