[Entraînement] Perdre du poids par l'exercice physique

Répondre
Partager Rechercher
Je me sers de Garmin connect et de Strava pour le moment.
Garmin a plus de détails en version gratuite.

Mais Strava est fun pour les challenges et aussi il y a bien plus de segments de courses dans ma région.

L'idéal c'est quand ils sont auto-synchronisés (il existe des sites pour ça, mais ça me saoule de filer encore plus d'identifiants a des micro-sites)
J'utilise également Strava, c'était le site le plus complet il y a un peu plus d'an quand j'ai commencé à l'utiliser, depuis il a été rattrapé mais en le couplant avec veloviewer.com (qui se lie à un compte Strava et qui apporte pas mal de choses en plus) c'est plus que suffisant pour un coureur

Au début c'était effectivement fortement accès sur les cyclistes mais il y a rapidement eu une grosse communauté de coureurs.
Moins impressionnant que le collègue au dessus, mais je viens de passer le cap des 10kgs perdus en 2 mois et demi.

Gros changement sur l'alimentation, j'ai moins faim, donc je mange moins également (Trucs tout bête de bien prendre le temps de mâcher, plus de légumes, etc Je vais pas refaire la frontpage).

Entre ça et les trucs sur les chaussures minimalistes et la bonne technique pour courir, j'y prends plaisir pour la première fois de ma vie.

Dernier remerciement pour la personne qui a link le c25k !

Je suis plus en forme, moins stressé, je dors mieux, bref c'est de la boulette.

Merci à tous les participants, mention spéciale à TraJon pour le gros taff sur les Wikis.

Ah et je mange pour quasiment deux fois moins cher (~25-30€/semaine).

Dernière modification par Sharnt ; 23/11/2014 à 10h40.
Pas forcément. La vitesse de la perte est due à un changement important de ton alimentation (j'imagine, je ne sais pas comment tu mangeais avant, ni comment tu manges maintenant d'ailleurs) et aussi de ton mode de vie puisque tu sembles t'être mis à la course. Ce n'est pas choquant, même si ça impressionne c'est sûr.

Du moment que tu te nourris bien quand même, c'est à dire que tu manges à ta faim et que ton alimentation est bonne, pas de souci normalement, ton corps s'adapte. Par contre j'espère que c'est une hygiène de vie que tu comptes garder, parce que si tu fais juste ça temporairement, le retour va faire mal o/
Petite maj, encore 5kg de perdu. Je pense que je pourrais pas encore perdre beaucoup de poids (J'hallucine franchement d'avoir perdu 25kg en ~5mois).
Je pense pouvoir en perdre encore 5-6 assez facilement (Et arriver à 73kg pour 1m83), par contre ça descend beaucoup moins vite.
Bon quand j'en serais rendu là il va falloir que je me renseigne sur les programmes de sèche pour commencer clean à me muscler un peu tranquillement.
Je commence à être frustré là, depuis février j'ai juste osciller entre 78 et 80kg et je n'arrive pas à descendre plus bas.

Surtout ce n'est pas le poids qui me dérange mais j'ai toujours le gros morceau de peau flasque avec du gras au niveau des cuisses, alors qu'au niveau du bide ça prend forme gentiment*.
J'ai entamé un programme de sèche depuis 3 semaines** mais ça me frustre de ne pas perdre ce qui me semble juste être de la peau pleine de flotte avec des grumeaux.
Des tips ? Ca va partir*** juste super lentement sans que je ne puisse rien faire de particulier ?

*D'ici 1 ans j'aurai peut être une plaque d'abdos visible
**Oui je sais que ce n'est pas assez long pour se rendre compte, mais quand même
***Il me semble que la peau est hyper élastique pour s'élargir j'imagine que le processus inverse est plus lent
Citation :
Publié par Sharnt
Je commence à être frustré là, depuis février j'ai juste osciller entre 78 et 80kg et je n'arrive pas à descendre plus bas.

Surtout ce n'est pas le poids qui me dérange mais j'ai toujours le gros morceau de peau flasque avec du gras au niveau des cuisses, alors qu'au niveau du bide ça prend forme gentiment*.
J'ai entamé un programme de sèche depuis 3 semaines** mais ça me frustre de ne pas perdre ce qui me semble juste être de la peau pleine de flotte avec des grumeaux.
Des tips ? Ca va partir*** juste super lentement sans que je ne puisse rien faire de particulier ?

**Oui je sais que ce n'est pas assez long pour se rendre compte, mais quand même
***Il me semble que la peau est hyper élastique pour s'élargir j'imagine que le processus inverse est plus lent
Congrats pour ta perte de poids, comme dans tout les sports au début la progression est très rapide, puis tu va commencer a te heurter a des "mur" des cap ou t'auras plus l'impression de progresser, plutôt même de stagner une fois passé hop ça repart jusqu au prochain "mur" persévère.

Sinon a propos de la course naturel quelqu'un aurais le liens d'un bon tuto ? Pour l'instant j'utilise ça : http://entrainement-sportif.fr/bien-courir.htm c'est bien de la course naturel ?
Citation :
Publié par Sharnt

Marquer une pause comme le propose Nerv peut être une solution, si tu es déjà certain que ta dépense calorique est supérieure à ton apport calorique. Est-ce le cas?
Citation :
Publié par Ron J.
Marquer une pause comme le propose Nerv peut être une solution, si tu es déjà certain que ta dépense calorique est supérieure à ton apport calorique. Est-ce le cas?
Jusqu'à présent je faisais à la louche, je vais essayer d'être plus précis là dessus. On verra bien. Comme j'ai modifié mon alimentation ces dernières semaines pour inclure plus de protéines j'ai peut être mal estimé.

Bon j'avais cliqué sur le premier lien qui venait pour le poulet/dinde qui donnait 100g->100kcal d'autres disent 100g->125kcal. Ca pourrait expliquer la fin de la perte de poids vu que j'en mange ~2kg/semaine. Je tablais sur environ un deficit de 300-500kcal/jour.

Dernière modification par Sharnt ; 14/03/2015 à 16h03.
73kg ce matin.

09/14 103kg => 04/15 73kg 30kg de perdus, objectif réussi en moins de temps que je n'escomptais (je tablais sur un ans).

Maintenant commence le plus dur, rester à ce poids, perdre les restants de gras, raffermir le mou.
Yo !

Les beaux jours arrivent et tout... Et ma balance annonce pour la première fois de ma vie que je dépasse les 80 kilo, alors que je me trouvais déjà gros à 72 (25 ans, 1.78m pour 80 kilo donc)
Bon entre temps, j'ai loot une armure lourde de gras autour du bide, des beaux abdos Kro quoi

Et c'est au final ce que je veux perdre ! Idéalement, si je peux retomber à 70 ce serait cool, mais j'sais pas trop ce que ça demande. Enfin j'dis 70 mais c'est si je prend du muscle, retomber à mon statut de grande perche de 63kilo ça me va aussi très bien !

Petit bilan de ces dernières années :
-Je mange souvent de la malbouffe (kebab, mac do, pizza, Buns Mc Cain, etc... j'y peux rien c'est vachement bon )
-Je fume pas mal, beaucoup moins depuis que j'ai ma clope electronique, du coup je dirai 30-40 clopes/semaine, avec beaucoup en début de semaine
-J'ai arrété le sport à 15 ans, j'en aurai 26 en été

Du coup j'ai pensé à faire un petit régime + une activité sportive pas trop violente. Mon frère avait tenté de m'initier au cross fit, j'ai fait un cycle entier de 8 exercices et j'suis parti vomir, puis le temps de reprendre mon souffle c'était fini... Une bonne demie heure après quoi.

Du coup je pensais partir sur un régime à base de fruits + quelques légumes et d'oeuf, parce que j'kiffe ça et que les trucs aux céréales complètes me répugnent (le riz complet, c'est top 3 des trucs que je déteste, juste derrière le racisme et l'hypocrisie, true story) puis reprendre les féculents petit à petit, en quantité moins importantes que les plâtrées de pâte bolo/carbo/whatever que je m'envoyais avant d'aller dormir... Bon, ça j'essaierai de plus du tout en manger le soir

Le souci c'est l'activité sportive, je sais juste pas quoi faire parce que je sais que je peux quasi rien faire
J'ai lu que pour perdre les abdos Kro il ne faut pas faire d'abdo classique, mais muscler les muscles du dessous et j'ai trouvé des exos pour ça, mais est-ce que ce serait suffisant pour perdre tout le bide que j'ai ou faut coupler avec autre chose?
Au final je veux bien tout essayer qui demande pas trop de matos, y'a que la natation ou je peux vraiment pas, je nage aussi bien qu'une enclume (bon, p'tetre un peu mieux, mais de loin on verrait pas la différence)

PS : J'ai aussi lu que pour bien débuter la perte du bide, faut manger un seul type d'aliment pendant 3 jours histoire de refaire la flore intestinale tranquillement et sans violence, du coup j'avais prévu de manger une bonne grosse dose de pommes sur les 3 prochains jours avant d'entreprendre quoi que ce soit. C'est vrai ou c'est encore un truc bullshit@internet ?
J'ai arrêté de fumer, il y a trois ans.
Pour ne pas grossir, j'ai évité de compenser par la bouffe.
Mais pour les nerfs, je me suis remis au sport, en douceur, je n'aime pas courir par exemple.

Mon régime est le suivant.
30 minutes de marche rapide (très rapide) TOUS les jours, ou presque, j'ai plus de mal en hiver.
Puis, tu rentres:
Une série de pompes avants
Une série de pompes arrières
10 minutes d'exercices abdo.
Etirements.
Douche.

Bah, outre que je n'ai pas pris de poids, mon corps est plus musclé (gainé plutôt), ma santé meilleure, mon moral aussi.

Ah, et bien sûr, sois vigilant sur ta nourriture, c'est à dire limite les abus, surveille les quantités. (sucre, alcool, graisse).
De la variété pour équilibrer les apports.
Un max de céréales, légumineuses, légumes, fruits.

C'est simple, cela devient une habitude avec le temps et un plaisir.
Yop à tous.

J'ai perdu pas mal de poids dernièrement (environ 30 kg sur les 12 derniers mois) mais il me reste un peu de gras au niveau du bide et je me demandais comme le faire partir efficacement ? J'ai lu tout et son contraire sur le net (certains site disent des abdos, d'autre surtout pas, bref je suis paumé). Qu'est ce que je peu faire pour perdre ma bouée de graisse restante ?
Il n'y a pas d'exercice faisant perdre de la graisse localisée. Il faut continuer à sécher.

Personnellement j'ai repris 2/3kg depuis début 2015 et c'est là que c'est arrivé, et je sais qu'en revenant à mon poids précédent ça aura disparu.
J'ai pris 20kilos en 1ans et depuis je stagne, je suis passé de 70 à 90 sans changer d'alimentation, j'ai juste changé de boulot, je bouge moins et je conduit beaucoup + du coup si quelqu'un a une idée en sachant que je suis un feignant ( j'ai acheté un vélo elliptique et j'en fais jamais ) histoire de perdre entre 5 et 10 kilos je suis preneur ^^

PS: j'aime la bouffe et je suis pas complexé, juste je sens bien que j'ai plus 20ans et que je fatigue bien plus vite qu'avant, donc pas de méthode extrème !
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
si quelqu'un a une idée en sachant que je suis un feignant ( j'ai acheté un vélo elliptique et j'en fais jamais )
+
j'aime la bouffe
+
pas de méthode extrème !
Ca risque d'être compliqué. Perdre du poids chez les gens qui ont tendance à facilement à en prendre, ça coule pas de source. Va surtout falloir diminuer la taille de l'assiette, et éventuellement se mettre à faire du sport.
Pas de miracle.
Je suis un peu dans le même cas,
j'adore la bouffe, j'aime bien faire la fête de temps en temps,
mais je ne tiens jamais sur la durée pour le sport, je me lasse vite.

Je fais 1.90m pour 118 kg, je voudrais bien passer à 100 kg,
j'ai jamais trop trouvé la motivation pour m'y mettre vraiment.

J'avais déjà tenté https://www.freeletics.com/, mais vraiment trop dur.

En ce moment je suis sur la période d'essai sur Fysiki http://www.fysiki.com/dashboard/today,
si quelqu un connait bien la chose je veux bien des retours pour savoir si je prends un abo ou pas.
Pour perdre du poids il n'y a qu'une technique : être motivé. Et pour être motivé le plus facile reste de pratiquer une activité qu'on aime.
Je pense que tu cherches trop l'efficacité au détriment du plaisir. Et du coup tu finis forcément par perdre ta motivation.

Peut-être que tu devrais essayer de chercher d'autres activités physiques, même si elles ne sont pas extrêmement efficaces pour perdre du poids. Pratiquer une activité physique régulière, même modérée c'est toujours mieux que faire 2 mois d'un programme de muscu et d'arrêter.

Par exemple la randonnée (bon pas des GR non plus), c'est pas hyper usant, mais quelques balades plusieurs fois par semaine ça sera profitable.
Citation :
Publié par Thiryon
Pour perdre du poids il n'y a qu'une technique : être motivé. Et pour être motivé le plus facile reste de pratiquer une activité qu'on aime.
Je pense que tu cherches trop l'efficacité au détriment du plaisir. Et du coup tu finis forcément par perdre ta motivation.

Peut-être que tu devrais essayer de chercher d'autres activités physiques, même si elles ne sont pas extrêmement efficaces pour perdre du poids. Pratiquer une activité physique régulière, même modérée c'est toujours mieux que faire 2 mois d'un programme de muscu et d'arrêter.

Par exemple la randonnée (bon pas des GR non plus), c'est pas hyper usant, mais quelques balades plusieurs fois par semaine ça sera profitable.
C'est pas mal comme idée ça ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés