Faut croire que c'est pas suffisant. 
Bah ca dépend du moment, t'as pas toujours envie, et dans mon cas c'est plutôt des fois j'ai envi. Brayff.
Et les questions d'anatomie c'est quand même ce que tu trouve excitant chez un/une partenaire. Désolé c'est chez les filles que je trouve mon bonheur...
J'aurais plus aimé quelque chose comme une définition de la métastabilité, en fait.
Un système métastable c'est un système instable mais dont le changement est très lent, généralement inobservable à l'échelle humaine)
C'est de la thermodynamique, tu as trois états pour un système: stable, instable et métastable. Cf pièce jointe, le système est stable en d, instable en b et c et métastable en a. C'est a dire qu'il n'est pas à son niveau d'énergie le plus bas mais qu'il est bloqué là. SI on lui fournit suffisement d'énergie, pour qu'il passe le point b (énergie d'activation) il va descendre jusqu'à son état stable.
Exemple, un livre sur le sol, c'est d, il est stable. Un livre en bord de table c'est a, tu le pousse lui donnant son Ea (énergie d'activation) il va tomber par terre.
Autre exemple, le diamant qui est métastable à la surface de la terre et stable dans le manteau terrestre. Tu le met dans le four il va se transformer en graphite (et si t'approches une flamme il va brûler).
Les diamants se retransforment en graphite mais ils faut des millions d'années... Donc pour nous ca change rien  . SI ce n'est que si tu as un zircon en lieu et place de ton diamant, dans 5 milliards d'années il sera toujours là et dans le même état (sauf si il y a de l'uranium dedans mais c'est une autre histoire).
|