Les positions d'Oto Mustam à propos du prêt de compte.

Répondre
Partager Rechercher
Sup

Petite convers en privée avec Oto mustam Daarky et moi-même hier soir. J'ai demandé l'accord à Oto pour rendre ça public.

J'ai fait du découpage, car pas mal de trucs ne concernent pas le serveur dans sa globalité.

J'ai envoyé l'ensemble de la discussion à Beegee, qui pourra confirmer (ou infirmer si tel est le cas) l'honnêteté du découpage.

En une phrase, pour résumer, vous pouvez vous dénoncer mutuellement et la personne faisant du prêt de compte PvM ou PvP se verra recevoir un avertissement ou ban. (((((((:

Enjoy ! <o/

(Lien Imageshack et lien uploadé sur Jol)

http://img7.imageshack.us/img7/9077/conversoto.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ConversOto.jpg
Taille : 471x1181
Poids : 182,9 Ko
ID : 71432  
Ca se passe de commentaire.

Quand on instaure une règle, on met à notre disposition des outils qui nous permettent de les faires respecter, on ne se base pas sur le simple principe de la dénonciation. J'imagine déjà les coups foireux et le temps que pourrait perdre Ankama à vérifier à chaque fois la véracité des dires d'un joueur. c'est ridicule, surtout qu'on est tous plus ou moins sujets à une coupure de courant, une déconnexion de livebox, un lag de l'ordi, voir à une obligation de filer à table ou je ne sais quoi.

en théorie la plus part des joueurs qui veulent s'assurer une survie sur le serveur prêtent leurs ids à au moins une personne de confiance, ne serait-ce que par nécessité.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je me suis toujours demandé si je risquais quelque chose en partageant mon compte et en faisant du pvp non multi derriére (enfin si multi mais a un seul compte) et j'ai ma réponse, en gros comme tu l'as dit 95% du serveur ne peut pas commettre d'agression avec leurs potes sous peine de plainte ====> ban def
Citation :
Publié par Daarky <3
Nofake, avec FrieD on a pas mal halluciné...
Mais clair. ^_^

Non mais il est pas méchant Oto Mustam, juste qu'il est à l'ouest. Déjà il avait un mois de retard avec l'agression du sacri de Daarky et il n'a aujourd'hui aucune idée de l'état du serveur. De fait, il ne se rend pas trop compte des incidences d'une telle politique avec un serveur déjà en crise, si je puis dire.
Euh, quelqun pourrait me dire en quoi ça dérange certaine personne qu'on se prete nos compte pour PvM sachant que moi et mes amis n'avons aucune victimes pvp. Pour nous le prêt de compte était une solution quand un d'entre nous n'était pas là ou qu'il devait déco.

C'était pour nous une manière de progresser plus vite, plus constamment même si nous n'avons pas atteinds des niveau extraordinaire lvl 6x.

Cordialement.
Citation :
Publié par Fortunate
Euh, quelqun pourrait me dire en quoi ça dérange certaine personne qu'on se prete nos compte pour PvM
Les règles sont les règles apparemment
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
A quand un serveur mono compte / hardcore ?

Si celui là est si mal en point que çà qu'ils le restart et le passe en mono compte je suis sur qu'il trouvera ses adeptes

(quoi je suis HS?)
Oui mais non, avec tes ces peureux qui jouent safe c'est pas possible: ouinouin + perte des sous des abos de mulacheck.
Le prêt de compte n'a rien d'obligatoire sur ce serveur. On peut très bien être HL sur Oto Mustam sans jamais avoir prêté son compte. Et on peut très bien ne pas vouloir prêter son compte par principe, pour le simple respect des règles du jeu. Et puis aussi parce qu'on a pas forcément envie que d'autres personnes jouent son personnage.

J'ai deux personnages dans le top 50 du serveur sans avoir joué depuis plusieurs semaines et en ayant joué assez peu avant ça. Je n'ai jamais prêté mon compte à qui que ce soit. Comme quoi le prêt de compte n'est pas un prérequis indispensable pour survivre à très haut niveau sur le serveur.

En venant sur ce serveur, j'ai accepté l'idée de pouvoir mourir sur une déconnexion.

Je ne pense pas que 95% des joueurs du serveur prêtent leur compte. Peut-être que c'est le cas dans votre entourage, mais vous n'avez aucun moyen de le savoir pour tous les joueurs de Dofus.

Si le serveur est en crise, ce n'est pas le prêt de compte qui va le sauver.

On dirait que vous tombez des nues, mais cette pratique est interdite sur Dofus depuis longtemps, je ne vois pas en quel honneur ce serait différent pour le serveur héroïque. Et je ne vois pas comment Oto Mustam aurait pu tenir un autre discours vu sa position.

Oto Mustam n'encourage pas la dénonciation sauvage dans les propos rapportés par ce screen. Il dit "La personne chargée de faire respecter les règles n'a pas de raison de refuser l'application des règles à quelqu'un qui le lui réclamerait."

Encore une fois, je vois mal ce qu'il pourrait dire d'autre. Il ne va pas tenir un discours en public qui irait à l'encontre des CGU... Il n'est pas "à l'ouest", il est le garant des règles du jeu, il ne va pas dire "allez on s'en fout des règles du jeu". Il aurait fait ça, il aurait des problèmes avec son employeur.
Exact grenouille, il a pas le choix. Ce qu'il dis est plus que normal vu son statut. Par contre j'espère qu'il y aurait un décalage entre les paroles et les faits.

Qu'est ce qui se passe si demain un joueur dénonce une dizaine de joueurs du top50? Oto constatera que ces joueurs font bien du prêt de compte, il les bannira? J'espère pas sinon la suite va être apocalyptique

Le multi compte c'est un gros soucis chez AG maintenant. La pratique du prêt est généralisée est s'oppose aux CGU pourtant. C'est pas normal et cette situation dur depuis toujours...

En tout cas à votre place j'aurais pas rendu ce message publique et je l'aurais gardé pour moi.

Je suis curieux de voir la suite :x. D'ailleurs je dénoncerais de prêt de compte les 5 qui postent en dessous de moi
Citation :
Publié par Fortunate
Hum mais si il s'en prend au prêt de compte sur le SH comme sur les serveurs normaux pas grand chose ne va bouger non ?

Je me risquerais pas à répondre mais quoiqu'il en soit, le fait que 90% des joueurs jouent clairement à l'encontre des CGU c'est pas normal je doute que çà puisse rester dans l'état (pourtant le prêt de compte existe depuis bien longtemps...).
Et modifier les CGU c'est pas envisageable je pense. Enfin ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas un bannissement généralisé, AG est avant tout une société

edit : oups double post sorry
Citation :
Publié par - Grenouille -
Oto Mustam n'encourage pas la dénonciation sauvage dans les propos rapportés par ce screen. Il dit "La personne chargée de faire respecter les règles n'a pas de raison de refuser l'application des règles à quelqu'un qui le lui réclamerait."
Très concrètement si, ça donne un serveur où la dénonciation permet de tuer son ennemi, la dénonciation et la trahison deviennent de toute façon les seuls moyens de tuer un ennemi.

Ce que je trouve mal pensé, ce n'est pas l'application des CGU à la lettre qui est peut être en théorie justifiée, mais l'application dans le contexte actuel du serveur.
Notre CM est complètement HS et a cumulé des dizaines d'erreurs depuis le début du serveur, je ne m'étendrais pas là dessus car ce n'est pas mon but de casser du sucre sur son dos et ce n'est pas non plus le sujet. Mais avoir un tel discours à l'heure actuel c'est juste comique ...
Citation :
Publié par Fried
Très concrètement si, ça donne un serveur où la dénonciation permet de tuer son ennemi, la dénonciation et la trahison deviennent de toute façon les seuls moyens de tuer un ennemi.
Je ne vois pas en quoi il l'encourage. Il énonce le fait qu'il sanctionnera les gens dont il aura la preuve qu'ils ne respectent pas les CGU.

Les preuves dont il parle, nous ne pouvons pas savoir en quoi elles consistent exactement, nous ne connaissons pas les outils développés par Ankama Games pour faire face à ce genre de situation. Mais cela m'étonnerait que quelqu'un qui dénonce un ennemi en mentant ait gain de cause.

Et les gens qui ne respectent pas les CGU, il est normal qu'ils soient sanctionnés. Sinon elles servent à quoi les CGU ?

Je ne vois pas en quoi la réaction d'Oto Mustam est comique. Elle est juste en accord avec sa fonction. Fried, tu discutais avec un employé d'AG en charge notamment du respect des règles du jeu par la communauté, il t'a tenu le discours qu'il ne pouvait qu'avoir. Ce qui est comique dans la situation, c'est que visiblement tu t'attendais à une autre réaction de sa part.

Sinon, un CCM qui aurait fait des "dizaines" d'erreurs dans la gestion de sa communauté, je ne pense pas qu'il verrait son poste pérennisé. Qu'on ne soit pas d'accord avec lui est une chose, affirmer que ce sont des "erreurs" en est une autre.
Quel autre discours peut il tenir? Il est là pour veiller au bon fonctionnement du serveur et çà passe avant tout par les CGU. Il peut pas aller contre. Il peut pas dire l'inverse de ce qu'il a dis.

Après c'est évident pour moi qu'il y aura un écart entre ce qu'il dis et ce qu'il fera. Il bannira pas les comptes 1 à 1 jusqu'à temps que le serveur soit net (et vide accessoirement).

En tout cas bannir pour prêt de compte je trouve çà pas évident, qui nous dis qu'on joue pas avec son voisin et que régulièrement on joue chez le voisin en question? Bon ok c'est tiré par les cheveux mais un ban' définitif, avec la perte d'euros d'abonnement du compte donc c'est pas rien quand même , çà mérite d'être bien justifié amha.

Enfin bannir un compte c'est directement une perte d'argent pour AG alors ils vont pas aller dans ce sens. IMO il y aura aucun bans.
Il y a une différence entre préter certains de ses comptes occasionellement et discretement , et en faire l'apologie sur Jol .
C'était une évidence qu'Oto n'allait pas vous donner sa bénédiction pour généraliser cette pratique .
Je peux comprendre que ce serveur a perdu sa saveur d'antan mais le pret de compte ou son sanctionnement n'y sont pour rien .
Moi ce qui me fait marrer, c'est que c'est le meme qui ont imposé leur style de jeu sur le serveur en se foutant de tout les pleurs en pretendant que "c'est comme ca", qui sont viennent parler de la mort du serveur. Qui est du a qui svp?
Les meme qui hurlent au scandale quand certain on triché en pvp, en faisant du multi ou en se faisant ban pour avoir preté le compte, les meme donc qui sont les premiers a outrepasser ses regles.

En gros, (oui, les CU et l'alliance en general) vous avez abusé du serveur sous toute ses formes depuis le debut, et maintenant qu'avec le temps, ca n'est plus viable, c'est pas normal qu'on aille pas dans votre sens? Je pense que vous en avez deja bien assez fait comme ca, et si des reproches doivent etre fait, je pense que c'est de votre coté qu'il faut les faires. Pretendre (ou pas selon vos dire) domminer le serveur (en tout cas dans les fait ca a ete le cas un moment) et achevez le truc comme le font certain pour moi, c'est risible, minable... Au lieu de le tuer ce bon dieu de serveur, vous auriez du le faire vivre, ca aurait ete plus intelligent.

[Modéré par Beegeebogs : Troll]

Aux tricheurs, pk et autre chercheur d'abus:
Au lieu de chercher par tout les moyens comment abuser du systeme pour son interet personnel, il aurait mieux valu chercher que faire ig pour que l'interet du serveur reste plus important pour tout le monde que le degout que vous avez fait ressentir a beaucoup.
Autant normalement je te trouve très sensé Fried, autant maintenant je trouve que ton discours n'est pas raisonnable sur ce post.

Grenouille a déjà tout dit.
-Madame- t'es un peu en HS. Même si (pour prolongr le HS) moi aussi ayant un point de vue extérieur (enfin plus depuis quelque temps) j'ai trouvé çà d'entré louche une "alliance" entre les guildes de haut lvl. Mais bon c'est pas non plus une alliance totale entre les HL (sinon le fil de necro serait vide et c'est loin d'être le cas), et honnêtement par expérience des serveurs hardcore, c'est là où foisonnent le plus de fourberies en tout genre, c'est la survie qui veut çà

Enfin c'est HS, là il est question d'une triche en effet mais qui est pratiqué par la majorité des joueurs jouant sur ce serveur.
Certains savent même pas que la pratique est interdite...

@ Beegeebogs :t'abuses d'éditer son post si vite, la suite aurait pu être passionante
En quoi il est hs d'evoquer tout les cas ou le "fair-play", invoqué par oto-mustam pour jouer sur le sh, a ete baffoué a l'interet personnel?

Au fur et a mesure du temps, des regles sont etablies, et les sanctions qui vont avec, et ca ne plait pas. Il n'y a pas de lien?
Le pret de compte n'a aucun lien avec la progession des plus grosses guildes du serveur?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés