Aller à la page... |
Un jolien à Hawai
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bravo mec.
![]() |
![]() |
|
|
J'ai pas tout compris mais cela à l'air cool
![]() |
![]() |
|
|
Il comptait pas aller à un tournoi, il s'est laissé convaincre, résultat, il fini très bien et est qualifié pour un autre tournoi plus gros à Hawaï.
Félicitations. |
![]() |
|
|
Les Pro Tours sont les tournois les plus gros du circuit professionnel de Magic (Worlds et défunt Invitational mis à part). Il n'y en a que trois par an, répartis entre l'Europe, les Amériques et l'Asie, et généralement dans une destination touristique connue. Celui d'Amérique, cette année, a lieu à Honolulu.
Ces tournois sont sur invitation uniquement, et rapportent des lots très importants. Le moyen le plus « simple » de se qualifier est de participer à un Pro Tour Qualifier (PTQ, il y en a en général une poignée par pays), des tournois qui attirent des joueurs venant en nombre et parfois d'assez loin (le dernier que j'ai arbitré, à Bruxelles, avait des joueurs lyonnais). Le vainqueur de ce tournoi gagne une invitation au prochain Pro Tour, ainsi que son billet d'avion pour y aller. Autant dire que gagner un PTQ est un évènement rare et marquant : c'est au pire l'occasion de belles vacances au frais de la princesse, au mieux l'occasion de jouer dans la cours des pros et de marquer de son nom l'histoire de Magic. ![]() Dans tous les cas, t'as intérêt à porter ton t-shirt JOL : ça nous fera de la pub quand tu iras en finale. ![]() |
![]() |
|
|
Hawai tu devrais kiffer.
Pense à prendre: ![]() |
![]() |
|
Bravo Mull.
Puisque tu parles de politique, tu vas pouvoir aller te recueillir sur le lieu de naissance de Barack Obama. ![]() |
![]() |
|
|
T'avais qu'à pas l'ouvrir, maintenant t'es foutu: on veut tout savoir!!!
![]() |
![]() |
|
|
Un report, un report ! Avec le deck, les match ups, les gros top deck de la mort qui tuent et tout le tralala ! En tout cas bravo !
J'ai fait un PTQ également avec un Affinity rafistelé avec un side sans Ancient Grudge ni Ethersworn Canonist ni Delay (mais ça a eu le bon gout de me confiner dans très peu de couleurs et de n'avoir eu aucune color death de la journée), fini 10ème sur 64 à 4 victoires 2 défaites (dont les joueurs sont arrivés top8), et 6 boosters de lots remboursant le PAF, pas mécontent de ma journée quoi. Le field était quand même assez rempli de TEPS (storm combo), deck contre lequel j'étais assez mal préparé au vu du side et qui m'a réduit à néant mes espoirs à la 5ème ronde alors que j'étais à 3-1. En revanche, je suis tombé contre toutes sortes de Loam (aggro, slide) qui n'ont pas fait un pli contre les machines, mais quand même 2x contre mirror, un qui m'a violamment poutré et un qui a été surpris par mes Smother de side, choix peu commun. |
![]() |
|
|
Encore bravo mec ! \o/
|
![]() |
|
|
Franchement, bravo.
Il est à Honolulu le PT? |
![]() |
|
|
Congratulations !!!
![]() T'oublieras pas de nous ramener des photos d'Hawaï, histoire de nous faire rêver un peu... ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|