Aller à la page... |
Question sur le serveur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Le vilain troll |
Trouver plus de messages par Le vilain troll |
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
C'est plutôt triste de voir note bô serveur Estel envahi de hordes de pouilleux, culs-terreux et autres manants.
![]() Allez,on se ressaisit, tous aux barricades, défendons le rp! ![]() Pour ceux intéressés par le côté rp du jeu je vous conseille vivement de faire un tour aux Chapitres d'Estel, là vous aurez du beau rp amoureusement concocté par une admirable équipe de Conteurs. (j'en rajoute au cas où l'un d'entre eux lirait ce message ![]() Et voilà le lien: http://chapitres-estel.org/forums/ A bientôt peut-être lors d'un event rp ![]() |
![]() |
|
Lord_Theodeunwulf |
Trouver plus de messages par Lord_Theodeunwulf |
|
@iroshtal:
tu as une certaine masse de joueur, pour qui jeu = plaisir immédiat. Ce n'est pas un défaut en soi, mais parfois ça se traduit par: je DL très vite, j'installe sans regarder où ça va, je signe la charte du jeu sans la lire (le contrat d'utilisation j'en parle même pas), et je clique sur le premier serveur venu (on notera l'effort de choisir un serveur dans sa langue maternelle). FR? je clique. RP je sais pas ce que ça veut dire, c'était écrit avant mais yavait au moins 5 lignes, trop long pour jouer. ![]() Arrête les MMO, ça me semble la solution la plus simple. Tu ne trouveras pas de MMO plus ouverts que lotro, avec moins de kevin que lotro. Il vaut mieux que tu te remettes à jouer à du solo, là où tu es sûr de ne rencontrer personne pour briser le caractère immersif d'un jeu, de son ambiance (mis à part un bug à gauche ou à droite, mais ça c'est partout pareil). Ou alors, continue, mais pas sur les MMORPG, plutôt sur des simulateurs sociaux. Là tu es sûr de trouver du monde pour interagir. Mais les MMORPG, tu peux oublier. Il y a toujours eu, et il y aura toujours des joueurs, parfois de très jeune âge, pour qui le concept même de jeu n'est que d'aller de plus en plus gros jusqu'au boss de fin, par tous les moyens, le plus rapidement possible, parce que seul "finir un jeu" (comprendre "aller au bout") compte. Et ce "rapidement" implique le langage SMS, le mépris des règles, des chartes, des contrats, des ambiances, et même des joueurs communs au serveur. La seule exception à cette règle étant peut-être neverwinter nights, mais NWN n'est pas un MMO au sens strict, plutot un jeu communautaire, étant donné du nombre restreint de joueur sur un seul serveur, et les différences entres eux. A la limite, là-bas, tu trouveras des serveurs exempts de kikoolol. Mais tu risques aussi de trouver peu de monde, et peu de contenu, t'amenant à changer de serveur régulièrement (et tomber sur des serveurs sans RP, d'autres sans combats, d'autres uniquement pour du RPQ...). Mon meilleur conseil reste ma première idée: ce que tu cherches n'existe pas, rabat-toi sur du solo. |
![]() |
|
|
En deux année de présence sur Estel, j’ai fais à quelques reprises (heureusement très espacées) le genre de rencontres décrites… Oui c’est sûr, Estel connaît sa part de joueurs irrespectueux du français et des règles spécifique d’un serveur RP.
Mais quand même, je suis très étonné d’entendre d’autre dire (très exagéré) : « C’est très clair, l’invasion des Kikoololololol a commencée… Il faut fuir !!! ». La Moria a certes apporté son lot de nouveaux joueurs, a fait revenir des anciens et dans le tas, il y a nécessairement des gens « inadaptés ». mais franchement même à la 21e salle, mis à part les gifles qui partent trop souvent à mon goût, on a pas ce genre de comportements… ou alors ils sont condamnés dans l’instant. Alors il y a peut être effectivement des éléments perturbateurs d’expérience de jeu, mais ils n’écrivent pas sur les canaux généraux et régionaux (en général, les remarques cinglantes ne tardent jamais), ce qui me fait dire que la communauté s’est tout de même prise en main et responsabilisée pour sauvegarder la qualité de son environnement (après s’est souvent comme cela que les jeux les plus préservés acquièrent une réputation de jeux fermés et sectaires… mais il me semble que ce n’est pas le sujet). A mon sens, les mésaventures rapportées ici (certaines anecdotes sont hilarantes soit dit en passant) font sûrement état d’une certaine dégradation de la population, mais j’aime à croire que, l’atmosphère générale imposée avant leur arrivée aidant, ils ne puissent longtemps se permettre ce genre d’intervention. Après quelques jours seulement, se rendant compte que leurs efforts pour « casser l’ambiance » sont voués à l’échec et ne leur apportent que l’opprobre, ces personnes se calmeront, ou mieux, iront voir ailleurs si nous y sommes. J’engage chacun à prendre ses responsabilités et à au moins expliquer calmement aux « énergumènes » l’erreur qu’ils commettent. N’oublions jamais que ce sont les joueurs qui font qu’un serveur est RP ou ne l’est pas. D’ailleurs, Theodeunwulf l’a signalé avant moi, mais la communauté rôliste d’Estel s’est également prise en main pour étendre et ouvrir l’expérience RP sur le serveur… Il s’agit d’une communauté, née de la volonté d’un petit nombre de personne particulièrement engagées dans la « vie » du serveur et qui travaillent bénévolement pour le plaisir de proposer une expérience de jeu différente et faire vivre des aventures originales aux autres joueurs… Pas plus tard qu’hier, les Chapitres d’Estel vous ont proposé une animation ouverte sur ce sujet (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=985008 ). Il ne tient donc qu’à chacun de saisir les occasions qui se présentent… |
![]() |
|
Sobert le Pèlerin |
Trouver plus de messages par Sobert le Pèlerin |
#43138 |
|
Ce sujet est trés sympathique à lire.
Mais par contre, si vous pouviez éviter les termes dégradants genre "Kevins" , "Kikoolol" etc, ce serait bien. Préférez plutôt : "Jeune joueur" , "Personne ne pratiquant pas le RP" , "Extra terrestre", enfin bref, tout sauf des termes génériques dégradants pour les pauvres garçons qui s'apellent Kevin. Merci. Pour ceux qui l'ignorent : Le Kikoolol, sa vie , son oeuvre même si c'est désencyclopédia, ca reste assez véridique. |
![]() |
|
Sobert le Pèlerin |
Trouver plus de messages par Sobert le Pèlerin |
|
( rhaaa vous faites de trop gros pavés les gens ! ça fait mal aux yeux et on va m'engueler parce que je boss pas !
![]() hummm sinon: - Bonjourtistes-rigoleurs, on peu à la place de Kikoolol ? - pour Kevin, on peut mettre Kevina (pour l'égalité des sexes) ? - A la place de Boulet, on peu mettre "Munition à Canon ?" - hummm Extraterrestres, E.T ... ça donne aussi Enorme Tank, pour Gros Bill ... ça passe ? <cours> |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|