[site] Petits Donjons entre Amis

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

je suis actuellement entrain de bosser sur un projet, et vu le temps que ça m'a pris / va me prendre, je voudrais m'assurer que je ne suis pas la seule intéressée

Il s'agit d'un site d'organisation de donjons, qui marcherait de cette manière :

X-NarutoLegend-X souhaite organiser un Kimbo, mais il n'a pas d'ami dispo le soir. Il crée donc un donjon, en précisant la date, l'heure, le lieu de rdv (pratique pour un Skeunk ou une arche d'Oto), s'il fournit les clés ou non, s'il souhaite garder le drop et s'il se réserve la capture. Il précise qu'il y a 6 places à prendre (il vient à 2 comptes), et qu'il demande un niveau minimum de 120. Il peut aussi rédiger un message sur son donjon, avec un petit texte RP, une précision sur les drops recherchés ou non, ou ce qu'il veut.

oO-XelorMortel-Oo est intéressé par le donjon, il fait une demande de place pour son xelor 135.

X-NarutoLegend-X valide la demande de oO-XelorMortel-Oo, mais refuse celle de IopTempete, qui n'est que niveau 40.

--------------

Il serait ainsi possible d'organiser plusieurs donjons en parallèle et de s'inscrire dans autant de donjons qu'on veut.

Comme le site se base sur un forum phpbb3 pour la gestion des utilisateurs, il y a une liste des membres et un système de messagerie.

Chaque personne inscrite sur le site a la possibilité de "créer" ses personnages, en précisant leur classe, leur build, leur niveau et leur sexe. (déjà disponible, j'ai crée ça pour les membres de ma guilde).

Les donjons seraient bien sûr séparés par serveur

--------------

Et voila quelques idées de fonctionnalités, si j'arrive à les coder :

- un système d'évaluation des membres, un peu comme sur eBay ou les enchères jol. C'est-à-dire que si quelqu'un vient à un donjon et ne donne pas le drop contrairement à ce qui était prévu, s'il est en retard, s'il est désagréable etc, on peut lui mettre une note négative et un avis. Au contraire, si tout se passe bien, il est possible de noter positivement le membre.

- un système de report des messages pour éviter les soucis avec les avis sur les membres, les descriptions des donjons ou autre.

- la gestion des guildes, parce que des fois, on peut avoir envie de refuser quelqu'un juste parce qu'il appartient à une guilde en particulier, ou parce qu'on est juste curieux, comme moi, de savoir à quelle guilde appartient tel personnage.

- un système d'abonnement à certains donjons par RSS/mail (par exemple être prévenu pour les DC sur Hécate, ou les Krala sur Jiva), merci à Mishira pour l'idée

--------------

Donc voilà, j'aimerai savoir si ça vous intéresserait ou non, si vous voyez de gros défauts, des choses à améliorer etc.

luna

PS : toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

--------------

Avancement du projet :

- modification du site pour prendre en compte les différentes guildes et les serveurs
- mise en place des fiches des guilde, et création de certaines d'entre-elles
yop !
moi, n'ayant aucune connaissance en ça, je ne peux pas me prononcer sur le codage et autres...
mais sinon, ça a l'air vraiment bien, j'ai hâte que ça soit mis en place !
(c'est un hasard que hier en donjon RB un mec qui s'appelait Yop-tempete nous ait supplié pour venir avec nous ? )
moi je suis très intéressais par ce que tu nous propose. Je te soutiens et j'attends que tu nous donne des nouvelles, si j'ai des suggestion je t'en ferais part
Citation :
Publié par ancelinkilian
super mais "ne pas oublier qu'il y a plusieurs serveur^^"
sinon pourquoi ne pas le preparer sur une partie du forum JOL?
Oui, j'ai oublié de le préciser, mais ça serait bien sûr séparé par serveur

Pour ta question, j'ai pas compris ^^"
+1

On trouve pas toujours des gens super sympa pour les donjons donc soit on se les coltine pendant tout le long du donjon soit on est obligé de le larguer pour absentéisme (ou juste parce que trop râleur alors la je le laisse sur le carreau ).

Et puis on peut préparer son donjon tranquillement avec point et heure de rendez vous etc. En bref, c'est une super idée!
Excellente idée!

J'adhère à 100%: cela permettra du coup de rencontrer d'autres personnes de notre lvl et ne potentiellement faire des rencontres intéressantes. J'ai hâte de voir ce que tu nous pondras!
l'idée c'est de faire un site uniquement consacré à Dofus. J'ai des idées pour d'autres outils propres à dofus, qui pourraient compléter encore ça, mais j'vais déjà essayer de mener ça à bien, on verra la suite plus tard
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Tu t'es inspirée de quelque chose déjà existant ?
L'idée du site, je l'ai depuis bien 1 an, mais j'avais pas vraiment le temps à l'époque (guilde bien remplie et j'étais meneuse, pas mal de taf IRL etc).

Et puis on avait parlé de ton projet de site de guilde y'a quelques mois (d'ailleurs, t'en es où ?), et ça m'a remotivé pour mes divers projets en stand-by. Je comptais te mp pour voir si je pouvais te piquer une idée de mise en page (les p'tits logos on/off pour le drop, la clé et la capture), et puis ma tête en l'air et moi avons oublié ^^"

En gros, pour répondre à la question sous-entendue, non je n'ai pas pour but de te repomper ton idée et ton taf

EDIT : Bah étant donné que j'ai oublié de te mp et que l'idée des clé/capture/drop vient de ton site, j'me sentais un peu mal, d'où le ton qui a pu être perçu comme agressif. 'pis comme je t'avais un peu laissé en plan pour ton projet, j'me sentais pas trop de te demander de l'aide ^^" Au final, comme dit plus bas, je vais essayer de voir jusqu'où je peux aller seule, je verrais après
J'allais poster : Tu devrais demander à Garfunk

Je pense pouvoir t'aider un peu si tu as des questions pour comment s'y prendre. (Je pense). N'hésite pas à me MP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés