Un point d'interrogation

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Analyse du matin, lapin.
Citation :
Publié par Synaptux
Car à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
Non.

Citation :
Publié par Arehan
Parce que le challenge motive, excite, occupe, préoccupe, et donne un sens à ce qu'il pourrait rester de ta vie.
Non.

Citation :
Publié par Vilehaine
Parce que tu flippes ta race au moment de passer a l'acte et qu'avec l'inaccessible ça risque pas d'arriver ?
Oui.

C'est surtout se trouver des bonnes excuses, de dire : "oui mais bon, elle est prête à se jeter dans mes bras, ça ne m'intéresse pas.".

Ca permet de se dire que :"elle, je me la fais quand je veux où je veux". Mais on essaye pas d'aller jusque là, donc au final on ne saura vraiment jamais, et s'arrêter à l'étape de l'auto-persuasion est plus facile.

En fait, c'est un peu comme à l'école, quand on a 8 en maths, et qu'on dit "ouais mais attends, si j'avais bossé j'aurais eu 15". On aurait eu, oui, mais en attendant on n'a pas bossé.
Citation :
Publié par Ciucilon

C'est fichtrement pénible, on rejette la facilité et on désire l'inaccessible, pourquoi?

)
Citation :
Publié par Ciucilon

Alors fait bien attention, penche toi légèrement en avant, ai-je toute ton attention?
DTC, mais profond hein. Et t'as même pas lubrifié avant...
Citation :
Publié par Ciucilon
Ahh c'est pour ca qu'elle avait l'air déçue...
Mais...
J'aime pas quand on me touche...

Sauf que c'était pas des préliminaires, ou des préliminaires aux préliminaires, justes des câlins. N'allons pas trop vite.
C'est plus que l'affaire étant bien engagée, l'intérêt c'était évaporé..
Tu es gay, np.
Citation :
Publié par Silky Shai
J'aimerai un complément d'information sur la question de la métastabilité. Mais ça, ça doit être parce que je te trouve sexuellement inoffensif.
Le diamant est instable au condition de pression et température de surface. Du coup il se retransforme en graphite (qui est la version stable), sauf que cela prend très longtemps si c'est pas un peu aidé (chaleur). Donc c'est métastable, au contraire du zircon qui lui est stable.

Le diamant est stable aux conditions de température et pression qui règnent dans le manteau terrestre vu que c'est là qu'il se forme. Et il faut des conditions particulières pour le voir remonté en surface. Une remontée explosive, sinon on a que du graphite à l'arrivée.

Citation :
Publié par Random Fanboy
Oh un sujet de Cuiclmachin !
Ça faisait longtemps!
Je me retient, cela n'en est que meilleur (pour moi hein).

Citation :
Publié par nash-har
Tu es gay, np.
Sauf que c'est les filles qui m'excitent... Là y'a un problème, ikke sant?
Citation :
Publié par Ciucilon
Certe mais il y a aussi l'anatomie qui joue...
Citation :
Publié par Ciucilon
Ahh c'est pour ca qu'elle avait l'air déçue...
Mais...
J'aime pas quand on me touche...
Faut croire que c'est pas suffisant.

Je connais un homo qui s'est marié par pression familiale avec une magnifique asiatique vachement féminine, comme quoi !
Citation :
Publié par Sorgoth
C'est surtout se trouver des bonnes excuses, de dire : "oui mais bon, elle est prête à se jeter dans mes bras, ça ne m'intéresse pas.".

Ca permet de se dire que :"elle, je me la fais quand je veux où je veux". Mais on essaye pas d'aller jusque là, donc au final on ne saura vraiment jamais, et s'arrêter à l'étape de l'auto-persuasion est plus facile.

En fait, c'est un peu comme à l'école, quand on a 8 en maths, et qu'on dit "ouais mais attends, si j'avais bossé j'aurais eu 15". On aurait eu, oui, mais en attendant on n'a pas bossé.
C'est de la connerie ce que tu dis Sorgoth.
D'une part, je te jure que j'aurais eu 18 facile et d'autre part j'ai découvert, après un test, qu'en fait c'était vrai pour les filles qui valent 08/20. Un moment un peu plus MDF qu'un autre j'ai testé voir si je pouvais coucher avec toutes les filles pour qui je me disait "ok celle là elle chaude comme une pizza, mais j'aime pas trop aux anchois." et bah je l'ai fait. Toutes en même temps d'ailleurs c'était énorme. cmb

Citation :
Publié par Ciucilon
...
J'aurais plus aimé quelque chose comme une définition de la métastabilité, en fait.
Citation :
Publié par Ciucilon
Le diamant est instable au condition de pression et température de surface. Du coup il se retransforme en graphite (qui est la version stable), sauf que cela prend très longtemps si c'est pas un peu aidé (chaleur). Donc c'est métastable, au contraire du zircon qui lui est stable.

Le diamant est stable aux conditions de température et pression qui règnent dans le manteau terrestre vu que c'est là qu'il se forme. Et il faut des conditions particulières pour le voir remonté en surface. Une remontée explosive, sinon on a que du graphite à l'arrivée.
Fake, les diamants sont éternels. Le mien, ça fait 15 ans que je l'ai, et il a pas changé d'un picomètre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
sauf que cela prend très longtemps si c'est pas un peu aidé (chaleur). Donc c'est métastable, au contraire du zircon qui lui est stable.
si 15 ans c'est très longtemps, je pense que je vais complexer encore plus sur mon age...
Citation :
Comment un diamant peut-il se transformer en graphite ?

Les diamants ne deviennent pas « spontanément » du graphite. Pour que la transformation ait lieu, une énergie supplémentaire, appelée énergie d’activation, doit être ajoutée aux diamants afin de rompre leurs liaisons de carbone. Une fois cette énergie ajoutée, les diamants peuvent se transformer en graphite. Vous trouverez des informations intéressantes et illustrées (en anglais) sur les diamants et leur transformation sur le site Web de l’Université du Wisconsin.
http://www.seed.slb.com/v2/FAQView.cfm?ID=1100

A l'instar des épinards qui finalement ne contiennent pas plus de fer que ça, les diamants ne sont pas éternels ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nash-har
Faut croire que c'est pas suffisant.
Bah ca dépend du moment, t'as pas toujours envie, et dans mon cas c'est plutôt des fois j'ai envi. Brayff.
Et les questions d'anatomie c'est quand même ce que tu trouve excitant chez un/une partenaire. Désolé c'est chez les filles que je trouve mon bonheur...

Citation :
Publié par Silky Shai
J'aurais plus aimé quelque chose comme une définition de la métastabilité, en fait.
Un système métastable c'est un système instable mais dont le changement est très lent, généralement inobservable à l'échelle humaine)

C'est de la thermodynamique, tu as trois états pour un système: stable, instable et métastable. Cf pièce jointe, le système est stable en d, instable en b et c et métastable en a. C'est a dire qu'il n'est pas à son niveau d'énergie le plus bas mais qu'il est bloqué là. SI on lui fournit suffisement d'énergie, pour qu'il passe le point b (énergie d'activation) il va descendre jusqu'à son état stable.

Exemple, un livre sur le sol, c'est d, il est stable. Un livre en bord de table c'est a, tu le pousse lui donnant son Ea (énergie d'activation) il va tomber par terre.
Autre exemple, le diamant qui est métastable à la surface de la terre et stable dans le manteau terrestre. Tu le met dans le four il va se transformer en graphite (et si t'approches une flamme il va brûler).

Les diamants se retransforment en graphite mais ils faut des millions d'années... Donc pour nous ca change rien . SI ce n'est que si tu as un zircon en lieu et place de ton diamant, dans 5 milliards d'années il sera toujours là et dans le même état (sauf si il y a de l'uranium dedans mais c'est une autre histoire).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Metastability.JPG
Taille : 600x400
Poids : 9,5 Ko
ID : 72015  
Citation :
Publié par Milenko
Tu veux dire quoi par là ?

(je t'offre des reply pour t'aider tu comprends)
Je sais pas vraiment ce que je veux dire en fait mais vu qu'il me semble avoir trouvé quelqu'un qui sait ce que métastable veut dire, j'en profite.

En fait je comprend pas ça:
Citation :
Nous essayerons donc d'abord de présenter l'individuation physique comme un cas de résolution d'un système métastable, à partir d'un état de système comme celui de la surfusion ou de la sursaturation, qui préside à la genèse des cristaux [...] Or, on peut supposer aussi que la réalité est primitivement, en elle-même, comme la solution sursaturée et plus complètement encore dans le régime préindividuel, plus qu'unité et plus qu'identité, capable de se manifester comme onde ou corpuscule, matière ou énergie, parce que toute opération, et toute relation à l'intérieur d'une opération, est une individuation qui dédouble, déphase l'être préindividuel, tout en corrélant des valeurs extrêmes, des ordres de grandeur primitivement sans médiation. La complémentarité serait alors le retentissement épistémologique de la métastabilité primitive et originelle du réel.
Merci
Citation :
Publié par Silky Shai
Ça a un rapport avec les états de système comme la surfusion ou la sursaturation?
Ca a tout à fait à voir, oui, ce sont deux états métastables aussi.

Bon, en revanche, je vais m'abstenir ce que je pense de l'application à la philo. Ce serait nécessairement vulgaire.
Citation :
Publié par Ciucilon
zircon4.gif

Je t'en pris fait toi plaisir (Zircons are forever, pas comme ce crétin de diamant qui lui est juste métastable).
Moui, m'enfin, la Diamond Trading Company te fait mentir avec son superbe slogan...
J'avais pris en photo la dernière campagne de pub qui couvrait les arrêt de bus strasbourgeois l'année dernière, mais j'ai perdu le dossier dans les méandres de mon ordi. Donc voilà l'affiche officielle sur le net

http://www.philippetournaire.com/IMG/cache-300x182/dtc-300x182.jpg

Comme quoi, bien placés, les diamants aussi, peuvent être forever...

---> []
Citation :
Publié par Ciucilon
Qui c'est le dingue qui a écris le texte que tu cites?
C'est L'Indivduation psychique et collective à la lumière des notions de Forme, Information, Potentiel et Métastabilité de Gilbert Simondon. (en fait j'aurais pas du comprendre que je comprendrais pas le bouquin si je comprenais pas le titre).
A diamond is forever DTC, oue, c'est vrai que ca jette comme réplique
Donc pour garder les diamants plus longtemps,il suffit de les mettre au frigo (ou ailleurs)

Bonnard comme citation, Silky c'est passe partout en plus
Citation :
Publié par Madee
http://www.philippetournaire.com/IMG/cache-300x182/dtc-300x182.jpg

Comme quoi, bien placés, les diamants aussi, peuvent être forever...

Pas mal, en fait il suffit juste de compléter: Les diamants sont éternels à l'échelle humaine.

Le zircon est éternel (c'est grace à lui que l'on a mesuré l'âge des vieux boucliers crustaux ou cratons à 3,8 - 3,9 milliards d'années).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés