Challenge "Blitzrieg" : revoir absolument le nom

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Purée, j'ai honte, mais j'ai ri .
Idem

Sinon, je suis tout à fait d’accord avec le titre du topic (mais juste le titre) : « Challenge "Blitzrieg" : revoir absolument le nom ».
Je confirme, il faut absolument revoir le nom : il manque un « k » dans le nom, bouh la grosse faute de frappe !!! (éclair, la frappe, en l’occurrence )

Oserai-je avouer que c’est réellement la toute première pensée qui m’est venue en lisant ce titre dans la page du forum, et que j’ai sincèrement et naïvement cru avant d’ouvrir que l’auteur du topic demandait à corriger cette faute dans le nom du challenge ?

Edith was here
Citation :
Publié par Ifym
Quand on n'arrive pas à écrire correctement ce dont on se plaint on devrait se faire delete son post.
Ah, c’est juste le titre du topic qui est faux ?
Le challenge est-il, lui, bien orthographié ?

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Nan mais bon, doucement quand même. Ok la demande est ridicule, je soutiens pas du tout, mais bon, Heathcliff par exemple, je pense pas que la demande vienne d'une "haine" de l'allemagne ou d'un esprit de revanche non plus :P

Juste que la tendance actuelle c'est "supprimons tout ce qui s'approche de près ou de loin a un truc dérangeant", dans la veine du "faut pas faire d'humour sur la shoa" ou "aveugle c'est choquant, disons plutot mal-voyant".
Citation :
Publié par Bjorn
Juste que la tendance actuelle c'est "supprimons tout ce qui s'approche de près ou de loin a un truc dérangeant", dans la veine du "faut pas faire d'humour sur la shoa" ou "aveugle c'est choquant, disons plutot mal-voyant".
Je ne suis pas d'accord... aveugle et malvoyant ce n'est pas la même chose... c'est comme sourd et malentendant, tout le monde sait qu'il ne peuvent pas s'entendre...

Milles excuses... j'ai pas pu m'en empêcher...
Le challenge est bien orthographié.
Le titre du sujet, non.

Pour le rapport entre la 2ème guerre mondiale, la tactique employée par l'armée allemande, les camps de concentration et le massacre des juifs, je ne vois pas...
C'est bien beau de faire ton outré omgcépabi1, de nous parler de cours d'histoire (tkt, on sait aussi), mais faudrait peut-être avant ça faire la part des choses.

La BlitzKrieg, c'est une tactique guerrière, la guerre c'est quelque chose d'actualité, le génocide de la communauté juive durant WW2, c'est une horreur sans nom (en fait, si, ça a un nom :')) mais qui n'est pas liée à la guerre en elle-même et encore moins à la stratégie offensive adoptée.

Pour l'idée de challenge Shoah, j'ai ri aussi.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Oui, le nom est effectivement mal choisi.
Je propose "Shoah".
En effet!

Pour répondre au sujet, ça y'est, c'est de l'allemand, ça fait peur...Faut que tu te dises que Blitzkrieg veut juste dire "guerre éclaire", et que ce mot a été repris dans de nombreuses choses, sans que cela choque des gens. (Je pense à des films, des chansons, des jeux...).

Arretez de chercher le mal partout!
Je veux qu'on enleve parking du dictionnaire francais, ca fait reference a un tres mauvais comique pas drole du tout qui a pour prenom Gustave.

Heureusement qu'un des developpeurs ne s'appelent pas Adolf, il aurait fallu fermer AG o

NorthernLight, Humour point of the day, j'ai fait pipi sur moi.

Bref, nos amis du CRIF n'auront pas gain de cause pour le coup
Citation :
Publié par Daclusia
Ho le mal est toujours mal placé dans ces cas là tu sais...
(RDA powaaaa)

Serieusement,
Moi aussi, ma première impression a été de repprocher ce nom de la tactique allemande de la 2ème Guerre Mondiale... pourtant je fais fac' d'histoire

Ce nom peut choquer effectivement les plus jeunes (collège) qui apprennent LA Blitzkrieg mise en place par Dodolf, mais, quand bien même, ce n'est pas choquant au point de devoir en changer de suite. On est pas au point d'un nom "Shoah", "Hiroshima", "Mas Hakr duVelo D'Rome", "Ao Zwitch", où là, ca ferait mal et ca serait choquant.

(D'ailleurs, les premiers à avoir utilisé la technique du Blitzkrieg sont un anglais et De Gaulle, mais l'idée existe deja sous Jules César)
Citation :
Publié par BillySnipes
Pour le rapport entre la 2ème guerre mondiale, la tactique employée par l'armée allemande, les camps de concentration et le massacre des juifs, je ne vois pas....
... enfin quand même, s'il vous plait, un peu de bonne foi quoi... La blitzkrieg, dans le contient et la mémoire collective, c'est quand même très associé a la 2eme guerre mondiale. C'est ce qu'on apprend tous à l'école, c'est ce qui marque, parce que c'est sans doute l'utilisation la plus horrible et la plus proche de nous qui a été faite de cette tactique.

Oui, en soit, ca ne représente rien, mais si, évidemment, pour tout le monde ou presque, c'est une association de pensée rapide vers des choses vraiment horribles.

Attention, ca ne veut pas dire qu'il faille le changer selon moi : il faut savoir ne pas changer systématiquement ce qui pourrait un peu choquer (ouuuhla faut pas parler de la guerre !! C'est sale !...) et savoir relativiser.
Mais franchement, la justification "Nan mais blitzkrieg ca veut dire quelque chose au premier degré, qui n'a rien de choquant, donc stop chercher plus loin" est naze. Dans ce cas, on peut faire des jeux de mots, pour le coup, vraiment horribles et inacceptables, pour peu qu'au premier degrès ce soit autre chose...
Citation :
Publié par alanote02
Je suis en 3eme, et nous venons de voir ce que c'est. Je te le garantit, ce nom est bien en rapport avec la 2nde guerre mondiale.
Tu es à l'école, c'est fait pour apprendre, donner des leçons c'est pour un peu plus tard.

"Ni pioutes, ni soumises" J'adore !!

A quand un challenge gay ?
Wé et puis l'image du challenge borné on dirait une croix gammée§§!!1

Je m'oppose à une révision du nom de ce challenge, pour les raisons énoncées dans les réponses précédentes.
Citation :
Publié par Nakat'
Pourtant il a fait perdre du poids à beaucoup de monde. Je sors.

Putain j'ai explosé de rire

Citation :
Publié par Fida
L'humour noir c'est pas forcement apprécié de tous
C'est pour ça qu'il faut le prendre bien corsé très tôt le matin.
Citation :
Publié par Bjorn
... enfin quand même, s'il vous plait, un peu de bonne foi quoi... La blitzkrieg, dans le contient et la mémoire collective, c'est quand même très associé a la 2eme guerre mondiale. C'est ce qu'on apprend tous à l'école, c'est ce qui marque, parce que c'est sans doute l'utilisation la plus horrible et la plus proche de nous qui a été faite de cette tactique.

Oui, en soit, ca ne représente rien, mais si, évidemment, pour tout le monde ou presque, c'est une association de pensée rapide vers des choses vraiment horribles.
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi, et ce n'est pas la mauvaise foi.
Oui, la Blitzkrieg est très associée à la 2ème guerre mondiale.
Oui, la 2ème guerre mondiale est très liée avec le massacre de la communauté juive, homosexuelle, gitane, autre.
De la à associer Blitkrieg et génocide, non, je ne suis pas d'accord. Ce sont deux choses qui ne peuvent en aucun cas être liées, ne serait-ce que par le fait que les soldats allemands qui ont envahis la France (après avoir traversé d'autres pays) ne sont pas ceux qui étaient dans les camps, tout comme les généraux qui ont décidé de cette stratégie ne sont pas ceux qui "officiaient" dans les camps.

On va pas faire un court d'histoire, même si on a déjà commencé, mais on va pas mélanger Wehmacht, Nazis et SS non plus. Les premiers sont l'armée régulière allemande, les autres représentent une idéologie de merde, les derniers sont une armée parallèle recrutés car ayant l'idéologie Nazie.

Changer le nom de ce challenge à cause de sa référence à la 2ème guerre mondiale et donc par extension au génocide, ça serait comme mettre tous les allemands de l'époque dans le même panier, faut pas tout mélanger.
Citation :
Publié par Nakat'
Je trouve tout simplement honteux que vous vous permettiez de plaisanter ainsi sur les évènements de la seconde guerre mondiale, en particulier les camps de la mort, le génocide juif, etc. Je suis profondément choquée, ayant moi-même un grand-père qui est mort dans un camp de concentration.

(Il est tombé d'un mirador).

Désolée, elle est connue, mais il le fallait ^^ .
Citation :
Publié par Nakat'

L'humour noir c'est pas forcement apprécié de tous
Je comprend pas pourquoi Allemand = Nazi. Ces mots font partis de la langue allemande, où est le problème ? Führer c'est pas insultant non plus à ce que je sache.

Je crois que les mentalités sont à revoir...

PS: 40 millions de morts... vachement drôle.
Citation :
Publié par Northernlights
Bon, Shoah, "elimine tout tes ennemis qu'avec des poisons ou des sorts feu", ca aurais deja été plus limite
Je m'en veux ... J'ai ri ...

J'ai personnellement trouvé ça choquant la première fois mais ce n'est rien de bien méchant ...
Merde le Sida fait des millions de morts!
Vite! Vite! Censurons la "Protection usagée du Bworker" : Faut pas rire avec le Sida .

Le terme est en rien choquant puisqu'il n'a pas de lien direct avec quelconques faits atroces de la 2nd Guerre Mondiale.
Certes, c'est en lien avec la guerre, celle-ce n'étant jamais une partie de plaisir pour qui que ce soit...
Une dernière chose, même si on considère que la blitzkrieg, c'est la Seconde Guerre Mondiale, ça ne change rien au fait que la Shoah et les opérations militaires, c'est pas la même chose. C'est comme si on condamnait tout ce qui touche aux westerns, car la conquête de l'Ouest a entraîné un Génocide avec 80M (approximativement) de morts chez les Amérindiens.

Personnellement je trouve l'armée allemande très intéressante, celle de la seconde GM comprise, mais je suis évidemment contre la Shoah (contre n'est pas le mot approprié, mais rien de mieux ne me vient à l'esprit).
Et bien je vois que les 3/4 des réponses sont constructives ( et je n'ai pas la science infuse, je ne me suis pas venté en disant que j'étais en 3ème, loin de là ) . C'est ce qui s'appelle un accueil chalereux dans ce forum ...

Certes, le mot de "blitzrieg" n'est pas qu'associé a la seconde guerre mondiale. MAIS dans le challenge, il est associé à une mort imminente dès lors qu'une cible est touchée. Alors ne me dites pas que le mot est a connotation de type militaire ( déplacement, aviation), mais je dirais plutot de type "motbide'...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés