(Non c'pas un compte fake, c'est juste mon premier post)
(Si j'ai mis <De la> c'pour faire style GB!!)
Suite à une affluence de post ouin² C tro busé lé nerf. Je me suis dis qu'il faudrait apporter les devs à ne pas céder à ces post

J'ai donc décidé d'apporter mes arguments comme quoi la prochaine MaJ est très bien en elle-même.
Je vais en premier lieu aborder les deux points qui font le plus "pleurer" pour la majorité des joueurs.
Le premier point est bien entendu, les châtiments des sacrieurs et toutes les modifications par rapport à cette classe. Selon les dires de pluesieurs, cette classe deviendra "useless" à la prochaine MaJ. Je ne suis pas de cet avis, pourquoi? Premièrement, le sacrieur possède les meilleurs sorts de déplacement après les pandas (Cf : Coop/Transpo/Attirance) ce qui est bien sûr un très gros avantage en PvM (et PvP aussi). Puis, cette MaJ règle l'illogisme du Sacri "Tank et damage dealer", comme j'ai pu le lire parfois sur JoL, je ne suis pas le seul à penser qu'une seule classe remplisse ces deux fonctions importantes.
Considérons ici qu'une team classique décide de prend le sacri comme damage dealer, ce qui ne sera pas impossible après la MaJ. Elle devra prendre des risques conséquents considérant le nouveau système de vie insoignable, ce risque permettant de "rentabiliser" la vitesse du combat si elle est bien utilisée. Cette même team peut choisir de jouer le sacrieur comme "tank". Cette fonction est à mon avis préférable à celle du damage dealer. Pourquoi? Avec le système de 10% de vie insoignable, un eni THL tourne normalement vers les 2500 PV (je prend la première classe qui me passe par la tête) et un sacrieur à 5000-5300 PV. L'eni deviendra bien plus rapidement en danger avec l'accumulation des dégâts. Disons que l'eni prend 10 000 damage (ce qui est pas impossible dans un gros donjon quand même), il n'aura plus "que" 1500 PV disponible sur ses 2500, un sacrieur en aurait toujours 4000 qui reste soignable.
Ceci assure donc la sécurité de sa team et la team s'assure donc de la survie des autres. Pour les châtiments, ils sont toujours existants, il suffira de bien les placer pour être efficace (et peut-être placer un brokle sur le monstre visé pour le temps du chati?). Au final, considérons qu'il est anormal d'avoir 5000 PV tout en ayant 3500 agi sans prendre aucun risque (OlolImuHouffe³). Bref, ceci conclus mon constat pour les sacrieurs.
Le deuxième point, le "C'est trop busay les enis pourront plus soigner". En ce qui concerne un "enimuleàsoins" comme on peut le constater très souvent, un eni stuff soins soigne dans les environs de 250/soignant, il y a donc 750 dégâts de soignés d'emblée.
Ensuite, viennent les revitalisants qui peuvent être inconvenants à placer dans les situations où l'on serait forcer de soigner ses ennemis avec les alliés. Ce que celà causera selon moi? Un simple boost du mot de sacrifice des enis, peut être qu'il y a moins de portée sur ce sort, mais comme on le voit souvent, un joueur sacrifié du sacrieurs est près d'un eni, il suffit d'une simple flamiche pour placer le sacrieur à soigner en place et effectuer de bons soins pour 8 PA (si on prend sacrifice*2). 3 soignants + 2 sacrifice donnent donc un total de 14 PA pour effectuer des "bons soins" qui restent près des valeurs de soins infinies d'avant la MaJ.
En ce qui concerne le PvP, je ne peux pas trop évaluer si il y a une réelle différence comme j'ai une classe "busay" contre les enis. (Panda agi 194) En fait, pour moi, l'augmentation des sorts offensifs de cette classe semble plus que largement compenser ce "nerf" des soins. (Sisi je vous jure, j'ai vu un eni 199 agi qui m'a battu!)
L'argument le plus répandu est bien entendu "Oui mais comment peut-on réussir les gros donjons?". Voici mes réponses à cette question,
Donc les donjons à éliminer qui n'ont jamais eu besoin de sacri qui pourraient être considérés comme plus gros : Kimbo/Cell/Skeunk/Dragoeuf/Firefoux.
Les donjons "problématiques" et leur solution *à mon avis* : Krala/Bworker/Chêne Mou/Fungus/Tot (À préciser que je ne sais pas si le fait que les boss jouent en dernier est un bug ou non, ceux qui ont testé par exemple le tot ont peut-être remarqué ceci.)
Krala : Pas de dessin, simplement que le OS ne sera peut-être "plus possible" ou bien els personnes lanceront le châtiment au moment voulu, sinon il suffit d'appliquer la même tactique avec les sorts de chaqu'un (flèche punitive, ronce, moon, etc).
Bworker : Un simple mot à dire. Lol? Avec l'inversement de la punition ce "boss" deviendra une vraie blague, il suffira de ne pas le frapper, se débarasser des autres monstres pour ensuite le bloquer derrière une mama (ou un élémentaire) pour le tuer au marteau ou aux sorts. Je n'ai pas tester ce boss sur la beta, donc si possible de me confirmer qu'il subit la même modification de la punition que les sacris? Sinon, bah comme il joue en dernier, même avec son actuelle punition, il sera facile à placer.
Chêne mou : Désenvoutement/clé réductrice/ronce apaisante/oeil de taupe/flèche cinglante sont vraiment des sorts à rapeller pour gérer le combat à distance?
Fungus : L'ougah joue en dernier (roflol, espérons que c'est un bug) le bloquer avec son invocation dans le coin sous double clé réductrice est à mon avis une technique connue qui sera beaucoup plus en application une fois que les sacrieurs ne pourront plus le tuer en 2 tours :]
Tot : Le fameux tot, le mob qui fait pex tout le monde! (D'ailleurs bravo pour le 2 milliards en 24 heures, pour la discipline militaire que ça a dû prendre) Le tot n'est pas vraiment une menace, avec les nouveaux sorts spéciaux, les nouvelles capacités de soin des autres classe, le combat sera certes plus long, mais difficile? Ne me faites pas rire (le désenvoutement de son sort PM combiné aux pertes de PM non esquivable sont un bon atout, tout comme les sorts de retrait de PO) Et non j'ai pas de cra pour toujours prendre en cette classe en exemple, je la crois juste super utile et peu utilisée pour son potentiel. ^^
Bref, je ne me prononcerai pas sur chaque modification de la mise à jour, car j'aurais au moins 3 pages à écrire et c'est souvent ces points qui ne sont pas satisfaisants pour les joueurs (du moins, en apparence). Si vous avez quelque chose à ajouter pour la survie de la MaJ je vous encourage à écrire vous aussi.
Et pour ceux qui me diront "Ouais mais t'es panda, ta classe est pas touchée c'pour ça que tu t'en fous". Je répondrai en premier lieu que je reconnais l'abus de ma classe (Cf : Le nouveau sort spécial et le CC souillure qui finiront par être nerf IMO). J'ai perdu le tacle en portant, ça m'est un peu égal comme je trouvais cette technique cheat. Pour ma défense j'ajoute que comme je suis agi, la nouvelle formule de tacle me désavantage bien (Ouais j'ai été taclé par un tofu lancé du tot alors que j'ai 900 agi ce matin :]). Puis au final, nous jouons tous avec les deux classes "nerf" donc cette MaJ m'affecte pour la plupart, autant que vous (sauf ceux qui jouent sacri et eni comme perso PRINCIPAL).