chaman en Scenar.. est ce vraiment utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

voila je suis enfin arrivé dans le T4 (actuellement lvl 35) et je joue donc chaman.

le problème c'est que j'ai l'impression de servir a rien en scénario.

je m'explique :

quels sont les sorts qu'un chaman peut lancer :

- hot : bon ok super on met des hot sur tout le monde. Pb : si un mec se fait taper dessus, ce sont pes 2 hot qui vont le tenir en vie. en plus bcp de healer font des heal de zone donc je je met 10 hot a des personne a 70% environ, il suffit d'un petit heal de zone pour que mes hot ne servent pu à rien

- heal de zone : super sort ! sauf quand on a des dok dans le groupe ^^ ce sont les rois des heal de zone donc le temps qu'on active notre heal ils en ont déja fai 2 et le groupe est full life.

- heal + hot 5 sec : hum hum, comment bouffer des PA sans healer vraiment ? 55 PA pour 350 heal et 350 heal sur 5 sec .. moé si on lance ca sur un tank le heal regen 2% et le hot qui le suit 2% également. perso je le trouve pas top comme sort

- gros heal : bha en fait j'ai l'impression que le chaman ne sert qu'a ça : balancer des gros heal, encore une fois un pb, le heal est tellement long a cast que pendant qu'on sauve une personne les 5 autre a cotés sont mortes ou alors d'autres healer lui ont deja remis toute sa vie.





je ne critique en aucun cas le chaman et son gameplay mais j'ai l'impression qu'il est le healer le plus inutile (bien entendu pas totalement inutile car le heal est toujours apprécié il n'y en a jms trop mais par rapport aux 2 autres je vois pas vraiment les avantages)


Si un chaman expérimenté pourrait me dire quels sont les sorts qu'il utilise le plus et quelles sont les tactiques choisies ca serait sympa pour m'éclairer.

merci !
Bon, je ne suis pas un chaman expérimenter, vu que je n'ai qu'un reroll lvl 17, mais
je peux te dire que les hot sont loin d'être inutile ( au t1 et 2 en tout cas)


Effectivement ils ne healent pas, mais en revanche il permettent au tank de
survivre et de stagner au même nombre de pv, ensuite tu peut lancer n'importe
quelle sort de heal, que ce soit groupe ou monocible et là le chamy va servir a quelque
chose et rien que de tenir en vie le tank est un gain de temps énorme pour ta
faction !

Bon après c'est comme ça que je fait au T1 et 2 mais j'ai pas tester le T3 ni le 4
alors peut être qu'a ce moment là les hots ne servent plus a rien, aucune idées en
tout cas je les trouve bien utile
Note bien que le fait de ne pas être un spécialiste ne te rend pas nécessairement inutile.
Tu as fait la liste de ce que tu as, c'est une bonne chose. Maintenant regarde ce que les autres n'ont pas, et tires les conclusion de ton utilité.

Ce que le DoK n'a pas, par exemple, c'est un gros soin qui puisse ralentir voire annihiler une assist ennemie. Il te suffit donc d'anticiper au maximum les réactions de tes ennemis afin de placer ton gros heal au bon moment.

Ton HoT, sert t'en de façon préventive.

Ton heal de groupe, bien qu'inférieur à celui d'un DoK, n'est pas non plus minable.

Encore et toujours, ce qui compte le plus, ce qui fera de toi un bon healer, ce qui fera mentir ceux qui claironnent que "tel healer est nul, tel autre healer est fort", c'est l'anticipation et la lecture du jeu.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/70151.jpg
Gwalchmei, Champion, DAoC/Orcanie <Eclair de Lune>
Citation :
Publié par Vorbis (Kalder'shee)
Ce que le DoK n'a pas, par exemple, c'est un gros soin qui puisse ralentir voire annihiler une assist ennemie. Il te suffit donc d'anticiper au maximum les réactions de tes ennemis afin de placer ton gros heal au bon moment.
Le dok heal mieux en single target, juste avec son heal de groupe.
Les préjugés @ jol du shaman meilleur healer monocible c'est n'importe quoi.

Citation :
Publié par Exthase//Faust
ouai, et en rvr open on peut toujours utiliser le chaudron.
Ha ok on sers qu'à utiliser les chaudrons !


Sinon pour l'auteur du post, j'avoue que si tu trouves tous tes sorts inutiles
Citation :
Publié par Akham
Et le chamane a un buff resist de groupe non négligeable.
Pardon ???

Depuis le nerf des résistances, et avec un set de bijoux + un set d'armure (même l'annihilateur) la plupart de joueurs cap les 40% de resist.
Avant le nerf, on pouvait donner 12 à 20 % de bonus aux resist du groupe alors que maintenant c'est entre 1 et 2% et, vu que nous n'avons pas d'autre buff, il est totalement useless !

Le DoK a 3 auras, le cultiste 3 buff différents et le chami...
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
On en reviens au problème des heals de groupe trop puissants a mon humble imo (et des monocibles pas assez)
Tres clairement c'est dommage que la difference entre le heal single et le heal de groupe soit si faible, un paquet de sham se contentent de spam le heal de groupe .
Encore je trouve le heal single correct, heal a 1K5 de base, avec mon criticrate actuel j'fais 1 heal sur 2 du 2K2/2K5+, mais mon heal de groupe heal a 1K2 de base, c'est vraiment trop proche du heal single ;x
merci pour vos réponses.

Bon juste pour signaler, non je ne trouve pas le chaman inutile loin de là vu qu'il reste healer mais par rapport aux 3 classes de soins j'ai l'impression que c'est la moins performante.

Ok pour la lecture du jeu il faut anticiper, mais anticiper c'est bien quand un mec se fait taper, mais quand y'en a 20 qui se font taper dessus je t'avouerais que j'ai pas trop le tps d'anticiper je préfère essayer de les sauver deja.

je tiens a préciser aussi que OUI j'adore healer, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai fais chaman à la base ! je passe tout le temps de mon BG à healer. Je ne m'arrete jamais.

full hot (qui finalement ne servent pas vraiment vraiment car comme je l'avais expliqué avant soit le mec se prend une assiste et c'st foutu ou alors remis full life par heal de zone)

je passe donc au gros heal mais très long a cast et à coté d'autres se font taper dessus.

maintenant ce que je fais c'est : heal + hot, et derriere un hot dessus. c'est rapide 1sec puis ca permet de heal un peu je trouve mais par contre paye tes PA qui s'envolent.



pour répondre aux heal de zone trop puissants j'ai une anecdote assez marrante. Hier même, je suis allé faire la QP22 peau verte, la phase 1 etant assez simple, je me posais au milieu de l'allée et je chain soin de groupe ...

la même chose pour la P2, ensuite arrive la P3, ca cogne un peu plus fort donc je me dis allez hop go gros soin sur le tank ! quelle surprise quand j'ai vu que mon gros heal faisait la même chose que mon soin de zone .. (200 de plus à tout casser)

==> j'ai passé ma soirée à faire du monotouche heal de zone
Citation :
Publié par Aldweenz
Le dok heal mieux en single target, juste avec son heal de groupe.
Ce n'est pas mon propos. Et on se fout complètement de qui a la plus grosse, non ?

Le principe c'est toujours d'agir là où tu as ton point fort, tout en ne négligeant jamais le reste puisque c'est quand même utile, quand bien même tu ne serais pas le maître en la matière.
Le spam soin de groupe est utile, jusqu'au moment où il faudra faire autre chose.

N'oublions pas non plus que le jeu s'équilibre encore (vraisemblablement il n'arrêtera jamais), et une situation donnée peut parfaitement avoir changé 1 ou 2 mois plus tard. Si le soin de groupe est nerfé, le chaman sera d'autant plus utile.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/70151.jpg
Gwalchmei, Champion, DAoC/Orcanie <Eclair de Lune>
le cham prend (pour moi) toute ça dimension une fois lev40 bien stuff
ne regarde pas les score bg un cham bien jouer n'est pas un cham qui fait 250k ou 300k de heal faire du spam heal ça flatte l'ego sur le score certe mais j'appel pas ça bien jouer son cham car il n'a fait que spam mono touche

pour moi bien jouer son cham c'est de faire des debuff endu/force/intel silence un caster a chaque fois que le sort est up mettre des dot partout (qui up ton heal ou temps de cast) bref tout sauf faire le pauv healbot

mais libre a chaqun de faire se qu'il veut kiki or not kiki......
Citation :
Publié par montjoie
mettre des dot partout (qui up ton heal ou temps de cast) bref tout sauf faire le pauv healbot
Mettre des hots partout tu veux dire?
T'as assez de chose a faire entre le silence, les deb, les hots, l'absorb, l'add dmg, le heal, le canalisé pour assist finir un mec, et ton placement. Mettre des dots qui tick a 40, c'est du gaspillage d'AP.
non je dit bien des dot et être a sec d'ap avec un cham et notre drain d'ap faut le faire quand même j'dit pas que ça arrive pas dans les moments tendu mais bon rare
Perso j'suis tres souvent a sec niveau PA, t'as vraiment un tas de chose a faire, et quand t'as fini de heal ton groupe, tu dois encore hot² et heal les autres mecs du scenar, donc placer tes 2 dots qui vont te couter 80 AP, non merci
Moi je suis franchement fan, je les adore !

Certains ont un peu de mal parfois mais pas plus que les autres classes j'ai l'impression. Ils sont petits, marrants, ils soignent et... ils sont vert Mdr !
__________________
Saikky Oneshot
lui l'est meilleur
alors parlons des heals, je ne suis sûrement pas le meilleur pour en causer, mais j'ai quand même une petite expérience du soin :

- PdR 40/41
- pretre guerrier 40/40
- shaman 34/32

J'ai testé plein de spe, plein de matos, et plein de trucs, et je peux dire et affiremer que même si au temps T l'un des heals est supérieur au kikimeter à un autre :

- les choses changent avec le temps
- ils sont tous, mais alors tous TRES utile
- ils assurent tous, mais alors tous une vrai place de healer
- ils ont tous des petits joujous autres que heal qui les rendent super utiles

pour ce qui est du shaman, je l'ai trouvé (et je le trouve) très fun dans ses animations et dans ses spells. Il très efficace (plutot plus que le pdr) en soin et a toute une batterie de degats/debuff qu'il peut placer entre ses soins et qui peuvent clairement faire changer le tournant d'un combat.

a part pour mes soirees bourrinage (fokej'medéfoule) où je prend mon pretre guerrier en spe dps, le shaman est mon petit préféré. (bon j'aime bien aussi le coté increvable du PdR...)

J'aime heal je crois lol
Certe c'est tres frustrant de voir le Dok cast 2 heal de grp le tps que tu en cast 1 , j'ai parfoi ( svt ) l'impression de cast dans le vent. Mais tant pi , qd les heal du dok seront pas suffisant les tien seront la et c'eest sa qui fera que le groupe tiendra et peut etre pas celui d'en face .
Si une assist se dessine, pas hesiter a passer en heal single , ton dok peut tres bien gerer les degat d'ae adverse pdt que tu essai de sauver une seule personne ( boubou, double hot + single heal t'a qd meme de quoi faire )
Tu rajoute a sa les pti gadget offensif qu'on tous les heal, ainsi que l'instant rez et tu trouve tjr qq chose a faire
question survivabilité grace a sa fuite le cham est pas trop mal lotti
Citation :
Publié par Waukenn
Certe c'est tres frustrant de voir le Dok cast 2 heal de grp le tps que tu en cast 1 , j'ai parfoi ( svt ) l'impression de cast dans le vent.
heu. Juste histoire de clarifier la chose, le heal de groupe du Dok c'est 1s de cast 1.5s de recast, donc quand tu balances un soin de groupe, il en balance ... un seul.
La différence, c'est que lui peut lancer un autre sort pendant son 1.5s de recast et a moins de problème d'interruption.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés