Il nous faut plus de cases !!!

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.
Je poste ici une requête, il nous faut plus de cases de sort...
En l'état actuel des choses, je suis obligé de renoncer à 2 sorts pour faire tout tenir dans les cases...
Alors bon je joue multi ok, mais il doit bien y avoir d'autres personnes dans mon cas non ?

bien à vous

Makissa
Pas de nouvelles cases direct dans la barre de sort, mais genre 3 ou 4 cases de plus sur la barre déplacable serai sympa, c'est assez chiant de mettre un sort rapidos dans la barre, surtout quand on les possedes tous et que les signes se ressemblent....
Oui enfin si on pouvait l'avoir avant la 2.0 ?!
(Je me dis que c est pas grand chose en temps de rajouter ca dans la barre deplacable comme dit ritryne, apres je me trompe peut etre)
pourquoi pas tout simplement (me semble que j'avais deja propose ca sur un sujet similaire) un onglet "sorts" supplementaire?
un peu comme ca:
cases sorts.JPG
(modifs en une minute avec paint, roxx)

ca fait 14 cases supplementaires, ca ne prend pas plus de place sur l'ecran, et c'est juste de la reutilisation de l'existant, suffit "juste" de rajouter un panneau (modele deja existant) cote client et cote serveur, un declencheur de selection (modele deja existant aussi)...
y a evidemment un peu d'adaptation a faire, mais ca ne devrait pas etre tres complique...
ça fait des années que certains le réclame mais ça n'est visiblement pas au programme.
Sinon oui en théorie ça parait simple à faire, dans la pratique à mon avis il doit y avoir un soucis qui nous échappe sinon je ne vois vraiment pas pourquoi cela n'aurait pas été implanté (sous une forme ou une autre).
Salut,

Sur les quelques screens issues de la v2.0 (sur cette page, avant dernière de la dernière ligne) on peut clairement voir 2 lignes de 10 cases en bas, avec des flèches, laissant imaginer encore plus de lignes.
Je doute donc qu'ils prennent le temps de les intégrer avant, patience donc (j'ai pris l'habitude d'attendre la v2 pour les sorts porter/lancer sur dinde ).

edit : lien corrigé.
Effectivement, avec la réhausse d'un paquet de sorts qui n'avaient aucun intérêt/les nouveaux challenges/les derniers sorts de classe, tout les sorts servent quasiment et ca devient vraiment lourd de devoir modifier un/des sorts à chaque combat... C'était un détail quasi insignifiant, mais ca ne l'est plus.
C'est une modification qui n'est en fait pas si simple à développer pour la version de DOFUS actuelle.

Il nous faudrait revoir le fonctionnement de la gestion des emplacements de sorts au niveau serveur.

Nous avons déjà revu entièrement ce fonctionnement pour DOFUS 2.0, le client permettra de disposer de plusieurs barres de sorts différentes et vous permettra de disposer de tous vos sorts sans avoir à les déplacer. Pour que cette modification soit effective sur DOFUS 2.0, nous avons dû modifier la gestion des emplacements de sorts sur la partie serveur de DOFUS 2.0 (qui n'est pas la même que sur la version de DOFUS actuelle).

Ces modifications ne sont pas transposables facilement sur la version de DOFUS actuelle, le client de DOFUS 2.0 est entièrement réécrit, et la partie serveur elle-même est considérablement modifiée avec des changements de protocoles complets entre autre).
Citation :
Publié par lichen
...
Ne pourriez-vous pas, en attendant, offrir aux joueurs la possibilité d'ouvrir la barre de sort supplémentaire à plus de 9 ?

Je crois que 4 slot de plus suffiraient amplement à 99% des THL surparchotés.
no je veux un add on pour mettre des case de sort tout autour de lécran haut bas goche et droite donc et au centre le jeu

et une barre deplaçable déroullante avec des barres e 0 à 9
Bonjour,

Citation :
Publié par lichen
...
Je fais partie des joueurs qui ont demandé ca ou ont mis leur +1 sur de telles demandes qui trainent depuis longtemps.

Je comprends tout à fait que cela ne soit pas possible dans l'immédiat de manière simple et que le studio juge préférable d'en reporter la réalisation.

Cependant comme pour d'autres demandes je regrette que l'avis du studio traine à être connu. Lorsque l'on propose une idée, on a une connaissance différente du jeu que les développeurs. Autant sur certain aspect du jeu je pense que l'on est plus compétant sur le jeu, autant on ignore certain fait qui sont susceptible de nous faire changer d'avis sur une de nos demande.

Il me semblerai intéressant que le studio encourage notre imagination lors que l'on fait une proposition et qu'elle leur apparait à creuser. Nous serions alors plus à même de réfléchir à l'idée et de la faire murir. Ceci même ci il y a souvent beaucoup de chose à jeter dans ce que l'on propose.
je plussoye Dy catégoriquement !
Augmenter la barre de sorts deplacable de 4 cases (2 me suffiraient ) pour la 1.27 !
Visiblement le post de Lichen parle surtout des barres du bas non ?
Citation :
Publié par Dy Seath
Ne pourriez-vous pas, en attendant, offrir aux joueurs la possibilité d'ouvrir la barre de sort supplémentaire à plus de 9 ?

Je crois que 4 slot de plus suffiraient amplement à 99% des THL surparchotés.
Le problème reste le même, les emplacements de la barre des sorts déplaçable sont également gérés au niveau du serveur.

C'est cette gestion des emplacements de sorts que nous avons totalement revue dans le code serveur de DOFUS 2.0 pour permettre de proposer beaucoup plus d'emplacements de sorts.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Je fais partie des joueurs qui ont demandé ca ou ont mis leur +1 sur de telles demandes qui trainent depuis longtemps.

Je comprends tout à fait que cela ne soit pas possible dans l'immédiat de manière simple et que le studio juge préférable d'en reporter la réalisation.

Cependant comme pour d'autres demandes je regrette que l'avis du studio traine à être connu. Lorsque l'on propose une idée, on a une connaissance différente du jeu que les développeurs. Autant sur certain aspect du jeu je pense que l'on est plus compétant sur le jeu, autant on ignore certain fait qui sont susceptible de nous faire changer d'avis sur une de nos demande.

Il me semblerai intéressant que le studio encourage notre imagination lors que l'on fait une proposition et qu'elle leur apparait à creuser. Nous serions alors plus à même de réfléchir à l'idée et de la faire murir. Ceci même ci il y a souvent beaucoup de chose à jeter dans ce que l'on propose.

De quoi tu te plaint?
On a lichen qui vient poster ici pour nous expliquer le problème, il est pas obliger de le faire hein, il pourrait aussi nous laisser râler dans notre coin...

Sinon bah je vois plus l'utilité du POST puisque comme lichen l'a dit : pas avant la 2.0 (qu'est ce qu'on l'attend celle la )
Citation :
Publié par xervicus
pourquoi pas tout simplement un onglet "sorts" supplementaire?
Lol, je me souviens c'était sur le fourm officiel, super idée
Varier la couleur des sorts dans nos sorts de classe sera sympa aussi, essayer SVP les devs, merci
C'est une bonne nouvelle que ce soit revue dans la 2.0, il est vrai qu'a partir du moment ou l'on parchotte quelque sort, cela devient assez dur à géré de changer constament les sort.
Par contre, j'imaginai pas que c'etait à ce point difficile d'actualiser la barre optionel dans le dofus 1.X :s
Citation :
Publié par lichen
Le problème reste le même, les emplacements de la barre des sorts déplaçable sont également gérés au niveau du serveur.

C'est cette gestion des emplacements de sorts que nous avons totalement revue dans le code serveur de DOFUS 2.0 pour permettre de proposer beaucoup plus d'emplacements de sorts.
Ok, merci.

Vivement Dofus 2.0 alors.

PS: fear le message posté à 13h37
moi, ce qui m'ennuie réellement dans l'utilisation de la barre de sorts déplacable, ce sont les raccourcis qui y sont associés. Le probleme étant que ce sont les memes que pour d'autres fonctions du jeu (exemple : objet 2 dans la barre déplacable s'activent avec maj +é, qui est également le raccourci pour activer la transparence...)

Pas pratique du tout, ce systeme
(j'ai regardé au niveau des raccourcis personnalisable, on ne peut pas utiliser d'autres combinaisons de touche que celles déja utilisées, a savoir maj +.. et ctrl + ...)
Citation :
Publié par ptit soulier verni
(j'ai regardé au niveau des raccourcis personnalisable, on ne peut pas utiliser d'autres combinaisons de touche que celles déja utilisées, a savoir maj +.. et ctrl + ...)
Euh si on peut, vu que les miens correspondent aux chiffres du pavé numérique. Après c'est pas une combinaison, mais c'est plus simple sans...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés