Aberation entre le SH et le GW

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Hello tout le monde,
Avant de lancer se débat je tien a préciser que je ne suis pas pour des classe entièrement miroir.

Se qui ma choque entre ces 2 classe sont juste certain point que je trouve totalement illogique donc rectifier moi si je me tromper, jouant ces 2 perso a bah level.

1er point: Le fait que le squig du SH coûte 55 PA et demande 2 secondes et les posture du SW qui sont en instantané et gratuite niveau PA en fournissant quelque bonus t'elle que de l'endurance, force ou autre en bonus.

2eme points: La différence de dégâts de base entre les 2 classes, le squig est censé compense cette différence mais tombe comme une mouche.
Pour être EQUIVALENT il nous faut la capacité qui augmente de 25% nos dégât quand on invoque pas de squig, se qui signifie que l'on perde les capacités spéciales (5% critique, etc) et UN emplacement de carrière.

Je ne dirait pas que se n'ai pas un ouin ouin puisque s'en est quand même un, mais je trouve sa assez flagrant et je voulait avoir l'avis d'autre personnes jouant une des ces 2 classes afin de m'éclairer.

Le poste n'ai peut être pas au meilleur emplacement et je remercie les modo de déplacer le sujet a l'endroit approprié si besoin.


Essayer de faire des réponses constructive svp, même si je m'attend quand même a certaine réponses en évoquant le sujet de 2 classes de royaume different
Heu je dis peut-être un connerie mais le Guerrier Fantome ( si c'est bien de ça que tu parles, en parlant de postures, je ne vois que cela ) n'est pas censé être le "miroir" du SH. Ils sont tous les deux dps distance mais ça s'arrête là à priori.
Bah en faite je parle des bonus fourni par les squig et posture:

Posture défensive et squig a gaz donne un bonus de 100% d'amure
Squig a pointe 5% critique et possibilité de tiré en mouvement comme la posture escarmouche
Et squig a corne et longue porte pour le GW qui donne 10% de portée.

Il y a juste la différence ou il faut la transfo pour le SH et la posture défensive pour le GW pour convertir la capa de tir en force.

Mais il est également noter dans les posture du GW qu'il y a des bonus en plus, force pour la défensive, endurance pour l'escarmouche et initiative pour la longue portée (je ne sait plus le nom exact) il me semble.
Citation :
Publié par Mayula
Heu je dis peut-être un connerie mais le Guerrier Fantome ( si c'est bien de ça que tu parles, en parlant de postures, je ne vois que cela ) n'est pas censé être le "miroir" du SH. Ils sont tous les deux dps distance mais ça s'arrête là à priori.
C'est tout à fait ça.

Le Squig se rapproche du Lion blanc par son pet

Le Guerrier Fantome se rapproche lui, du Maraudeur par son système de Stance

Donc on ne peut objectivement pas comparer le Squig avec le GF car bien qu'ils se ressemblent (rôle, coups, certaines spécialisations), ce ne sont pas de véritable miroir.
Citation :
Publié par Theworld
C'est tout à fait ça.

Le Squig se rapproche du Lion blanc par son pet

Le Guerrier Fantome se rapproche lui, du Maraudeur par son système de Stance

Donc on ne peut objectivement pas comparer le Squig avec le GF car bien qu'ils se ressemblent (rôle, coups, certaines spécialisations), ce ne sont pas de véritable miroir.
Ok je ne suit pas parti sur les bonne base alors, merci de ta réponse.

@ Aewen: Je parle du system et non des aptitude complète de la classe, mais pour avoir 3 perso 40 je n'ai pas attendu qu'il soit au level maximum pour connaitre la façon d'on il se jouait, les aptitude qui vienne avec les level sont juste un confort. Il faudrait peut être areter de juger les gens juste parce qu'il ne sont pas au niveau maximum, sa na strictement rien a voir avec la capacité de la personne a jouer une classe.
Il y a des avis que je trouve plus constructif et objectif de personne bah level jouant elu, dk ou sorciere plutôt que ceux jouant ces classe au level 40
Tu oublie deux choses :

Un dresseur peut utiliser toutes ses compétences et peu importe le squig, un sw doit avoir la bonne stance et peut être perdre du temps ( si les stances sont comprise dans le gcd ). Quand j'était spé bs, j'utilisais beaucoup le snare de spé qs et parfois au cac le dot de spé cac par exemple.

Les deux sec d'incantation ( parfois instant si tu descend de monture, bouffe/explose ton squig ) équivaut les 5sec de cd sur stance.
SW ? (pas GW au passage)
On parle bien de la classe la plus weak du jeu, que plus personne ne joue sauf en spé cac ?
Sa me parait dur de pleurer sur le sort du SH quand on le compare au SW...

Je ne parlerais pas non plus des postures du brave guerrier fantome qui le nerf plus qu'autre chose imo. (avec 5s de cd / posture, possibilité de se retrouver sans posture en cas de miss, skills associé aux postures)
Autant le guerrier fantome est tres sympa a Bas lvl, à haut lvl le squig est quand meme dix fois meilleurs si tu cherche un vrai dps distance.
Citation :
Publié par Gdoll
SW ? ...
On parle bien de la classe la plus weak du jeu, que plus personne ne joue sauf en spé cac ?
...
Ouais, mais qu'est-ce qu'il fait mal au cac, pas sur que les maraudeurs en fasse autant.....
mouai on va pas trop dériver la dessus, mais meme si en terme de dps c'est moins bon, maraudeur sa possede un kd de zone ect bien d'autre chose qu'un vrai dps cac possede (la purge, un étourdissement il me semble, des couip en ae...) alors que le sw a 4-5 skill au cac viable ...
Citation :
Publié par Gdoll
mouai on va pas trop dériver la dessus, mais meme si en terme de dps c'est moins bon, maraudeur sa possede un kd de zone ect bien d'autre chose qu'un vrai dps cac possede (la purge, un étourdissement il me semble, des couip en ae...) alors que le sw a 4-5 skill au cac viable ...
En fait le maraudeur s'est résigné a faire de l'ae a cause de son dps trop faible pour du monocible et la restriction des stances exactement l'inverse du Sw.
Après oublie la purge, depuis le temps qu'on nous fait esperer une immune, le disorient est tombé a l'eau aussi .

C'est fort qd même un Rdps spé en mono cac et un Mdps spé en ae .... GG mythic !
Le SW est beaucoup plus rapide à s'adapter à une situation.

Nous avons quand même des spé bien différentes qu'on a du mal à épouser en même temps.

Ex. Spé BS, spé QS, spé Poignardage.

Les Squigs sont censés nous permettre d'être plus polyvalents ...
Mais bon voila quoi, quand tu as des squigs qui bug, ou qui meurt toutes les 5s, ça t'handicape plus qu'autre chose.

Bilan oui le SW est plus flexible et à de bonnes astuces (tiens le stun qui pique, tiens la flèche a 2k+ dmg).

Mais à côté de ça on a le Tir en mouvement (particulièrement la voie QS) beaucoup plus puissante qu'eux, et notre capacité à savoir mieux DPS surtout en AOE qu'eux.

Et puis nous on est beau
Citation :
Publié par Sway
Hello tout le monde,
Avant de lancer se débat je tien a préciser que je ne suis pas pour des classe entièrement miroir.

Se qui ma choque entre ces 2 classe sont juste certain point que je trouve totalement illogique donc rectifier moi si je me tromper, jouant ces 2 perso a bah level.

1er point: Le fait que le squig du SH coûte 55 PA et demande 2 secondes et les posture du SW qui sont en instantané et gratuite niveau PA en fournissant quelque bonus t'elle que de l'endurance, force ou autre en bonus.

2eme points: La différence de dégâts de base entre les 2 classes, le squig est censé compense cette différence mais tombe comme une mouche.
Pour être EQUIVALENT il nous faut la capacité qui augmente de 25% nos dégât quand on invoque pas de squig, se qui signifie que l'on perde les capacités spéciales (5% critique, etc) et UN emplacement de carrière.

Je ne dirait pas que se n'ai pas un ouin ouin puisque s'en est quand même un, mais je trouve sa assez flagrant et je voulait avoir l'avis d'autre personnes jouant une des ces 2 classes afin de m'éclairer.

Le poste n'ai peut être pas au meilleur emplacement et je remercie les modo de déplacer le sujet a l'endroit approprié si besoin.


Essayer de faire des réponses constructive svp, même si je m'attend quand même a certaine réponses en évoquant le sujet de 2 classes de royaume different
Comme je l'ai deja dis pleins de fois il faut tout simplement pour ne plus se poser de questions, éviter de prendre au sérieux cette histoire de classes mirroires tu vas trouver des trucs parfois pas logiques mais c'est te faire du mal pour rien puisque au final le résultat sera le même on en peut rien changer :/
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