Pas complet, Enetsylax. Que la capitale vaincue deviennent un camp de manouche ok mettons, mais alors les gus qui reviennent 8 heures après ou le lendemain ont à piller "un camp de manouche" selon tes termes. Or ce n'est pas le cas, pour eux là capitale fait toujours tomber le même niveau de richesses.
En fait... oui et non Malgaweth.
Si je me trompe pas, seule la capitale finie en phase III est considérée comme capturée.
Là même un peu "démolie" (perte d'étoile), elle est toujours debout et son seigneur a repoussé l'attaque lui même avec ses généraux, après que ses armées soient tombées.
Si je me trompe pas on a :
- Phase I : capture -->2h de lock, il faut butter les "armées" de défense que sont les joueurs.
- Phase II : pillage -->1h de lock, il faut défoncer des "lieutenants" lors des 2 QP, ces lieutenants filant du stuff pour "passer" la P3 en théorie.
- Phase III : Assaut du palais (me souvient plus le nom) --> 24h (ou 12h?) de lock en théorie. Ce qui permet aux joueurs de l'attaque de souffler de leurs efforts combinés entre Forteresse + P1 et P2.
1 forteresse = 30-40 min de fight, il faut compter les 2h de lock du front d'avant + 2h de P1 + 1h de P2. --> 5 à 6h de jeu mine de rien
La phase III consiste en l'affrontement avec les "généraux" du Roi, suivis du Roi lui même.
Et normalement, si le Roi est tombé... y en a pour 72h de lock capitale.
Là comme la guerre ne va jamais "jusqu'au bout", ca considère que la capitale ne tombe pas et se relève en attendant le prochain harcèlement.
-------------------
Je pense toujours que l'idée de base est bonne, après c'est un peu trop pve sur la fin et les mobs sont trop buggés/imbalanced, juste que... c'est beaucoup moins "casual" qu'il n'y parait.
Ca demande un putain de temps de connection d'un bloc.
Lorsque le Roi tombera un bon coup, ça va en freiner plus d'un je pense.
Là ça pousse pour dire "on veut gagner", mais je vois mal un camp enchainer ça apres le down non stop. Trop contraignant.
Ca fait penser à certains périodes d'attaques RK a daoc, puis après le calme.