|
Grenouille, tu t'égares un peu me concernant, du au fait sûrement que c'est la première fois que tu me lis sur ce genre de sujet. Mais c'est ma faute, j'aurais du préciser.
Oui Ankama est à l'aval des problèmes, oui le serveur aurait du être mono-compte (je soutenais cette idée lors de la première beta il y a quoi ... 1 an et demis), le serveur aurait du avoir un tas d'autres mesures techniquement pas spécialement difficiles à mettre en place donc pas spécialement chères. Dans mon dernier message j'ai fait l'amalgame, l'amalgame grossier Ankama = CM = toutes les personnes au dessus. Je parlais de règlement et de son application ig, pas du reste, pas du " à qui la faute " ou " qu'est-ce qui aurait du être fait, j'en avais déjà parlé et là je te rejoins sur pas mal de points, Oto doit faire avec ce qu'il a, et il n'a pas grand chose. Néanmoins : Citation :
Ce que j'avais proposé était une équipe de modérateurs bénévoles encadrée par notre CM. Tu nous dis qu'on devrait être content d'avoir un CM à nous tout seul, le problème, c'est qu'on a justement un CM qui endosse toutes les casquettes. Si je résume, Oto Mustam s'occupe: de son rôle véritablement de CM, de modérateur IG, de modérateur forum, de MJ, et à sa manière de support Dofus. Moi ce que j'aurais aimé c'est : Des modérateurs (ig et forum), des MJ, et, au dessus, un CM qui ne fasse que superviser. Ca ne coûte pas plus cher vu qu'on a toujours qu'un salarié. Et avec ça, tu as une équipe qui marche. Et si je veux être un brin médisant, je supputerais qu'Oto Mustam à la base devait faire son équipe mais ne l'a pas fait car celui-ci ne le voulait pas des masses. ![]() Citation :
Mais sans vouloir être offensant, le PvP quoi qu'on en dise était le cœur du serveur et j'étais au cœur pendant plusieurs mois. J'ai suivis ses dérives, les abus, les évolutions du gameplay PvP pendant tous ces mois. Je tire mon avis (qui peut sembler assez tranché au final) d'éléments que tu ne connais pas, amha. Citation :
Mais soit, économiquement ça se justifie amplement, on va dire que ça, ça ne peut pas se changer. Ce que j'aurais aimé c'est une gestion plus intelligente du serveur. Même si un CM n'avait qu'un cailloux et des bouts de bois pour le gérer, il y aurait pleins, pleins de trucs à faire. Déjà le simple fait comme dit plus haut de se construire une équipe de bénévoles compétente et de déléguer ses nombreux pouvoirs à d'autres personnes. Ouais, je dois être très pointilleux, le serveur n'a pas été mal géré, mais il aurait pu être mieux géré sans avoir de moyens supplémentaires. Merde, on est quand même la première génération sur des MMO, un loisir qui à de grandes chances amha de devenir le loisir de masse dans quelques dizaines d'années. Et là, maintenant, on a le SH, qui en son sens possède un concept révolutionnaire dans le monde des MMO et si je dis pas de bêtises, pas loin d'être le premier de ce genre mondialement. (Non D2 hardcore n'avait juste rien à voir) On avait la chance, si je résume, d'être sur une sorte de prototype qui a de bonnes chances d'être le germe de pas mal d'autres trucs plus tard, et je trouve ça dommage de faire les choses à moitié. Ps : Tiens un topic que t'as du louper, enfin j'en sais rien en fait, mais qui peut être intéressant. https://forums.jeuxonline.info/showt...=985235&page=4 (Nabolo = Oto) Ps² : Excuse moi Artimon je suis déjà en retard je dois me tirer, je réponds à ton message ce soir. ![]() |
![]() |
|
[Topic Unique] Necrologie : les grandes morts de ce serveur (#3)
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|