[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naio'
Comme avait déjà répondu lichen à quelqu'un se plaignant de leur travail : Ankama se fera un plaisir de te préparer un bureau et te voir te mettre au travail, dès Lundi !
J'aimerai bien, peut-être plus tard quand j'aurai fini mes études, si je n'ai pas trouvé mieux !

Citation :
Publié par Naio'
Plus sérieusement, ces poissons ne sont pas si chers en HDV, du fait que certains bots farment certains de ces nouveaux spots. Tu peux essayer de kamater dans autre chose, et acheter les poissons qu'il te manque, ou attendre simplement.

Et ce n'est pas parce que j'ai déjà le pêcheur 200 que je te dis ça, mais simplement parce que c'est ce que fais un ami.
Il n'y a pas assez de nouveaux poissons en hdv pour faire 95 niveaux et au bout d'un moment je vais pas payer 50 000k/u pour un simple poisson, entendez par là non-magique, même si j'ai de quoi faire
Par principe et égalité pour tous les joueurs qui n'ont pas mes moyens, il faut faire quelque chose face à ce problème.

Pour les recettes à 4 cases il n'y a pas les viandes nécessaires au craft des viandes hachées en hdv et en mono-compte c'est la galère de drop des viandes firefoux/truche... (dur de trouver des chasseurs 140 dispo pour aider à drop sur ça...)
En tout il faut 2 viandes de chaque pour 1 craft pêcheur qui rapporte Y xp qui diminuent (trop ?) rapidement au fil des niveaux que l'on prend.

Citation :
Publié par Naio'
Et la non présence de ces dévoreurs peut être comparé à la très faible quantité de noisetier, bambou sacré ou orme pour les bûcherons, rendant ainsi nombreuses recettes indisponibles au craft plus ou moins massif. (Sans compter les bots ; je n'ai pas pu couper un seul noisetier depuis son implantation)
Pour les pêcheurs, il y a aussi l'aléatoire pour chaque case : on n'est pas sûr du poisson que l'on va obtenir (poisson chaton ? Perche ? Lotte ? Anguille ? brochet ? Bar ? Carpe ? car un même type de poisson [petit/normal/grand] correspond à différents poissons) et en plus on est sur de ne pas tomber face à un dévoreur qui nous filera 50 poissons pour le cas de ces nouveaux poissons...
Alors que pour les autres métiers, tu restes devant et tu es sûr que tu auras minimum X exemplaire de cette ressources à son repop sans compter la probabilité d'avoir un protecteur apportant 50 de plus !

Citation :
Publié par Naio'
Je parle en connaissance de cause pour ces métiers. La dépendance entre les métiers est effectivement présente pour l'instant, mais certaines recettes/récoltes permettent de palier à cette dépendance en achetant les ingrédients nécessaires, sans perte d'argent.
Pêcheur étant le seul métier 200 qu'il me manque sur le compte/personnage en question, j'ai pu faire le tour des nouvelles ressources et j'ai déjà un stock ; je ne trouve pas leur obtention si difficile que cela. Par ailleurs, en récoltant : une petite liste des bots métiers que tu croises et hop quelques jours après leur signalement au près d'un modérateur, tu es tranquille.
Citation :
Publié par Admi
J'aimerai bien, peut-être plus tard quand j'aurai fini mes études, si je n'ai pas trouvé mieux !
Tu ne dois pas savoir ce qu'est un Game Designer alors, pour dévaloriser autant ce métier.

Pour te répondre, le pêcheur aura bientôt une refonte propre, qui réduira - je pense - cette notion d'aléatoire.
Ajouté à cela la révision des quantités de ressources dans les consommables, et tout le monde sera content. Il faut faire preuve de patience, et si le studio estime qu'une refonte n'est pas prête à être déployé, il faut leur faire confiance. Ou ça viendra encore se plaindre de bugs.

Ah mais, j'oubliais, quoiqu'il advienne, certains viendront se plaindre.

Tu parles d'égalité entre les joueurs, mais je ne trouve pas ton argument valide, puisque tous les joueurs ont désormais la possibilité d'exercer et de monter l'ensemble des métiers, plus simplement qu'avant.
En terme de difficultés, le pêcheur a toujours été le métier le plus compliqué à monter, pré ou post-maj.

Un dernier point, j'aimerais bien connaître le nom d'un modérateur effectuant son travail correctement, parce que sur les 3 que j'ai contacté... Disons que, les dits bots tournent toujours.
Citation :
Publié par Naio'
Tu ne dois pas savoir ce qu'est un Game Designer alors, pour dévaloriser autant ce métier.
Ah, je ne parlais pas pour le métier en lui même ^^ Je parlais du fait d'avoir soit ma propre société soit un poste plus important dans une autre entreprise qu'Ankama Games.

Citation :
Publié par Naio'
Pour te répondre, le pêcheur aura dans trois mois s'il n'y a pas de retard* une refonte propre, qui réduira - je pense - cette notion d'aléatoire.
Ajouté à cela la révision des quantités de ressources dans les consommables, et tout le monde sera content. Il faut faire preuve de patience, et si le studio estime qu'une refonte n'est pas prête à être déployé, il faut leur faire confiance. Ou ça viendra encore se plaindre de bugs.
Seul l'avenir nous le dira pour les modifications à venir. Je ne demande pas que la refonte sorte non terminée, je ne demande que l'implantation de 6 dévoreurs et leurs sacs de ressources (même sans les poissons magiques).

Citation :
Publié par Naio'
Ah mais, j'oubliais, quoiqu'il advienne, certains viendront se plaindre.
Je te l'accorde, mais je ne viens râler que quand je trouve que les joueurs sont vraiment pris pour des cons/vaches à lait en faisant traîner un problème plutôt bloquant/contraignant.
Ça commence à me gaver ce genre de techniques et malheureusement ce n'est pas près de s'arrêter... (je ne parle pas que d'Ankama dans ce cas là)

Citation :
Publié par Naio'
En terme de difficultés, le pêcheur a toujours été le métier le plus compliqué à monter, pré ou post-maj.
Oui mais il n'était pas "bridé" par rapport aux autres métiers comme il l'est à l'heure actuelle : on connaissait sa difficulté et on s'y faisait, là c'est des bugs/anomalies qui créent la difficulté supplémentaire par rapport aux autres métiers.
Pour les fléaux, tous les métiers de récoltes font face aux mêmes (les bots et autres problèmes de rareté) mais tous, sauf le métier de pêcheur pour une durée encore indéterminée, ont une chance d'obtenir 50 exemplaires d'un coup de n'importe quelle ressource récoltée .

Citation :
Publié par Naio'
Un dernier point, j'aimerais bien connaître le nom d'un modérateur effectuant son travail correctement, parce que sur les 3 que j'ai contacté... Disons que, les dits bots tournent toujours.
Ça dépend des modérateurs de ton serveur, désolé pour toi :/


Tout ce débat par ce qu'Ankama a décidé de ne pas implanter 6 dévoreurs avec leur drop de sac (alors que tous les autres métiers se les sont vu accorder) et qu'il y a un problème avec la pêche/les recettes de deux poissons (perche / requin marteau-faucille) causant des problèmes pour ce métier pour une durée de 3 à 4 mois (et plus) alors qu'un petit patch contenant les 6 dévoreurs ET leurs sacs suffirait déjà largement à nous faire patienter (j'ai tout de même attendu 2-3 semaines en espérant qu'il corrigerait le problème des dévoreurs en retard, comme pour les PNJ Bonta/Brâkmar).

Bref, encore une belle preuve du professionnalisme d'Ankama et de son respect envers les joueurs !

Tout est dit.

Dernière modification par Admi ; 18/07/2015 à 01h15.
Citation :
Publié par Admi
Tout ce débat par ce qu'Ankama a décidé de ne pas implanter 6 dévoreurs avec leur drop de sac (alors que tous les autres métiers se les sont vu accorder) et qu'il y a un problème avec la pêche/les recettes de deux poissons (perche / requin marteau-faucille) causant des problèmes pour ce métier pour une durée de 3 à 4 mois (et plus) alors qu'un petit patch contenant les 6 dévoreurs ET leurs sacs suffirait déjà largement à nous faire patienter (j'ai tout de même attendu 2-3 semaines en espérant qu'il corrigerait le problème des dévoreurs en retard, comme pour les PNJ Bonta/Brâkmar).

Bref, encore une belle preuve du professionnalisme d'Ankama et de son respect envers les joueurs !

Tout est dit.
"- Viens, on dit que puisque qu'Ankama a décidé de ne pas rajouter 6 protecteurs dans sa mise à jour qui contient 100 fois plus de contenu que ça, c'est parce que ce sont des incapables et qu'ils se foutent des joueurs. Non seulement c'est une conclusion réaliste, originale et bien trouvée, mais en plus je suis sûr que ça va faire réagir Ankama !"

Soit, cet oubli est bizarre, peut-être du à un manque de temps/moyens ou un oubli. Mais franchement, partir en croisade contre AG pour ça, tu ne trouves pas que tu en fais trop ?
A la limite, si tu restreignais le débat aux véritables problèmes (genre les recettes que tu évoques), je comprendrais, mais là...
Et dire qu'un patch suffirait à faire patienter... Honnêtement, tu penses que vous êtes plus de 5 joueurs à attendre qu'ils rajoutent les 6 protecteurs manquants ? Il n'y a aucune urgence. S'ils doivent ajouter les protecteurs, autant qu'ils le fassent en même temps que les modifications que tu attends sur le métier.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
"- Viens, on dit que puisque qu'Ankama a décidé de ne pas rajouter 6 protecteurs dans sa mise à jour qui contient 100 fois plus de contenu que ça, c'est parce que ce sont des incapables et qu'ils se foutent des joueurs. Non seulement c'est une conclusion réaliste, originale et bien trouvée, mais en plus je suis sûr que ça va faire réagir Ankama !"

Soit, cet oubli est bizarre, peut-être du à un manque de temps/moyens ou un oubli. Mais franchement, partir en croisade contre AG pour ça, tu ne trouves pas que tu en fais trop ?
A la limite, si tu restreignais le débat aux véritables problèmes (genre les recettes que tu évoques), je comprendrais, mais là...
Et dire qu'un patch suffirait à faire patienter... Honnêtement, tu penses que vous êtes plus de 5 joueurs à attendre qu'ils rajoutent les 6 protecteurs manquants ? Il n'y a aucune urgence. S'ils doivent ajouter les protecteurs, autant qu'ils le fassent en même temps que les modifications que tu attends sur le métier.
toi ça se voit que tu n'as pas besoin de ses nouveaux poissons
déjà que pêcheur est le seul métier ou la récolte est aléatoire si en plus ce que tu recherches sont handicapé par l'abs des dévoreurs amuses toi.

et comme l'a dit mon vdd 6 pauvre dévoreur au skin qui change énormément d'un à l'autre comme les sorts ça prends masse de temps

[Modéré par Seif']


"5 joueurs" qui se sont manifesté comme sur beaucoup de point quand il y a des bugs & co le nombre à s’exprimer est toujours inférieur au nombre intéressé par la résolution d'un bug X

Dernière modification par Seif' ; 19/07/2015 à 04h51.
Bien sur que c'est gênant ces dévoreurs qui manquent, ça complique significativement l'XP de métiers et leur utilisation. Simplement, ce n'est pas un bug bloquant tout le jeu, et ce qu'on te dit, c'est que ça ne justifie pas un torrent de haine et de cris d’incompétence a l'encontre d'Ankama.
Il n'y a pas que ce problème des recettes du pêcheur, y a également un familier qui mange sévère, le givrefoux mange de l'anguille rôtie... C'est pas très équitable au niveau de tout les familiers qui existent de lui faire manger ça... Surtout qu'il n'y a pas le dévoreur correspondant... Que ce soit un familier sasa, ok, mais comparer à la dragoune rose, je pense qu'avoir un fantôme de familier est quand même 100 fois plus facile que d'avoir une anguille ...
Jme plains pour une bonne partie de mes amis et moi même, on est loin d'être 5 ! Ceux qui disent que ça n'a aucun caractère urgent ne se sont juste pas encore penchés sur le métier, c'est pas possible d'être si peu objectif.
ça n'a aucun caractère urgent parce que ce n'est pas bloquant.
Oui c'est gênant, oui c'est ultra pénible. Mais tu peux jouer et obtenir ces poissons. Donc non ce n'est pas urgent.
Angry
Citation :
Publié par Shuggananas
On est en 2015 et il existe toujours des monstres qui agressent. Véridique.
Bonjour l'ajout ludique.

(en plus ils en sont conscients, y'a rien en zone baleine qui agro, ni en dimension)
Citation :
Publié par Shirayshi
L'ile wabbit pire zone du jeu à cause de ça je pense
Citation :
Publié par Dark'
La dimension obscure est pas mal dans le genre avec ses micros couloirs (ça explique sûrement son succès).
Citation :
Publié par Pyroli
Ah ouais ? Moi perso, quand je me dis que je ferais bien un petit Ougah, rien que les 2 salles à 4 et le chemin jusqu'au donjon suffit à me démotiver !

Clairement, c'est plein de petits trucs comme ça qui font que la moitié du vieux contenus ne plaît pas, tellement c'est chiant. Le donjon Kitsou, Bulbe, Firefoux, Fungus, Minotoror, (Maître Corbac pour les plus puristes), Larve, le Moon,...
Pourquoi ne pas leur avoir fait un système de 4 salles + boss à 8 de manière normale ?
Une map bien relou : celle qui sert de transition entre la Crevasse Perge & les Larmes d'Ouronigride, en+, comble de l'inconfort, quelle que soit la position depuis laquelle on s'y rend, le point d'arrivée est FIXE. Merci le comité d'accueil des 3 groupes de mobs entassés sur notre perso ! \o/ Et petit kiffe que j'me suis tapé aujourd'hui, DEUX allers-retour lors de ma session CaT... les DEUX FOIS, j'me suis retrouvé à "danser la queue-leu-leu" avec les mobs sur le pont, ~10mn pour traverser une map... j'me serais cru dans les bouchons un jour de départ en vacance
OPTION A : virez-moi cet indice "fumerolle" des possibles, comme ça, on se fait +chier avec cette map
OPTION B : et si les groupes de mobs étaient TOUS restreints à des déplacements dans l'enceinte d'un petit cercle de 2-3 cases de diamètre grand max ?
OPTION C : comme beaucoup... en fait, l'aggro ça a quoi de ludique ? A quand un delete pur et simple ?
Citation :
OPTION C : comme beaucoup... en fait, l'aggro ça a quoi de ludique ? A quand un delete pur et simple ?
Je plussoie, ou alors faites nous faire une
espèce de quête pour empecher les agressions. Ou une sorte de potion de repousse à la manière pokemon (avec des ressources types chasseur, alchi, pécheur, paysan (comme on a l'habitude de crafter désormais hin ^^))

Surtout quand on sait que les bots savent mieux esquiver les agressions que nous.

Donc oui je pense qu'il est temps que le studio fasse quelque chose contre ça. Cela n'a plus raison d'être.
Citation :
Une map bien relou : celle qui sert de transition entre la Crevasse Perge & les Larmes d'Ouronigride, en+, comble de l'inconfort, quelle que soit la position depuis laquelle on s'y rend, le point d'arrivée est FIXE. Merci le comité d'accueil des 3 groupes de mobs entassés sur notre perso ! \o/ Et petit kiffe que j'me suis tapé aujourd'hui, DEUX allers-retour lors de ma session CaT... les DEUX FOIS, j'me suis retrouvé à "danser la queue-leu-leu" avec les mobs sur le pont, ~10mn pour traverser une map... j'me serais cru dans les bouchons un jour de départ en vacance
Tellement, cette map est une pure horreur, la pire du jeu.

Citation :
OPTION C : comme beaucoup... en fait, l'aggro ça a quoi de ludique ? A quand un delete pur et simple ?
Même si je n'aime pas du tout le PvP et encore moins les agressions, les supprimer casserait un peu la logique de l'alignement (y' aurait plus que les quêtes).

Le mieux selon moi serait de virer les points d'honneur (le terme n'a plus de sens depuis un bon moment avec ces mules à agressions qui tapent du noob/mulasse à la banque de Bonta) et de reclasser les boucliers en items génériques (PvM et PvP) avec des bonus revus.
Ah oui, pas faux, en replaçant dans le contexte.

Pour ça je suis d'accord par contre, les agressions des monstres n'ont jamais eu aucune utilité, d'autant qu'ils suppriment de temps en temps l'agression de certaines zones, donc pourquoi ne pas toutes les faire sauter ?
Cela sans doute été proposé mais c'est bien d'insister parfois tant je m'étonne que les DEV n'ai pas encore pondu cet ajout qui nous faciliterait grandement la vie et rendrait caduque au passage la petite gueguerre pour avoir une bonne place marchande :

un HDV qui regroupe tous le contenu des modes marchands !

Si vraiment techniquement c'est trop de boulot d'acheter en live au risque de voir apparaitre des objets en double, au moins une liste avec les prix et les pos !

@Bjorkio je trouve effectivement la taxe marchande anormalement basse (et coté visibilité certains ne font leurs courses qu'en [-1;0] ils ne vont meme plus hdv donc c'est un faux argument ^^) et celle hdv trop haute a mon gout (surtout qd on doit aligner nos prix 10x par jour...) un juste milieu et une uniformisation des 2 taxes serait un bon pretexte a la naissance de ce nouvel hdv ^^

Dernière modification par falcon ; 20/07/2015 à 10h43.
Le truc, c'est que la taxe en mode marchand est bien en deçà de celle en HDV, et pourquoi ? Question de visibilité. C'est un peu comme si IRL, tu exigeais à ce que des commerçants faisant leur pub que par flyers et petites annonces accèdent aux mêmes moyens trans-média que les multi-nationale, mais sans avancer les frais de publicité associés ! xD

Cela deviendrait totalement inégalitaire... si les 2 systèmes existent de manière séparée, avec des coûts séparés, c'est qu'il y a une raison ! Soit tu payes ta taxe HDV, ton 'produit' est +visible, et a donc +de chance d'être vendu, soit tu poses un marchand, mais du coup tu n'es visible que depuis la map où tu te trouves.
Citation :
Publié par falcon
Cela sans doute été proposé mais c'est bien d'insister parfois tant je m'étonne que les DEV n'ai pas encore pondu cet ajout qui nous faciliterait grandement la vie et rendrait caduque au passage la petite gueguerre pour avoir une bonne place marchande :

un HDV qui regroupe tous le contenu des modes marchands !

Si vraiment techniquement c'est trop de boulot d'acheter en live au risque de voir apparaitre des objets en double, au moins une liste avec les prix et les pos !

@Bjorkio je trouve effectivement la taxe marchande anormalement basse (et coté visibilité certains ne font leurs courses qu'en [-1;0] ils ne vont meme plus hdv donc c'est un faux argument ^^) et celle hdv trop haute a mon gout (surtout qd on doit aligner nos prix 10x par jour...) un juste milieu et une uniformisation des 2 taxes serait un bon pretexte a la naissance de ce nouvel hdv ^^

Tout à fait d'accord avec mon VDD, ce serait pratique oui, mais complètement contraire à la logique de la chose. Tu paies ta visibilité.
Je plussoie également la suppression de l'agression totale de tous les mobs qui est clairement inutile. je ne comprends vraiment pas l'intérêt. Rendre moins accessible? lol.
A l'époque on demandait une espèce de quête pour chaque zone à mobs agressifs. Le but était de faire en sorte que le joueur, via une quête, "matte" les monstres de la zone et ne se fasse plus jamais aggro par ces derniers.

J'avoue qu'une suppression pure et simple de l'aggro me sied également.

C'est totalement con et ça l'a toujours été.
Message supprimé par son auteur.
Sinon on fait des trucs logique s pour kes agressions. Genre le wabbit n'agresse pas un personnage niveau 200 car il sait tres bien que c'edt du suicide. (Ça laisserai le fun en zone merkator avec les couloir s minuscules et les 2s pour rusher une porte).
Citation :
Publié par Dark'
Sinon on fait des trucs logique s pour kes agressions. Genre le wabbit n'agresse pas un personnage niveau 200 car il sait tres bien que c'edt du suicide. (Ça laisserai le fun en zone merkator avec les couloir s minuscules et les 2s pour rusher une porte).
J'ai ris, merci.

Non mais, plus sérieusement, les agressions sont d'un chiant pas possible. A quoi bon les laisser, puisque dans tous les cas le joueur reviendra en évitant le groupe.
Ça n'a pour objectif que de faire perdre du temps, et ce n'est aucunement ludique.
Si les agressions en Dimensions et zone Baleine sont désactivées, c'est bien parce que le studio a pris conscience de quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés