Aller à la page... |
Demande Avis Config pour War
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Personne aurait de retour d'expérience à faire partager alors? ^^
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Les améliorations du I7 par rapport au core2 : - améliorations notamment dans la façon de gérer les instructions en couplant le traitement d'instructions similaires - instructions SSE 4 dans une version 4.2 très tournée vers les applications professionnelles, avec notamment l'amélioration de la manipulation de gros fichiers XML - des optimisations pour le séquençage ADN ou le contrôle d'erreurs cycliques (CRC) Quad core natif & retour de l'Hyperthreading - meilleure gestion d'energie etc etc Si c'est que pour jouer ou faire un peu de bureautique, franchement ca vaut pas la peine pour l'instant. Le I7 améliore surtout les applications optimisées pour 1 seul coeur. (la plupart des jeux sont optimisés pour 2 coeurs) Un test vraiment sympa et très complet entre Core2 / quad core / I7 sur toutes les applications, jeux, bench etc http://www.presence-pc.com/tests/int...nces-22828/27/ Passer de 139.1Fps (E8600 - 220€) à 140,9 Fps (I7 920 - 250€) sur crysis je trouve vraiment pas ca énorme (gain de 1.2% pour 30€ moué surtout que t'as aussi la carte mère et la DDR3 a acheter pour le faire tourner). par contre le gain est bien plus important sur les applications Pro. perso je préfère garder un peu plus de budget pour la carte graphique.. Quad core mon avis perso est simple : réservé aux applications pro ou a quelque rare jeux comme fly simulator. possibilité d'overclocking faible comparé au E8600 et I7. mon choix entre core2 / quad / I7 reste depuis un bon moment sur la serie E8*** en core 2 duo. j'ai un E8400 overclock a 3.5Ghz qui tourne a merveille sur tous les jeux actuels et je pense pas qu'il sera dépassé si vite que ca. |
![]() |
|
|
Je te conseil de commander sur Materiel.net
Et il me semble qu'il y a un point de retrait à Strabourg. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
http://www.clubic.com/article-13957-...reference.html Pour les sites de ventes, je te déconseilles d'acheter su matos en ligne. S'il y a des problèmes (erreur sur le matos livré, mastos défectueux etc...) c'est vraiment la galère. Il faut que tu trouves un revendeur informatique sur Strasbourg ou tu pourras acheter tes pièces et même leur demander de te monter ta config. |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
les constructeurs essaye de biaiser l'utilisateur quelconque en sortant un proco qui on juste augementer la fréquence eux meme pour le faire payer plus cher (grossierement ils ont pris un E8400 un petit coup d'OC et paf on l'appelle le E8500 et on le fait payer plus cher, resultat tu prend un E8500 t'es grave limite en terme d'OC et sa durée de vie est plus courte qu'un E8400 que tu pourra OC beaucoup mieux qu'un E8500) ça me trou le fion. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|