le seul moment ou j'ai voulu abandonner un match, c'est quand j'ai perdu 2 joueurs au 1er match d'1 équipe de skaven...
un tué, l'apothicaire me propose = mort...ok sympa les 50k po d'apothicaire...peu après un 3/4 perd 1pt armure, bon l'intérêt d'un 6armure est nul je préfère un solitaire :

le mec prenait ses 2min entière a chaque tour, le truc bien lourd, failli abandonner et delete l'équipe malgré une victoire 3-1 mais ils vont se relever !!!
Du coup m'suis penché sur la règle d'apothicaire ( changée en lrb5)
après un 10+ en jet de blessure, il ya un jet de sortie (dé 68 faces) qui détermine ce qu'a le joueur (commotion, match d'arret, perte de stats, eprisstante, mort)
et si un résultat du jet de sortie qui nous plait pas.
l'apothicaire est une simple relance du jet de sortie (dé 68 faces)..et comme toute les relances ca passe ou ca casse.
2 utilités:
- sur 1 résultat commotion, le joueur peut etre placé en réserve (alors que sans apothicaire il est out pour le match).
- il peut vous sauver, d'une persistante,d'un malus stat ou d'un mort pour une commotion.
L'inconvénietn, c 'est pas un vrai medecin, c'est juste une relance de jet, on peut obtenir mieux, pareil, ou pire.
dé 68 faces: (la regle papier dis que comme un dé68 c rare, le chiffre des dizaine est un D6, et le chiffre des unités un D8 (celui de la dispersion)..c'est le chiffre des dizaines le plus important, le dé8 ne sert qu'a déterminer le type de stats/persistante.
Alors je sais pas ce qu'a pris cyanide pour le logiciel, un dé68..ou D6+D8. dans le cas du d6+d8, le résumé donne ça
50% commotion=out
16.6% out+match arrêt. (ya pleins de noms inutile de les retenir)
16.6% out+perte stats, (détails)
(-4% persistante +1jet blessure
Dos abimé/Genou déboité
(-4% -1 armure
traumatisme cranien, commotion grave
(-4% -1 mouvement
hanche démise, cheville détruite
(-2% -1 Ag
cou brisé
(-2% -1 force
clavicule défoncée
16.6% mort
Perso je vous conseille vivement de garder votre apothicaire en cas de malus stats et de mort.
les+grave malus sont pour moi
armure, persistante, et force, car ce joueur sera souvent ciblé et sorti du terrain et jouera peu..autant en xp un neuf.
Le malus mouvement et agilité est un moindre mal sauf si c'est un receveur/passeur.
Evitez de parier sur une jet de commotion pour garder en réserve un de vos joueurs préférés, car la prochaine blessure pourrait etre pire.