[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas oublier que il y a des quetes dans les dimensions et qui demande parfois de traverser certaines zones plus HL que soit, donc imaginer un lvl 120 qui fait ses quetes lvl 100-150, et qui doit traverser une zone lvl 200, c'est beaucoup trop pénalisant pour lui...
Citation :
Publié par Rykoja
Et comment on bénéficiera du bonus *4 pendant les chasses aux trésors?
On attribue un bonus pour les joueurs ayant réalisés le succès "Monstre" correspondant de la zone ?
Toutes les zones, pourquoi pas. Mais avec des bonus différents selon le type de monstre et le niveau de la chasse.

Exemple :
+15% d'XP pour une chasse lv 20 à Astrub.
+5% d'XP pour une chasse lv 200 à Astrub.

+100% d'XP pour une chasse lv 20 aux Fungus.
+10% d'XP pour une chasse lv 200 aux Fungus.
Ca a l'air bien compliqué pour pas grand chose, autant mettre des bonus aléatoires a ce moment là, ça ferait plus "chasse au trésor". Puis bon l'attribution de la zone est déjà aléatoire, ça changerait rien dans le fond :] (En fait si mais ça dépend si on le sait à l'avance ou pas)
Citation :
Publié par Pyrow
Ca a l'air bien compliqué pour pas grand chose, autant mettre des bonus aléatoires a ce moment là, ça ferait plus "chasse au trésor". Puis bon l'attribution de la zone est déjà aléatoire, ça changerait rien dans le fond :] (En fait si mais ça dépend si on le sait à l'avance ou pas)
Après réflexion, j'opterais aussi par une attribution aléatoire. Incluant autant l'XP que les récompenses (entre 1 et 5 coffres ?).
ça a surement déjà été dit, mais concernant la nouvelle interface de forgemagie je verrai bien quelques améliorations :

1/ Ajouter deux petits boutons à côté de la quantité de runes que nous avons, qui permettrait de directement fusionner/fusionner tout, sans passer par le ctrl + double-clic. => Interface à modifier vu qu'il n'y a pas beaucoup de place.

2/ Il faudrait ensuite pouvoir "ajouter" manuellement les runes en transférant (glisser) les runes sur un emplacement libre (en dessous des jets initiaux). Et que les runes rajoutées ne disparaissent pas quand le jet d'exo retombe à 0.

(Bonus : 3/ Ajouter dans la colonne de chat de fm un "." à la fin de chaque ligne de fm pour pouvoir copier/coller un historique de fm avec une meilleur lisibilité)
Message supprimé par son auteur.
je ne sais pas si ça a déjà été débattu ni si c'est le bon endroit pour en discuter mais l'annonce d'une version tablette me fait penser qu'un système semblable à Final Fantasy permettant de contrôler plusieurs PJ tout en en déplaçant qu'un serait vraiment le bienvenu sur ce type de support. Il est déjà compliqué de se coordonner pour faire des donjons sur PC mais alors sur tablette ça me semble vraiment impossible à moins d'être côté à côte ...

Le côté MMO en prendrait à coup sur un coup mais jouer mono compte sur tablette rendrait vraiment certains contenus difficiles à appréhender.
Je crois qu'on en avait déjà parlé, d'ailleurs ce système est en développement (ou existe déjà ?) sur Wakfu, où on peut utiliser un personnage de notre compte comme si c'était un compagnon (il me semble).
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
je ne sais pas si ça a déjà été débattu ni si c'est le bon endroit pour en discuter mais l'annonce d'une version tablette me fait penser qu'un système semblable à Final Fantasy permettant de contrôler plusieurs PJ tout en en déplaçant qu'un serait vraiment le bienvenu sur ce type de support. Il est déjà compliqué de se coordonner pour faire des donjons sur PC mais alors sur tablette ça me semble vraiment impossible à moins d'être côté à côte ...

Le côté MMO en prendrait à coup sur un coup mais jouer mono compte sur tablette rendrait vraiment certains contenus difficiles à appréhender.
Bah sachant que cela un serveur réservé, et donc monocompte ( avec un peu de chance une modération efficace contre les émulateurs ), il y aura davantage d'entraide et donc plus de facilité à trouver du monde pour jouer et passer le contenu.
Attention je ne parlais pas de la difficulté de trouver des joueurs mais de la vraie difficulté de gameplay. Quand tu regardes ce qu'il se fait dans le contenu THL aujourd'hui, je me vois vraiment mal réussir à le faire avec 4 joueurs différents derrière et une messagerie de tablette

mais l'idéal serait bien évidemment un contenu faisable en mono compte basé sur l'entraide, j'en conviens. Mais vu que l'idée est de tendre vers une synchro à long terme, le contenu devrait être sensiblement identique.
Oui enfin il me semble qu'il est possible de faire tourner plusieurs applications en même temps sur une tablette, et donc avoir un vocal ( intégré en jeu seraient plus adapté il est vrai ).
Ce qui permet de ne pas passer par la messagerie IG, et une plus grande réactivité.

Les derniers donjons se font à plusieurs sans problèmes surtout s'il y a une bonne communication entre les joueurs, après il est sur que le multicompte est la solution de facilité mais il n'est pas nécessaire à la réussite du donjon.
Ce serait pas mal d'avoir les différents ladders qu'on a sur sa page perso ig en cliquant sur un bouton ou la ligne du score succès de l'interface caractéristiques.
Psk mon internet explorer rame sur le site dofus et puis c'est pas commode
Message supprimé par son auteur.
En donjon de dimension, et plus largement en donjon classique, ce serait bien d'avoir accès au mode tactique hors combat. Ça permettrait de savoir où se placer, par exemple en Vortex, pour éviter les lignes, etc. Ça aurait un intérêt stratégique sympathique, vu qu'il est entendu que personne n'a jamais fait Nidas, Reine ou Vortex sans le mode tactique.
Et à défaut d'avoir un jour un mode "semi tactique", ce serait bien d'avoir quelques choix au niveau des couleurs.

Au lieu de gris clair/foncé, on pourrait choisir d'autres teintes (orange/gris, etc.)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et à défaut d'avoir un jour un mode "semi tactique", ce serait bien d'avoir quelques choix au niveau des couleurs.

Au lieu de gris clair/foncé, on pourrait choisir d'autres teintes (orange/gris, etc.)
Pauvre XyaLe, elle prend note que l'orange des maps du Goultarminator ne fait l'unanimité et toi tu viens demander un mode tactique en orange au lieu qu'en gris !
Citation :
Publié par Pyroli
Pauvre XyaLe, elle prend note que l'orange des maps du Goultarminator ne fait l'unanimité et toi tu viens demander un mode tactique en orange au lieu qu'en gris !
Aucune couleur ne fera l'unanimité (et en plus, l'orange actuel concerne le mode normal qui n'est pas encore assez clair pour "lire" un combat).
Je crois qu'on en a déjà parlé maintes fois mais ..
La possibilité de filtrer le chat, vu que ce sont toujours les mêmes sites de vente de Kamas qui reviennent, en quelques jours d'ajout à la liste de filtrage (personnelle évidemment) on en aurait fini avec le spam aux zaaps. C'est pas une fonctionnalité difficile à mettre en place, une limite de 50 mots me semble raisonnable pour cibler efficacement tous les messages de spam.

SVP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés