Publié par
- Grenouille -
Je ne vois pas en quoi la réaction d'Oto Mustam est comique. Elle est juste en accord avec sa fonction. Fried, tu discutais avec un employé d'AG en charge notamment du respect des règles du jeu par la communauté, il t'a tenu le discours qu'il ne pouvait qu'avoir. Ce qui est comique dans la situation, c'est que visiblement tu t'attendais à une autre réaction de sa part.
Je m'attendais parfaitement à cette question, et j'ai fait exprès également
de poser ce genre
de question pour qu'il me dise ce que j'avais envie entendre:
Il me dit qu'il est prêt à tuer 95 % du serveur si ces 95 % font du prêt
de compte, il me dit aussi qu'il ne peut pas refuser le ban d'un type qui prête son
compte à quelqu'un qui le lui demande.
Le truc, c'est que je connais la plupart des gens HL qui prêtent leur
compte, c'est pas vraiment un secret et ça se devine facilement. Et je suis loin d'être le seul à pouvoir faire ça. La délation permettrait
de tuer la majeure partie des personnes avec un simple coup
de mp.
Au fait, les " preuves tangibles ", j'ai coupé le moment ou je lui demande ce qu'elles sont car la réponse comportait un exemple précis. Les "preuves tangibles " sont celles-si: Est banni celui qui a prêté son
compte, le reste osef.
Le problème que je lui trouve vous ne l'avez pas compris, enfin si, c'est ça:
Publié par
fabregasetwalcott
le CCM fait très souvent preuve de démesure (même moi j'ai des exemples passés en tête...), et cette décision n'en est qu'une de plus.
C'est même plus que
de la démesure, c'est
de la folie. C'est pas son discours dans l'absolu qui me gène mais l'avoir aujourd'hui même.
Que les règles soient appliquées dès le premier jour, j'aurais été pour, faire ça maintenant ne serait pas du tout judicieux.
Je pense aussi, sans avoir
de grandes chances
de me tromper, que le discours qu'il tient ici est un coup
de bluff, et qu'il ne fera jamais rien (déjà car il ne peut plus le faire sur grand monde

).
Oui un CCM a à tenir un certain discours, le truc marrant, c'est que son discours évolue et qu'il n'a encore jamais tenu un discours aussi tranché.
Le prob', c'est qu'on peut véritablement trouver son discours comique que si l'on joue sur le SH en ce moment.
Publié par
- Grenouille -
Sinon, un CCM qui aurait fait des "dizaines" d'erreurs dans la gestion de sa communauté, je ne pense pas qu'il verrait son poste pérennisé. Qu'on ne soit pas d'accord avec lui est une chose, affirmer que ce sont des "erreurs" en est une autre.
Sauf si l'erreur vient avant tout
de Ankama G. Et elle vient avant tout
de AG.
Et là c'est pas une question d'accord avec ses idées ou non, c'est objectif.
L'incompétence
de Oto Mustam est un consensus assez partagé du côté des gens qui ont un peu réfléchis à la question, je pourrais le développer, mais c'est pas vraiment le sujet. Pour info ça concerne : L'erreur d'avoir mis une seule personne à la tête du serveur plutôt qu'une équipe, d'avoir un responsable déconnecté des histoires du serveur et souvent plus d'un mois
de retard sur les événements, d'avoir traité longtemps le SH comme un serveur classique,
de n'avoir jamais posé
de manière développée les règles puis surtout les sanctions qui découlent des viols
de règles,
de ne pas venir sur Jol même pour lurker. Etc.
Le majeur problème aura été
de nous donner un
technocrate solitaire et idéaliste plutôt qu'une équipe avec une organisation des taches en son sein (personnes
de terrain, applications des règles, ...).
Côté Ankama, c'est d'avoir laissé ça et
de deux
de ne pas nous avoir donné un Game designer à disposition. Mais bon, ça peut se comprendre, économiquement parlant ça doit pouvoir se justifier.
2/ le fait que le top 100 ne joue plus tue le serveur: il y a des chances que ce soit le contraire, la nature ayant horreur du vide, il est bien possible que certains joueurs en profitent pour combler le trou.
Ma main à coupé que non.

Et il y a moyen
de me croire sur parole sans prendre
de grands risques sur le coup.