skill learning ?

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en general les sytemes de depart te propose la plupart des skills de base que tu as besoin. a la creation du perso il est conseiller d'avoir deja une bonne idée de que qu'on souhaite faire avec.
Citation :
Publié par Angelyne
en general les sytemes de depart te propose la plupart des skills de base que tu as besoin. a la creation du perso il est conseiller d'avoir deja une bonne idée de que qu'on souhaite faire avec.
Le système de création de perso a complètement changé depuis Apocrypha, tu commences sans aucun skill mais tu gagnes quelques skillbook avec les agents de tutorial.

Sinn il faut les acheter.

Anakin Sombrelande -
on démarre bien encore avec quelques skills, mais plus les mêmes, et plus de skills à 5 dès le départ (ça c'est moche, ça aidais plus qu'un peu)

les learning doivent donc maintenant s'acheter (dans les rookie stations, ça ne coûte pas grand chose, ailleurs, des petits malins font des prix de folie)

entre ça et les points qu'on pouvais mettre au départ à volonté (et la carrière/école qui a disparu), on peux dire que tout le monde part à égalité

mais si on compare à ceux qui ont commencé un mois avant, on perd un temps fou à remonter les skills que le choix de carrière donnaient à fond

le tout sans compensation (100% bonus jusqu'à'à 1.6M c'est gentil, mais sauf ne faire que ça, ça ne suffit même pas pour les skills learning complets )
Refléchis, avant on avait 800k de base. Maintenant tu en as 50k disons mais ca va deux fois plus vite que le premier. Ce qui veut dire qu'à 1m6 sp le premier et le deuxième auront exactement le même nombre de sp. C'est mathématique, c'est magique.
Citation :
Publié par Saul Stice
Refléchis, avant on avait 800k de base. Maintenant tu en as 50k disons mais ca va deux fois plus vite que le premier. Ce qui veut dire qu'à 1m6 sp le premier et le deuxième auront exactement le même nombre de sp. C'est mathématique, c'est magique.
Mais ça ne veux rien dire (c'est sur que quand les 2 auront 1k600 ils auront le meme nombre de sp mais ça marche aussi à 5M)

Entre autres choses, un perso ayant été créé avant Apocrypha a double pex de 800k a 1600K (je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu d'ailleurs)
C'était pas voulu je supose.

Ce que je dis c'est qu'un mec qui a commencé avec le premier systeme et celui qui a commencé avec le 2eme systeme prendront les deux autant de temps pour arriver à 1m6 sp.
Je vois une raison très immédiate au "retrait" des compétences au niveau 5 dès le début : l'epic arc et toutes les missions de bas niveau.
En gros, un perso combatant (avec frégate 4, gunnery et un armement 5) ce débutant là peur survoler ces missions sans problèmes alors qu'un débutant "commerçant" ou "scientifique" avec ses daytrading 5 et autre leadership 5 va galérer un bon moment.

Là ou l'Achura était devenu la quasi norme, la carrière combattant serait (était déjà) presque devenu incontournable. Bref, un grand pas vers l'uniformité, chose que CCP ne doit pas trop vouloir pour la survie de son jeu.

Mais la raison plus profonde est selon moi la volonté de CCP de mettre en avant le fait qu'Eve est un grand bac à sable : on te donne une pelle et un sceau et à toi de faire ta route.
Avant, certain recevaient une pelleteuse et un sceau et d'autre un camion benne et une pelle.
Maintenant, c'est tout le monde à armes égales avec un contremaître qui te pousse au cul pour travailler plus vite histoire de compenser .

Le bonus de 1.6M est une manière généreuse de compenser la perte par rapport aux persos de secondes générations (ceux qui ont eut les compétences au lvl 5).
Rappelons quand même que les persos de 1ère génération commençaient eux aussi avec peut de SP mais sans le bonus. Rien n'obligeait CCP à coder un nouveau processus pour donner ce bonus aux persos de 3m génération.
Toutefois, j'admets que 2M (clone Gamma) aurait été mieux.
bon, j'avoue, c'est un peu mesquin de trop en vouloir

mais n'empêche, quand on arrive dans le jeu, et qu'on vois que sans les learning, tout s'apprend super lentement, le message, c'est apprenez les au départ (et commencez par les payer)

et quand, en même temps, on se retrouve avec les skills de combat super bas au départ, et qui prennent du coup (sans aucun learning) des jours à monter au niveau 5...

... ça fais quand même mal

missionner, sans pouvoir taper fort, pas facile, sans missionner, pas d'isk, donc pas de jolis skills pour pouvoir taper plus fort, pour pouvoir gagner plus d'isk pour pouvoir acheter de jolis skills pour pouvoir un jour monter dans un vaisseau, un vrai pas un wreck ambulant qu'on nous offre au départ

au final, pas trop de problèmes quand on sais ce qu'on veux faire (on rush sa spécialité, quand ça commence à payer, on continue à bosser et on laisse les learning monter pendant ce temps là)

mais quand on se tâte et qu'on touche à tout, les 1.6M ils arrivent très très vite, et d'un coup, le moindre skill à monter à 4 ou 5 prend d'un coup vraiment beaucoup de temps (passer de 3 jours à 7 d'un coup, ça étonne)

j'imagine que si je n'avais jamais eu le 100% bonus ça ne me choquerai pas (et si je n'avais pas lu toutes ces belles choses sur tel ou tel template si attirants)


en tout cas, pour les learning, je ne saurais mieux faire que conseiller de tous les monter à 4 pour débloquer les advance, puis monter les advance aussi vite que possible, ça revient à se mettre un gros implant ... pour beaucoup moins cher (et en cas de podkill, là on ne perd rien)

reste à financer tout ça (et un éventuel lot d'implants)

qui a dis que les noob sont les premiers vendeurs de plex ?
Citation :
Publié par Mister Mop
missionner, sans pouvoir taper fort, pas facile, sans missionner, pas d'isk, donc pas de jolis skills pour pouvoir taper plus fort, pour pouvoir gagner plus d'isk pour pouvoir
Tu sais tu peux miner aussi

Citation :
reste à financer tout ça (et un éventuel lot d'implants)
Miner !
Toi t'aimes pas les astéroïdes

(sinon c'est vrai que les advance learning coûtent chers)
Citation :
Publié par nourse
(sinon c'est vrai que les advance learning coûtent chers)
Par rapport aux prix des vaisseaux dès que tu dépasses la frégate pas tellement

J'ai l'impression que tout augment dans EvE aussi
Citation :
Publié par Pinpux
Par rapport aux prix des vaisseaux dès que tu dépasses la frégate pas tellement

J'ai l'impression que tout augment dans EvE aussi
34M en tout pour les advanced learnings, ç'est pas si cher
Je sais plus quel Dev avait dit il y a quelques années qu'ils avaient fait une grosse erreur en sortant les advanced learning.

Pour ma part, je suis complètement d'accord.
Les advanced n'ont qu'un seul réel impacte : creuser le fossé entre les vétérans et les débutant qui ont autre chose à faire que de perdre leur temps à monter les learning quand ils ont cruellement besoin des compétences de base.
Certe on nous dira que les advanced n'existaient pas avant Exodus (pas certain, c'est peut être Castor) mais les persos datant de cette époque sont ils réellement à 2 ou 3M de SP près ?

Je serais même partisans d'une élimination des advanced avec remboursement des SP et des isk pour l'achat des skill book.
Mais ce serait malheureusement particulièrement injuste pour ceux qui ne les avaient pas monté et bénéficié de leur bonus pour monter d'autre compétences.
A moins de faire un truc du genre : les learning et advanced deviennent inneffective à partir de 100M de SP. (oui, je sais il y a déjà des pilotes au delà de ce seuil).
Citation :
Publié par nourse
Tu sais tu peux miner aussi

Miner !
Toi t'aimes pas les astéroïdes

(sinon c'est vrai que les advance learning coûtent chers)

si si j'aime bien miner, quand j'ai enfin pu monter dans mon vexor, et quand j'ai réalisé que mes skills combat étaient trop bas, j'ai fitté 4 miner 1 dessus, suis allé en belt et j'ai pas mal miné, ce qui m'a payé pas mal de jolis skills techniques (méça, ingé, ect) qui facilitent bien la vie quand même, et tous les skills drones que je pouvais lancer (gallante forever)

mais disons que je me suis fais avoir par un voleur de can qui m'a exploooooosé en flammes (pas beau à voir, m'a piqué pour 15M s'isk de fitt, en gros une semaine de minage en miner1, plus la can complète de 6 heures, fais mal)

et oui, quand on a 6 heures de minage non stop dans les yeux, on oublie qu'un vexor fitté minage ne peux pas grand chose contre un bs fitté pirate (pvp pur)

alors je suis allé m'exiler en 0.6, dans un coin perdu, et j'ai passé une semaine à miner en rond avec un nouveau vexor, une secure anchor, et mon gentil petit indus à moi (hum, je tourne gratte cailloux par moment, ça fais peur!)

l'un dans l'autre, entre les primes pour les npc (chouette), et le minage j'ai gagné (pas trop durement, mon alt missionnais pendant ce temps là) 25/30 M isk

même pas de quoi me payer mes advance learning et des implants ^^

donc ... j'ai vendu un plex, j'ai pu me payer tout ça, et maintenant j'ai une trouille bleue du podkill (rigolez pas 40M d'implants, c'est pas assuré^^)

reste que le plex, je l'ai senti passer quand même, ça a payé quelques trucs, certes, il me reste un capital confortable, certes, mais payer en € des isk, je m'etais promis de pas le faire


sinon, maintenant, mon alt (calda) et moi on a donc tous les deux un croiseur, tous les deux un indus (ou plusieurs) et quand j'aurais le temps (en gros quand j'en aurai marre de casser du bois sur les missions), je me trouverais un petit système isolé ou poser une paire de sécure can pour miner en rond pendant des heures
au tout début, j'avais prévu deux hulk et peut être un orca, mais c'est pas sérieux, j'en resterais sûrement à deux barges bien fittées et un bloclade runner (mon alt devrais -sûrement- embrasser la carière logistique, si ça marche, peut être que l'orca sera pour lui un jour

accessoirement, avant de perdre le bonus de 100%, au temps de l'innocence, je pensais monter les skills minage en // avec les skills combats sur les deux comptes, puis monter minage/combat/prod sur mon alt et minage/combat/recherche sur mon main

mais maintenant que je vois le temps qu'il me faudra pour juste miner OU combattre correctement, je met le minage de coté, on verra si ça m'intéresse toujours dans un an, quand mes premiers skills seront enfin finis de monter
Quand je me reveille la nuit et que je pense a Eve, je me dis que je progresse.
Je joue depuis 2004 mais ayant arrete a peu pres 4 annees, la reponse au retard pris sur mes ambitions a ete de consacrer 9 mois au seul apprentissage des learnings et quelques skills majeurs en engineering, je jouais a autre chose (WoW, drague, jardinage..) en attendant.

En fait ca me plaisait comme ca de jouer sans jouer mais sur le plan d'une pure rentabilite c'etait debile puisque gagner des pts de loyaute pour m'offrir des implants auraient grandement accelere le processus.

Ceci dit a Eve on joue comme on aime et le chemin de chacun ne convient pas necessairement au voisin.
Je sais que s'ils ajoutent un nouveau niveau de learning je m'y mettrai aussitot; je pense que 20 m de sps permettent de maitriser une specialisation donnee et que de bons implants (disons 3 et 4) et des learnings maxes reduisent par 2 (au moins je n'ai pas les chiffres exacts en tete) le temps d'apprentissage.

Vu de cette maniere, Eve ressemble a un compte de caisse d'epargne, on part en vacances, on vit follement une histoire d'amour, on prepare des examens ou des tempuras dans sa cuisine et ca capitalise tout seul.

Le coup des skills qui progressent hors ligne est a mon avis le concept le plus genial qui soit.
Le problème des 800 k, c'est qu'ils étaient très mal répartis : des skills basiques à 2 et des spé à 5.
Donner un pack de base (freégate raciale à 3, toutes les skills de fiting, armement, prod de base, minage à 3, etc...) commun à toutes les carrières serait plus sympa.
Et donner toutes les learnings de base à 4 et les advanced à 3, permettrait un départ plus facile et surtout moins chiant pour les nouveaux joueurs.
En tant que nouveau joueur (depuis la sortie d'Apo), je peux vous dire que pour moi et mes deux potes avec qui je joue tout le temps, les learnings sont vraiment les pires trucs que l'on est trouvé dans EVE....

Sincèrement, à quoi sert de proposer un truc pour maximiser son perso quand tout le monde doit l'avoir et ce dés le début du jeu? On commence Eve, on lit les fofos, les tutos à droite à gauche, et tous nous disent d'acheter au plus vite les learnings et ad.learnings et de les monter au moins à 4/3, voir à 5/4... Donc en gros, on se dit en tant que nouveau, que si on ne fait pas ca, on ne servira encore plus à rien et on se sent plus que fortement obligé de monter ces skills.

Mais si ces skills étaient encore seulement une petite gène, ca irait, mais là, il représente entre 3 semaines et 2 mois de skill! Temps pendant lequel on ne peut rien faire d'autre vu qu'on a aucun autre skill >_<.... Et en plus, on ne peut meme pas se dire "Bon ok, en fait je n'ai pas encore commencé à jouer a Eve, je commencerai dans 2 mois", puisqu'il faut faire des missions à fond ou du minage pendant des heures pour payer les 20m d'ISK nécessaire à l'achat de ces bouquins à la noix!

Franchement, complètement démoralisant et sans aucun intérêt pour la joueur ou pour le jeu... Une très mauvaise idée


Edit pour Orochi en dessous:

Je pensais particulièrement à ce guide de progression, mais il y a aussi des posts ici sur Jol qui parlent des learnings à monter au moins à 4/3 très rapidement
Aucun guide ne te conseille de les monter les adv learnings dès le début du jeu.
On conseille seulement de monter tout ceux de base à 3 lors des premiers jours, le reste peut attendre.
Citation :
reste que le plex, je l'ai senti passer quand même, ça a payé quelques trucs, certes, il me reste un capital confortable, certes, mais payer en € des isk, je m'etais promis de pas le faire
Perso, je pensais comme toi, sauf que un jours, je me suis rendu compte que le moyen le plus rapide de farmer, etait un boulot irl. En heure supp, je fais du 300M/heure en etant smicard a la base. Aucun PvEer ne peut egaler ce rendement.
Citation :
Publié par Elistraël

Sincèrement, à quoi sert de proposer un truc pour maximiser son perso quand tout le monde doit l'avoir et ce dés le début du jeu? On commence Eve, on lit les fofos, les tutos à droite à gauche, et tous nous disent d'acheter au plus vite les learnings et ad.learnings et de les monter au moins à 4/3, voir à 5/4... Donc en gros, on se dit en tant que nouveau, que si on ne fait pas ca, on ne servira encore plus à rien et on se sent plus que fortement obligé de monter ces skills.
Mais non de non, les learnings sont a monter quand tu as envie durant la premiere annee de jeu. Fais toi plaisir avec les skills qui te plaisent et oublie les learnings. Oui, je milite pour le fun et contre les learnings. C'est une heresie de toucher aux learnings durant le premier ou le deuxieme mois de jeu.
Serieusement qu'est ce que t'en a a foutre de gagner quelques heures de skills par mois, et quand bien meme ce serait des jours on s'en tape.

Donc vous les nouveaux (il y en a un paquet en ce moment) concentrez vous sur ce qui vous plait, montez votre carriere, faites des erreurs, vous apprendrez bien plus qu'en lisant 50 FAQ. Votre perso sera pas parfait... et alors ? Il n'en sera que plus humain !
C'est clair que maintenant, la création de personnage ayant grandement changé, on ne peut plus conseiller de monter les learning directement.
Disons qu'il faut réussir à les saupoudré agréablement au milieu des autres skills, ce qui est loin d'être évident maintenant.
Monter les learnings est abhérant qpour qui teste le jeu en version d'essai (bien que monter les premiers à 2 ou 3 ne soit pas long et soit déjà rentable).

A compter du moment ou tu t'abonnes, c'est à dire à partir du moment ou tu pars pour une durée plus longue dans le jeu ça devient une obligation.
__________________
Etre né sous l'signe de l'hexagone, c'est vraiment pas une sinécure
©Renaud 1975
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