Challenge "Blitzrieg" : revoir absolument le nom

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour et bonsoir à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, et la raison pour laquelle j'ai décidé de m 'inscrire peut vous paraitre étrange, mais là voici.

Hier, la 1.27 est sortie, avec ses systèmes de doplons, pévéplons etc... ainsi que de nouveau challenges. Jusque là, rien d'anormal. Hé bien si... Sur ces challenge, 99% me plaisent. Mais le challenge nommé blitzrieg me choque totalement. Je m'explique :

Ce Challenge consiste à tuer se cible dès lors qu'elle reçoit un coup. Ce nom de "blitzKrieg" ( on chipotte pour un "K" ) fait NOTEMMENT ( et pas exclusivement, puisque l'on joue sur la mauvaise foie maintenant ) référence à la guerre éclair, durant la 2nde guerre mondiale.

Il faut savoir que cette guerre a fait des millions de morts à travers le monde, et que l'on ne rigole pas avec ce genre de termes ( jusqu'a preuve du contraire, j'ai raison non ? ) . Oui, je sais, dofus est interdit au moins de 12 ans, mais j'en ai 15, et tout le monde ne prends pas la seconde guerre mondiale à la légère. ( Même si je ne suis qu' EN 3ème, j'ai des valeurs dans la vie ).

Ce sujet a pour but d'être CONSTRUCTIF ( et peut-être de débattre autour de plusieures situations dans dofus, où il y a aussi ce genre de problèmes) et non HS, où tout le monde flood ( notemment pour me dire que je n'écoute pas en cours -_-") .

Je vous remerci par avance, en espérant qu' Ankama lira ce message ( mais je n'en doute point ! ) Et pour les fautes, merci de me les dire s' il en reste ...

Oura-Hylads

Edit : ne perdez pas de vue que ce challenge consiste à massacrer sa victime dès lors qu'elle reçoit un coup ... Et ce sujet n'est pas ici pour parler d'Histoire ( style le mot" blitzKrieg" est allemand, belge ou francais ... On s'en fiche ) . Il existe d'autre forums dédiés à ça... ( comme certains, qui savent si bien aller me trouver des définitions sur Wikipédia )
ouai et on supprime toutes les références au sex dans dofus aussi et aussi tous les propos du pape sur les préservatifs ^^

Cela incite les gamins a se renseigner sur ce qu'était la guerre, ça nous manque une bonne vieille guerre tien pour bouger de derrière l'écran ^^
je vois pas en quoi c'est choquant mise à part le fait que le nom est imprononçable... dofus est un JEU, ne l'oubliez pas
Bonjour, la Blitzkrieg ne fait en rien rapport avec la seconde guerre mondiale.
C'est une stratégie militaire utilisée depuis la première guerre mondiale.
Je ne vois nullement un manque de respect envers les victimes de la seconde guerre mondiale via ce challenge.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blitzkrieg (pour un peu d'info)

Carabas

Edit :
Citation :
Publié par Crevette
Oui, le nom est effectivement mal choisi.
Je propose "Shoah".
J'ai ri
Bonjour et bienvenu puisque tu es nouveau.

J'ai du mal à percevoir où tu vois un manque de respect pour les victimes de la seconde guerre mondiale de la part d'Ankama par rapport au nom de ce challenge. Je pense que la plupart d'entre nous savent à quoi fait référence le terme Blitzkrieg.

Citation :
Publié par alanote02
Ce sujet a pour but d'être constructif et de débattre atour de plusieures situations dans dofus, où il y a aussi ce genre de problèmes.
Pourrais-tu préciser ton propos et citer notamment les situations qui te posent problèmes ?
Citation :
Publié par Carabas
Bonjour, la Blitzkrieg ne fait en rien rapport avec la seconde guerre mondiale.
C'est une stratégie militaire utilisée depuis la première guerre mondiale.
Je ne vois nullement un manque de respect envers les victimes de la seconde guerre mondiale via ce challenge.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blitzkrieg (pour un peu d'info)

Carabas
Je suis en 3eme, et nous venons de voir ce que c'est. Je te le garantit, ce nom est bien en rapport avec la 2nde guerre mondiale.
Mwe chipotage...

Bon, Shoah, "elimine tout tes ennemis qu'avec des poisons ou des sorts feu", ca aurais deja été plus limite

Blitzkrieg, c'est juste un terme relatif a une tactique, rien de plus...
C'est pas LA blitzkriek c'est UNE blitzkrieg. Le nom est juste allemand, mais la stratégie est universelle.

Ca n'a rien de choquant, faire une blitzkrieg comme challenge c'est comme faire un rush sur tous les monstres quoi, être super rapide.

Bref vraiment pas de quoi faire un scandale.
Rien ne me choque, si on part de ce principe autant interdire le serveur héroique où il y le cimetière des héros qui fait beaucoup référence à un cimetière de guerre.

Moi j'ai eu la réaction inverse j'ai adorer le nom, car pour moi c'est aucunement une référence à la guerre mondiale, mais plutôt à une technique d'attaque. D'ailleurs même l'armée allemande s'en servait avant la seconde guerre mondiale. Et c'est loin d'être la seule.
Citation :
Publié par alanote02
Je suis en 3eme, et nous venons de voir ce que c'est. Je te le garantit, ce nom est bien en rapport avec la 2nde guerre mondiale.
Bon, t'es le compte fake de qui? On te sort un lien qui explique clairement que tu as tort. Soit tu ne sais pas lire (ce qui se défend), soit tu ne sais pas reconnaître que tu as tort, mais dans ce cas tu n'as pas grand-chose à faire sur un forum.

J'espère, d'ailleurs, que bien que tu sois en 3e tu sais que les Allemands pendant la seconde guerre mondiale n'étaient pas tous nazis, et que la Wehrmacht a de grandes différences avec les SA et SS?
Citation :
Publié par alanote02
Et tu parles à des joueurs qui sont pour certains plus qu'en troisième et qui savent aussi très bien de quoi il s'agit. N'as-tu pas envisagé qu'en face de toi plusieurs d'entre nous avaient aussi des connaissances en histoire ?
Salut,

Ne serait-ce pas Blitzkrieg le terme exact ?

Je ne trouve rien de choquant à utiliser ceci puisqu'il ne fait référence non pas à la guerre mais à la "technique" de guerre utilisé par les allemands pendant la seconde guerre mondiale.

On retrouve également le terme de Blitz dans le football américain... ça donne une assez bonne idée de la technique employée... passe courte et fonce dans le tas...

Bref, je pense qu'il n'y a en rien une volonté de faire référence à la seconde guerre mondiale, mais plutôt d'employer le terme qui sied à la stratégie à mettre en place.
"Blitzrieg" signifie "Guerre éclaire".
C'est une stratégie et je vois pas en quoi c'est un manque de respect.
Une très bonne stratégie d'ailleurs, mais passons.

Le nom du challenge correspond très bien à celui-ci, j'ai moi aussi été en troisième ne t'inquiète pas.
Et peut-être que ca se rapproche à la seconde guerre mondiale, mais ne croit pas que c'est une offense.
Rien à voire avec la seconde GM si ce n'est que la blitzkrieg si ce n'est l'attaque qu'il y a eu, mais cela fait référence à une attaque éclaire, peut être que ton professeur d'histoire t'as emmené dans une grande propagande.
Disons que le souci pour "Blitzrieg", c'est le même que pour "épée" :
C'est un moyen pour gagner une bataille.
Que cette bataille ai eu lieu il y a 60 ans, ou 800 ans ne change rien au principe.

Si tu veux retirer Blitzkrieg, tu veux aussi retirer épée, arc, etc.
Tu joues à un jeu avec des combats.

Quand tu envoies une invocation devant un monstre, tu reprends le concept de chair à canon.

Si tu n'acceptes pas l'évocation de la violence, il ne faut pas jouer à un jeu vidéo basé sur les combats...

edit : owned par les autres, je sais
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Oui, le nom est effectivement mal choisi.
Je propose "Shoah".
Version IG :

Crevette Ingénue lance Ire Honnie
(Coup Critique) Alanote02 perd 215 points d'humour
(Coup Critique) Alanote02 est dans l'état amalgame
(Coup Critique) Alanote02 est dans l'état capte rien

Plus sérieusement, y'a rien de choquant dans ce nom (guerre éclair, c'est un terme tactique utilisé depuis dans plein de domaines, cf wiki, et d'autres (marketing par exemple...)), faut arrêter de voir le diable partout.
Citation :
Publié par Northernlights
Bon, Shoah, "elimine tout tes ennemis qu'avec des poisons ou des sorts feu", ca aurais deja été plus limite
Purée, j'ai honte, mais j'ai ri .

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Heathcliff
Pareil pour la pesanteur, d'ailleurs, j'y ai jamais cru une seule seconde.
mais lol !

Epic thread.
Citation :
Publié par Northernlights
Nah, ça avantagerait trop les full feu. :/

Sinon, ce débat fait lumière sur un point choquant : la guerre entre Bonta et Brakmar n'est elle pas une sordide parodie des pires guerres qu'a connu l'humanité ?
Tous les sous-entendus graveleux du jeu sont-ils des appels aux plus bas instincts de nos jeunes ? Une nouvelle forme d'endoctrinement ?
Citation :
Publié par Val'[II
].
D'accord. On devrait aussi tuer tous les allemands, parce que dans l'esprit général, c'est tous des nazis.

Et on devrait changer les lois de la probabilité, parce que dans l'esprit général, ça marche pas. Pareil pour la pesanteur, d'ailleurs, j'y ai jamais cru une seule seconde.

edit: @Bjorn: ah mais clairement. Mais on a le droit de jouer avec les comptes voyageurs, non?
Citation :
Publié par alanote02
C'est bien d'avoir de grands engagements moraux, mais c'est encore mieux de se renseigner plus avant que ses cours d'histoire.
La guerre éclair est une tactique utilisée pendant la seconde guerre mondiale, certes, mais pas uniquement.
Elle s'appuie sur l'usage d'une force compacte de tanks et d'infanterie motorisée, soutenue par l'aviation, pour entrer très vite en territoire ennemi.
Une technique prônée par ... le général de Gaulle (ah, ces fascistes) dans son ouvrage "Vers l'armée de métier" (il était peut-être que colonel à l'époque d'ailleurs), en réaction à la doctrine française de l'infranchissable ligne Maginot. Evidemment de Gaulle ne parle pas de blitzkrieg puisque le terme a été forgé après coup...

Bref, blitzkrieg ne fait référence qu'à une technique de guerre, et n'est plus choquant que "masse d'archers à Azincourt pour buter le lourdaud chevalier français" ou "guerre des tranchées".

(oui bon, j'ai pas envie de bosser ce matin, ça se voit?)
Non mais de toute façon la blitzkrieg est en quelque sorte une technique de guerre,une stratégie.Pis je rappel comme certains intervenants plus haut qu'en allemand das krieg=la guerre et der blitz = l'eclair d'où le terme blitzkrieg = guerre éclair.Rien de choquant en somme.C'est en rapport avec la deuxième guerre mondiale uniquement parce que l'état major du 3ème reich au début de la seconde guerre mondiale voulait une guerre rapide à l'ouest à cause du futur front est avec l'urss d'où la stratégie blitzkrieg qui s'est illustré par un déferlement rapide sur la france blablabla.Comme ce sont des allemands on a eu le terme blitzkrieg,si c'était des francophones on aurait eu sur les livres d'histoire le terme "guerre éclair".Le nom du challenge est donc un clin d'oeil subtil à ce terme,en aucun cas au nazisme,au troisième reich,etc..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés