Xbox 3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, je savais qu'on pouvait reprocher un tas de choses à la PsP, mais je n'avais encore jamais vu qu'on lui reprochait sa finition, surtout à l'heure actuelle.

On n'est pas en manque d'informations sur des posts à troll comme celui-ci
Enfin tout le monde connait l'une des plus grosse raison du succès de la PSP (indice: c'est lié au fait que la PSP à un ratio jeux/consoles très faibles), je doute que crosoft serait intéresser pour faire la même chose...
Citation :
Publié par Albion
....
La manière de le dire n'est peut-être pas idéale mais il n'a pas totalement tord non plus, pourquoi crois-tu que la 360 ne perce pas au Japon ? Pourquoi crois-tu que les ventes de 360 ont mis autant de temps à dépasser celle de la PS3 en France ? A cause de du marketing catastrophique de Sony, du prix extrêmement compétitif de la console ou du catalogue de cette dernière ?
Citation :
Publié par Kaname
La manière de le dire n'est peut-être pas idéale mais il n'a pas totalement tord non plus, pourquoi crois-tu que la 360 ne perce pas au Japon ? Pourquoi crois-tu que les ventes de 360 ont mis autant de temps à dépasser celle de la PS3 en France ? A cause de du marketing catastrophique de Sony, du prix extrêmement compétitif de la console ou du catalogue de cette dernière ?
Pourtant au japon, le markéting n'était pas le même qu'ici (il n'y a qu'a voir avec les exclue RPG etc...). le soucis, labas c'est la marque Microsoft. Si c'était Mitsu ou Sharp, la console ce serait beaucoup mieux vendu... :/
Citation :
Publié par Vaux
Enfin tout le monde connait l'une des plus grosse raison du succès de la PSP (indice: c'est lié au fait que la PSP à un ratio jeux/consoles très faibles), je doute que crosoft serait intéresser pour faire la même chose...
Y'a énormément de jeux PSP qui sortent au Japon (exemple). Le seul problème de la PSP à l'heure actuelle, c'est que les jeux qui arrivent en Europe sont très/trop rare et qu'il y a très peu de jeux au final qui sortent du Japon, et quand y'a finalement un jeu intéressant qui sort, il est bien souvent en anglais. Elle a gardé un peu le même système economique que les anciennes consoles quoi.

Quand a une console portable chez MS, c'est clairement possible aujourd'hui. Maintenant faut voir ce qu'elle va ajouter et si MS a vraiment envie de se lancer sur ce terrain. (car contrairement à Sony, ils ont une grosse partie PC a géré également).

Citation :
Publié par Toga
Pourtant au japon, le markéting n'était pas le même qu'ici (il n'y a qu'a voir avec les exclue RPG etc...). le soucis, labas c'est la marque Microsoft. Si c'était Mitsu ou Sharp, la console ce serait beaucoup mieux vendu... :/
Plus que la marque Microsoft en elle même, c'est surtout que c'est une marque Américaine et qu'il y a encore beaucoup de rancunes chez certains japonais envers les USA. Mais je suppose que c'est ce que tu voulais dire. Les Japonais n'ont rien contre MS (d'ailleurs les branches Microsoft Japan se portent très bien) mais beaucoup n'aiment pas les USA. Alors entre ceux qui n'achètent pas car ils n'aiment pas les USA et ceux qui n'achètent pas car préfèrent acheter japonais (chauvinisme, nationalisme, appelez çà comme vous voudrez), y'a une partie énorme du marché qui n'est pas touché par la 360. Puis la psychose du RROD est encore très présente au Japon, surtout que là-bas le SAV n'est pas aussi performant qu'ici (c'est un peu l'équivalent du SAV Sony, tu retrouves ta console 2 mois plus tard...).
Citation :
Publié par dRk`_
Tiens, je savais qu'on pouvait reprocher un tas de choses à la PsP, mais je n'avais encore jamais vu qu'on lui reprochait sa finition, surtout à l'heure actuelle.

On n'est pas en manque d'informations sur des posts à troll comme celui-ci
Les premières versions avaient effectivement de gros problèmes au niveau des boutons entre autres ...

Perso j'avais eu la chance de jouer à la PSP alors qu'elle n'était pas sortie en Europe, une première version japonaise, et whow j'avais l'impression d'avoir un tas de caille@playskool dans les mains.

J'en ai récemment touché une autre, une bien plus récente (je n'y connais rien en psp), et la différence se sent rien qu'en la prenant en main.

Citation :
Publié par Kaname
Tu mérites un deuxième facepalm ... relisez vous avant de poster svp.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Tu mérites un deuxième facepalm ... relisez vous avant de poster svp.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire
Citation :
Publié par Kaname
Toutes les évidences ne sont pas bonnes à dire
Ni évidence ni secret de templier révélé, vous vous rendez pas compte de certaines réalités, c'est tout.

Dire que la DS cartonne parce que c'est nintendo, c'est de la bêtise simple. C'est marrant, y'a deux semaines de ça, un journaliste de GK a sorti une news d'un de ses confrères qui disait, en 2003, au vu des spef. techniques de la machine : "Dans 6 mois la DS on en parle plus" C'était symptomatique de l'état d'esprit de l'époque ...

Vous ne faites vos analyses qu'à un instant T présent, sans prendre compte ou ne tirer aucune leçon du passé. Et si vous croyez que Nintendo a toujours vendu la DS en montrant papy et mamy exercer la mémoire, vous vous gourez lourdement.
Citation :
Ni évidence ni secret de templier révélé, vous vous rendez pas compte de certaines réalités, c'est tout.

Dire que la DS cartonne parce que c'est nintendo, c'est de la bêtise simple. C'est marrant, y'a deux semaines de ça, un journaliste de GK a sorti une news d'un de ses confrères qui disait, en 2003, au vu des spef. techniques de la machine : "Dans 6 mois la DS on en parle plus" C'était symptomatique de l'état d'esprit de l'époque ...

Vous ne faites vos analyses qu'à un instant T présent, sans prendre compte ou ne tirer aucune leçon du passé. Et si vous croyez que Nintendo a toujours vendu la DS en montrant papy et mamy exercer la mémoire, vous vous gourez lourdement.
D'un autre coté je ne parle pas de la DS, mais il est évident (une nouvelle fois décidément) que la marque Nintendo n'est pas étrangère, à la base, au succès de la console. Maintenant, pour perdurer autant à en devenir un phénomène, il faut autre chose qu'un logo, la qualité du catalogue DS (même si il y a une quantité de bouses importantes) n'est plus à démontrer.

Et inversement ce qu'à réaliser Microsoft est remarquable, car après une première console à la qualité discutable, parvenir à s'imposer sur un marché déjà conquis par Sony n'était pas chose aisée (même si là encore le fait de s'appeler Microsoft a également aidé aux Etats-Unis). C'est pour ça que l'éventualité d'une console portable n'est pas forcément à exclure.

Il ne faut pas se leurrer les marques sont un facteur extrêmement important et encore plus lorsqu'il s'agit d'informatique, jeux vidéos. Lorsque je me suis renseigné pour l'achat d'une nouvelle machine, le choix s'est directement porté sur Sony et Nintendo, l'option Microsoft arrivant bien après.

Mais bon, je ne suis pas sûr que l'on soit vraiment dans le sujet même si il y a des corrélations.
Citation :
Les premières versions avaient effectivement de gros problèmes au niveau des boutons entre autres ...

Perso j'avais eu la chance de jouer à la PSP alors qu'elle n'était pas sortie en Europe, une première version japonaise, et whow j'avais l'impression d'avoir un tas de caille@playskool dans les mains.

J'en ai récemment touché une autre, une bien plus récente (je n'y connais rien en psp), et la différence se sent rien qu'en la prenant en main.
C'est pour ça que j'ai parlé de l'heure actuelle

La xbox, dont on fait plus que l'apologie à présent, a eu son heure de gloire pour ce qui est des défaillances. A l'heure actuelle, c'est sans doute la console de salon la plus compétitive.
Citation :
Publié par Kaname
C'est débile de dire que ce marché n'est pas près à accueillir une nouvelle machine sur le marché des portables parce que :

-On se disait la même chose pour la PSP ("le marché des portables c'est Nintendo avant tout, ça marchera jamais")
-On se disait la même chose pour la Xbox.
-On se disait même la même chose pour la PS1 !

Et puis les raisons qu'il donne pour justifier les ventes de la PSP... au secours quoi. Non les gens n'achètent pas cette machine parce que sont des moutons, faut arrêter
Je trouve aussi que la DS a une meilleure ludo et que la PSP a été délaissée depuis quelques temps par Sony, mais ça reste, je le répète, la seule portable non-Nintendo qui a réussi à exister sur le marché (elle se vend très bien, même si pas autant que la DS), et à proposer une ludo intéressante (la GameGear c'était juste les mêmes jeux que sur MD...)
Citation :
Publié par Albion
C'est débile de dire que ce marché n'est pas près à accueillir une nouvelle machine sur le marché des portables parce que :

-On se disait la même chose pour la PSP ("le marché des portables c'est Nintendo avant tout, ça marchera jamais")
-On se disait la même chose pour la Xbox.
-On se disait même la même chose pour la PS1 !

Et puis les raisons qu'il donne pour justifier les ventes de la PSP... au secours quoi. Non les gens n'achètent pas cette machine parce que sont des moutons, faut arrêter
Je trouve aussi que la DS a une meilleure ludo et que la PSP a été délaissée depuis quelques temps par Sony, mais ça reste, je le répète, la seule portable non-Nintendo qui a réussi à exister sur le marché (elle se vend très bien, même si pas autant que la DS), et à proposer une ludo intéressante (la GameGear c'était juste les mêmes jeux que sur MD...)
Je suis totalement d'accord avec toi donc pas de problème sur ces points. Je rebondissais juste sur la partie concernant le poids qu'une marque connue peut apporter et que de ce fait, maintenant que Microsoft a prouvé ses qualités dans le domaine, ce n'était pas une éventualité à exclure.

Concernant plus précisément le cas PSP, possédant également les deux portables, je regrette tous les jours qu'elle ne soit pas prise plus au sérieux par les éditeurs (bon, on va tout de même voir apparaître LBP et Motostorm dessus) en tant que console de jeu et que son coté plate-forme multimédia, même si justement ce dernier est à mon avis la cause en grande du succès tout de même important de la machine, ce qui lui a permit de se différencier (on voit d'ailleurs que Nintendo tente de rattraper maladroitement le coup avec la DSi) des autres offres.

Cette console a tellement de potentiel qu'il n'y a que Sony pour le gâcher de la sorte lorsqu'on voit le succès qui entoure le marché des portables.
Citation :
Publié par dRk`_
C'est pour ça que j'ai parlé de l'heure actuelle

La xbox, dont on fait plus que l'apologie à présent, a eu son heure de gloire pour ce qui est des défaillances. A l'heure actuelle, c'est sans doute la console de salon la plus compétitive.
Lorsqu'on regarde le catalogue des deux consoles de salon, il y a peu de différences. Micro a certainement eu la main plus généreuse concernant la publicité et le marketing sur les pays européens et outre atlantique. Dans l'inconscient collectif, Microsoft c'est le truc qui fait tourner son ordinateur...je connais = j'achète !

Je n'ai pas de chiffres à soumettre mais beaucoup de personnes de mon entourage qui n'avaient jamais acheté de console de salon auparavant se sont ruées sur une XBOX 360, ils jouaient un peu sur ordinateur mais sans plus. Certainement plus accessible et moins obscure que la PS3 qui effraye avec son prix exorbitant, la XBOX 360 est une alternative à la PS3, d'ailleurs le design de la XBOX est beaucoup plus claire et ressemble à un légo de construction, un peu comme la N64 ou la Dreamcast, on à l'impression d'avoir un jouet entre les mains . Tout comme la wii et son public "casual gamer" XBOX a réussie à charmer les brebis égarées qui cherchaient quelque chose de plus rassurant.

Concernant la PSP et la DSI...aillant testée les deux, la PSP n'a pas à avoir peur. La DSI fait Gadget sur le même terrain que les téléphones portables qui proposent à l'heure actuelle des services beaucoup plus pratiques et de meilleures qualités.
Citation :
Dans l'inconscient collectif, Microsoft c'est le truc qui fait tourner son ordinateur...je connais = j'achète !
Suis vraiment pas d'accord, au contraire c'est le truc casse couille qui arrete pas de merder mon pc=j'achete pas, + tout le coté franco francais contre microsoft habituel, z'ont du batailler pour que la becane marche comme elle marche actuellement.
Mais bon une bonne becane marche de toute facon (avec le piratage possible contrairement à sa concurente, les machines qui marchent 'doivent' pouvoir etre piratées lol) si la pub et le prix suivent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
A en lire certains, on peut littéralement vendre une boîte en carton des plus ordinaires, sans la moindre fioriture, si tant est qu'on est un génie de la pub et/ou qu'on a une bonne marque.

Il n'y a pas à dire : de cynisme à naïveté, il n'y a parfois qu'un pas.
Je ne dis pas que la XBOX n'est qu'un morceau de carton, je dis juste qu'elle a un bel emballage en plus. Faut lire la totalité de mon post avant d'être offusqué ma brave dame .
Tout d'abord, bon courage à ceux qui liront le blabla ci-dessous. Pour mon grand déplaisir, je n'ai jamais été foutu d'organiser mes idées correctement, surtout à l'écrit. 200 pommes dans le panier, ça donne une joli compote à l'arrivée, comme dirait l'ami Dubosque. Ben c'est pareil quand on réfléchi à la société : trop gros :/. Désolé donc, j'ai fait ce que j'ai pu . Ça me semble logique à lire / comprendre, après vous me direz !

Z'êtes pas vendeur de "technologie de pointe" () vous, hein...

Microsoft, on a beau dire ce que l'on voudra : moi ça fait 3 mois environs que j'ai baissé les bras. "Les gens" sont des tas de merde, c'est tout : ils ont beau cracher sur le vilain Microsoft capitaliste, allez leur proposer autre chose que Windows ("Comment ça des pingouins ? Mais elle est ou mon icône Terre-Internet là !!")... Ils ont beau hurler sur le prix d'Office (parce que qu'en 2009, 85% des gens ne savent toujours pas qu'Office et Windows, c'est pas pareil), allez leur installer Open-Office ("hein quoi, faut que je dise que j'enregistre en "pointdoc" ? Caykoiça ")... Les gens ont beau hurler sur le prix de Photoshop, allez leur installer The Gimp...

ET REVENEZ-EN .

Ou soyez près à avoir un coup de fil toutes les 27 secondes 12, "comment je fais mon accent grave là ?", "c'est de la merde vot' truc, mon caméscope "Wall-Mart" est pas détecté ", "bande de voleur mon PC neuf ne lit pas les films DVD"... et j'en passe. À tout les jours, toutes les 5 minutes, vous dis-je !

Alors moi l'dernier (ouais j'suis têtu), au bout d'un moment, je finit par répondre "hop un HP DV9000 AMD pas chère, un I-Pod, une imprimante tout-en-un HP, un Vista, un Office 2007... et un beau sourire, ma ptite dame ". Et je pleure, oula oui. Mais j'ai mon salaire et je fais bouffer ma tribu.

Ben pareil pour les jouets. "Très bien la ptite PSP là oui ! Ça lit des films, oui oui, des la musique, oui oui, et des jeux... vous en reviendrez pas". Bon, on dit pas que les films, faut 16 logiciels d'encodage, 3 câbles propriétaires pour les branchements, aucune fonction son digne de ce nom. Et surtout, on ne parle pas ça, oula non . Pour en causer de ça, faut déjà tomber sur LE pourcent de gens un peu moins con que la moyenne.

Et ma ptite analyse de trou de balle moyen de 27 ans, avec une dizaine d'année de travail et d'observation, je peux vous assurer que nombre de grands actionnaires l'ont faite depuis belle lurette. Et on peut malheureusement pas leur donner tort .

Alors quand une multinationale se lance dans un nouveau machin "à tout casser", on ne s'assure pas qu'il va être révolutionnaire, ni époustouflant, ni étonnant... et surtout, surtout, encore moins déroutant ou trop novateur : à part noyer le connard moyen, ça fera rien de plus. Et c'est justement lui que l'on veut : le connard moyen, et surtout son pognon.

Alors ce qu'on fait, c'est qu'on y va doucement : une goûte de pognon en amélioration de concept, et beaucoup-beaucoup en éducation : le sacro-saint Marketing.

Fait 10 ans que j'écoute des MP3 avec mes Palm, moi. Combien que les gens "comprennent" le mot MP3 (ne parlons pas de comprendre tout le shmilblik derrière la notion de MP3, ça on verra dans 10 ans ) ?

Z'avez déjà répondu à vos parents / la plupart de vos copains de classes "mais comment ça ça fait 1 semaine que tu as tel fichier que tu ne sais pas ouvrir ?? Et Google ?? ". Et qu'avez-vous ressenti face à leur tête, genre "qu'esse kim veut avec son gougeule là ??"...

Et le SEUL moyen qu'a l'assemblée d'actionnaire de Multi-Milliard Inc. de ne pas investir 27.3M$ dans un nouveau produit et se retrouver avec "qu'esse kim veut avec son gougeule là ??" à l'arrivée, c'est de faire simple, et de le rentrer dans le crane par tout les moyens possible au futur acheteur. Ou en tout cas de faire comme si que (c'était simple) : trouvez simple de remplir votre I-Pod ou votre PSP de films/musiques vous ? Par rapport à n'importe quel Sansa/clé USB, par exemple ? N'empêche, vous avez déjà souvent vu des gens à la Fnac fantasmer de faire l'amour avec un Archos ou un Sansa ? Ben voilà .

D'un bout à l'autre de la chaîne, du patron qui a le pognon au vendeur, PERSONNE ne se mouille. LA SÉCURITÉ AVANT TOUT. Et une console Microsoft, Sony ou Nintendo, C'EST la sécurité. Quand bien même elles tombent en panne toutes les 5 minutes (hein 360, hein I-Pod...). Maintenant qu'Apple est redevenu grand publique, je trouverai ça très stupide et étonnant de leur part de ne pas se lancer dans les JV... Oh tiens, des pubs télé pour les jeux sur les I-mahcins... Et pourquoi pas y a 5 ans, dites, au début des I-machins ? . Et à quand le portail pour streamer des films ? Prévisibles, prévisibles...

Après c'est pas FORCÉMENT une marque de succès garantie, quand même. Quoi, Nokia-le jeu de serpent pendant 5 ans-la Ngage... non, je vois pas de quoi vous parlez... . Enfin Nokia n'a jamais eu la renommé d'Apple, Microsoft ou Sony, non plus. Peut-être qu'avec un poil plus de patience, ils auraient pu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés