Heal de groupe et LOS.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
.
J’imagine que cela a été débattu souvent.
Pensez –vous que Mythic va fixer ce problème car ça un peut n’importe quoi en ce moment?

Cas concret :

Hier soir défense de fort.
P1.
Un bon gros groupe de Maraud+fury+ Kouptou passe la poterne. Nous derrière on les attend et on les engage, les types bénéficiés du heal de groupe à travers les murs donc impossible de les tenir.

P2.
Quelques Marau+fury faisaient le ménage au niveau du seigneur alors que leurs potes taper encore sur la porte.

A ce rythme on aura même plus besoin de casser les portes pour prendre les forts. Bizarre non ?

Note que ce qui est vrai pour les Heal doit être vrai pour les DPS. Pour moi c’est simple. On ne peut pas Heal ou DPS ce que l’on ne voit pas.

Allez A+
J ai vaguement entendu dire qu'ils (mythic) allaient nerf le heal de grpe.
Si ils nerf le range, il deviendra useless, si ils nerf les valeur de heal, ca reglera pas le prb des crocheteurs de poterne nettoyeurs de remparts.

Je trouve que trop de classes ont la possibilite de passer les poternes.
Citation :
Publié par Ronsard
J ai vaguement entendu dire qu'ils (mythic) allaient nerf le heal de grpe.
Si ils nerf le range, il deviendra useless, si ils nerf les valeur de heal, ca reglera pas le prb des crocheteurs de poterne nettoyeurs de remparts.

Je trouve que trop de classes ont la possibilite de passer les poternes.
Hello,

je pense pas que le nerf du heal de groupe soit la solution dans ce cas. Moi je dis juste d'appliquer la "LOS".

A+
ayant vécu sa en tans qu'attaquant je peux dire qu'il n y a pas que le heal de groupe pour heal déchirer l'âme marche tres bien j'ai pu tenir une furie qui fessaient le ménage .
je trouve que sa apporte pas mal de chose et je suis pas contre un nerf du heal de groupe mais revaloriser les heal single
Citation :
Publié par Talak-Nextalys
Réduc heal +assist > heal de groupe...

Va juste falloir jouer un peu plus ensemble ...
Hello,

Si tu acceptes que les heal passe les murs, il faut que les dégâts de zones les passent également.
Donc tous les classes à AOE en def derrière la porte et en avant.

Et dans ce cas pour les heal attaquant la tactique c'est :

Single Heal +assist Heal > dégâts de zone.( je schématise)

De plus la possession d'un fort doit fournir un avantage à la def. Si il faut mettre le même nombre de défenseur que d'attaquant, je vois pas trop l'intérêt.
A+
La seule chose qui me dérange est la portée du heal de groupe qui rend peut intéressant le heal simple. Une portée de 100 de groupe est suffisante.

Après que le heal n'ai pas de los en heal e groupe... je trouve ca normal car sinon il faudrait le faire pour toutes les capacités si on veut être cohérent. Je doute que ce soit très performant coté serveur.
faut pas abuser non plus lol
Si tu prend un groupe "normal" a 2 healer, maxi 3, le mec est loin d'etre intuable .
Quand on vois que les heal de groupe des archi/pr (et miroir) heal en moyenne a 1100-1400 toute le 2.5s, faut pas nous faire croire qu'une assist+débuff heal tombe pas une armure légrere ou moyenne en 10s.

Le seul soucis des heal actuellement c'est que heal de groupe > heal monocible
Citation :
Publié par JeanBobe
Hello,

Si tu acceptes que les heal passe les murs, il faut que les dégâts de zones les passent également.
Donc tous les classes à AOE en def derrière la porte et en avant.
Tu dis vraiment n'importe quoi. Les 2 camps ont les même "armes" à leur disposition.
Tout est dans le gameplay et la stratégie.
Si des dps cac font le ménage en étant heal hors los sur les remparts, c'est au défenseur de gérer... personne ne se plaignait (enfin je crois) des sorties poternes ou au bélier (heal hors los également). Faut juste savoir gérer la situation sachant que s'ils vont chercher les heal/soutient sur les remparts, les défenseurs peuvent faire la même chose, donc aller chercher les heal/soutien des attaquants. C'est un peu pénible les demandes de nerfs/up tout azimut pour tout et n'importe quoi.

Déja que dans la mentalité collective le rôle du healer est plutôt ingrat si on s'amuse à le nerf bonjour. Si nerf il devrait y avoir il ne situe certainement pas au niveau des heals mais faudrait plutôt chercher du coté des stacks ou ae abusifs imo.
Citation :
Moi je dis juste d'appliquer la "LOS".
Comme le heal groupe est le seul skill a marcher de cette façon, tu détruirais une bonne partie du heal et tactique de combat existante en phase de fort. sans compter les rerols et depart que cela va crée etc, bonne idée oui...

Juste

Citation :
Un bon gros groupe de Maraud+fury+ Kouptou passe la poterne. Nous derrière on les attend et on les engage, les types bénéficiés du heal de groupe à travers les murs donc impossible de les tenir.
Tu est en def de fort, donc tu n'est pas limiter par les mobs pour te balader, non?
donc pk tu tapais les gars over healer au lieu de chercher le heal planquer?
Rien de choquant dans tout ça.

Citation :
Quelques Marau+fury faisaient le ménage au niveau du seigneur alors que leurs potes taper encore sur la porte.
Un snare, un debuf heal ou un bump. Si tu était solo a def qu'ils ait utiliser cette technique plutot que de simplement bourriner la porte reviens au même, vu qu'il l'auront pris au final.

http://grou007.free.fr/war/lol.html
Citation :
Publié par Gdoll
faut pas abuser non plus lol
Si tu prend un groupe "normal" a 2 healer, maxi 3, le mec est loin d'etre intuable .
Quand on vois que les heal de groupe des archi/pr (et miroir) heal en moyenne a 1100-1400 toute le 2.5s, faut pas nous faire croire qu'une assist+débuff heal tombe pas une armure légrere ou moyenne en 10s.

Le seul soucis des heal actuellement c'est que heal de groupe > heal monocible

heal du PG environ 1000 toutes les 1 seconde mais par contre pas de heal single donc si nerf du heal de groupe il y a c'est pas les DOK/PG qu'il faut viser.
il nous ont deja contoné dans un role de healer de groupe @Spam 3touches avec des bouquins regen fumé alors s'ils y touchent ca va vraiment gueulé severe et on en verra plus aucun.
concernant les heal de groupe a DAOC cété deja la meme un warrior qui grimpé les mur se faisait healé au heal de groupe/spread et pas beasoin de LOS.
Vi et puis faut pas pousser mémé dans les orties non plus (surtout en short)
Les healeurs sont loin d'etre overcheater en attaque de fort, vu comment ils sont totalement dépassé par les sorcieres @ puits (tiens pas besoin d'etre en vu non plus ).
Si tu te fais déboité par 3 personnes c'est qu'elles étaient largement plus organisées que vous, pour pas dire meilleures.
Vi j'ai pas parlé de pg car je m'y connais pas beaucoup, surtout niveau regen fureur ce que sa peu donné sur la "durée" d'un rush de dps cac en fort.
J'avoue rester coi devant la proposition. Le soin de groupe est fait pour être hors LOS, je ne conçois même pas qu'il puisse en aller autrement. Je serais même pour qu'on réduise le temps de cast sur les soigneurs tissu.
C'est si insupportable que cela de mourir par des dps cac faciles à tuer(y compris sous soin de groupe)?
2dps+debuff heal sur chacun d'eux en commençant par la furie et ça meurt à l'aise pourtant.
Citation :
Publié par Gdoll
Vi et puis faut pas pousser mémé dans les orties non plus (surtout en short)
Les healeurs sont loin d'etre overcheater en attaque de fort, vu comment ils sont totalement dépassé par les sorcieres @ puits (tiens pas besoin d'etre en vu non plus ).
Si tu te fais déboité par 3 personnes c'est qu'elles étaient largement plus organisées que vous, pour pas dire meilleures.
Au sujet de Puit des Ombres, c'est effectivement le cas. Aucune ligne de vue et tant mieux d'ailleurs, sinon les défenses de fort quand on est beaucoup moins que l'attaque, on oublie. Et puis sa portée n'est que de 80, donc avant de le lancer sur les remparts en attaque, on peut se faire chain DoT par SW et Flamby.
Citation :
J'avoue rester coi devant la proposition. Le soin de groupe est fait pour être hors LOS, je ne conçois même pas qu'il puisse en aller autrement. Je serais même pour qu'on réduise le temps de cast sur les soigneurs tissu.
C'est si insupportable que cela de mourir par des dps cac faciles à tuer(y compris sous soin de groupe)?
2dps+debuff heal sur chacun d'eux en commençant par la furie et ça meurt à l'aise pourtant.
surtout qu'il faut dire que si le dps cac meurt, il peux déja spammer son raccourcis pour la monture

Pour les puits, faut les garder comme il est mais juste nerfé les stacks a 2 voir 3 grand maxi je pense. (au dela, c'est quasi de l'instant kill)
Je trouve les AEheal (en tout cas du Dok) fumé par rapport au singleHeal. C'est bien simple que ce soit en Scénario/dungeon/RVR je spam mon AEheal, c'est carrément plus rentable que le singleHeal même pour heal un seul gars.

alors oui, il y a un problème de ce coté là. Pour moi le singleHeal doit être plus performant sur une cible unique qu'un AEheal. Maintenant, est-qu'il faut nerf le AE, ou up le single... ça à mythic de faire leur calcul savant!

au niveau, de l'aeHeal qui passe à travers les murs. Ouais, ça peut se discuter étant donné que les Ae/cone bump ou dps sont génés par les décors. Mais bon je préfère que ce soit les AEheal qui passent les murs que les AeDPS. Et il est vrai que si enlevé cela sans rien upper en retour, ça craint à mort. C'est sur que je respec mon dok dps .

Et au niveau de al réduction de la porté du AEHeal. j'ai envie de dire pour les DOk/PG c'est pas trop grave mais pour les heals ça va leur fouttre mal d'être en première ligne.
Si un petit groupe de mdps arrivent a nettoyer un fort (de plus la zone du seigneur ) avec des heals de groupe derrière c'est que soit :
- la def rassemble un bon groupe de manchot.
- la def n'est pas assez nombreuse.

Dans les deux cas, le fort est perdu d'avance, avec ou sans le passage des cac par la poterne.

Maintenant concernant le heal de groupe (je précise que je joue aussi cultiste) il est clair que les soins sont trop puissant actuellement. L'histoire de la LOS est très difficile à gérer et je ne pense pas qu'il est bien de l'implémenter pour les heals. Par contre nerfer la puissance des soins de groupe, oui.
Actuellement je rend autant en soin de groupe qu'en soin monocible (je suis spé aoe) pour seulement un peut de PA supplémentaire... cherche l'erreur

C'est exactement le même problème avec les dommages aoe.

La solution serait de nerf les deux en même temps.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Je comprends pas qu'on compare des heals de groupe à des dégâts de zone.
Bah les cibles/bénéficiaires sont multiples dans les deux cas, à la différence des dd single et heal single. Ils sont tout à fait comparable dans war dans la mesure où par une étrange logique, le sort multiple fait autant que le sort cible unique.
Citation :
Ils sont tout les deux abusé dans war actuellement. (Pas besoin de relancer le débat sur les mages/ingés ect hein?)
Et je les compare parcqu'ils y a une relation entre les deux. Si l'un se fait nerf, l'autre prendra le dessus.

C'est la base de l'équilibre.

J'attaque une cible de X -> elle se fait soigner de X.
J'attaque des cibles de Y -> elles se font soigner de Y.
Citation :

Car il faut un équilibre entre ces deux paramètres du jeu, si tu nerf le heal de groupe, il faut nerf les AE dégâts.

D'ailleurs ça tombe bien car le heal de groupe tout comme les AE dégâts on besoin d'un nerf, hum pardon d'un équilibrage, ce mot déclenche moins de oins oins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés