[Voie Lactée] Se faire une chèvre ou une brebis? Cru Elle Di Lait Mme

Répondre
Partager Rechercher
Oi les coupains j'ai longuement hésité à mettre une balise [Mylife] mais je préfère laisser ça à qui vous savez...bref.

[ML part one]
Comme vous l'avez peut être constaté plus tôt, je vis une situation critique mais pour situer le contexte je vais expliciter ici les raisons qui m'ont poussé au crime :

Je vis une relation à plus ou moins longue distance depuis quelques années (au début ça allait seulement 150km nous séparaient, puis cette distance est passée à 300km l'an dernier à cause des études de la demoiselle.) ce qui au début ne semble pas être un problème s'est vite avéré être un supplice à défaut, en effet pour une personne normalement constituée, non ça sonne mal moi passer 5 jours loin de mon écrin me met les nerfs à vif, et seule la pensée de pouvoir être accueilli à jambes ouvertes pendant le weekend me permet de tenir. (n'est il pas normal de rattraper le temps perdu avec fougue et précipitation dans ce cas précis? "non chérie osef ce que t'as fait de ta semaine le temps nous est compté" ouais tout ça pour dire que je suis un pchiiteur précoce.

Bref vous l'avez compris je m'ennuie grave les weekends, alors j'ai longtemps réfléchi pour trouver un palliatif, et parallèlement à ça mes tartines au fromage de chèvre ont commencé à perdre de leur savoureuse saveur savourée ()

...

ET LA C'EST LE PUTAIN DE DRAME, SI SI ! !!§§11
[/ML]

Je me devais de réagir et vite, et on en arrive à mon sujet :

[ML part two]
Je me baladais tranquille sur le marché un samedi matin, quand je suis passé devant un petit camion où quelqu'un vendait du fromage.
Et dans ce petit camion trônait en plein milieu de tous mes précieux fromage de chèvre , UN INTRUS, que je vais mettre en spoil car c'est assez hardcore :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De la Fêta, mais au lait de BREBIS, ce naze n'ayant jamais entendu parler de fêta à base de lait de chèvre


Bref donc ce gros bloc d'un kilo et demi me tape dans l'œil et là c'est l'illumination (bah ouais quoi, t'as déjà pris un truc d'1.5kg dans l'œil??) JE NEED.

A partir d'ici je vais abréger car mon périple s'est éternisé car j'ai du trouver différent ingrédients pour mon projet, mais je dirais pas lesquels ni où les trouver car je veux pas dévoiler mon plan à ce point.

[...]

3 longues heures plus tard, j'ai tout ce qu'il me faut, je prépare mon stuff et roulez jeunesse 2h de route vers ma dulcinée.

[...]

Arrivée sans encombre, je commence mon biz (non pas celui là, suivez bordel...) tout se passe bien je prépare, je lubrifie, je remplis et j'assaisonne... c'est chaud... la suite semble prometteuse... et là SECOND DRAMA !! j'ai pas assez de fêta pour finir !! j'attend donc ce weekend avec impatience pour retourner faire mon marché.
[/ML]

Résumé pour les flemmouilles :

Je me suis trouvé une nouvelle occupation la conserve en bocal jugez plutôt :

http://img12.imageshack.us/img12/5694/81801067.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/5299/59400384.jpg

Sujet :

Et toi Barien, quelles sont tes "folies" (on s'en tiendra aux folies culinaires pour pas partir en sucette, quoique vos folies de cul m'intéressent aussi) pour avoir l'impression de t'amuser dans cette vie morne et triste entre boulot/études/dofus ??

Précisationnage du sujet : Je n'ai cure de ce que vous aimez MANGER (pas préparé par vous quoi), ce qui m'intéresse est ce que vous aimez PRÉPARER

As tu des idées de choses COMESTIBLES (on s'en frotte du dentier de mamie/orteils de ton ex/ que tu gardes jalousement sous ton oreiller) que je pourrais mettre dans mes prochaines conserves pour me faire un repas de folie dans quelques années ?*

En fait c'est surtout la réponse de Sécotine qui va m'intéresser pour le coup car elle rox grave avec ses idées de cadeaux perso et compagnie, j'espère qu'elle a un truc de taré à me proposer, mais je met un peu d'espoir dans les réponses type Bar pour me fendre la poire au boulot, et peut être découvrir de nouveaux talents.

PS : Selty mon frère de fromage, ne m'en veut pas trop stp j'ai pas abandonné le chèvre (d'ailleurs tu peux en voir un petit frais à coté de l'assiette sur la première photo, non ça c'est les mains de ma copine) c'est juste que j'attends de trouver de la fêta au lait de chèvre pour atteindre la puissance ultime!

A vous les studios !
  • Le titre est moche, c'est trop tiré par les cheveux ton 'Cru Elle Di Lait Mme'
  • Tu respectes pas les limitations de vitesse, 300km et 2h pour aller la voir, ça fait du 150 à l'heure, en France c'est pas autorisé (même si je sais à quoi tu penses pendant tout le trajet... coquin !)
Sinon culinairement parlant en ce moment c'est festival de salades, avec tout ce qui me tombe sous la main, cay bon et c'est beau à voir t'as l'impression d'être un artiste en assaisonnant ton plat (en plus ça impressionne au taquet les gonzesses, tu mets une bougie elles te sautent dessus, cqfd)

De toute façon si tu veux être original en cuisine soit c'est des plats mega compliqués à laisser mariner 24h (fear) soit c'est du tout simple tout beau, comme moi
Moi je retiens juste ça :
Citation :
Publié par Milenko
passer 5 jours loin de mon écrin me met les nerfs à vif, et seule la pensée de pouvoir être accueilli à jambes ouvertes pendant le weekend me permet de tenir. (...) Bref vous l'avez compris je m'ennuie grave les weekends
Epic fail?!
J'aurais pu dire lapsus, mais c'est moins drôle...
Citation :
Publié par Milenko
En fait c'est surtout la réponse de Sécotine qui va m'intéresser pour le coup car elle rox grave avec ses idées de cadeaux perso et compagnie, j'espère qu'elle a un truc de taré à me proposer
Mais comment tu me mets la pression, là! J'en fait de l'hyper-ventilation tellement je stresse maintenant, c'est malin!
Bon, je réchéflis, et je reviens...
Avoue, tu as crée ce post uniquement pour faire du mal à Selty ? tu es cruel tu sais ....
Citation :
Publié par Nox [SoN]
  • Le titre est moche, c'est trop tiré par les cheveux ton 'Cru Elle Di Lait Mme'
  • Tu respectes pas les limitations de vitesse, 300km et 2h pour aller la voir, ça fait du 150 à l'heure, en France c'est pas autorisé (même si je sais à quoi tu penses pendant tout le trajet... coquin !)
Hahahahaha je suis impressionné par ton analyse fort pertinente, tu lis en moi comme un livre ouvert (sauf que je roule à plus de la vitesse que t'annonce car je suis encore plus mdf que tu le penses...)

Jolie réponse en tous cas, je note pour les bougies^^

@Sergul : va pex ailleurs stp, ou alors soit plus explicite pour les crêpes, j'aime bien les crêpes.
J'aime bien le pain perdu, le clafoutis, et toutes les pâtisseries en générale mais je n'aime pas faire la cuisine ( même lorsque c'est facile à faire ) du coup je n'en mange que très rarement.
Citation :
Et toi Barien, quelles sont tes "folies" (on s'en tiendra aux folies culinaires pour pas partir en sucette, quoique vos folies de cul m'intéressent aussi) pour avoir l'impression de t'amuser dans cette vie morne et triste entre boulot/études/dofus ??
Tous n'ont, et heureusement, pas les mêmes valeurs.
J'ai pas compris ça parle de sayks ou de bouffe ?



Anyway, tes photos sont très jolies, elles feraient un tabac sur marmiton.org ^^
Et je referme ce thread très vite, ca donne trop faim.
Et toi Barien, quelles sont tes "folies" (on s'en tiendra aux folies culinaires pour pas partir en sucette, quoique vos folies de cul m'intéressent aussi) pour avoir l'impression de t'amuser dans cette vie morne et triste entre boulot/études/dofus ??

Très peu de folies culinaires, pour ma part, quand je me décide à faire un plat qui over-roxe et qui déchire sa race, en effet, comme dit Nox :
Citation :
soit c'est des plats mega compliqués à laisser mariner 24h (fear) soit c'est du tout simple tout beau, comme moi
Donc je passerai sur les recettes de grand-mère vachement balèzes, qui sont un délice, certes, mais bon, et je passe également sous silence les recettes génialissimes qui en jettent pour un minimum d'effort (si vous ne connaissez pas "les recettes inavouables" de Cruse et Ware, je vous les conseille), puisque le but, ici, c'est quand même de t'occuper un moment.

Pour m'occuper, j'ai trouvé la solution idéale; celle qui fait que je n'aurais plus jamais une seconde de tranquillité (d'esprit comme de tranquilioté tout court) : j'ai fait un gosse. Je dois même être maso puisque le deuxième arrive sous peu.
M'enfin, faire un gosse avec ta chéwie qui habite loin et que tu ne vois que le WE, c'est chaud quand même, donc non...

MAIS MAIS MAIS!
J'ai quand même des tas de trucs pour m'occuper, hormis les traditionnels : lecture / vidéos / dofus / câlins...

Précisationnage du sujet : Je n'ai cure de ce que vous aimez MANGER (pas préparé par vous quoi), ce qui m'intéresse est ce que vous aimez PRÉPARER

Nous y voilààààà!
Je prépare des tas de trucs, j'aime bien l'idée que mes occupations soient productives (oui, je sais, j'en parlerai à mon cheval), et j'ai tout le temps les mimines en action. Comme en plus je passe pas mal de temps dans les transports en commun et que je souffre d'insomnies (saleté d'hormones!), ça me laisse du temps pour faire tout un tas de trucs :
- du tricot (ouais, comme mamie)
http://secotine.hautetfort.com/album/de-fil-en-aiguilles/253133626.JPG
- du crochet (ouais, comme mémé)
http://secotine.hautetfort.com/album/de-fil-en-aiguilles/1529393843.jpg
- de la couture (ouais, comme tata marguerite)
http://secotine.hautetfort.com/album/j-aime-ma-machine-a-coudre/1994134678.JPG
- de la calligraphie,
http://secotine.hautetfort.com/album/calligraphies/995373055.JPG
- des bijoux,
http://secotine.hautetfort.com/album/bijoux-choux-cailloux/2120884954.JPG
- des produits de beauté (crèmes, huiles de massage, savons...).

Et là, c'est pour toi, Milenko!!!
Imagine : la semaine, tu prépares tes conserves et tes produits cosmétiques divers, et le week-end, tu baises, bon, ça, OK, et puis tu dégustes tes conserves avec ta chère et tendre, et puis en plus, tu peux improviser des séances massages / tartinage de crème / bain à bulles... grâce à tes productions maison, et là, si tu assures bien, c'est reparti pour une séance de saiks, youpi!!!
(enfin, sauf si ta copine n'est pas du tout branchée produits de beauté).

Bref, if you want, je te file des recettes hyper faciles avec des ingrédients pas trop difficiles à trouver, et qui donnent l'impression de jouer au petit chimiste en plus.

As tu des idées de choses COMESTIBLES (on s'en frotte du dentier de mamie/orteils de ton ex/ que tu gardes jalousement sous ton oreiller) que je pourrais mettre dans mes prochaines conserves pour me faire un repas de folie dans quelques années ?*


Dans la série des conserves, l'inspiration est inépuisable...
En dehors des fromages, pense aux légumes : pas ceux pour faire de la soupe, je pense plutot aux petits légumes marinés qu'on déguste à l'apéro, aux champignons délicieux qu'on réserve pour de grandes occasions, aux fruits au sirop (faits maison, c'est booOOOooon!).
Les huiles marinées, c'est sympa aussi, et on s'en sert facilement, ça parfume bien les plats, et en déco, c'est pas mal (vu la tronche de tes bocaux , apparemment, ça compte!).
Oh, et les liqueurs et autres apéros maison? T'as déjà essayé? J'ai quelques recettes si tu veux, pas mal du tout! Y'a aussi les traditionnelles cerises à l'eau de vie, mais des tas de variantes sont possibles.

Tu peux aussi te lancer dans les confitures et les patés, y'a des choses sympas à faire, mais pour les seconds, c'est du taf, je ne te le cache pas. Les confiotes, par contre, c'est hyper facile.
Bon, euh...
A part ça, je vois pas.

Mais si t'as des conserves en trop, je peux aussi t'envoyer mon adresse par MP (et tu la fileras à Turgon pour qu'il m'envoies mes madeleines!).
Citation :
Publié par Milenko
@Sergul : va pex ailleurs stp, ou alors soit plus explicite pour les crêpes, j'aime bien les crêpes.
Pourtant mon message est plus qu'explicite. J'aime les crêpes, j'adore les crêpes, je rêve de crêpes la nuit. Mais je peux pas en avoir.

Les crêpes sont mon pêché mignon mais je n'y ai pas accès. Et toi tu remues le couteau dans la plaie
Citation :
Publié par Sécotine
les recettes inavouables" de Cruse et Ware[/URL],


Pour m'occuper, j'ai trouvé la solution idéale; celle qui fait que je n'aurais plus jamais une seconde de tranquillité (d'esprit comme de tranquilioté tout court) : j'ai fait un gosse. Je dois même être maso puisque le deuxième arrive sous peu.
hmm.. Pour le livre, quand je vois ".comment utiliser le coca cola (dans du riz aux lardons!), la crême Danette, la vache qui rit, le surimi, l'ovomaltine, les chamallows." cela fait plus qu'hésiter. Sinon, je vais demander à un Jolien de me mettre enceinte, tiens.
Citation :
Publié par Ciucilon
Moi les recettes de pâtés m'intéressent très fortement.

Vu que j'habite au milieu d'un désert culinairement parlant.
J'vais fouiller dans mon carnet de recettes ce soir et je te donnes ça alors.
Sur ce post? Sur le WIKI des recettes? Par MP?
Citation :
Publié par Sécotine
...

Partage donc ces recettes pour les massages, je ne pense pas être le seul que ça intéresse, et sinon osef ! Au pire y en a surement des comestibles !

Côté culinaire je ne connais rien de spécial, le plus original étant la salade de mâche au gésier de canard à la poile, magret confis et fois gras avec un peut de vinaigre balsamique et des noix, avec un toast au chèvre chaud j’aime bien, mais ce n’est pas vraiment équilibré ^^ mais rapide et facile à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés