Situation en RVR Open T4 (#2)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par le dernier sumerien
ben moi je me rappel une période bénie ou il y avait plein d'ordre partout a chain kill et pas un pet de lag.
c'est de la faute de la destruction selon toi ?

l'ordre s'est plaint ainsi que la destruction de ne pas etre assez en zone t4 et la que la destruction arrive , bein on arrive plus a jouer , gros soucis quand même
Citation :
Publié par donbiscotte
klr sa a déjas craché en moyen /moyen
Ca veut rien dire ça, tu peux être en moyen / moyen, si tout le monde est concentré au même endroit, ça crash ...
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
vous etiez beaucoup plus dedans einara, je pense que le quota est passé a 6wb attaque vs 4wb def ou 3wb def, mais je penche plutot pour 4
Vu le lag que ça entraîne, je suis fort loin de considérer ça comme une bonne nouvelle...
Si on pouvait jouer dans des conditions acceptables, ce serait un réel up mais dans les conditions d'hier
Hu ... ceux qui disent que ça vient des migrations vous avez une mémoire super courte quand même O_o

Vous vous souvenez pas des forteresses au début, raison pour laquelle ils ont mis les limites ... où encore les instances avant la migration ? Ou les forts quand y'avait 5-6 wb ordre et la même chose destru ?

Désolé mais à l'époque c'était déjà injouable sur les instances et sur les gros regroupements ...
Citation :
Publié par Crystalium
Hu ... ceux qui disent que ça vient des migrations vous avez une mémoire super courte quand même O_o

Vous vous souvenez pas des forteresses au début, raison pour laquelle ils ont mis les limites ... où encore les instances avant la migration ? Ou les forts quand y'avait 5-6 wb ordre et la même chose destru ?

Désolé mais à l'époque c'était déjà injouable sur les instances et sur les gros regroupements ...
Mieux vaut des crashs qu'une prise bidon où personne peut jouer mais est obligé d'être présent une heure sous peine d'avoir tout à recommencer pour l'attaquant, et se taper une défense de capitale pour la défense.
Jouant healer, les regens c'est simplement inexistant, si on a un tic sur 5 c'est déjà bien.
Mais bon, y'avait un choix à faire, moins de monde dans la forteresse = jeu plus stable, mais plus de monde "recalé", donc ça n'aurait pas été accepté, et plus de monde dedans, ben c'est injouable.

Xob
Ça (les quotas), ce sont juste les solutions de facilité choisies par Mythic, la vraie solution c'était de trouver/comprendre pourquoi ça lag autant, corriger le code (vu qu'on arrête pas de nous bassiner avec le fait que ça ne vient pas des serveurs) et offrir un vrai jeu mmo.
Citation :
Publié par Xobnab
...
Avant les quota ça crashait tout le temps, moralité tout le monde étaient présent et crashaient en boucle pendant une heure.
Aucun front ne lockait et je ne parle pas du nombre de joueur démotivé par un oRvR totalement bloqué dans son fonctionnement à cause de ça.

Ici on a beau jouer dans des conditions d'exécrable mais au moins ça abouti à quelque chose (et des def réussi il y en a eu avant la 1.2.1)
Peut etre bon d essayer de reflechir entre la destru et l ordre d eviter de pousser le bouchon loin en evitant de lock des zones pendant quelques temps histoire d eviter de degouter les joueurs fraichement revenu a cause du lag.

On a vu de quoi est capable la destru quand elle se motive. On sait de quoi est capable l'ordre.

Donc imposer a l une ou l autre des factions de jouer en mode diapositive c est limite de la torture. La forteresse d hier soir c etait un vrai calvaire pour les 2 factions...
Si ça peut aider: customiser ses param. graphiques
Mettre au minimum les options graphiques, désactiver les reflets de l'eau, réduire la distance de vue et par contre activer les effets des sorts (sur soi, le groupe etc).

Pour ma part ça a amélioré pas mal les performances du jeu EN GENERAL.
Quand on est en gros regroupements ça lag quand même tho.
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Mettre au minimum les options graphiques, désactiver les reflets de l'eau, réduire la distance de vue et par contre activer les effets des sorts (sur soi, le groupe etc).

Ca ne reglera que les problèmes coté clients ca.... Or là, ce sont surtout les serveurs qui sont à la ramasse....
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé

Tout les problèmes de lag au dessus c'est pas des problèmes de rammage on l'a déjà dit.

Quand tu clic sur un sort et qu'il se lance au bout de 3 sec c'est un problème de lag donc de serveur. Si tu freeze à l'inc, c'est ta machine et pas le serveur (ou le soft coté client qui est mal codé mais on va dire que c'est la machine sinon ca va chier )
Oui je sais bien les cocos et j'ai moi même posté là dessus en disant la même chose ! Mais certains persistent à mettre les param. en qualité élevée et à se plaindre de leurs fps. Donc, un petit rappel ne peut faire de mal.
Citation :
Publié par Durack
le moteur graphique n est peut etre pas adapter pour un jeu de masse tout simplement ?
Je confirme, d'après ce que j'ai lu, ça serait le moteur d'oblivion donc pour la masse... bof
Oui je sais bien les cocos et j'ai moi même posté là dessus en disant la même chose ! Mais certains persistent à mettre les param. en qualité élevée et à se plaindre de leurs fps. Donc, un petit rappel ne peut faire de mal.
Disons que sur une grosse config avec tout à fond ça rame pas du tout (enfin en jouant sans add-ons, j'en ai testé genre square et j'ai trouvé que la stabilité/fluidité du jeu en patissait beaucoup --> j'ai tout viré )

Par contre pour le lag... Je me demandais si le fait d'avoir codé un test sur chaque joueur pour vérifier de quel aoe il est victime ne pousse pas le serveur dans ses derniers retranchements dès que le nombre d'aoe et de peuple augmente. Avant la 1.2.1, en 1.2, même avec de grosse défenses le problème était devenu quasi inexistant....
Citation :
Publié par cosmic
Disons que sur une grosse config avec tout à fond ça rame pas du tout (enfin en jouant sans add-ons, j'en ai testé genre square et j'ai trouvé que la stabilité/fluidité du jeu en patissait beaucoup --> j'ai tout viré )

Par contre pour le lag... Je me demandais si le fait d'avoir codé un test sur chaque joueur pour vérifier de quel aoe il est victime ne pousse pas le serveur dans ses derniers retranchements dès que le nombre d'aoe et de peuple augmente. Avant la 1.2.1, en 1.2, même avec de grosse défenses le problème était devenu quasi inexistant....

On peut laisser envisager que chaque sort à un test deja présent pour déterminer si un sort marche ou pas, les immunes les sorts à condition etc.
Donc je doute que ce soit quelque chose de lourd à déterminer des mécaniques similaire sont deja présente.
Et ca exister d'ailleurs deja pour le napalm et le nuage du magus.
Maintenant une grosse coquille dans le test pourrait te donner le résultat.
Mais la il suffit de vérifier si une cible et deja atteint par le sort et toucher une autre personne.
En plus tu es censé gagné étant donné que tu coupe net à la suite avant la tache devait continuer en déterminant les degats.
Donc théroriquement tu gagne au pire c'est pareil.
Faudrait vraiment mettre une merde immonde à ce niveau pour pourrir les perfs.
Citation :
Publié par cosmic

Les add on changent quasiment rien.
Mais bon le problème vient pas des fps ( comme tu le dit avec une bonne machine y a aucun souci même avec les effects all ) mais du lag.
y a un mois, je jouais en défense de capitale, ça laggait un truc horrible, puis tout a coup fluide... je défendais le temple, en bon tank j'étais à l'entrée à faire blocus et paf, ordre inc, un nain me traverse littéralement... avec mes collègues de guilde on s'est posé la question si goa avait tout simplement pas coupé la gestion de collision pour rendre le jeu plus fluide.

c'est dommage j'ai pas fait attention le reste de la soirée, j'ai peut-être rêvé et c'est c'est peut-être tout simplement impossible.
Citation :
Publié par Bouloc
Euh les gars au fait je cherche le post "situation en RVR T4", pas moyen de mettre la main dessus, vous pourriez pas me donner un link svp ?
Attaque de la Cité Inexorable imminente. Comme d'hab quoi. D'autres questions ?
Situation en RVR T4 : CA LAG !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés