Comme indiqué dans mon post, avant la 1.2, j'étais vraiment très content de ma configuration (avant j'étais sur un pc qui n'avait même pas les minimums requis théorique pour lancer WAR... pourtant ca marchait

). Je dois dire que la fluidité était vraiment au rendez vous, des fps folant les 99 dans la plupart des cas, aucun freeze aucun lag (un ou deux retours Win de temps en temps, mais mon proc étant OC ca pouvait aussi venir de là).
Et lors d'un mémorable assaut d'un fort où il y avait environ 3wb de chaque coté (du moins de notre coté : il y avait 3 full wb plus des adds et en face vu qu'ils nous ont roulé dessus, ils devaient être autant voire plus), je n'ai pas réussi à faire tomber fraps en dessous de 40, pourtant j'avais "oublié" de repasser en mode performance et j'avais tout au max qualité (sauf les reflets de l'eau)....
Depuis la 1.2, je ne vois quasiment plus jamais le sacro saint 99, je stagne aux alentours de 60/70 fps (ce qui est pas mal je le concède, mais on s'habitue vite à la top qualité quand même

)) et dès que je fais du rvr même avec 1wb de chaque coté, mon compteur (Fraps) oscille entre 26 et 35... avec de brusques chutes à 0 ou 1 pour quelques millisecondes.... Lors de la seule attaque de forteresse que j'ai faite depuis la 1.2, j'ai eu la désagréable surprise de ne jamais monter au dessus de 10fps (cette fois en performance partout sauf pour les effets de sorts, que je tiens à avoir sur tout le monde... je sais que c'est surement ca qui me pénalise, mais ca marchait si bien avant....)....
Bref, pour conclure, je ne serais pas contre un retour à la version 1.1....
Ps: en ce qui concerne le processeur en lui même, je ne pense pas qu'il y ait un véritable impact en lui même entre un i7 et un gros Dual à 8400+, par contre il me permet quand même d'avoir un confort de alt-tab incomparable et aussi d'avoir autre chose que le jeu qui tourne en simultané (qui n'a jamais eu de "lag"/freeze quand son antivirus se met à faire un full scan du PC... ben avec l'i7, je ne me rends même plus compte qu'un scan est en cours!

).