chaman en Scenar.. est ce vraiment utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que le cd est compris dans le cast ou une connerie du genre, donc en gros il a moins de 0.5 de cd. Il fait donc bel et bien 2 heal de grp pendant que tu en as fait qu'un. ( sans compter qu'il regen pdt qu'il cast :x )
Hmmm dans ma tête lorsque je lance un rez (par exemple) le recast se déclenche quand le sort se lance, alors ça m'étonne ton truc. En plus c'est pas logique 1.5s de recast si ça part direct, vu que ça fait pareil que le GCD.

M'enfin avec Mythic on sait jamais remarque.
Avec le stuff on rivalise avec les soins Dok/PG, faut juste enchainer les heal et drain PA quand c'est up, et anticiper les degats que les autres vont se prendre pour leur caser des hot.
marrant ça
moi, que ce soit en scenar ou partout ailleurs, qd le combat est engagé j'ai des tonnes de choses à faire en permanence, pas le tps de m'ennuyer
le seul qui se plaint de mon chaman c'est mon clavier....
Citation :
Publié par Aldweenz
Oui tu fais plein de sorts mais est ce vraiment utile?
entre les heals , le debuff heal , le silence, le debuf force, le debuff intel, le debuff endu, l'absorb, le drain pa..... oui le chaman a plein de choses utiles si on veut bien les exploiter.
Après on peut rester afk heal de groupe quand on est fatigué, les gens du groupe en demande pas beaucoup plus, mais d'un point de vue personnel on peut raisonnablement prendre son pied avec un chaman quand çà lag pas trop

d'un point de vue heal bourrin après le dk est légèrement supérieur mais bon avec instant rez et buff resist , le chaman se defend bien.
de toutes façons faut 2 heals par groupe (voir 3 pour les gens pas courageux) et dk+chaman est de loin le meilleur duo de heals possible.
Oui c'est des sorts utiles quand tu les sort comme ça mais en général ils sont très redondant. ( surtout quand tu me parles de buff résist lol :/ ) Surtout que la moitié que tu me sort c'est du monocible.
Vas y je vais répondre à chacun de tes trucs ^^ Silence oui utile surtout qu'il est instant, cd 30sec. Débuff heal 30sec pour durée 10sec :/ ( bon l'habitude de jouer avec un SH ceci dit ! ), débuff endu rien à dire, absorb lol :/, drain PA monocible ( et en dok jamais de prob de mana =) ), débuff intel/force monocible :/
Le seul truc que j'aime du sham c'est le KB 20sec de cd, bien plus utile qu'un tank en déf.
Et je persiste à dire que double dok > * et ensuite dok + cultiste.
c'est marrant parce que le cultiste a plus du tout la côte :x
je vois pas pourquoi prendre un cultiste au lieu du chaman , surtout avec les popos 1h.

et le debuff heal à 2 utilités :

1. il debuff la cible heal (ahah)
2. ca tick degats sur les heals et tu vois où ils sont cachés

Pour l'absorb quand tu as un sorc qui rush cac à l'inc ca amorti un peu. mais effectivement c'est surtout à l'inc ou quand un repu pop sur un heal
Ouais enfin 300 de dégats sur le mec qui heal woot.
Pour l'absorb, c'est juste que le dok l'a de grp. ( et puis depuis que les résist et armure sont compté après l'abs bof bof, ça doit faire l'équivalent d'un heal à 400 ).

Pour le cultiste, parce que je trouve que le spam instant heal le temps que le dok remonte les personnes full vie marche très bien. (( et puis buff init )/ )

Enfin perso pour avoir test dok, bah franchement oui avec un sham on s'ennuie pas contrairement à dok mais bon y a vraiment trop de différence et juste pour le fait que 3/4 du temps en open t'as un vieux tank 1H qui va pas te lacher sous snare root etc et qui va rendre tes heal 5sec de cast min.

Enfin voila pour moi t'as plein de truc à côté autre que le heal mais honnêtement quand je prend un heal c'est pour qu'il heal et non pas pour des petits plus que tu retrouves sur des classes bien plus utile.
Citation :
Publié par Aldweenz
Oui c'est des sorts utiles quand tu les sort comme ça mais en général ils sont très redondant. ( surtout quand tu me parles de buff résist lol :/ ) Surtout que la moitié que tu me sort c'est du monocible.
Vas y je vais répondre à chacun de tes trucs ^^ Silence oui utile surtout qu'il est instant, cd 30sec. Débuff heal 30sec pour durée 10sec :/ ( bon l'habitude de jouer avec un SH ceci dit ! ), débuff endu rien à dire, absorb lol :/, drain PA monocible ( et en dok jamais de prob de mana =) ), débuff intel/force monocible :/
Le seul truc que j'aime du sham c'est le KB 20sec de cd, bien plus utile qu'un tank en déf.
Et je persiste à dire que double dok > * et ensuite dok + cultiste.
le KB c'est 60sec de CD, 20 si prend prend la tactic, mais dans ce cas, tu a la tactic qui réduit le CD du silence, tu a la tactic qui passe l'un ou l'autre debuff de monocible a 2-3 personnes, etc....
Citation :
Publié par Aldweenz
Oui tu fais plein de sorts mais est ce vraiment utile?
si le soin ne soigne rien, faut changer de cible... pas obligé de rester aux pieds du dok et d'avoir la meme aire d'effet que lui
perso je m'eclate bien avec le chaman et pas besoin de flooder le /lfg! pour trouver tres vite un groupe, j'ai meme vu recevoir une invitation sans rien demander... ce qui prouve qu'on sert à qqchose non ?

les classes sont complementaires, arretez d'essayer de les comparer
certains ont des avantages que d'autres n'ont pas et reciproquement
le seul pb est donc de trouver LA classe qui va correspondre à ta façon de jouer
+1 la dame au dessus... Tout est là. S'agit de trouver la classe qui te plait le mieux dans l'archétype... Ce qui fait un bon joueur, c'est pas la classe, mais le plaisir qu'il prend a jouer la classe qu'il a choisi et avec laquelle il a des affinités.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ouais enfin 300 de dégats sur le mec qui heal woot.
Pour l'absorb, c'est juste que le dok l'a de grp. ( et puis depuis que les résist et armure sont compté après l'abs bof bof, ça doit faire l'équivalent d'un heal à 400 ).

Pour le cultiste, parce que je trouve que le spam instant heal le temps que le dok remonte les personnes full vie marche très bien. (( et puis buff init )/ )

Enfin perso pour avoir test dok, bah franchement oui avec un sham on s'ennuie pas contrairement à dok mais bon y a vraiment trop de différence et juste pour le fait que 3/4 du temps en open t'as un vieux tank 1H qui va pas te lacher sous snare root etc et qui va rendre tes heal 5sec de cast min.

Enfin voila pour moi t'as plein de truc à côté autre que le heal mais honnêtement quand je prend un heal c'est pour qu'il heal et non pas pour des petits plus que tu retrouves sur des classes bien plus utile.
Marrant, je joue Dok et chaman.
Je trouve plus de choses a faire et me sent plus utile en jouant le shaman que le dok.
Dire que le shaman ne heal pas c'est assez étrange.Quand j'arrive a tenir presque deux groupes seul le temps que le ou les autres heal morts repopent, je n'ai pas l'impression d'être inutile.
Le game play du dok et assez limité si tu le joue en heal pure et pas si efficace en heal cac( a mon sens ).

Mais c'est un fait que les sorts de heal de groupe du dok sont un poil abusés; spas pour rien que tout le monde reroll pg/dok.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés