Outil reperage des quêtes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je suis nouvelle dans ce jeu (après 2 ans de wow).
après plusieurs recherches sur le net, je m'étonne qu'il n'existe pas d'addon de jeu pour LOTRO.
Entre autre, je recherche un addon qui me permettrait de suivre mes quêtes sur la mini-carte. Qui m'indiquerait surtout ou je dois rendre mes quêtes... j'avoue me perdre complètement dans cet univers !

Pour ceux qui connaissent wow, en fait je recherche l'équivalent de QuestHelper.

Est ce que qq'un connait ce genre d'addon ?

Merci de votre aide
l'interface de lotro n'étant pas ouverte il n'existe pas d'add on pour lotro hormis quelques changement de skin.

(lotro.fr est une exception pis c'est pas un add on qui se greffe a l'interface du jeu a proprement parler mais substitue l'écran accessible par F7 pour affiche donc l'aide la meme que celle du site.
l'écran F7 ouvert on peut pas jouer c'est comme au final aller sur un site d'aide sauf que ca évite de faire un Alt-Tab )

par contre ce que tu demande va être rajouter au jeu avec le livre7 d'ici quelques jours. il y aura une aide pour les quêtes sur le radar activable.
ca fait donc parti du contenu du prochain ajout...
qui ne devrait pas tarder..
...
..
.
jeudi prochain, avec la mise à jour du livre 7, tu auras cet outil sans besoin d'avoir recours à un addon.

Néanmoins, il sera en version beta, il semblerait que sur certaines quêtes les indications soient pour le moment encore un peu fantaisiste.

Tu trouveras <<ICI>> une video de démonstration de l'outil de track.
C'est vrai qu'il n'y a pas d'addons sur LOTRO mais étant un ancien joueur de wow qui avait sa tripoté de mods, je peux t'assurer que l'interface de LOTRO se suffit à elle-même et est plutot bien foutue.

Tu peux déjà tt bouger et redimensionner et enfin les options sont suffisamment nb pour personnaliser l'ensemble. Apres c'est sur qu'il y a qques petites choses qui pourraient manquer si on vient de wow, mais au final on s'en passe très bien et on réapprends à s'orienter et à surtout lire ses quêtes (ca ca n'avait pas trop changer pour moi, mais c'était le cas pour d'autres personnes que je connais).

Bon jeu à toi.
En tout cas , bienvenue a toi sur Lotro . Nous sommes 4 amis qui venons aussi de WoW .
C'est sur que le dépaysement est total ici et c'est que du bonheur .
Si tu es sur Estel ,au cas ou tu veuille partager ton aventure avec de tout nouveaux noob de Lotro .
http://almrod-sdao.roleplaylife.net/index.htm

A bientôt
Comme dit avant, la MAJ de jeudi t'apportera ce dont tu as besoin.

Je déconseille par contre l'utilisation de mod ou d'add-on pour lotro, car mine de rien c'est un jeu bien suivi, et à l'exception de ceux programmés vraiment de façon carré, installer un add-on vous rend sujet à une masse de bug plus importante.

Sans oublier parfois qu'on frôle le terrain de la triche, surtout pour les add-on PvP...
J'avoue également souvent me perdre dans beaucoup de quetes...ils devraient les indiquer sur la carte tout court, beaucoup disent c'est pour découvrir le monde...bah ça en énerve plus d'un la découverte d'une quete alors qu'on cherche tel ou intelle ruine durant 3h alors qu'elle était juste à côté mais pas là ou on cherchait et ça c'est arriver à tous, y'a que les imbéciles qui diront le contraire pour faire le malin n'est-ce pas?(sourire)

Un gps comme sur war ou aoc ça serait vraiment bien...ça nous simplifie la vie et si ils veulent qu'ont découvrent le paysage ils n'ont qu'a faire des quetes dans tous les moindres recoins, comme ça on découvrira le paysage lol.

Ils devraient revoir aussi le systeme de communauté et de recherche, un peu compliquer au premier abord et c'est encore plus compliquer à expliquer aux joueurs qui cherche à comprendre comment en trouver lol.

sinon, dans l'ensemble le jeu reste magique et agréable à arpenter...
Citation :
Publié par vectivus
J'avoue également souvent me perdre dans beaucoup de quetes...ils devraient les indiquer sur la carte tout court, beaucoup disent c'est pour découvrir le monde...bah ça en énerve plus d'un la découverte d'une quete alors qu'on cherche tel ou intelle ruine durant 3h alors qu'elle était juste à côté mais pas là ou on cherchait et ça c'est arriver à tous, y'a que les imbéciles qui diront le contraire pour faire le malin n'est-ce pas?(sourire)
Il y a que ceux qui ont commencé les mmo avec WOW qui trouve ça dur de devoir chercher plus de 3 min qqchose, c'est le fast-mmo, le "je veux tout , tout de suite et simplement". Savoir prendre patience, lire correctement les quêtes, c'est vrai que ça demande un certain effort que certains ne veulent pas faire pour jouer à un mmo. Je ne suis pas un si vieux joueur de mmo mais je trouve ça triste que la nouvelle génération influe de cette façon car on voit le résultat avec War et Aoc que tu cite notamment.

D'autant plus que demander un tel outil va à l'encontre de l'entraide et donc de l'aspect communautaire. Si vous êtes perdu, besoin d'un conseil, de l'aide ou justement de savoir l'emplacement de qqchose, pourquoi ne pas demander à d'autres joueurs ? Dans la vraie vie, quand vous êtes perdu et que vous avez pas de GPS ou de cartes, vous faites comment ? Vous demandez votre chemin, et bien là c'est pareil. Enfin bref, je sais que le débat n'a pas sa place ici mais je trouve ça tellement dommage de voir que depuis la démocratisation des mmo avec WOW que la tendance est au tout simple, tout solo, tout rapide: le FSORPG (Fast and Solo Online RPG)
tu m'excuserais mais ce systeme existait bien avant ton wow a deux francs...je joue pas a des dessins animés le premier mmo au quel j'ai joué date de 8ans et wow n'était qu'un projet pour satisfaire les ados des gens qui jouaient aux GRANDS mmo...oui grands, car y'a que du petit maintenant et surtout du léger en terme d'originalité, au fond c'est du grand classique et tous des recopieurs mdr. et simplifier une quête c'est quand même plus jouable, tu as beau lire la quete, si tu cherches l'endroit que tu connais pas, ça t'avancera pas a grand chose tu sais...
En même temps, les textes des quêtes sont super clairs. Suffit de savoir lire et tu as toutes les infos contenues à l'intérieur du texte. J'ai pas le souvenir d'avoir du lutter pour trouver un endroit précis.

Après la communauté sur Estel aide bien souvent à condition de poser la question clairement et de pas flooder les canaux.
une quete qui ma posé quelques soucis, c'est celle des pierres fondatrices aux hauts du nord...hormuis que trois pierres sont facilement repérables car elles sont dans des ruines au Nom bien indiquées dans la quete, une seule ma posé un probleme, celle qui dit etre sur la riviere oubliée portait un vieux nom bizarre...deja la riviere j'ai pas trouver car y'a aucune trace, en outre, le nom indiqué dit seulement au sud de fornost(c'est aps petit les champs de fornost) et en outre j'ai du demander à quelqu'un aprés une heure de recherche, une heure de recherche pour une quete c'est carrément stupide! ça devrait prendre 5mn maxi. donc j'ai du demander à une dame elfe qui glanait avec sa pipe dans le coin si elle pouvait me renseigner, et elle ma dit...j'ai rigoler tout seul cette nuit là sur mon pc, que c'était à Minas vrûn la pierre....c'était pas indiquer ou que se soit que c'était à Minas vrûn!!! et c'est pas la seule quete dans son genre, y'a un nom, une direction a suivre un peu farfelu et c'est des fois dans un endroit portant un autre nom qu'on ne connait pas ou e trouve la quete, je dirait qu'une quete sur 10 est comme ça et sur deux ou trois cent quetes que j'ai du faire, une 50taine de cas comme ça sont arrivés donc heureusement que certains affirement dans le "jeu" que certaines quetes sont frustrantes car ici y'a toujour quelqu'un dira le contraire pour faire le mariol!

sachez cependant, qu'une personne sur trois de level de plus de 30 à refoulé la quete des pierres fondatrices car elles étaient compliquées et mal indiquées, bon y'en a qu'une de mal indiquée, les autres font juste courir mais rien de méchant, en une heure c'est vite résolu
C'est une de mes quêtes préférées que tu viens de montrer en exemple. Y en a d'autres qui sont excellentes aussi. J'avoue qu'elle n'est pas évidente et qui m'a fallu recourir au site déjà indiqué précédemment.

De toute façon, l'objectif de lotro est de prendre son temps pour leveler parce que niveau end game, y a pas grand chose à se mettre sous la dent et ce même si le contenu est de relative bonne qualité.

Après si on est du style rusheur fou pour xp le plus rapidement possible sans prendre le temps d'apprécier le jeu et son univers, je pense qu'on passe à côté d'énormément de choses.
non j'aime prendre mon temps car je monte mes perso tous au même niveau pour qu'ils se suivent en artisanat mais j'aime avoir des quetes qui prennent pas une heure de recherche seulement lol, cinq minutes suffisent amplement quand elles sont bien décrites avec les bon nom tout va bien, quand c'est des noms qui n'existent null part sur la carte ça devient vite barbant
La quête des pierres fondatrices, c'est voulu le fait que les indications soit vague. C'est pour traduire le passé, les choses qui ont changé, les bouleversements, y'a eue quelque grandes batailles dans cette région, bref y'a une histoire.
Y'a une autre quête du genre dans la région, celle qui parle de l'héritage du fermier Gatson.

Et pour réussir cette quête sans avoir à chercher pendant des heures, il faut simplement faire preuve d'un peu de jugeote, c'est là toute la difficulté de la quête, ou on a pas besoin de sortir sa lame.
J'ai jamais, mais alors jamais ressenti le besoin d'un GPS, sauf évidement quand les indications sont erronées, du genre, "au sud" au lieu de "au nord". Mais ça reste rare.
Je dit pas que j'ai jamais chercher un pnj, ou un truc, mais jamais plus d'une heure.
Au pire si je voie que je trouverai pas, d'abord je relie une fois le texte, voir si rien ne m'a échappé, et enfin je pose la question autour de moi.
l'avantage, c'est surtout que ce machin est désactivé par défaut, et qu'on peut régler le niveau "d'intrusion" (mini carte, carte).

Ca permet de faire un peu ce qu'on veut, ce qui n'est pas plus mal
Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'un "bug exploit" légal.

Je m'explique : la plupart des êtres humains vont toujours chercher a aller au plus court et surtout au plus simple, donc tous le monde va utiliser cet outil pour se simplifier la vie.

Alors on va me dire : "oui mais tu peux la désactiver !!"

Mais là l'argument ne tient pas car, toujours comme les bugs exploit, certains irréductibles vont refuser cet état de fait et passer pour les boulets qui font pas comme tout le monde et/ou être écartés : on intègre donc un outil qui va créer une disparité ou une inégalité entre les joueurs avec le troupeau d'un côté et les emmerdeurs de l'autre.

Je sais que ce n'est pas aussi grave que tricher pour avoir son armure mais ajouter ce genre de .. truc .. dans le jeu va quand même créer une *nouvelle* faille dans la communauté alors que celle-ci, pré MoM et hors PvP, était vraiment soudée.

Pour finir je trouve ça complètement débile de la part de Turbine parce que cela va peut être attirer plus de monde pour faire entrer de cash plus vite, mais comme dans ce jeu rien n'est prévu occuper le joueur longtemps, tout le monde va se lasser plus vite ....
Ca montre bien l'evolution des la communauté lotro....

Chacun joue comme il l'entend c 'est certain mais ce jeux perd peu à peu son interêt a force de vouloir plaire à tous ...

Sinon un conseil avant de chercher un addon , un mod ou une map en ligne : lire ses quêtes.

Jamais eu de soucis pour trouver quoi que ce soit (sauf rares erreures d'indications fausses).
Coucou,

tout d'abord, je tiens à préciser que je n'affectionne pas particulièrement les jeux où l'assistanat est la règle.

Ceci dit, l'intérêt d'un mmo est de jouer en massivement multi-jouer. Il me semble difficile de trouver massivement des gens qui pensent et qui jouent de la même manière.

Reprocher à Turbine d'essayer d'attirer massivement les joueurs sur leur titre, c'est un peu leur reprocher de faire ce pourquoi nous les payons.

Personnellement, j'aimerais voir les serveurs français un peu plus remplis.

Quand au débat qui consiste à savoir si un mmo doit se réserver à une élite ou "vulgariser" le plus grand nombre, je pense que Lotro se trouve à un juste milieu.

++
Citation :
Publié par vectivus
sachez cependant, qu'une personne sur trois de level de plus de 30 à refoulé la quete des pierres fondatrices car elles étaient compliquées et mal indiquées
Donne nous tes sources car annoncer une telle chose c'est un peu gros. Faudrait un peu arrêter de déclarer tout un tas de trucs comme ça juste pour appuyer ton seul avis personnel.

Pour beaucoup de quêtes il est question de bon sens, chose que certains n'ont pas. Il faut savoir se concentrer un peu plus de 5 minutes pour arriver à se fins. Le plaisir de jouer est toujours là, même si le texte de la quête est vague.

J'aimerai jusque que certains textes soient mieux traduits.
Au risque d'en faire hurler certains... Eh bien j'apprécie pas mal ce petit add-on. Je ne me considère pas comme un assisté, mais j'avoue que quand je log mon Xème reroll et que je trouve plus où est Bidule, ce petit module est bien pratique !

Et puis, je ne vois vraiment pas le problème, au contraire. Ca va éviter les petits messages en boucle sur le régional : "c ou ki lé machin ?" "c ou ki lé machin ?" "c ou ki lé machin ?" "c ou ki lé machin ?"...
Citation :
Publié par Pfaal
Au risque d'en faire hurler certains... Eh bien j'apprécie pas mal ce petit add-on. Je ne me considère pas comme un assisté, mais j'avoue que quand je log mon Xème reroll et que je trouve plus où est Bidule, ce petit module est bien pratique !

Et puis, je ne vois vraiment pas le problème, au contraire. Ca va éviter les petits messages en boucle sur le régional : "c ou ki lé machin ?" "c ou ki lé machin ?" "c ou ki lé machin ?" "c ou ki lé machin ?"...
+1, je l'activerai seulement sur mes reroll.

Et pour ce qui est des message sur le regio... Je suis sûr qu'il y en aura encore

http://manu.dnsalias.net/nessaban.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés