[Topic Unique] Necrologie : les grandes morts de ce serveur (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
xD Alors la je n'ai qu'une chose a dire, GG.

Mais bon gros stuff abusons pas apart la dragoune et le dofus y'a que des merdouille ^^'

Je kiff autant que toi la Juste avant qu'il finisse je lui dit check, il me dit pas besoin xD

Sa rentre dans le Top 5 du fail sa =D
Citation :
Publié par thebestquent [Djaul]
Très grosse conneries de ma part , j'aurais ma vengeance.
Et oui, c'est ça de jouer sans Check pour une fois. Sache que tu aurais perdu plus que ta iopette il y a une semaine et demi si Hiso c'était connecté à temps.
Citation :
Et oui, c'est ça de jouer sans Check pour une fois. Sache que tu aurais perdu plus que ta iopette il y a une semaine et demi si Hiso c'était connecté à temps
Preuve ?

Citation :
Cawotte 45sag et dragoune rose 36sag Roxe quoi=]
42 et 34 , au CP qu'on apprend à lire.
Citation :
Publié par thebestquent [Djaul]
Preuve ?
Bin euh. J'ai pas screen tes insultes me demandant d'arrêter de balancer ta pos aux Trools mais je te propose de stopper le Flood car demain, comme dit notre ami Iop 15X, sa va clash sec.
C'est un peu hors-sujet et cela fait une discussion un peu décousue, mais j'avais envie de donner mon avis sur ce que disait Fried.

Citation :
Publié par Fried
Merci pour le lien.

On a encore une fois la démonstration flagrante de notre CM qui, en mauvais technocrate, nous donne des informations implicites, peu compréhensibles et -surtout !- potentiellement extrêmes.

[...]
Tu attaques la gestion de cette communauté de façon un peu naïve et absolument pas pragmatique je trouve.

De ce que je comprends, tu considères que ce serveur aurait pu être une expérience MMO ultime si Ankama y avait mis les moyens, c'est-à-dire, comme tu l'avais suggéré je crois, une équipe à plein temps dédiée à la gestion de ce serveur et de sa communauté.
Et par ailleurs, il aurait fallu une refonte du gameplay et du pvp dans Dofus pour qu'il n'y ait pas d'abus aussi facilement exploitables.

Et surtout, il aurait fallu que le serveur soit monocompte depuis le début.

On est bien d'accord, il aurait fallu tout ça pour que le serveur soit un succès sans failles.

Sauf que si jamais l'équipe d'Ankama Games s'était dit "on ne peut pas ouvrir le serveur héroïque sans tous ces prérequis indispensables", s'ils sont des bons gestionnaires, ils ne l'auraient pas ouvert du tout. Ils n'allaient pas consacrer une grande partie de leurs ressources humaines à modifier et penser un serveur de jeu parmi une quarantaine d'autres.

Mais ils ont dû se dire que c'était une idée fun, et qu'ils allaient le sortir quand même pour voir ce que ça donne. Et c'est là tout ce qu'on peut leur reprocher là-dessus, de l'avoir sorti quand même.

Concernant la gestion de cette communauté et du community manager Oto Mustam :
Il s'est retrouvé à gérer cette communauté après le lancement du serveur. Donc de fait, on peut reprocher à AG d'avoir mis un community manager en retard. Mais il vaut mieux ne pas en mettre un ou en mettre un en retard ? Ce n'est peut-être pas mal tout de même qu'il y ait eu un community manager attitré à ce serveur, contrairement à beaucoup d'autres. La communauté francophone a un seul community manager pour 28 serveurs.

Là, on en a un qui est accessible, avec qui il est facile d'entamer un discours, qui est présent en jeu à l'occasion. C'est mieux que pas de CM du tout... Tu crois que les abus de failles auraient été moins présents sans lui ? qu'ils auraient été plus rapidement corrigés ?
On ne peut pas dire qu'Oto Mustam a encouragé les abus liés au pvp... Après, il n'y a pas forcément répondu dans la minute ou de la meilleure manière, mais sans CM, ça n'aurait pas été plus rapide ni mieux fait...

Ensuite, quel a été le premier message d'Oto Mustam dans sa communication avec la communauté ? Un message dans lequel il propose l'interdiction pure et simple du multicompte. A priori, cette proposition était dans une problématique liée au pvp. Cela ne s'est pas fait, oui, parce que c'était trop tard et la communauté à résisté. A raison ou pas, peu importe, je ne suis pas juge de cela.

Donc oui Oto Mustam n'a pas réglé tous les problèmes liés au serveur héroïque. Il fait avec les moyens que son employeur lui a fournis, et le temps que son employeur lui demande de consacrer à cette tâche. Autrement dit, il a des moyens et un temps limités. Il essaye de mettre un cadre et des règles qu'il ne peut pas forcément appliquer, mais au moins il essaye. Il pourrait s'en laver les mains de tout ça, et le studio aussi...
Ils auraient très bien pu laisser le serveur en l'état et ne pas du tout brider le multicompte en pvp, ils n'y auraient pas perdu d'argent.

La gestion de la communauté pourrait être mieux faite. Mais ce n'est pas le cas pour une raison de ressources, pas de volonté ni de compétences. On peut déplorer ce manque de moyens et de ressources pour la gestion de ce serveur. Mais ça n'a rien à voir avec Oto Mustam, avec ses décisions à lui. Ce n'est pas lui qui gère les ressources humaines d'Ankama Games que je sache...

Et Fried, tu aurais préféré un serveur héroïque tel qu'il est actuellement, avec ses défauts, mais sur lequel tu as semblé vraiment beaucoup t'amuser d'après ce que tu avais pu en dire, ou pas de serveur héroïque du tout ?

Parce que la question n'est que là. D'un point de vue de ressources, soit le serveur est imparfait, soit il n'existe pas. D'après les propos d'Oto Mustam sur le forum officiel, pour chaque modification que la communauté considère comme étant vitale pour le serveur correspondent des heures de développement.
Heures de développement que le studio n'a visiblement pas envie de consacrer spécifiquement à ce serveur. Là est tout le problème. Mais est-ce qu'on peut leur reprocher de manquer de passion pour le serveur héroïque ?

Et je ne défends pas le CM parce que je fais du "kikooRP" hein. C'est juste que lancer des cailloux sur le coupable idéal n'est pas vraiment dans mes habitudes. En ce qui me concerne, si j'avais été à la place des décideurs de chez AG, je n'aurais jamais sorti ce serveur en l'état. Parce que ce serveur, il suffisait d'y réfléchir deux minutes avec un point de vue de joueur plutôt que de responsable marketing pour entrevoir tout le lot de failles et de galères qu'il allait apporter.

Et pour finir, échange de bons procédés :
Citation :
Publié par Fried
Cela dit, sans vouloir être déplaisant, on peut te retourner ton affirmation. N'importe quel modo te répondrait : Préfère répondre en MP plutôt qu'en public et reporte le message de Utukku, ça fera un DSO en moins.
Je crois que la modération n'aime pas trop non plus les modérateurs en herbe. Je n'ai fait que répondre à un propos qui n'a pas forcément vocation à être modéré vu la quantité de HS non modérés de ce topic.
Citation :
Publié par Fried
....
Appelons plutôt cela un règlement, le terme "loi" faisant trop solennel et restons dans le domaine du ludique, tiens, le football par exemple.

Que dit le règlement ?

Il dit, entre autres choses, qu'il est interdit de retenir le maillot d'un joueur adverse.

Pense tu que cela se fasse réellement?

J'ai souvenir du temps où j'en faisais, de techniques enseignées par notre entraineur pour le faire discrètement.
Et je jouais à un niveau modeste, je te laisse imaginer ce que cela doit être à haut niveau, où les enjeux financiers sont considérables.

La règle tacite est "fais le mais ne te fais pas voir par les arbitres" malgré l'interdiction formelle.

Je clos là la comparaison IRL, mise pour montrer que ce n'est pas parce qu'un règlement est inapplicable qu'il ne doit pas être rédigé.

Pour en revenir à Dofus et plus particulièrement le SH, tout le monde n'a pas les mêmes notions des mots "non utilisation de plusieurs comptes en PVP", ce qui va donner lieu inévitablement à des interprétations différentes.

Certains s'engouffrent dans la brèche car le programme ne bloque pas spécifiquement certaines actions, d'autres considèrent que cela rentre dans le cadre de la non-concurrence de plusieurs comptes en PVP et s'abstiennent.... se font avoir par les premiers puis s'engouffrent dans la brêche pour avoir une chance de survie, car si tu n'utilises pas les méthodes les plus efficaces...t'es mort.

De là découle la situation actuelle qui est que ceux qui jouent sur le fil du rasoir, sont rarement inquiétés, et quand ils le sont, c'est à cause de quelqu'un jouant comme eux mais un peu mieux.

La seule solution pouvant être garante du respect de ceci, serait à mon sens l'interdiction d'ouvrir plusieurs sessions simultanément sur un serveur de ce type.

Bien évidemment, un tel changement de règle en cours d'existence ne peut être accomplie ne serait ce qu'en égard pour ceux qui ont abonnés plusieurs comptes pour jouer spécifiquement dessus.

Mais sur un nouveau serveur de ce type...et à condition de l'annoncer clairement dès le départ...ce choix serait le plus opportun afin de mettre tout le monde en conformité avec le principe de non utilisation de plusieurs comptes en PVP.

Concernant le fait que cela engendrera une baisse de PVP, je ne suis pas convaincu.
Comment serait la situation si tout le monde est logé à la même enseigne ? Sans pouvoir recourir aux mules de repérage ?
La progression se fera plus à l'aveuglette, les PVP seront plus instinctifs, mais je ne pense pas à une baisse.
Citation :
Publié par Aquilae
Vous me donner envie de réup pour pk
Cette fois si je serais plus cruelle(S'pas des paroles en l'air)
Mouais, on voit sa ^^ Sinon GG
Citation :
Publié par Aquilae
43 pas 42 !
On fait un stage au Cp a 2?
* Pense a ceux qui vont revenir demain *

Pwnd

Sinon pas la peine de cacher tes items on voit bien tout les items meu & tousà.
Quand même bravo pour Mad-Tempete.
Pour en revenir à la mort de Al-Moutarde :

http://bibisfamily.xooit.com/image/24/a/f/2/aggro-moutarde-sh-momg-df4632.png.htmhttp://bibisfamily.xooit.com/image/24/a/f/2/aggro-moutarde-sh-momg-df4632.png.htmaggro-moutarde-sh-momg-df4632.png

Petit résumé de la situation

Tek, rouge et moi avions décidé de partir un peu pvp, hors porte nord nous voyions trichotte, nous avions quelques parchos d'elle et ainsi quand il a disparu de la porte Nord nous avions regardé les parchos et elle était à l'entrée pichon

Nous y allions donc avec nos mules et nous voyions deux mules, celle de trichotte et une autre, un sadi.

Donc nous discutions de ce sadi et nous sommes venus à la conclusion que ce petit sadi était surement la mule d'un HL, nous pensions à Al-Moutarde.

Nous élaborions un plan qui a consisté a me mettre en appat sur la map et en gros la j'ai sorti mes ailes et j'ai fais le kikoo provocateur du sadi

"Olol go xp porkass sale noob au lieu d'aggro ça me soule etc"
Et lui me répondais
"Si tu reste la encore 5 mn t'es mort" ce qui, évidemment nous donnais encore plus envie de rester

Donc ensuite après plusieurs provocations je vois "Vous êtes entrés en combat" YES, c'était Al-Moutarde qui m'avais aggro donc hop-hop-hop Tek et rouge montent d'une map, rejoignent mule et m'aident, ce qui a donc donné le 3vs1.

Bref une bonne soirée quoi surtout que j'ai up de 82 a 89

P.S. Qui a dit que la Bibi's Family étaient des noobs ?

Geek-Nolife / Oo-EcaTombe-oO
Bravo pour Al-Moutarde .

Cependant, la prochaine fois nous ne te louperons pas toi et ta panoplie dindo, vos provocations auraient pu être évitées. Je te conseille de rester sur tes gardes, la Bibi's family risque d'être traquée.
Citation :
Publié par Geek-Nolife
Oui, mais qui viendrait avec ses potes pour kill un kikoopk pano dindo ?
Un mec sachant jouer safe et prenant 0 risque.

Bien joué mais il serait venu avec un autre copain vous étiez mort (D'ailleurs faudrai m'expliquer pourquoi tu l'as aggro tout seul morille T.T, vous êtes censés jouer vraiment safe les mush' )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés