Outil reperage des quêtes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manu93
+1, je l'activerai seulement sur mes reroll.

Et pour ce qui est des message sur le regio... Je suis sûr qu'il y en aura encore
Et je confirme il y en a encore
Citation :
Publié par Manu93
Et pour ce qui est des message sur le regio... Je suis sûr qu'il y en aura encore
C'est sur, on en voit quelqu'uns mais c'est pas la cata non plus, et puis les jeux multijoueurs, sont faits aussi pour qu'on puisse demander de l'aide.
Bonjour,

Je trouve cet option seulement utile pour retrouver éventuellement un PNJ à qui l'ont doit rendre la quête. Autrement complètement inutile... option pour assisté ! Notre société actuelle nous rend déjà parfois bien trop assisté comme ça ! Où est le goût à l'effort dans tous ça ? Escalier ou Escalator ? Je trouve quand même bine plus plaisant et jouissif de trouver les choses par soi même. C'est quand même bien plus valorisant. C'est pas bien dur de lire les quêtes. Tout y est ou presque ! On va avoir droit à des tas gens qui ne connaissent pas leur MAP !

Exemple hier je suis tomber sur : Un gardien lvl.40 qui ne savait même pas où se trouvait Grand Cave !

Je trouve que c'est beau de monter en lvl, d'aller à toute vitesse, mais si c'est pour brûler des étapes et arriver lvl 60 sans rien connaître de l'essentiel de ce jeu, je trouve ça con !

Alors voilà ce que risque de donner cet outils à mon humble avis. Un paquet de joueur d'assisté et qui se moque bien du contenu du jeu (hors bien entendu la super méga armure qui déchire et l'arme méga mortelle légendaire !) et du monde magique de Tolkien.

Cordialement !
Perso, le seul endroit ou je galere vraiment pour les quetes, c'est dans la moria

Y'a meme certaines quetes que j'ai pas encore trouvé lol, et dans ce cas l'outil qui a ete mis en place avec le patch 7 ba je le trouve pas si mal que ca.

Apres c'est vrai que dans le reste du monde le texte suffit la majorité du temps pour trouver la quete.
J'apprécie énormément de me perdre dans Arda et d'en explorer tout les recoins.
J'étais opposé à cet outil, mais j'ai voulu l'essayer quand même.

Ben, c'est quand même vachement pratique.
Bien que je lise le texte des quêtes attentivement, il m'arrive d'oublier que j'ai un truc à faire dans le coin précis que je traverse (surtout quand les coins ont des noms qui se ressemblent un peu trop).
Et cet outil est un super pense-bête.
L'anneau sur la carte est un peu trop précis et permet de trouver les PNJs un peu trop facilement. Mais le radar s'active simplement quand on se rapproche de la zone du truc à faire. Ca ne spoile pas trop, mais ça aide les têtes percées dans mon genre.
Citation :
Publié par Pistache73
Bonjour,

Je trouve cet option seulement utile pour retrouver éventuellement un PNJ à qui l'ont doit rendre la quête. Autrement complètement inutile... option pour assisté ! Notre société actuelle nous rend déjà parfois bien trop assisté comme ça ! Où est le goût à l'effort dans tous ça ? Escalier ou Escalator ? Je trouve quand même bine plus plaisant et jouissif de trouver les choses par soi même. C'est quand même bien plus valorisant. C'est pas bien dur de lire les quêtes. Tout y est ou presque ! On va avoir droit à des tas gens qui ne connaissent pas leur MAP !

Exemple hier je suis tomber sur : Un gardien lvl.40 qui ne savait même pas où se trouvait Grand Cave !

Je trouve que c'est beau de monter en lvl, d'aller à toute vitesse, mais si c'est pour brûler des étapes et arriver lvl 60 sans rien connaître de l'essentiel de ce jeu, je trouve ça con !

Alors voilà ce que risque de donner cet outils à mon humble avis. Un paquet de joueur d'assisté et qui se moque bien du contenu du jeu (hors bien entendu la super méga armure qui déchire et l'arme méga mortelle légendaire !) et du monde magique de Tolkien.

Cordialement !

Ca c'est ta vision de la chose, pas la vision que partagent tous les joueurs

Le repérage de quêtes est une nouveauté qui peut être utile aux nouveaux, à ceux qui débutent dans un MMO et aux anciens de LOTRO.
Je monte un chasseur, j'enchaîne les quêtes sans relire les messages qui vont avec et j'apprécie cet outil qui me rafraichit la mémoire quand j'ai une petite absence (ne se rappelle plus du spot d'une signature par exemple).

Pour ma part il s'agit d'un petit plus qui m'évite de perdre du temps à chercher
la zone ou le mob à tuer, j'ai déjà fait cela avec mon champion il y a fort longtemps, et je n'ai pas vraiment envie de relire les messages de quêtes car je les ai déjà lu et appréciés.

Après aller dire qu'il s'agit d'assistanat, je vois pas où cela te choque.
Tout le monde n'a pas les même capacités de jeu et d'adaptation, et tout le monde n'a pas les mêmes envies.
Libre au joueur de choisir l'outil mis à disposition ou non pour s'aider, faire du grind de niveau rapidement ou autre...

Et ton parallèle avec l'escalator je te dis : WTF?!!!!
C'est quoi le rapport?
Notre société est composée de diverses gens tous différents (Hum quelle recherche philosophique), si on te met un escalator, t'es pas obligé de le prendre, mais pense aux personnes à mobilité réduites, tu vas lui dire que c'est une quiche car il est pas capable de prendre les escaliers?

Dans ton message, je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu catégorises ceux qui ne jouent pas comme toi, en gros ceux qui sont comme toi sont des dieux, et les autres, bah des noobs.
Je peux me tromper mais c'est ce que me fait dire ton post, tu peux me réctifier si je m'égare .

Citation :
Publié par Himtilion
Le repérage de quêtes est une nouveauté qui peut être utile aux nouveaux, à ceux qui débutent dans un MMO.
Je joue en duo un de mes perso avec un vrai débutant, neuf de tout MMO, très souvent je lui laisse les commandes et je me contente de le suivre, il n'a pas les réflexes, ni l'expérience, c'est assez dur en fait, cet outil est un petit plus .

Pour tous les jeux online, je crois qu'on échappera pas aux simplifications, le sens de l'histoire ne va pas vers la complexité
perso je l'utilise et je gagne un temps fou,
il n'est pas vraiment possible de selectionner une quete pour avoir la petite fleche qui te dit ou c'est, mais au moins quand tu arrives quelques part (pas par hasard) ben tu te tape pas la remontée de toute la route pour te rendre compte que tu t'es planté de vingt metre et que t'as perdu vingt minutes en marche, lotro est mon premier MMO et au début je te raconte pas les crises de nerf, il te marque parfois au nord ouest sans t'indiquer qu'il faut obliquer bien au sud au début pour contourner la montagne, alors tu run dans un nid d'araignées parce que t'as les nerf, tu respawn au tout début tu re-cherche et ça recommence et ça énerve vachement.

bon c'est vrai pour un minimum de quete, mais meme le galgal au début... ben j'ai mis longtemps à le trouver et je parle meme pas de la vieille foret ou on n'avait pas de carte

puis je rappelle que les "noobs" ne connaissent pas le menu Option et que donc très peu l'active, d'ou les meme question sur le canal.
pareil pour les emplacement rapides, peu savent comment en rajouter

quete dure tu peux aussi parler de la dame bleue, la trouver, y aller (c long...) pi ses quetes.
Après il faut voir aussi que certaines quêtes sont "gachées" par le module. Ce que je vais dire n'engage que moi, après, à chacun de jouer le jeu comme il l'entend.

Pour reprendre les exemples de la vieille forêt et des galgals, je n'aurai jamais activé le GPS pour ces quêtes ! Le propre de la vieille forêt, c'est... de s'y perdre !!!

Eh oui, j'avoue que même avec mon level 60 full stuff, j'ai toujours peur en rentrant dans la vieille forêt. Elle est sombre, tortueuse, et surtout c'est un vrai labyrinthe. Pour cette zone, activé le radar est une hérésie car on perd l'essence même de l'ambiance anxiogène...

Après, c'est vrai que pour retrouver les 8 fleurs avec mon 18ème reroll, j'ai tendance à la jouer "easy-mode".

C'est tout pareil pour les Galgals qui dans le livre sont décrits comme un endroit difficlement accessible, d'ailleurs la compagnie des hobbits s'y perd et se retrouve bien embêtée ! Eh bien, moi je veux revivre ça avec mon p'tit hobbit qui tremble en se disant qu'il est perdu et qu'il y a pleins de grands vilains autour !

Mais après, encore une fois, chacun fait comme il l'entend, et c'est tant mieux !
Coucou ^^

Ben , n'en déplaise aux puristes moi je l'utilise et je trouve ça sympa

Notamment , lorsque je rentre du boulot et que j'ai environ 1 à 2 heures à tuer , ça me sert pour voir quelles sont les quêtes qui se trouvent regroupées environ dans le même endroit et je les fais d'un coup au lieu de faire des aller retours.

Bon c'est vrai je suis une grosse faignasse mais je m'en fout
heuuu l'activation du radar d'aide pour les quêtes te permet juste de savoir ou fouiller elle te fera pas le trajet ....

La flèche indique la ligne droite et uniquement la ligne droite ce qui pour pas mal de quête et pas mal de zone ne sert a rien... Sans compte que ca te fait pas forcement prendre la bonne route ni evite le poste de garde alors que la porte de derriere est tranquille...
C'est encore plus paumatoire dans les endroits comme la moria ou la vieille foret .... de suivre cette flèche ...

Je trouve justement que cette nouvelle fonctionnalité est bien pensée, elle te pousse à ouvrir la carte pour la regarder et réfléchir à comment y aller.
C'est pas du tout un GPS qui te dis quelle route suivre...

Pour ma part aimant jouer plein de personnages différents et chacun étant pas du tout au même niveau ni ne faisant les quêtes dans le même ordre cela me permet de reprendre plus facilement le fil de l'histoire.

Lyrielle
Pareil, je joue avec et sans... ça dépend. Mais je trouve que le système est bien conçu et offre quand même une idée assez vague de l'endroit. Maintenant voilà, comme l'a dit un précédent posteur... c'est très pratique pour les rerolls et les quêtes oubliées...
Moi j'apprécie bien le système. Surtout dans la Moria où j'avais pas réussi à trouver par exemple le dernier des miroirs dans la quête du Belvédère.

Idem pour les rerolls, c'est franchement agréable quand on a un oubli. Ca permet même de faire des quêtes que j'avais pas faites sur mon main parce que j'avais pas trouvé ou que j'avais pas eu le temps avant de passer à une autre zone.
J'aurai bien aimé que cet outil soit moins précis et n'indique que les lieux/zones où chercher.

Il aurait été appréciable aussi qu'il nous indique où il y a des quêtes à prendre car par exemple je croise assez souvent des joueurs qui comme moi aiment faire toutes les quêtes de lotro et on aimerait savoir s'il nous en reste à faire.
Parfois il y a des quêtes vraiment paumées.
Dommage l'outil ne le fait pas, ça aurait été plus utile.
On n'a même pas de stat pour savoir où on en est dans notre % d'exploration et du nombre de quêtes totales du jeu.

Sinon je suis surpris il ne bug pas trop malgré qu'il soit en BETA. Ok parfois il affiche rien dans la carte mais c'est assez rare.

Je note que Vectivus semble ne pas pouvoir donner les sources de ce qu'il déclare (plus haut dans le sujet), ça ne m'étonne pas.
UUuuuuu,
alors moi je débute donc je vais donner mon avis à 2 pièces de cuivre !
Si je viens me détendre dans cet univers c'est justement pour ne pas faire du rush XP, Go fast, Go end, Go Ailleurs..
Je trouve cela très bien de mettre un radar en option..
Pour ma part il n'est pas activé.. Et je pense que je ne l'activerai quasi jamais.. Vu la communauté sur le jeu, je préfère clairement prendre le temps de demander à des personnages en jeu les indications nécessaires à la résolution de ma recherche.. Quitte à me faire ignorer lorsque j'interpelle ou salue comme il m'est arrivé..

Je préfère croire en un jeu tourné dans ce sens ou sinon je me serai encore trompé de jeu.

Mais cela ne doit pas empêcher une minorité d'avoir cette fonctionnalité afin qu'il prenne du plaisir à faire ce dont ils ont envie.. Rusher au plus vite *pas d'offense hein *

Un petit hobbit des bois..
Vous savez, Lotro est l'un des rares jeux où plusieurs genres de gens se rencontrent.

Chacun ayant sa vision d'un jeu, chacun ayant sa manière de jouer.

Certains aiment prendre leur temps, voir même de jamais dépasser les premiers niveaux pour prendre leur pied à faire du RP dans la Comtée.

D'autres aiment rusher les niveaux, d'autres à flâner, ect...

Turbine a donné aux joueurs les moyens de jouer comme ils veulent. Ce n'est pas parce que Turbine vous met à disposition ces moyens que vous êtes obligés de les utiliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés