Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour voir l'impacte du damage reduce, aller en entrainement, et dans la config de l'entrainement, activé les chiffres, a coté des degats, y'a un %, ca permet de voir dans quel proportion ca chute.

un ultra d'abel fais 551 de degat, si y'a une combo avant, le % descent vite a 70% ou meme 40, et le totale de dégat cumulé combo+ ultra est inférieur a l'ultra seul.
d'ailleur, faut mettre un pti coup de point pour remonter le damage reduce, c'est bon a savoir, car parfois on peu placer un coup ou une combo avec un damage recude deja descendu, alors qu'il aurait fallu tapé un peu dans la garde pour revenir a 100%

Edit : apres vérification, chaque coup portée apres un focus font baisser les degat de 10% .
Citation :
Publié par Howls
Ouais en fait faut pas canceler, ceci explique cela... Du coup je vais retenter tout ça, merci beaucoup pour les liens.
Il ne faut pas confondre cancel un coup un FADC (Focus Attack Dash Cancel).
Le cancel c'est juste commencer le coup d'apres avant la fin de l'anim du précédent de manière à combotter, ya rien à d'autre que du timing.

Le FADC lui demande d'appuyer sur le focus puis de double dash. Donc à mon avis fallait bien cancel mais pas FADC non?
Citation :
Publié par Cuillère
Si quelqu'un joue sakura et a quelques conseils à partager je suis preneur.
Mon conseil pour jouer Sakura ... ne pas jouer Sakura .

Je pensais en faire mon main, j'aimais assez sont shoryuken particulier ... mais j'ai vite déchanté quand mon frère m'a montré qu'il était aisément punissable, le pire étant qu'il me plaçait son propre shoryuken avec Ken au milieu du miens en EX.

Son ultra est facile a esquiver, ses projectiles bof bof, pas de bonne priorité de coup ... bref j'ai du mal à voir ce que je pourrais te dire pour t'aider à jouer ce perso .
j'avais arrété de jouer sur le live en classé à cause des decos des losers que je supportais pas.

J'ai repris hier pour monter un peu : 1 match sur 3 le mec deco.

C'est trop laid j'attends vraiment un patch à ce niveau avec impatience.
Citation :
Publié par Aragnis
Mon conseil pour jouer Sakura ... ne pas jouer Sakura .

(..)

Son ultra est facile a esquiver, ses projectiles bof bof, pas de bonne priorité de coup ... bref j'ai du mal à voir ce que je pourrais te dire pour t'aider à jouer ce perso .
Sauf à vouloir gagner le Tougeki, joue avec le perso qui te plait. A force de jouer tu le joueras de mieux en mieux. akura a plein de possibilité de combo et est un perso tout a fais viable.

Fais tout ces defis et repere les bon combos, regarde les videos sur youtube de ces combos, frequente les forums genre shoryuken.com ou tu as pas mal d'aide sur les différents perso.
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
j'avais arrété de jouer sur le live en classé à cause des decos des losers que je supportais pas.

Je suis pas le seul ça fait plais' !
Faut dire qu'en général au bout du 4eme headpress d'affilée à la relevée je commence à sentir du lag, je me dis "hum ça fleure bon la déco tout ça"
Citation :
Publié par Farad77
Sauf à vouloir gagner le Tougeki, joue avec le perso qui te plait. A force de jouer tu le joueras de mieux en mieux. akura a plein de possibilité de combo et est un perso tout a fais viable.

Fais tout ces defis et repere les bon combos, regarde les videos sur youtube de ces combos, frequente les forums genre shoryuken.com ou tu as pas mal d'aide sur les différents perso.
Oui c'est vrai.
Cela dit je connais quelques combos et j'arrive à placer quelques trucs, mais j'avoue que quand je me fais rattraper 30sec de fight en 2 tiger punch reversal qui sortent n'importe comment, je me demande si ca vient vraiment de moi :s
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra

un patch ?
car si le mec pull et qu'on te donne les points, concretement c'est chelou car un comeback est tjrs possible. apres c'est sur la deco est reloue mais dans l'absolu ,le doute peut subsiter jusqu'au bout(apres s'il deco au mileu de l'anim d'une ultra ok , apres faut voir les damages reduce aussi...)
fin chais pas comment ils vont regler le probleme ...
ou alors s'il y a deco faire perdre 100 bp a chacun, ca niquera des joueurs honnetes mais je pense qu'a force le phenomene va reculer...
De toute façon t'as deux solutions :

Ou bien tu joues sakura et tu ne demandes plus si ce perso est limité.
Ou bien tu joues un autre perso qui a indiscutablement un gros potentiel (au hasard Sagat pour l'exemple ).

Mais dans tous les cas ça ne sert à rien de se poser la question en permanence sur les limites du personnage car cela freine ta progression .

Depuis que j'ai arrêté de prendre en porte à faux le pad xbox et que j'ai endossé la responsabilité de mes ratés , je rate beaucoup moins.

En ce qui me concerne je n'ai pas pris de risque je me penche sur Ryu comme çà au moins quand je me fais défoncer je n'en veux qu'à moi même.

Mais nul doute que d'ici quelques semaines je passerais sur d'autres personnages , ils sont tous tellement intéressants.

Edit pour répondre à Airman :

C'est pas bien compliqué , il suffit de faire perdre le match à celui qui à perdu la connection et n'envoie plus de données.

Oui parfois il y aura des déco involontaires et mal chanceuses : et alors ?

je prefere perdre de temps en temps parceque j'ai une perte de connection , coupure de courant (rare).
Plutot que d'avoir un match sur 3 ou je gagne 0 parceque le loser en face appuie sur un bouton d'alim.
Je ne mets pas non plus mes défaites sur le dos de mon perso, j'assume parfaitement le fait d'être bien naze

Je cherche surtout des ptits conseils sur des coups safe qui me serait bien utiles pour mettre la pression ou me sortir d'une mauvaise passe où je subis les assauts de mes adversaires sans trop savoir comment m'en dépêtrer.

En ce qui concerne les autres perso, je me suis déjà penché sur boxer mais c'est plus fort que moi, j'adore trop le style de sakura et j'y reviens à chaque fois !

Pour les décos, je suis d'accord, c'est trop lourd de gagner contre un gros poisson et de pas pouvoir finir ... Sanctionner le mec qui déco me parait aussi etre une bonne solution, même si j'avoue qu'il m'arrive aussi de déco (mais au premier round quand je vois que ça lag à mort). Au moins ça me forcera à être plus regardant sur les qualités de connexion.
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
[B]
C'est pas bien compliqué , il suffit de faire perdre le match à celui qui à perdu la connection et n'envoie plus de données.
Ca ferait apparaitre des pires pulleurs qu'il y en a aujourd'hui: le pull pour la victoire!Tu gagnes un round, tu fais le first hit et tu pull

Non une bonne solution ca serait: Si celui qui deco gagnait=Aucune perte de point, ni de gain. Si celui qui deco perdait: perte de point, et gain pour l'autre.
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
De toute façon t'as deux solutions :

Ou bien tu joues sakura et tu ne demandes plus si ce perso est limité.
Ou bien tu joues un autre perso qui a indiscutablement un gros potentiel (au hasard Sagat pour l'exemple ).

Mais dans tous les cas ça ne sert à rien de se poser la question en permanence sur les limites du personnage car cela freine ta progression .

Depuis que j'ai arrêté de prendre en porte à faux le pad xbox et que j'ai endossé la responsabilité de mes ratés , je rate beaucoup moins.

En ce qui me concerne je n'ai pas pris de risque je me penche sur Ryu comme çà au moins quand je me fais défoncer je n'en veux qu'à moi même.

Mais nul doute que d'ici quelques semaines je passerais sur d'autres personnages , ils sont tous tellement intéressants.

Edit pour répondre à Airman :

Oui parfois il y aura des déco involontaires et mal chanceuses : et alors ?

je prefere perdre de temps en temps parceque j'ai une perte de connection , coupure de courant (rare).
Plutot que d'avoir un match sur 3 ou je gagne 0 parceque le loser en face appuie sur un bouton d'alim.
ah ui c'est vrai , ok c'est possible donc .
apres ouais osef des deco involontaires et en plus en fin de round decisif ,c'est ultra rare
Citation :
Publié par Cuillère
Cela dit je connais quelques combos et j'arrive à placer quelques trucs, mais j'avoue que quand je me fais rattraper 30sec de fight en 2 tiger punch reversal qui sortent n'importe comment, je me demande si ca vient vraiment de moi :s
Non c'est normal.
De toute façon si tu veux vraiment jouer pour gagner prend Ryu ou Sagat.
Sagat sur un dragon fadc 6HK ultra c'est 630 dans ta bouche. En gros plus de la moitié de barre sur un dragon...

Donc soit tu kiffes Sakura et t'es prêt à t'investir pour progresser car tu gagneras moins qu'avec Sagat, Ryu ou Boxer, soit tu switches ...

Mon Boxer est meilleur que tout les persos que je kiffe et pourtant je le joue quasi jamais. C'est comme ça.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Donc soit tu kiffes Sakura et t'es prêt à t'investir pour progresser car tu gagneras moins qu'avec Sagat, Ryu ou Boxer, soit tu switches ...
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Ah bon?
Moi je trouve... Rose à part les reflect je comprend pas trop ce qu'elle a de bien en réalité
Ben ce qui vaut pour Sakura vaut pour Rose : le plaisir de jouer un perso peu commun et battre des Sagat, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a Ryu et Boxer.
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
je capte pas l'histoire de puller ?
puller c'est littéralement en anglais tirer sur son cable reseaux pour provoquer une deco.

Un puller c'est quelqu'un qui pull, qui va se deco quand il va perdre.
On me l'avait jamais fait, un Sagat qui se prend une leçon lance son ultra en fin de match, la punissions commence à peine que pouf "connexion perdue". C'est encore plus navrant. Genre le gars assure sa sortie...

Citation :
Publié par Airman
ou alors s'il y a deco faire perdre 100 bp a chacun, ca niquera des joueurs honnetes mais je pense qu'a force le phenomene va reculer...
Non mais et puis quoi encore. La personne qui déco se prend moins 150 et c'est tout. Si c'est volontaire il a se qu'il mérite, si c'est involontaire il en profitera pour régler correctement sa connexion.
Citation :
Publié par Orochi
Ben ce qui vaut pour Sakura vaut pour Rose : le plaisir de jouer un perso peu commun et battre des Sagat, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a Ryu et Boxer.
Je n'ai jamais dit le contraire. Chacun joue son perso pour le kiff qu'il lui procure.
Maintenant il demande si c'est normal de se faire sécher en deux Tiguer Uppercuts alors que lui galère à faire des dégats: la réponse est oui, en dehors de toute considération subjective d'appréciation de perso ou autre.

j'ai l'impression que tu aies une espèce de rancoeur ou quoi parceque je touve que Rose est pas super, et pas uniquement pour son classemnt low tiers mais aussi pour avoir bcp joué contre des Roses ... Maintenant tu t'en fous de mon avis de toute moi chuis completement merdique à SF4, faut pas écouter ce que je dis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés