De la roxxance de la 1.27

Répondre
Partager Rechercher
(Non c'pas un compte fake, c'est juste mon premier post)
(Si j'ai mis <De la> c'pour faire style GB!!)

Suite à une affluence de post ouin² C tro busé lé nerf. Je me suis dis qu'il faudrait apporter les devs à ne pas céder à ces post J'ai donc décidé d'apporter mes arguments comme quoi la prochaine MaJ est très bien en elle-même.

Je vais en premier lieu aborder les deux points qui font le plus "pleurer" pour la majorité des joueurs.

Le premier point est bien entendu, les châtiments des sacrieurs et toutes les modifications par rapport à cette classe. Selon les dires de pluesieurs, cette classe deviendra "useless" à la prochaine MaJ. Je ne suis pas de cet avis, pourquoi? Premièrement, le sacrieur possède les meilleurs sorts de déplacement après les pandas (Cf : Coop/Transpo/Attirance) ce qui est bien sûr un très gros avantage en PvM (et PvP aussi). Puis, cette MaJ règle l'illogisme du Sacri "Tank et damage dealer", comme j'ai pu le lire parfois sur JoL, je ne suis pas le seul à penser qu'une seule classe remplisse ces deux fonctions importantes.

Considérons ici qu'une team classique décide de prend le sacri comme damage dealer, ce qui ne sera pas impossible après la MaJ. Elle devra prendre des risques conséquents considérant le nouveau système de vie insoignable, ce risque permettant de "rentabiliser" la vitesse du combat si elle est bien utilisée. Cette même team peut choisir de jouer le sacrieur comme "tank". Cette fonction est à mon avis préférable à celle du damage dealer. Pourquoi? Avec le système de 10% de vie insoignable, un eni THL tourne normalement vers les 2500 PV (je prend la première classe qui me passe par la tête) et un sacrieur à 5000-5300 PV. L'eni deviendra bien plus rapidement en danger avec l'accumulation des dégâts. Disons que l'eni prend 10 000 damage (ce qui est pas impossible dans un gros donjon quand même), il n'aura plus "que" 1500 PV disponible sur ses 2500, un sacrieur en aurait toujours 4000 qui reste soignable.

Ceci assure donc la sécurité de sa team et la team s'assure donc de la survie des autres. Pour les châtiments, ils sont toujours existants, il suffira de bien les placer pour être efficace (et peut-être placer un brokle sur le monstre visé pour le temps du chati?). Au final, considérons qu'il est anormal d'avoir 5000 PV tout en ayant 3500 agi sans prendre aucun risque (OlolImuHouffe³). Bref, ceci conclus mon constat pour les sacrieurs.

Le deuxième point, le "C'est trop busay les enis pourront plus soigner". En ce qui concerne un "enimuleàsoins" comme on peut le constater très souvent, un eni stuff soins soigne dans les environs de 250/soignant, il y a donc 750 dégâts de soignés d'emblée.

Ensuite, viennent les revitalisants qui peuvent être inconvenants à placer dans les situations où l'on serait forcer de soigner ses ennemis avec les alliés. Ce que celà causera selon moi? Un simple boost du mot de sacrifice des enis, peut être qu'il y a moins de portée sur ce sort, mais comme on le voit souvent, un joueur sacrifié du sacrieurs est près d'un eni, il suffit d'une simple flamiche pour placer le sacrieur à soigner en place et effectuer de bons soins pour 8 PA (si on prend sacrifice*2). 3 soignants + 2 sacrifice donnent donc un total de 14 PA pour effectuer des "bons soins" qui restent près des valeurs de soins infinies d'avant la MaJ.

En ce qui concerne le PvP, je ne peux pas trop évaluer si il y a une réelle différence comme j'ai une classe "busay" contre les enis. (Panda agi 194) En fait, pour moi, l'augmentation des sorts offensifs de cette classe semble plus que largement compenser ce "nerf" des soins. (Sisi je vous jure, j'ai vu un eni 199 agi qui m'a battu!)

L'argument le plus répandu est bien entendu "Oui mais comment peut-on réussir les gros donjons?". Voici mes réponses à cette question,

Donc les donjons à éliminer qui n'ont jamais eu besoin de sacri qui pourraient être considérés comme plus gros : Kimbo/Cell/Skeunk/Dragoeuf/Firefoux.
Les donjons "problématiques" et leur solution *à mon avis* : Krala/Bworker/Chêne Mou/Fungus/Tot (À préciser que je ne sais pas si le fait que les boss jouent en dernier est un bug ou non, ceux qui ont testé par exemple le tot ont peut-être remarqué ceci.)

Krala : Pas de dessin, simplement que le OS ne sera peut-être "plus possible" ou bien els personnes lanceront le châtiment au moment voulu, sinon il suffit d'appliquer la même tactique avec les sorts de chaqu'un (flèche punitive, ronce, moon, etc).

Bworker : Un simple mot à dire. Lol? Avec l'inversement de la punition ce "boss" deviendra une vraie blague, il suffira de ne pas le frapper, se débarasser des autres monstres pour ensuite le bloquer derrière une mama (ou un élémentaire) pour le tuer au marteau ou aux sorts. Je n'ai pas tester ce boss sur la beta, donc si possible de me confirmer qu'il subit la même modification de la punition que les sacris? Sinon, bah comme il joue en dernier, même avec son actuelle punition, il sera facile à placer.

Chêne mou : Désenvoutement/clé réductrice/ronce apaisante/oeil de taupe/flèche cinglante sont vraiment des sorts à rapeller pour gérer le combat à distance?

Fungus : L'ougah joue en dernier (roflol, espérons que c'est un bug) le bloquer avec son invocation dans le coin sous double clé réductrice est à mon avis une technique connue qui sera beaucoup plus en application une fois que les sacrieurs ne pourront plus le tuer en 2 tours :]

Tot : Le fameux tot, le mob qui fait pex tout le monde! (D'ailleurs bravo pour le 2 milliards en 24 heures, pour la discipline militaire que ça a dû prendre) Le tot n'est pas vraiment une menace, avec les nouveaux sorts spéciaux, les nouvelles capacités de soin des autres classe, le combat sera certes plus long, mais difficile? Ne me faites pas rire (le désenvoutement de son sort PM combiné aux pertes de PM non esquivable sont un bon atout, tout comme les sorts de retrait de PO) Et non j'ai pas de cra pour toujours prendre en cette classe en exemple, je la crois juste super utile et peu utilisée pour son potentiel. ^^

Bref, je ne me prononcerai pas sur chaque modification de la mise à jour, car j'aurais au moins 3 pages à écrire et c'est souvent ces points qui ne sont pas satisfaisants pour les joueurs (du moins, en apparence). Si vous avez quelque chose à ajouter pour la survie de la MaJ je vous encourage à écrire vous aussi.

Et pour ceux qui me diront "Ouais mais t'es panda, ta classe est pas touchée c'pour ça que tu t'en fous". Je répondrai en premier lieu que je reconnais l'abus de ma classe (Cf : Le nouveau sort spécial et le CC souillure qui finiront par être nerf IMO). J'ai perdu le tacle en portant, ça m'est un peu égal comme je trouvais cette technique cheat. Pour ma défense j'ajoute que comme je suis agi, la nouvelle formule de tacle me désavantage bien (Ouais j'ai été taclé par un tofu lancé du tot alors que j'ai 900 agi ce matin :]). Puis au final, nous jouons tous avec les deux classes "nerf" donc cette MaJ m'affecte pour la plupart, autant que vous (sauf ceux qui jouent sacri et eni comme perso PRINCIPAL).
Que dire, go² Forum des bêtes à test?
Ouais mais t'es panda, ta classe est pas touchée c'pour ça que tu t'en fous

Wé donc sinon tu à parfaitement raison ne laissons pas Ankama ce faire submergé part les Ouin²!

Mais de toute façon,comme ils l'ont dit,rien n'est encore prêt et tout peut changé!

Mais tu t'ai tromper de forum
Citation :
Publié par Sam :p
Dites le bworker va devenir simplicime avec la punition changé ? Va falloir remanié le boss non ?
Je doute que son sort soit calqué sur celui du sacrieur.
Vous êtes des rigolos avec vos stop les ouins...
Si dans la maj il y a eu tous ces nerfs c'est en grande partie à cause des centaines de boulets de jol qui viennent pleurer et crier au nerf dès qu'ils prennent une branlé en pvp 1vs1...
Après ce n'est que mon point de vue hein...
oui c'est clair, m'enfin quitte à vouloir des majs de ce genre, autant changer de jeu hein..
ce dont j'ai pu me rendre compte au fil des majs, c'est que toutes les modifs sont faites par rapport au pvp...

Moi j'aime le pvm, dofus arene c'est fait pour pvp, changez de jeu au lieu de vouloir changer le jeu :x
Mouep. Plusieurs gros points noirs tout de même.

La puni inversée : grosse connerie. Que ça soit pour le sacri ou le bworker, ça rime à rien. (oui je confirme, le bworker c'est devenu une vraie blague.) Certains diront : oui mais c'est plus logique comme ça, c'est ça qu'on doit attendre d'une puni. Perso, je vois pas en quoi. Puiser sa force dans la douleure pour causer des dommages, c'est ça un sacri non ? Plus on a de vie, plus la "douleur" sera forte, et plus les dommages causés le seront. Je trouve ça vachement en accord avec le pourquoi d'un sacri. Apparement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Châtiment sage : le faire disparaitre, je trouve ça radical. (moi ça m'est égal notre sacrie est déjà lvl 200, je pense surtout aux petits sacris qui verront que d'autres ont profité d'un système que eux n'auront pas).

Le pvp : toujours aussi simple pour sacris. On finit juste avec moins de vie, donc plus de pain à acheter. Mais je peux assurer que le combat n'est pas un poil + tactique. Le but de cette Maj après tout.

J'ai testé ougah avec deux teams. Une avec un sacri qu'on a chatié. Le sacri finit à 2 XXX pvs après le chati, inutile de dire que l'on s'est fait défoncer.
Deuxième team : au lieu de mettre tous les persos Houffe pour chatier, tous aux meloros. Ougah a duré 2 tours. Temps du combat : 30min. En gros, comme avant. Perso, je trouve pas cette manière de jouer plus tactique que ça ne l'était avant.
Après c'est sûr, vous pouvez me dire que y a bien des façons de le faire qui sont plus tactiques. Seulement avant, il y en avait aussi.
A oui, j'ai oublié de préciser que dans la 2 eme team il n'y avait pas de sacri. Trève et immus pour laisser le temps aux pandas de vulner, et corrup pour nous laisser deux tours de bourrinage. Voilà, très tactique, non ? En gros, Maj qui va rendre les sacris useless en pvm à THL. Bah oui, pourquoi se faire chier alors qu'on peut choisir la facilité ?

Enis. Les soins suffisent largement. J'ai rien à ajouter là dessus.

Feca : mon perso principal est un feca. Pendant longtemps, j'ai été "invincible". Cependant depuis quelques temps je tombe contre des gens sachant jouer et s'équiper. Et le feca est loin d'être invincible. C'est même une des classes qui restent les plus faibles à THL. (vous me pouvez me dire non je me trompe, je vous répondrais d'aller vous équiper et de jouer correctement). Cependant, dofus ce n'est pas que du THL. Et c'est vrai que à HL, feca reste une classe très dure à battre. Cependant là, mon pvp est mort. Relancer ses armures très fréquemment avec 1 tour de balance, ça rime à rien. En gros, j'ai les boules. Mais c'est la vie me dirrez vous.

Pour moi, c'est une Maj qui ne doit pas être imposé à des gens qui jouent depuis des années, et qui ont monté avec des amis (ou pas pour certains) des teams de telle façon à jouer à dofus. A dofus, pas à dofus 1.27, qui est pour moi un jeu complètement différent. Pas moins intéressant. Différent juste.
Citation :
Publié par saiboht
Feca : mon perso principal est un feca. Pendant longtemps, j'ai été "invincible". Cependant depuis quelques temps je tombe contre des gens sachant jouer et s'équiper. Et le feca est loin d'être invincible. C'est même une des classes qui restent les plus faibles à THL. (vous me pouvez me dire non je me trompe, je vous répondrais d'aller vous équiper et de jouer correctement). Cependant, dofus ce n'est pas que du THL. Et c'est vrai que à HL, feca reste une classe très dure à battre. Cependant là, mon pvp est mort. Relancer ses armures très fréquemment avec 1 tour de balance, ça rime à rien. En gros, j'ai les boules. Mais c'est la vie me dirrez vous.
Je rebondis dessus , tu dis être bien équipé , savoir bien joué en pvp . Pour moi , un feca qui sait jouer en pvp THL , a déjà un minimum d'agi , de do et surtout de po / vita . Ensuite les armures THL ? Tous les bons feca Thl que je vois jouent sans en pvp , et cette maj change rien pour eux . Ils l'utilisent que quelques fois , mais souvent le bouclier feca suffit , l'immu et pour le coup le renvoi de sort .

Pour revenir sur le sujet principal , faut arreter de crier "stop ouin" . De un , la plus part des post sont argumentés et contruis . Ensuite c'est un bêta , normal d'en parler et de critiquer / débattre non ?
Message supprimé par son auteur.
Yo

Oui faut pas se leurrer, le jeu était pas équilibré et cette MAJ va tenter de régler ces soucis. Moi qui m'ennuyait, je vais peut être (surement ) retrouver le goût de réfléchir à de nouvelles stratégies, façons de jouer, builds, etc.

Je joue sacrieur eau, je vais jamais à grobe et les chatis à 3000 j'en faisait un tous les mois, quand on allait poutrer le CM ou un truc du genre, et juste pour finir plus vite. Et en solo d'après ce que j'ai testé on est plus performants, ainsi qu'en petit comité.

Dissolution ça me remotive bien pour finir la quête ocre et jouer 10pa
Tout à fait d'accord avec Kaarn, perso les armures à thl moi jles ressent plus trop quand jme prend des ronces à 2xx ou des coups de dagues...c'est pour faire beau quoi. Le seul truc relou c'est la venteuse et l'aqueuse pour ésquiver c'est utile.
D'autant que les équipements de style Gladia ou krala filent masse vita donc bon c'est pas comme si on avait de quoi encaisser et puis jouer PO pour un féca ca devrait le faire.

+1 pour la 1.27 sinon même si certains points sont discutables, dans l'ensemble j'adore.

PS : le témoignage de l'ougah fait aux méloros me fait froid dans le dos quand même..si maintenant on doit se procurer des méloros pour grober ou faire du ougah..merde!
Citation :
Publié par Sam :p
Dites le bworker va devenir simplicime avec la punition changé ? Va falloir remanié le boss non ?
Je confirme, il lance punition même lorsque full vita et le résultat donne : aucun dommage subit.
Par contre les dégats engendrés par la projection contre un obstacle sur un de ses croutages montent à 400, c'est assez violent si fait sur une cible coincée contre un obstacle (3 croutages/tpur).
On en vient donc a préférer les tours où il lance la puni (tant qu'il est full hp bien sur )

Mais si une modification de la punition du bworker pour la rendre comme avant est faites, ne serait ce pas un aveu de la part des devs que le nerf de ce sort pour les sacrieurs est trop violent?
Le nerf de la punition est trop violent oui, mais l'idée est bonne.
Suffit juste d'adapter les valeurs de la punition pour la rendre sympas (augmenter les dégats évidement).
Pour le moment la prise de risque à jouer avec peu de vie n'est pas bien rendu par la punition.
Hum sur une ronce à 2xx, une bonne réduc terre réduit de 100. Je vois pas pourquoi s'en priver... C'est sûr que maintenant, c'est plus rentable de ne pas les faire que de les faire. Si la Maj passe telle quelle, je pense que c'est la fin des fecas feu.

Après pour le témoignage ougah, c'est la façon dont je l'ai fait. Il y a sûrement bien d'autres façons de le faire^^ Mais de cette façon ça rentabilise plutôt bien.
Pour l'ougah, j'ai pas encors test sur la beta,donc je dirrais rien. mais au final si c'est pour le faire avec la même team mise à part que le sacri est remplacé par des fecas/enis meloro, je vois pas l'intéret peut etre que les devs devrait se pencher dessus.

Ensuite pour le feca devenu useless en pvp, j'irais pas jusque la tout de même, perso j'ai fait une vingtaine d'aggro (je jou feca 200) avec mon stuff de serveur classique et en subissant tout le temps les aggros. Donc de 1, 90% de mes adversaires avait un stuff de oufzor à base d'item magé PA et gorgé de vita que l'on a peu de chance de trouver sur un serv classique (mis à part jiva peut etre) et de 2, si ils m'agressait, c'est qu'il pensait avoir une chance de l'emporter, donc pour ainsi dire j'ai eut à faire à du sram (olol mes armures reduisent que dalle), des sadi (vien la que je te debuff), des sacri (rien compris à leurs chati :/), etc...

J'en ai gagné, j'en ai perdu mais dans tout les cas, la victoire c'est jouer sur une erreur de ma part ou de l'adversaire, a aucun moment j'ai été totalement surclassé et dans l'incapacité de reagir. Ah si , un nunu 200, 10 PA 6PM, 3500 vita, 1/2 chaffer m'a poutré en me debuffant à chaque tentative et en me collant 1000 dans les dents d'entrée de jeu (je me suis placer comme une merde et il en a profiter pour faire passer le tour), la j'ai pleuré mais bon c'est les aleas des betas test, je crois même qu'un sram 190 lui a ronger les ailes à la sortie
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Pour l'ougah, (...) si c'est pour le faire avec la même team mise à part que le sacri est remplacé par des fecas/enis meloro, je vois pas l'intéret
Tain, mais vous avez un problème congénital avec cette dague, ou quoi ?

Attention, vulgarité inside (c'est la raison du spoiler)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement, 1 PO pour un cac, c'est carrément pourrit.
Surtout contre un boss qui tape très fort de loin.

Et qui tacle, en plus.

Nan, franchement, c'est pas possible d'être assez con pour croire qu'un personnage qui sacrifie 150 de vitalité sur un CaC normal pour se payer un luxe de 200 d'intell qui lui serviront finalement assez peu soit un personnage roxatif.

Lâchez cette dague, ou changez de jeu, j'ai envie de dire.
Le prochain qui me parle Méloros, il a le droit de me défier en combat singulier sur la bêta, vous verrez que c'est bien de la merde.

En résumé : Si vous ne savez pas jouer autrement qu'en fullvita à chaque tours, allez sur WoW, et nous cassez pas les pieds.

Je plussoie tout à fait le post initial, et ça me plaît de voir qu'il y a toujours du monde pour partager une vision optimiste du jeu.

Za.
L'exemple du ougah méloros c'est juste parce qu'un joueur (il parait), l'a tué comme ça avec une team de personnage intel feca/eni (avec des meloros évidement), à l'aide de double vulné feu de panda et un enu pour corruption.

Bref, la technique habituelle du rush sur le ougah.
Mon avis y aura pas 50 techniques sur ce boss, si on laisse le combat durer, ça devient un boxon pas possible et avec les poisons et le malus vitalité non soignable, ça sera pas jouable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés