Les positions d'Oto Mustam à propos du prêt de compte.

Répondre
Partager Rechercher
Un petit détail qui m'intrigue, quand je vois un tel discourt je comprends pas que le serveur ne soit pas encore monocompte (du moins axé mono, c'est toujours possible de passer à travers). Quand on tiens un tel discourt anti multi compte, on met les moyens disponibles en place.

Pour le reste je suis d'accord avec Grenouille.

Franchement arrêtez de jouer avec les règles et y auras plus de problème.

Citation :
Publié par Fortunate
Tu crois que beaucoup de gens vont changer leur façon de jouer juste parce qu'il ont vu le screen d'oto ? Moi j'pense pas, pour moi le prêt de compte avantage, mais chacun doit juger comment sans( sa s'écrit comme sa ^^?) servir et à se fixer des limites c'tt
C'est pas du tout ce que je veux dire, moi ce qui me choques c'est que des gens qui ne respectent pas les règles viennent se plaindre et surtout rabaissent quelqu'un qui se content de faire respecter les règles.
Citation :
Publié par gravensky

Franchement arrêtez de jouer avec les règles et y auras plus de problème.
Tu crois que beaucoup de gens vont changer leur façon de jouer juste parce qu'il ont vu le screen d'oto ? Moi j'pense pas, pour moi le prêt de compte avantage, mais chacun doit juger comment sans( sa s'écrit comme sa ^^?) servir et à se fixer des limites c'tt
Citation :
Publié par gravensky
je comprends pas que le serveur ne soit pas encore monocompte (du moins axé mono, c'est toujours possible de passer à travers). Quand on tiens un tel discourt anti multi compte, on met les moyens disponibles en place
Quel discours anti multicompte ? Oto parle du prêt de compte là.
C'est pas anti multi compte c'est anti prêt de compte. Enfin Oto ne fait que retranscrire les CGU. C'est pas une prise de position c'est simplement que normalement personne ne devrait prêter son compte, aussi vrai que personne n'auraient du dupliquer les items ou utiliser toutes autres failles qui furent un temps exploitable. Les exploiteurs de faille ont toujours été sanctionné par le support, par contre les prêts de comptes jamais, et aujourd'hui aussi paradoxal que ce soit la majorité des joueurs enfreint les CGU et se placent sous le coup d'un ban', tout simplement.
Tout çà, çà vient juste des CGU telles qu'elles sont, c-a-d, telles qu'elles ont été rédigé au lancement de la VF en 2004, à une époque ou le multi compte était encore loin d'exister (et le prêt de compte est vraiment apparu qu'un peu plus tard après la prolifération des multi comptes).

Si un seul compte se fait bannir suite à une dénonciation, c'est toute la communauté du SH qui est susceptible de périr, et même une partie des plus gros joueurs sur les autres serveurs.
Je pense (j'ai pas de source, c'est juste mon avis) que AG se réserve le droit de bannir ou non quelqu'un qui enfreint les CGU. Par contre si c'est pas le cas çà pose un hic majeur, mais bon je doute que ce soit pas le cas.

Pourtant Oto dis bien "si quelqu'un se plaint, je me dois de lui rendre justice". Mais je pense quand même qu'AG a le droit de ne pas le bannir même s'il y a infraction des CGU. J'aimerais bien confirmation de quelqu'un calé sur le sujet
Si c'est un devoir comme l'indique Oto je sais pas si tout le monde prend bien conscience de la portée du truc sur l'ensemble des serveurs.

edit : @ Zeti : Tiens Zeti, le LL de jiva? Yop l'ami
Il y a un rapport avec le prêt de compte et le fait que le serveur donne la possibilité de jouer multi-compte puisque si le serveur héroïque était monocompte il n'y aurait pas, voir peu de prêt de compte.
Ce que je trouve hallucinant dans toutes ces discutions qui tournent autour du prêt de compte, c'est que ceux qui l'utilisent quasi quotidiennement se justifie en parlant de coupure de courant ou de coupure internet.

Il y a une grosse différence entre prêter son compte 1 fois tous les 6 mois (et encore les coupures de courants c'est pas aussi souvent) et que ça passe discrètement sans que personne le sache, et le prêter tous les jours ....

Soyez donc un peu plus francs lorsque vous en parlez.
Il y a un truc que j'ai pas vraiment compris, tout est remis à zéro ou pas ?
Enfin concrètement, un type pourrait-il en faire sanctionner un autre en disant "Le premier jour du serveur, il a prêté son compte !" ?

Si oui je trouve Oto Mustam complètement con. Les règles sont faites pour être respectées, certes, mais il ne faut pas sanctionner des choses anciennes par le passé non sanctionnées sous prétexte qu'on a eu une illumination.

Donc je suis assez d'accord avec Fried (ça faisait longtemps , reviens poster sur le village, tu manques), le CCM fait très souvent preuve de démesure (même moi j'ai des exemples passés en tête...), et cette décision n'en est qu'une de plus.

Interdire (vraiment) le prêt de compte et le sanctionner doit être fait, mais sanctionner les personnes qui ont pêchés avant ce choix n'apporte strictement rien.

Citation :
Publié par Torhm
Ce que je trouve hallucinant dans toutes ces discutions qui tournent autour du prêt de compte, c'est que ceux qui l'utilisent quasi quotidiennement se justifie en parlant de coupure de courant ou de coupure internet.

Il y a une grosse différence entre prêter son compte 1 fois tous les 6 mois (et encore les coupures de courants c'est pas aussi souvent) et que ça passe discrètement sans que personne le sache, et le prêter tous les jours ....
Et pourtant c'est vrai. Moi même, avec la livebox, j'ai été instable en connexion pendant plusieurs mois, coupés entre 1 et 2 semaines. Je ne jouais donc pas, j'attendais qu'il y est 2-3 jours stables pour pouvoir rejouer à nouveau.

Néanmoins, le problème de la déconnexion viens pas du temps qu'on est déconnecté, mais le temps qui s'y écoule dans le jeu. C'est à dire, que même si Ankama t'autorise à être déconnecté pendant un certain temps avant de perdre définitivement ton personnage, pendant ce temps, dans le combat les monstres t'attaquent et là le temps est considérablement réduit. C'est là que viens le problème et qui pose que les joueurs se prêtent le compte.

Je n'ai pas fait part de mes identifiants à la guilde, mais il y à eu plusieurs fois où je me suis retrouvé à deux doigts de mourir, et à faire mourir la team. Je me serais retrouvé dans un sacré embarras si par ma faute toute la team serai morte parce que je n'ai voulu partager mes identifiants. C'est des risques que j'ai pris.

Mais sur d'autres personnages je suis bien mort par ce soucis de déconnexion et du déroulement du combat, et plus d'un dans le serveur peut témoigner de cette expérience
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Il y a un truc que j'ai pas vraiment compris, tout est remis à zéro ou pas ?
Enfin concrètement, un type pourrait-il en faire sanctionner un autre en disant "Le premier jour du serveur, il a prêté son compte !" ?

Si oui je trouve Oto Mustam complètement con. Les règles sont faites pour être respectées, certes, mais il ne faut pas sanctionner des choses anciennes par le passé non sanctionnées sous prétexte qu'on a eu une illumination.

Donc je suis assez d'accord avec Fried (ça faisait longtemps , reviens poster sur le village, tu manques), le CCM fait très souvent preuve de démesure (même moi j'ai des exemples passés en tête...), et cette décision n'en est qu'une de plus.

Interdire (vraiment) le prêt de compte et le sanctionner doit être fait, mais sanctionner les personnes qui ont pêchés avant ce choix n'apporte strictement rien.
Si je ne m'amuse, les "preuves tangibles" pour ankama doivent généralement s'appuyer sur un /whois et un /time . Ca m'étonnerait qu'une capture datant d'il y a 6 mois ait de la valeur.

Sinon la règle a toujours été claire, sur le serveur héroïque comme sur les autres. Certains ont tendance à dire que quelque chose qui est interdit mais n'est pas puni est autorisé; ça n'a jamais été le cas.

Quand à savoir si:
1/ 95% des joueurs prêtent leur compte: ça me semble totalement aberrant, et par exemple ça n'est absolument pas le cas dans mon entourage; les pratiques d'une guilde ne doivent pas être confondues avec les pratiques de tous les joueurs.
2/ le fait que le top 100 ne joue plus tue le serveur: il y a des chances que ce soit le contraire, la nature ayant horreur du vide, il est bien possible que certains joueurs en profitent pour combler le trou.
Quoique j'ai souvent eu des doutes sur Oto Mustam et que certaines de ses pratiques me laissent fortement dubitative, je ne vois pas en quoi le discours du CCM est hallucinant ou problématique.

Il représente sa boîte, il est le garant des CGU, il ne va pas cracher dessus.

La seule chose que peut faire Oto est faire remonter les problèmes s'il y en a : il n'est pas dev, ni game designer, à lui seul, il ne peut pas changer le jeu et ses règles. Tout au plus, il peut pointer du doigt des incohérences, si incohérence il y a, pour le reste : il n'a aucun pouvoir. Je vous trouve vachard avec lui, il n'est certes pas toujours adroit, mais sur le point qui nous concerne, il ne fait qu'appliquer la règle et c'est son devoir.

Que voudriez-vous qu'il fasse ? Fermer les yeux sur une pratique interdite par les CGU ? Vous vous rendez compte de ce que vous proposez ? A quel titre ? Au titre de l'exception qu'est le serveur héroique ? Mais attendez, alors on est tous un cas particulier : on a tous le droit à un traitement de faveur quelque soit le serveur. Il y a une règle, elle a toujours existé : le prêt de compte est interdit, point. Vous trichez, vous en assumez les conséquences.

(Autant j'apprécie plutôt les CU hein et j'apprécie beaucoup Fried avec qui j'ai eu de très bonnes discussions via mp, autant tu (vous) méritez votre fessée cul nu quand même là dessus, j'en démorderai pas).

Totalement hors discussion mais comme il est dit plus haut, le multi compte devrait aussi tout simplement être interdit en pvp comme en pvm : ca résoudrait le problème du prêt de compte par la même occasion (si je peux pas connecter deux comptes, je vais pas laisser le mien au profit de celui du voisin) et libérerait le serveur de 50 % de problèmes qu'on va qualifier de "hrp"si on peut dire.
DAns un monde parfait ou la deconexion n'existe pas, certe le pret de compte ne sert a rien, ce n'est pas le cas ici...

Ensuite, pour prendre un exemple personnel mais j'imagine ne pas être un joueur isolé, je jous depuis mes debut avec mon frere et mon meilleur ami et certain de nos persos ont été monter en commun que ce soit sur oto (avant qu'on les delete) ou sur notre serveur, chacun à les id des autres, tout simplement parceque nous avons connus une epoque (tres recente) ou se reconnecter en combat n'est pas possible, que les persos monter en commun appartiennent par definition à tout le monde et que c'est tout simplement plus simple lorsque l'un de nous est absent ou à une urgence irl...

Le soucis ce n'est pas que les cgu interdise le pret de compte, je suis entierement d'accord mais le problême c'est de ne pas être plus souple, a priori, je trouve pas aberant, dans un jeu, que l'on puisse preter son compte à son frere, son ami d'enfance, etc..., je fais pas ici appel au respect des regles mais juste a votre bon sens x)
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Le soucis ce n'est pas que les cgu interdise le pret de compte, je suis entierement d'accord mais le problême c'est de ne pas être plus souple, a priori, je trouve pas aberant, dans un jeu, que l'on puisse preter son compte à son frere, son ami d'enfance, etc..., je fais pas ici appel au respect des regles mais juste a votre bon sens x)
Tout le monde a toujours une bonne raison pour prêter son compte. Sur les 100 mecs prit en flag de prêt de compte, ils te sortiront toujours une bonne excuse. Alors oui, sur 95 bidons, y en aura surement 5 de vraiment bonnes et compréhensibles : mais le CCM n'a-t-il que ça à faire ? Vérifier tous les logs en permanence pour voir qui a tord ou raison ? Je ne le crois pas. Le principe d'une règle, c'est qu'elle s'applique à tous, quelques soient les circonstances. Et si un mec y échappe parce que "non mais c'est son frère alors il peut", y aura la moitié des gens qui crieront à l'abus et au privilège, et quelque part : ils n'auront pas tord.
Je trouve les paroles d'Oto tout à fait normales.
Et s'il y a vraiment 95% du top 100 qui prête ses comptes, peut-être ne méritent-ils pas de faire partis de ce top 100... Peut-être même qu'ils n'en feraient pas partis s'ils n'avaient pas triché (bah oui, c'est de la triche :/)

@Sir-Aurelus
Quand on voit le nombre de hack du style :
"je jure j'ai jamais donné les ID sauf à mon ptit frère"
Mon bon sens me dit que non, il ne faut pas prêter son compte !
Citation :
Publié par - Grenouille -
Je ne vois pas en quoi la réaction d'Oto Mustam est comique. Elle est juste en accord avec sa fonction. Fried, tu discutais avec un employé d'AG en charge notamment du respect des règles du jeu par la communauté, il t'a tenu le discours qu'il ne pouvait qu'avoir. Ce qui est comique dans la situation, c'est que visiblement tu t'attendais à une autre réaction de sa part.
Je m'attendais parfaitement à cette question, et j'ai fait exprès également de poser ce genre de question pour qu'il me dise ce que j'avais envie entendre:

Il me dit qu'il est prêt à tuer 95 % du serveur si ces 95 % font du prêt de compte, il me dit aussi qu'il ne peut pas refuser le ban d'un type qui prête son compte à quelqu'un qui le lui demande.

Le truc, c'est que je connais la plupart des gens HL qui prêtent leur compte, c'est pas vraiment un secret et ça se devine facilement. Et je suis loin d'être le seul à pouvoir faire ça. La délation permettrait de tuer la majeure partie des personnes avec un simple coup de mp.

Au fait, les " preuves tangibles ", j'ai coupé le moment ou je lui demande ce qu'elles sont car la réponse comportait un exemple précis. Les "preuves tangibles " sont celles-si: Est banni celui qui a prêté son compte, le reste osef.

Le problème que je lui trouve vous ne l'avez pas compris, enfin si, c'est ça:

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
le CCM fait très souvent preuve de démesure (même moi j'ai des exemples passés en tête...), et cette décision n'en est qu'une de plus.
C'est même plus que de la démesure, c'est de la folie. C'est pas son discours dans l'absolu qui me gène mais l'avoir aujourd'hui même.

Que les règles soient appliquées dès le premier jour, j'aurais été pour, faire ça maintenant ne serait pas du tout judicieux.
Je pense aussi, sans avoir de grandes chances de me tromper, que le discours qu'il tient ici est un coup de bluff, et qu'il ne fera jamais rien (déjà car il ne peut plus le faire sur grand monde ).
Oui un CCM a à tenir un certain discours, le truc marrant, c'est que son discours évolue et qu'il n'a encore jamais tenu un discours aussi tranché.

Le prob', c'est qu'on peut véritablement trouver son discours comique que si l'on joue sur le SH en ce moment.

Citation :
Publié par - Grenouille -
Sinon, un CCM qui aurait fait des "dizaines" d'erreurs dans la gestion de sa communauté, je ne pense pas qu'il verrait son poste pérennisé. Qu'on ne soit pas d'accord avec lui est une chose, affirmer que ce sont des "erreurs" en est une autre.
Sauf si l'erreur vient avant tout de Ankama G. Et elle vient avant tout de AG.
Et là c'est pas une question d'accord avec ses idées ou non, c'est objectif.

L'incompétence de Oto Mustam est un consensus assez partagé du côté des gens qui ont un peu réfléchis à la question, je pourrais le développer, mais c'est pas vraiment le sujet. Pour info ça concerne : L'erreur d'avoir mis une seule personne à la tête du serveur plutôt qu'une équipe, d'avoir un responsable déconnecté des histoires du serveur et souvent plus d'un mois de retard sur les événements, d'avoir traité longtemps le SH comme un serveur classique, de n'avoir jamais posé de manière développée les règles puis surtout les sanctions qui découlent des viols de règles, de ne pas venir sur Jol même pour lurker. Etc.

Le majeur problème aura été de nous donner un technocrate solitaire et idéaliste plutôt qu'une équipe avec une organisation des taches en son sein (personnes de terrain, applications des règles, ...).
Côté Ankama, c'est d'avoir laissé ça et de deux de ne pas nous avoir donné un Game designer à disposition. Mais bon, ça peut se comprendre, économiquement parlant ça doit pouvoir se justifier.

Citation :
Publié par ptit tom
2/ le fait que le top 100 ne joue plus tue le serveur: il y a des chances que ce soit le contraire, la nature ayant horreur du vide, il est bien possible que certains joueurs en profitent pour combler le trou.
Ma main à coupé que non. Et il y a moyen de me croire sur parole sans prendre de grands risques sur le coup.
Citation :
Publié par zimzimzimma
@Sir-Aurelus
Quand on voit le nombre de hack du style :
"je jure j'ai jamais donné les ID sauf à mon ptit frère"
Mon bon sens me dit que non, il ne faut pas prêter son compte !
Le soucis, tu vois, c'est justement ce style de gamins mal eduqué qui sont pret à hacker leurs propres frere pour quelques pixel, mais ce qui m'interesse, c'est les gens normaux, pour qui le pret de compte se passe sans heurt et ne sert que dans deux ou trois cas exeptione.

Je connais les regles merci, d'ailleurs c'est pas pour rien que je mets plus les pieds sur le serveur, oto est persuadé qu'en essayant de repartir à zero il va sauver le serveur mais j'ai du mal à croire qu'il y parvienne, prenez un perso et allez vous baladez un peu, on ne croise plus personne en jeu, je sais même pas si il y a 1000 joueurs actif sur mustam...mon soucis ce n'est pas d'avoir un laisser passez vis à vis des regles actuel, c'est plutot de savoir si consciemment, le comunity manager decide que le pret de compte est prohibé quelque soit les circonstances, ce qui d'apres ce que nous a dis fried semble être le cas, et cela c'est deplorable.

Quand à ceux qui pensent que d'autres viendront pour prendre la releve d'un top 100 qui à stop pour sa majorité, certes d'autres viendront mais avec un niveau de jeu miserable en comparaison, tout simplement parceque les meilleurs ont stopper et ceux qui n'etaient pas sur mustam à temps plein avant n'ont pas interet à l'être desormais au vu des informations du thread
Autant je suis contre le pret de compte du genre "je prete mon sacri a 10 personnes comme ca il xp vite", ou "je prete tel perso a tant de personne pour qu'elles se PL", autant sans le pret de compte occasionnel entre un groupe tres réduit de personne le serveur a peu de raison d'etre.

Bref, on s'en tappe un peu, personne fera rien, le CM est clairement incompétent mais c'est AG alors on est pas surpris.
Citation :
Publié par Lyael
Que voudriez-vous qu'il fasse ? Fermer les yeux sur une pratique interdite par les CGU ? Vous vous rendez compte de ce que vous proposez ? A quel titre ? Au titre de l'exception qu'est le serveur héroique ? Mais attendez, alors on est tous un cas particulier : on a tous le droit à un traitement de faveur quelque soit le serveur. Il y a une règle, elle a toujours existé : le prêt de compte est interdit, point. Vous trichez, vous en assumez les conséquences.
Moi j'aimerais juste qu'il remette tout à zéro et explique clairement tout ce qui est interdit et les sanctions liées. Oui les règles doivent être respectées, mais de la à punir un truc impuni depuis des années sur tous les serveurs par un delete de persos sans prévenir...
Si Oto Mustam avait, au début du serveur, indiqué que le multi-compte serait sanctionné d'un delete de persos je pense que ça ne poserait de problèmes à personne. Idem si il disait "Dès la semaine prochaine, tous ceux qui prêteront leur compte auront un averto", certains seraient d'accord avec cette décision, d'autres non, mais on resterait dans des bases claires.

Je suis vraiment désolé mais je ne suis pas omniscient, et que quiconque d'autre d'ailleurs, deviner quelles étaient les sanctions en début de serveur sans aucune annonce du CCM me semble difficile.
Heu les loulous je vous arrête tout de suite mais il l'a toujours dit.
Je ne peux plus vous retrouver les phrases exactes car ça remonte à l'avant forum officiel spécifique héroique, mais il avait clairement dit que toutes les règles devaient être respectées, qu'il sanctionnerait le prêt de compte sur le serveur héroique.
A chaque fois qu'il y avait questions ou débats sur les circonstances de l'application de la règle de multicompte en pvp, le prêt de compte aussi été remis sur le tapis.
Pour l'histoire des mad aussi ça a été reévoqué.

Des personnes qui font du pvp ensemble et qui se sont prêté leurs comptes risquent le ban + le coupage de tête.
Les prêteurs de comptes sans utilisation en pvp : risque de ban.
Le ban en question est d'une durée d'une semaine qui peut aller jusqu'au ban définitif pour les multirécidivistes.

Personne n'a jamais pris cela au sérieux, de même que personne ne fait attention aux cgu, à la phrase rouge de la connexion etc...

"Tout le monde le fait donc bon ils ne vont pas sanctionner, pis ils ne sanctionnent pas sur les autres serveurs donc pas de raison ..." voilà ce que tout le monde se disait depuis le début à tord.

La seule chose qui a changé est son aveu de faire jouer la délation. Là ça m'a particulièrement choqué car avant il disait que les personnes sanctionnées seraient celles qui se feraient prendre par lui mais en aucun cas il incitait à la délation.
Enfin niveau délation, ça ne devrait pas être très répandu car pour être un bon délateur, il faut déjà être blanc comme neige sous peine de se voir retourner le baton en pleine figure.

PS pour Lyael : tu penses les dissuader ou les inciter à utiliser le prêt de comptes en leur promettant des fessées cul nu ?
Citation :
Publié par Loussy
PS pour Lyael : tu penses les dissuader ou les inciter à utiliser le prêt de comptes en leur promettant des fessées cul nu ?
Non, connaissant cette bande de gosses mal élevés, je pense que ça les incite au contraire. Mais bon, c'est vraiment l'impression que j'ai parfois : bande de gosses mal élevés. C'est interdit de piocher dans le pot de bonbons, c'est marqué dessus. L'adulte laisse le gamin piocher dans son dos, parce que bon : un bonbon de temps en temps, ça le tuera pas. Puis le gamin remarque que l'adulte a vu et se dit "bah il sanctionne pas, alors ça veut dire que je peux en fait." Et un jour, l'adulte en a marre : le môme est devenu obèse, a trop de carrie, paf il prend enfin sa tarte, même si c'est trop tard.

D'un côté on a des joueurs qui se sont habitués à violer les CGU et à une pratique interdite. De l'autre, on a AG qui a fermé les yeux, parce qu'ils avaient des choses plus importantes : mais qui est coupable d'avoir fermé les yeux quand même. Qu'ils appliquent la règle seulement maintenant : oui, c'est tard, trop tard, mais je dirai : il est temps, même si ça peut paraître injuste et ça l'est quelque part.

Ou alors, on a toujours la solution carrément de retirer le pot de bonbons, comme ça, personne n'ira piocher : interdiction du multicompte pvp/pvm. Ca resoud ce probleme de prêt de compte du même coup. Et puisque comme le disent certaines personnes il n'y aurait pas plus de 1000 joueurs aujourd'hui sur Mustam : ca ne preterait pas tant que ça a conséquence d'interdire le multi non ?

M'enfin, je pense que vous vous faites du souci pour pas grand chose : au final, je suis pas sûre que tout cela sera suivi réellement d'effets concrets. M'est avis qu'il ne se passera rien.... Comme d'habitude.
Citation :
Publié par Loussy
"Tout le monde le fait donc bon ils vont pas sanctionnés, pis ils sanctionnent pas sur les autres serveurs donc pas de raison ..." voilà ce que tout le monde se disait depuis le début à tord.
Bah non pas à tord. C'est que de la gueule il ne peut pas le faire.

C'est justement ça qui est marrant (enfin marrant ... façon de parler). Il l'a appliqué plus ou moins selon les têtes, genre les Mad ont reçu méchant et deux fois de suite.
Justice du serveur : Deux poids deux mesures, nice. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Évidemment, à l'époque j'allais pas gueuler, ça aurait été un suicide.

Et encore si il l'avait dit en grosse lettre : J'ai ban les Mad pour prêt de compte, à titre d'exemple. Mais même pas ! Il fallait lire entre les lignes pour le comprendre et si toi tu ne me l'avais pas personnellement dit je ne l'aurais même pas compris.

C'est ça le truc, il tient un discours extrême (mais justifié, cela dit, si on se reporte aux CGU) et il ne fait pas le centième de ce qu'il devrait faire et tient des propos incohérents avec ses actes passés, présents et futurs sûrement.

Il n'a jamais compris la situation PvP du serveur, de ce fait, je vois pas comment il peut traiter la situation correctement.
Citation :
Ou alors, on a toujours la solution carrément de retirer le pot de bonbons, comme ça, personne n'ira piocher : interdiction du multicompte pvp/pvm.
C'est possible d'arrêter de raconter n'importe quoi aussi ? Dofus sans le multi compte c'est 95% des gros joueurs qui /quit. C'est dans l'intérêt de personne d'interdire le multi compte, que ca soit sur le SH ou sur un serveur normal.

Maintenant, c'est dans l'intérêt de AG de regarder si ca vaut le coup financierement de faire un serveur héro mono compte, mais je doute sincèrement que ca soit le cas. Parce que sans mule pour check, c'est 50 fois pire le pvp sauvage, surtout avec 10% xp.

PS : J'ai AAA Gradeus WOOT.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
C'est possible d'arrêter de raconter n'importe quoi aussi ? Dofus sans le multi compte c'est 95% des gros joueurs qui /quit. C'est dans l'intérêt de personne d'interdire le multi compte, que ca soit sur le SH ou sur un serveur normal.
Faut voir ce que ça donne avec le serveur mono compte ouvert.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
C'est possible d'arrêter de raconter n'importe quoi aussi ? Dofus sans le multi compte c'est 95% des gros joueurs qui /quit.
Ah je suis heureuse de voir qu'on m'a donc menti : il reste donc des gens sur le serveur, il n'est donc pas si vide que ça puisque ça risque faire quitter des joueurs du serveur encore. Hourra, soyez heureux au final, contrairement aux dizaines d'annonces, non le SH n'est pas mort.

Citation :
C'est dans l'intérêt de personne d'interdire le multi compte, que ca soit sur le SH ou sur un serveur normal.
Je parle du serveur héroique la pas de serveur normal.

Citation :
Maintenant, c'est dans l'intérêt de AG de regarder si ca vaut le coup financierement de faire un serveur héro mono compte, mais je doute sincèrement que ca soit le cas.
Ca a été testé ? non. Donc on ne peut pas en juger. Néanmoins, moi ce que je vois c'est que sans multi, il n'y aurait pas ou très peu de prèt de compte, et donc la moitié des problèmes qui selon vous "pourrissent" ce serveur n'aurait pas exister.

Citation :
Parce que sans mule pour check, c'est 50 fois pire le pvp sauvage, surtout avec 10% xp.
Tu en sais quoi ? Vu que le mec d'en face non plus ne peut pas checker avec une mule, il a aussi intérêt à s'organiser autrement s'il veut gank. Tout de suite ça change la donne : lui aussi il passe en aveugle.

Mais bon, soyez sans crainte, de toute façon ça ne se fera pas et vous le savez très bien. Alors c'est pas la peine de s'emballer sur mes propos non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés