update note 1.5

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Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ouais enfin, le principe de la chance est par essence injuste hein.
Justement pour ça qu'il faudrait l'amenager, si je voulais de la chance j'irais jouer à la roulette, je ferais pas un MMO.
La hasard ca fait partie du jeu.

T'es du genre à jouer au poker et à gueuler quand t'as pas ton carré d'as ?

La chance ça ne s'aménage pas, c'est un paramètre du jeu, tu l'acceptes ou pas mais ça change rien.

On est là pour jouer pas pour obtenir des trucs "au mérite"

C'est une curieuse conception du jeu que tu as. Au lieu de penser à t"amuser tu penses à ce qui t'es "du"
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Citation :
Publié par Panda [Meute]
On est là pour jouer pas pour obtenir des trucs "au mérite"
C'est une curieuse conception du jeu que tu as. Au lieu de penser à t"amuser tu penses à ce qui t'es "du"
J'ai la même conception que toi des MMO, je suis pas la pour le loot (même si je reconnais que j'aime bien), mais pour le plaisir de jouer avec des gens sympath et m'amuser.
Le jour on dans un jeu il ni a plus d'amusement pour X raison, il faut aller voir ailleurs.
Maintenant, on peut raller sur le système de loot, mais il ni en a pas de parfait. On pourrait partir sur un loot / boss par personne, mais la en gros en 10 semaines le raid et full stuff et ca force Funcum a rajouter des contenus de qualité tout les mois et demi. Je pense pas que FC soit capable de tenir ce rythme imaginatif de conception de donj très longtemps.
Ensuite on peut augmenter le nombre de loot donnée pas un boss, avec un tirage aléatoire, mais au final ça continuera a chialer pour ceux qui on pas de loot.
Enfin, pour moi c'est ce que je trouve le plus intéressant, c'est le loot de recette et de composant de craft sur les boss. Ainsi on ne looterais plus notre matos mais on l'achèterais. Mais la aussi il y a des limites, le prix de vente de ce stuff serait bien cher a mon avis...
Au final on a le cas du serpent qui se mort la queue et on tourne en rond. Le système actuel est pas le meilleur, mais me semble le moins mauvais des systèmes. Les joueurs entre eux, doivent aussi savoir discuter pour que tout le monde trouve son bonheurs dans les loots, et pas que seulement MR chanceux
Citation :
Publié par Panda [Meute]
On est là pour jouer pas pour obtenir des trucs "au mérite"
En quoi le fait de jouer implique forcemment de la chance ?

Si je joue au Poker, je sais que c'est un jeu de chance. Et encore c'est un mauvais exemple, meme avec une main merdique tu peux gagner ... Pas au LOTO AOC !
Transformer un MMO en jeu de chance juste pour augmenter artificiellement la durée de vie, c'est de l'arnaque pur et simple.

Enfin quelque part la verité doit se trouver dans la nuance. Meme si ce systeme de loot archi verrouillé permet au jeu de tenir la distance, la regularité devrait etre recompensée d'une manière ou d'une autre. Là ça n'est vraiment pas le cas et il y a mathematiquement une frange de joueurs qui morfle.
Comme on dit, les baisés comptez vous !
Citation :
Publié par Valka
C'est ca, va donc tanker les Boss T2 en T0, bonne chance ! A quoi servent les stats heroiques sur les armures à ton avis ?

Le loot conditionne aussi la progression dans le jeu, pas de loot pas de progression.
hum hum, j'ai deux pièces T1 sur mon gardien et je tank presque tous les boss T2, hors Ahazu Zagam...

stop les on dit sérieux...
Je reviens sur aoc, pas pour le loot mais pour l'univers, je ne sais pas ce qu'il en est des loot et de la chance etc mais j'ai jamais vu pire que le jet des dés sur war... ridicule.

Par ailleurs je veux bien qu'on rale (enfin bref quand on y joue on sait c qu'on fait) au casino, on gagne on perd de l'argent mais là on gagne on perd quoi au juste ?RIEN.

Alors ou est le pb ? Si les joueurs cessaient de penser Loot et recommençaient à penser JEU on s'amuserait plus en communauté en mmorpgs. C'est l'esprit Loot/stuff/xp qui a TUE les mmorpgs et en a fait des espaces de restos hamburgers virtuels où chacun ne joue plus que pour sa tronche. Chacun pour soi dieu pour personne...
quand tu as acces a 10% du jeu, parceque 90% des instance demande à ce que tu ai un certain stuff, que tui arrive pas a drop faute de chance, je trouve normal de raler.
tu te retrouver à végéter, voir meme afaire végéter des amis, et ce qui entraine une desafection.
c'est en partie ce qui me fait regarder du cote de aoc, venant de war, mais j'ai l'impression que les système de loot pourri sont une religion dans les mmo en fait...
J'ai déjà joué en raid, mais bon, je joue pour le raid pas pour les loots même si je suis content quand y'en a un qui tombe pour ma pomme.

Les loots c'est aléatoire, j'en ai récupéré davantage dans les villas (et pas de la merde) que dans les raids. Ben ouais, c'est le hasard tout ça. Ca me gonflerait que je sache que le loot machin tombera quand j'aurais buté le 35 eme mob de l'instance X.

Et puis merde, c'est quoi un loot à côté du skill ?

J'ai un gros défaut, je compte davantage sur mon skill que sur mes loots, les buffs et ce genre de choses parce que moi ce qui me branche c'est pas d'avoir un full set kikoolol c'est de maitriser mon perso et lui faire faire des trucs qu'on dit impossible. La je kiffe et j'évite ainsi de chouiner pour des objets à la con sur lesquels je risque de cracher au prochain patch.

Mon skill lui, il reste.

J'aiu pris un pied pas possible à faire des quetes soit disant de groupe en solo en étant sur le fil du rasoir, en jouant extrême. Maintenant j'apprends les raids, ma place, mon rôle à tenir et je m'amuse pareil.

Citation :
Si je joue au Poker, je sais que c'est un jeu de chance
Et ben les loots c'est pareil, c'est un jeu de chance dans le jeu.
Bonjour la communauté de Aoc,

Je suis un ancien joueur de Wow,GW,Warh et actuellement je fais en alternance du Aoc et surtout Lotro.

Pour rebondir sur le sujet des loots et désolé du HS car le sujet est la 1.5 à la base. Je comprends la frustration de Valka sachant qu'étant sur Lotro mon objectif n'est pas du tout le stuff mais l'ambiance du jeu.

Mais il s'avère tout de même que le système de Aoc pour les loots pourrait être amélioré. Les autres Mmo ont évolué de ce côté en proposant des systèmes de jetons/pièces à échanger contre un pnj.

Là je viens de temps en temps refaire des raids et je m'aperçois que les 3/4 des pièces des premiers raids genre Yakk etc..sont jetés.

Un système donc avec un jeton à échanger pour les 3/4 des pièces par exemple d'un set et quelques pièces avec le système actuel permettrait d'éviter cette frustration (genre jeton pour toutes les pièces sauf le casque et épaulières)

Par contre Valka rien ne sert même si cela te fait du bien de venir l'exprimer à maintes reprises sur Jol. Si tu veux faire évoluer les choses le mieux est de poster sur le fofo officiel en proposant des solutions surtout et en restant toujours courtois (en proposant des pétitions etc..). Les développeurs écoutent les avis des joueurs qui se regroupent. Ici les débats sont malheureusement souvent stériles car personne n'essaye de comprendre l'autre (la preuve les modérateurs n'arrêtent pas de modérer ^^)

Mais de mon côté je comprends ta frustration. Le sujet n'est pas de savoir si on a de la chance ou pas, sur un MMO la chance fait partie du jeu mais le système de loot peut être amélioré afin de pas fruster les joueurs qui aiment s'équiper. Ne pas faire un débat binaire en stigmatisant les gens entre les gentils qui aiment jouer et osef des loots et les méchants lootovors qui ne pensent qu'à s'équiper sinon on tombe dans un débat type Kevin Wow ou personne n'essaye de comprendre l'autre.

Bon jeu à toutes et tous.
Aucune info officiel a ce sujet (a part "when is done") et si je puis me permettre un pronostique qui n'engage que moi, au vu de ce qui se passe sur le Testlive, sans doute vers Mi juin.
Après, ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Armendu
Aucune info officiel a ce sujet (a part "when is done") et si je puis me permettre un pronostique qui n'engage que moi, au vu de ce qui se passe sur le Testlive, sans doute vers Mi juin.
Après, ce n'est que mon avis
Compte tenu du "symbole", je mise toujours sur les un an du jeu (donc fin mai), mais je peux me tromper...
très bizar cette mentalité sur les loot ...

puis d'ailleur dans la quasi totalité des jeux ou y a du bind, le systeme est a peut pres identique ...

puis je voit pas ou est le probleme en plus....si tu a un raid un tand soit peut organiser et serieux....le probleme des loot ne se pose pas le moins du monde.
et en plus... si tu est en raid fixe...et qui plus est gardien, je sais pas, ta guilde devrais te stuff assez vite...

perso on j etait lead...on avais quelque regle simple... comme pas plus d un loot par soir....discuter avant cliker..., toujour le lead qui ouvre le coffre, verifier les log virer les abrutis des raid...et ces raid font que chacun s equipe assez vite

alors soit t a vraiment pas de chance et tu joue avec des brankignole... soit tu est de movaise fois et degouter...

sinon ce patch a l air vraiment intéréssant....j viendrais bien voir ce que sa donne un coup
Citation :
comme pas plus d un loot par soir
moué ca a ces limites aussi je trouve
comme de passer sur tous les items du début de l'instance pour ne vouloir que ceux du boss de fin ... ce qui a pour conséquence d'avoir un raid moins bien stuffé que si tout le monde prenait son loot des que possible sans penser à la megauberarmekikoodubossdefin
meme principe qu'avec un systeme dkp

malheureusement il n'y a aucun systeme parfait et toujours des injustices aux yeux de certains

finalement le + juste que j'ai vu c'est du masterloot avec attribution des loots par les offs ... si les offs sont bons, la plupart du temps la répartition des loots est bien faite, mais c'est pas toujours évident

++
pour les règles je viens de trouver a l'instant ICI (lien/source)

En plus dans notre guilde on ne pouvait pas passer son tour, donc le seul moyen de bouger dans la liste était de looter un objet que l'on avait pas. Du coup on ne pouvait pas s'amuser a gruger des places pour prendre l'objet ubber roxxor en jouant sur le nombre de loot.

Dans notre règle le(s) pick up tiraient aux dés contre le groupe fixe, il gagne il gagne sa pièce (une par soirée maximum), il perd on applique la SK list au groupe (comme si pas de pick up). Equitable pour le pick up sans foutre le boxon dans le groupe fixe (qu'il y ait un pick up ou 12).

Edit : par contre le responsable de la liste se prend bien la tête (je parle en connaissance de cause) à la gérer, entre les absent, les loots et pour les sets qui a quoi...

J'espère vous avoir suffisamment répondu sur ce type de gestion de loot maintenant oklysh remonte a la surface tu vas te noyer
Le meilleur système que j'ai vu était le roulement par classe (ou par type d'armure par exemple selon le jeu) en tenant à jour publiquement une liste. Si quelqu'un saute son "tour" c'est seulement si le "loot" intéresse quelqu'un d'autre et ainsi les deux personnes échangeaient leur place dans la liste. Si deux classes sont intéressées par le même objet, un tirage au sort est effectué. Ce système permet de détecter les abus et privilégie la transparence. Si un joueur se connecte juste pour participer lorsque son tour vient dans la liste cela lui permet de garder un rythme de casual gamer tout en ne stagnant pas dans l'évolution de son personnage. Mais son manque d'implication sera vite repéré (à voir selon la politique de jeu de la guilde). Ce système n'est viable évidemment que s'il n'y a pas de compétition interne à la guilde et partant du principe que tout ceux qui participent à une partie sont potentiellement récompensables (donc pas de "moi je joue plus que toi donc je mérite plus").

edit : et m... je crois que c'est le système dont parlait Azgael...

Le système par attribution par les officiers est vérolé. Il finit toujours par privilégier les potes et un noyau dur se forme au détriment d'autres souvent plus méritant par leur implication. Ainsi il n'est pas rare de voir un nouveau venu pote/membre de la famille/etc d'un officier s'équiper à grande vitesse sur le dos des autres. En général ce genre de guilde subit régulièrement des hauts et des bas de fréquentation et beaucoup de renouvellement de son effectif (le principe des vassaux qui bossent pour leurs suzerains, espérant ramasser des miettes).
J'ai lu quelque part qu'avec ce patch, les joueurs ayant dépassé le niveau 50 pourront créer de nouveaux personnages directement lv50. Est-ce que ce sera effectivement le cas ? Ou est-ce un projet qu'ils ont et que l'on verra dans 2 ans ?
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