Capas BF

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je monte en ce moment un BF et j'ai trouvé sur le fofo un post sur les capas pour BF en dps et en tank mais je le trouve plus, sauriez vous me dire ce qu'il faut donc maximiser suivant ce que je ferai et auriez vous des conseils de spé, je joue en duo avec un Tueur en ce moment pour up et on bg et rvr un max

merci d'avance
salut

si tu joues toujours en duo avec ton pote tueur.

si tu te spé DPS deux mains , concentres-toi sur :

- force
- endu
- capacité de combat
- pts de vie

si tu te spé Tank boubou ( toujours en duo avec ton pote et pas pour pve etc)

- endu
- initiative
- points de vie
- résist

Après pour les templates , tu reprends les classiques DPS brise fer , peut-être en imbriquant la tactique overprotective.

Si tu te spé boubou, le truc bien c'est que tu as le temps de buffer ton pote avec tout tes compétences qui vont bien.

L'idéal , ça serait de trouver un heal avec vous et là c'est très bon .

voilà si ça peux t'aider
capacité combat ==> inutile, on a déjà un debuff armure génial + moral 1

initiative ==> totallement inutile en rvr, facultatif en pve ( fini LV avec le minimum d'ini syndical cad juste les stats de base + bijou recompense rvr )

resist ==> devenue inutile à maxer avec le patch et leur cap à 40% ( en gros un buff pdr/ archi tu es au dessus du cap sans aucun talisman resist etc...)

Que ce soit à la 2h ou la 1h en rvr l'ordre même si il y en a pas vraiment c'est ( en gros faut un mix équilibré des 3 ) :

-Force ( tout les points de rr dedans )
-Pv /////// endu
-endu ////// pv

bon comme pour l'instant tu es en phase de up le problème du mix talisman pv/force ne se pose pas, pour l'endu +160 via tactique compense la perte des points de rr en force.

Pour la spé en levelling ==> full vengeance jusqu'à maitrise de la grande hache pour augmenter tes dmg, le reste en brotherhood.

Pour la 1h ou la 2h c'est une question de gout et surtout de stuff, faut voir si la différence de dps entre les armes que tu as est assez importante pour que ca vaille le coup.

ala
Ouep,

mais là tu penses au brise fer solo et je suis d'accord sur certain point.

Mais pas sur l'initiative.

pris sur le site :
"
L’initiative est une statistique fréquemment boudée pour les joueurs. Elle a pourtant une réelle importance dans la survivabilité d’un personnage.
En effet, l’initiative permet à la fois de réduire le nombre de coups critiques encaissés, d’augmenter les chances d’esquiver une attaque à distance et de mieux détecter les ennemis invisibles

"
Dans le cas présent , il va jouer avec un tueur en duo. Donc a priori il va lui mettre la garde et le serment, donc je pense qu'il ne devrait pas omettre de upper sa survaviblité aussi . Car cela profitera aux deux.

Ca sert à rien d'avoir un personnage qui peut en booster un autre , si celui-ci crève encore plus vite que son co-équipier.
Citation :
Publié par Le trèfle
Ca sert à rien d'avoir un personnage qui peut en booster un autre , si celui-ci crève encore plus vite que son co-équipier.
Sauf que le monde ou un Brisefer crève avant un Tueur n'existe pas, même sans aucun point en initiative...
Spé DPS au 40 / rr40

il te faudra environ
- 600 force unbuff
- 550 endu mini unbuff
- 7k5pdv ou + unbuff
- 1k1 en spirit buffé mini
- 700 elem / 900 corpo buffé mini

Pourquoi autant de resist? ok a 675 c'est dur d'overcap resist, MAIS, il faut compter les débuff élu/vent indifférent (275 + 200) pour pas tomber trop bas en dessous des 40%.

Spé tank bouclier
- pv (10-11k pv ça commence a etre sympa)
- endu (700 endu ça devient sympa)
- force ensuite
- initiative si t'as du rab
- bien entendu les resist a fond les ballons.
__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile
Citation :
Publié par Enetsylax
Spé DPS au 40 / rr40

il te faudra environ
- 600 force unbuff
- 550 endu mini unbuff
- 7k5pdv ou + unbuff
- 1k1 en spirit buffé mini
- 700 elem / 900 corpo buffé mini
Et tu veut pas aussi qu'il mettent 700 d'init et 600 de volonté ???


Il y a pas de stéréotype ! Essaye juste d'augmenter force, pdv, endu et surtout tes critiques (très important dans ce jeu) à la 2H. Ensuite pour la spé boubou augmente pdv, endu, caractéristique blocage/dissipation et de jolie resist (700-800 pas plus car 1k ne sert plus à rien).

PS: si tu veut des template ou autres conseil hésite pas à me mp !

Zorbinouz rr58
Il faut reconnaitre que tu vises haut Enetsylax, c'est faisable en sombre promesse et grosse gemme j'imagine ?
Pour les résists je suis de ton avis même si c'est bien dur à avoir (et j'imagine que tu comptes le buff AM/popo/aura éventuel)

Citation :
Publié par Enetsylax
(...)
Pourquoi autant de resist? ok a 675 c'est dur d'overcap resist, MAIS, il faut compter les débuff élu/vent indifférent (275 + 200) pour pas tomber trop bas en dessous des 40%.
(...)
Citation :
Publié par Zorbinouz|Kamiraz
(...) Ensuite pour la spé boubou augmente pdv, endu, caractéristique blocage/dissipation et de jolie resist (700-800 pas plus car 1k ne sert plus à rien).
Alors je compte le buff AM/pdr oui (l'un ou l'autre c'est déjà ça).

En fait pour la resist spirit c'est très simple a obtenir pour un BF :
- 3 pièces annihilateur = bonus +62 force et +320 spirit.

Le set vent indifférent en anneaux file +374 ou 375 a toutes les resists.
La gemme de l'event 17 force/13 endu / 104 all resist.
La cape 30fo/20pv 1xx spirit+ autres resist
La ceinture conq ou sentinelle t'en file pas mal aussi.

Donc finalement tu y es assez vite aux résists.
En plus n'oubliez pas que le buff AM/pdr peut se faire debuff, en BF on a un style qui debuff, en face y en a aussi. Donc s'arreter à 800-900 spirit ça fait peur je trouve.
Croisez pas Defiance sur Athel Loren alors ! (ils sont les plus solides et violents, bien loin devant War legend ou autre).


Si je porte le set vent indifférent, en plus de file beaucoup de resist, c'est pour debuff 200 all resist quand je frappe et aider mes flamby à maxer dps et baisser la montée de morale adverse qui me tape pour éviter de voir trop vite me pop dessus des morale 4 2400 dmg.

Après c'est sur je vois ça car je joue en warband assez optimisé avec la GN, mais grosso modo ce que je décris c'est du stuff assez facile à atteindre.
En open RvR (en attendant de loot mes bottes conq qui drop pas ffs), je porte 3 pieces annihi, 2 pieces influ T4 (torse/casque avec le %crit casque), la ceinture senti et l'arme influ T4 naine.

Quand je passe en forteresse/fort bien défendu je rebascule en annihi/conq et je passe au boubou bien tendu.

Et le gemmage est essentiellement PV pour rattraper le déficit pv sinon et en RA, full force / endu en attendant de pouvoir monter le taux de crit via RA aussi (donc voir pour enlever l'endu). Voilà

En open RvR je met le +160 endu car je guard le LB en assist sur moi, entre la guard + le lien de serment, y a AUCUNE utilité de mettre "rising anger", je ne la met que pour BG et ça dépend de la config du BG bien entendu (un battle for praag pas besoin par exemple).
Citation :
Publié par Enetsylax
Spé DPS au 40 / rr40

il te faudra environ
- 600 force unbuff
- 550 endu mini unbuff
- 7k5pdv ou + unbuff
- 1k1 en spirit buffé mini
- 700 elem / 900 corpo buffé mini

Pourquoi autant de resist? ok a 675 c'est dur d'overcap resist, MAIS, il faut compter les débuff élu/vent indifférent (275 + 200) pour pas tomber trop bas en dessous des 40%.

Spé tank bouclier
- pv (10-11k pv ça commence a etre sympa)
- endu (700 endu ça devient sympa)
- force ensuite
- initiative si t'as du rab
- bien entendu les resist a fond les ballons.
Il me semblait qu'en jouant Ordre on pouvait négliger la resist élémentaire? Je me trompe?
Merci pour toutes ces infos
Je suis monté hier jusqu'aux 3 P1 en alternant 2H et 1H boubou et je préfère largement avec le boubou, mon pote deal bien et en rvr y a masse de dps du coup pouvoir me prendre les champions et héros sur les dents en même temps avec un bon pdr aux miches ça me plaît.
En plus j'aime le boubou et faut jouer ce qu'on aime dans la vie

Du coup vu monter pv/endu, mais après force ou cc? Cc ça donne parade et pénétration c pas plus rentable pour durer longtemps?

Par contre niveau template je tique, le full stone? Avec vengeance pour aekd ou plus de l'aesnare? Un mix des 3 pour avoir les deux, ou alors une toute autre config.
Je me doute qu'entre rvr, forteresse ou pur pve il me faudra souvent respé
Citation :
Publié par Ankøu
Merci pour toutes ces infos
Je suis monté hier jusqu'aux 3 P1 en alternant 2H et 1H boubou et je préfère largement avec le boubou, mon pote deal bien et en rvr y a masse de dps du coup pouvoir me prendre les champions et héros sur les dents en même temps avec un bon pdr aux miches ça me plaît.
En plus j'aime le boubou et faut jouer ce qu'on aime dans la vie

Du coup vu monter pv/endu, mais après force ou cc? Cc ça donne parade et pénétration c pas plus rentable pour durer longtemps?

Par contre niveau template je tique, le full stone? Avec vengeance pour aekd ou plus de l'aesnare? Un mix des 3 pour avoir les deux, ou alors une toute autre config.
Je me doute qu'entre rvr, forteresse ou pur pve il me faudra souvent respé
Je favoriserai la force sur le cc, pour la parade mieux vaut tabler sur le buff stone +25% et le % de bonus sur matériel.
Tu peux regarder coté initiative si tu veux une troisième statistique défensive.

La question du template spé boubou n'est pas évidente, personnellement je suis là dessus :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:5:32:9:640:25

Je perd en spé stone la très bonne tactique +10% de blocage mais je garde un dps pas trop dégueux et j'ai l'AE KB qui est un must défensif ainsi que le stun 3sec toutes les 5 sec et l'ae snare qui pique.
Citation :
Publié par lanoar
Il me semblait qu'en jouant Ordre on pouvait négliger la resist élémentaire? Je me trompe?
Oui et non quand même.
Elem = dégat que fait le magus avec la plus part des DoT et en spé Aspi il tape en elem (donc il fait mal mine de rien).

Donc autant la monter un peu sans toute fois abuser comme la spirit et la corpo =)
je rejoins Enetsylax pour les résists bien que les chiffres annoncés paraissent un peu trop élevés à atteindre,( a part du stuff full vert avec plein de résist mais tu perds trop à côté), surtout depuis le nerf des talismans.

En revanche , je pense qu'il faut sacrifier une résistance ( par exemple élémentaire).

Pourquoi?

Car au vu des dégâts rencontrés il est clairement mentionné d'optimiser la résiste spirituelle et corporelle.

Car ok tu as pas de bol en face tu as 3 magus aspi , bon bah tu y passes.
mais c'est très rare.

En revanche que rencontrons-nous en face , et surtout qu'est ce que toi brise-fer tu dois focus/emmerder ?

=> sorcière, furie, chaman,et squig( source de dégâts , spirituel + corporel + physique principalement)
=> si tu as en élu/maraudeur sur la tronche , tu le KD ou KB ou root/snare.


Après , à l'OP tu as décidé de jouer ton brise-fer au boubou( tel est mon cas ), tu ne le regrettera pas et je te souhaite de bons moments.

Sinon, comme spé, en stone tu peux monter jusqu'à oathstone , en prenant
- shield mastery
- serment lié ( oathbound ) plus sur du nom en français

Et ensuite , il y a deux écoles pour compléter la voie stone.( morale 4 laisse tomber , elle est moins utile que ta morale 2)

-spé vengeance , avec le KB de zone avec snare intégré , voire avec la tactique "overprotective", vu que tu duo avec un tueur.

-spé fraternité , avec Earthshatter, et Runic Shield.
Je te déconseille de prendre le KD sur Inspiring attack ( désolé j'ai pas les traductions en français en tête ) car tu as déjà shield of reprisal et away with me + le snare de base.

Pour résumer , KB de zone en T3 ( Ton anroc surtout pour t'éclater une minimum ) et ensuite ES car il est moins pénalisant( à cause des immunes) je trouve et tu fais tu dégâts avec mine de rien .
De plus , tu aura runic shield qui n'est pas qu'un gadget finalement.

=> avec l'arrivée du kouptou , il faudra voir si il y en masse au T4 dans quelques semaines, car là ton rôle sera en premier lieu de protéger tes heals/tissu de la deuxième ligne. Donc bump de zone et snare de zone quasi obligatoire.
Citation :
Publié par Enetsylax
Spé DPS au 40 / rr40

il te faudra environ
- 600 force unbuff
- 550 endu mini unbuff
- 7k5pdv ou + unbuff
- 1k1 en spirit buffé mini
- 700 elem / 900 corpo buffé mini

Pourquoi autant de resist? ok a 675 c'est dur d'overcap resist, MAIS, il faut compter les débuff élu/vent indifférent (275 + 200) pour pas tomber trop bas en dessous des 40%.

Spé tank bouclier
- pv (10-11k pv ça commence a etre sympa)
- endu (700 endu ça devient sympa)
- force ensuite
- initiative si t'as du rab
- bien entendu les resist a fond les ballons.

J'avoue que sur les stats que tu présentes c'est assez drôle, surtout avec le stuff que tu annonces derrière.

Car avec ton ubber set vents différents, je me demande bien ou tu les trouves tes 600 force avec 3 pièces annihi et très peu de force sur tes bijoux.

A la limite tu comptes peut être sur le stuff renommée T4, dans ce cas, ce sera pas pour le rank 40 et sauf talismans pdv, tu atteindras difficilement les 7500 Hp unbuff.

Pour ce qui est de la spe def, même un full mix senti/conqué (donc requis pour tanker tout LV par exemple) full talismans Pdv, tu montes rarement a + de 10K, et si tu montes a + de 10k, ca veut dire que tu es full bijoux hp, soit les rewards rvr par exemple et dans ce cas, tu as juste ton endu qui atteindra jamais les 700. ca inclue également bouc et hache épique full HP. C'est encore plus tes chiffres en spe def qui sont sérieusement ridicules quoi.

Et passer la force en spe def avant les resist et l'initiative toujours dans la spe def, c'est vrai que taper a 75 au lieu de 69.

Bref, je suis plutot assez souvent d'accord avec toi sur le BF, mais là tes chiffres annoncés sont juste risibles.

Et perso, moins bien stuff au début, je préfère largement être a 500 force et 8000 hp, car si c'est pour tomber comme un mdps, je vois pas l'intéret.

Sinon, des mecs qui use du set vents différents en pvp, j'en ai croisé 1 depuis la release de war.

Pour les resists, depuis la 1.2 pour simplifier, élémentaire=dots, corpo=mdps, spirit=rdps.
<=== spé def bgbot de luxe a vot service 9k pv (10k avec le liniment) 820 endu unbuff 910+ buffé
Je pense que y a largement de quoi faire encore plus gore niveau stats
Par contre alychou en essayant de maxer spirit je perds trop dans mes capacités def (endu et pv)
Citation :
Publié par garaH
J'avoue que sur les stats que tu présentes c'est assez drôle, surtout avec le stuff que tu annonces derrière.
J'ai oublié de mentionner mon force V en ra ué.
Mais sinon les stats que j'annonce bah écoute sans soucis hein =)

Bon sinon futur template stuff 4 conquérant / 2 annihi :
http://img6.imageshack.us/img6/7539/templatep.jpg

Et j'ai pas utilisé de + 19 pv, uniquement du +16

programme : warforge. (www.warforge.net)

A jouer au bouclier, set tactique :
- 160 endu (donc 700 endu avec le style endu du BF)
- aoe KB
- stun 3 sec sur attaque exaltante
- douce revanche / 50% reduc stun selon la config (genre en forteresse)

En jouant au bouclier je peux perdre 100/150 spirit car j'ai hold the line et des sorts se bloquent.
Bah non justement, je le fais pas bouclier avec 600force unbuff pour jouer BG bot Calhynn

C'est pour le jouer offensif et pouvoir rush dans les puits afin de casser les sorcières
Donc il faut aussi que je dps et que je stun un max.
IB 40-59

En dps:
- 550 force unbuff
- 470 endu mini unbuff
- 9k4pdv unbuff
- 1k1 en spirit unbuff
- 680 elem / 1k01 corpo buffé

Stuff: Conqué*3 + envahisseur*3 + anneau resist +100pv qp bastion *3 et bijou renomée 400+ pv


En tank:

12kpv buff
780 endu (largement suffisant)
bouclier influ hache lv 19pv (sur les 2)


Pas plus terminator.
On deal tjs plus en étant vivant.
Citation :
Publié par Use_Tactics
IB 40-59

En dps:
- 550 force unbuff
- 470 endu mini unbuff
- 9k4pdv unbuff
- 1k1 en spirit unbuff
- 680 elem / 1k01 corpo buffé

Stuff: Conqué*3 + envahisseur*3 + anneau resist +100pv qp bastion *3 et bijou renomée 400+ pv


En tank:

12kpv buff
780 endu (largement suffisant)
bouclier influ hache lv 19pv (sur les 2)


Pas plus terminator.
On deal tjs plus en étant vivant.
frimeur
ceci dit entre le choix a un % de blocage (shield lv) et le bonus 35pv 35 endu du shield influ atm j ai opté pour le 1er d'un autre coté chuis spé def
Citation :
Publié par Use_Tactics
Stuff: anneau resist +100pv qp bastion *3 et bijou renomée 400+ pv
Ou peut on trouver ce stuff ?

Quelle QP du bastion donne ça ?

Anneau résist ?

Bref j'ai besoin d'info pour mon BF en phase de stuffing ! :P

Merci d'avance
Malheureusement cet anneau a disparu depuis 2-3 version à mon grand damn ;(
je mettrais le lien bdo qd je rentrerai du boulot.

Citation :
Publié par Calhynn
frimeur
ceci dit entre le choix a un % de blocage (shield lv) et le bonus 35pv 35 endu du shield influ atm j ai opté pour le 1er d'un autre coté chuis spé def

Perso je préfère 700 armure en proc ;D

Et je frime pas je dis juste que c'est possible d'avoir des bonnes stats presque partout sans sacrifice.
BF Rank 50+ (50 a 53, j'ai un doute)

Stuff Off (tout unbuff) vengeance 2H brise-écailles

624 Force
450 Endu
8K7 Hp
870 spirit

Stuff Def (tout unbuff)

9800 Hp
610 endu
45% de taux de blocage

Le 1 me donne une très bonne survabilité et un dps plus que conséquent (qui a dit trop gros pour un tank?) pour MA mon groupe, ce qu'on me demande.

Le 2 me permet de MT a tout ce qui existe sur WAR jusqu'à présent.

Je dois avouer que l'anneau bastion m'intéresse aussi, j'ai déjà l'anneau repute avec un slot talisman. Il existe toujours ton anneau +100hp?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés