Demande Avis Config pour War

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vous expose donc mon "problème":

Je me tate à refaire mon PC dont la configuration actuelle est :

Asus P5W DH-Deluxe
Intel Core 2 Duo E6400 (@2.13Ghz)
4Go RAM PC2-6400
ATI Radeon HD4870 1Go.

Cette config n'est pas vraiment à la "rue" mais en RvR ouvert je tourne en moyenne à 2-10 fps, donc je fait une croix sur le RvR ouvert avec cette config... :/
Tout le reste marche impec.

Ce que je remarque aussi sur Warhammer, c'est que ce jeu est apparemment très sensible à la fréquence du proc.

C'est donc là que je me tourne vers vous :

Je n'ai pas spécialement de limite au niveau budget, bien que je ne veuille pas partir dans l'abération, donc entre 200 et 250€ je pense pour un proc.

Voici donc les 3 types de procs vers lesquels je compte me tourner :

- C2D E8600 (3.33Ghz) 219€.
Je pense arriver à des performances idéales avec ce proc, mais ça m'embête de repartir sur un C2D alors qu'on a aujourd'hui du Quad-core voir même du I7. Et je ne veux pas partir sur quelque chose qui sera obsolète dans 1an... Mais pour le coup en rapport qualité/prix, je serais tenté de dire que c'est le meilleur proc pour war, arretez moi si je me trompe

- C2D Q9450/Q9550 (2.66Ghz/2.83Ghz) ~240€.
Avec ce proc, je suis un peu plus au gout du jour, une fréquence apparemment acceptable, mais tout de même en dessous du E8600... a-til vraiment un intéret pour war ? Vaut - il mieux partir sur celui là plutôt qu'un E8600 ? Je n'ai pas pu le testé personnelement. Need un peu de feedback ^^

- Core i7 920 (2.66Ghz) 250€. Derniere génération sortie à ce jour... des gens l'ont il testé avec War ? Qu'est ce que ça donne ?
J'ai peur de me retrouver avec un proc qui ne serait pas du tout optimisé pour war, et donc des performances inférieurs à mon E6400 (ce qui me ferait un peu mal quand même pour une config que je reverrait de A à Z, excepté la CG).

Voilà donc si des gens ont un de ces processeurs, j'aimerais avoir votre ressenti par rapport à votre expérience sur war en RvR ouvert avec ce type de config (je parle des moments où on est biensur 50 de chaque coté minimum ... ^^).
Tout celà en fonction des différentes config que vous avez pu testé avec War!

Merci d'avance aux gens qui prendrons le temps de lire mon pavé et d'y répondre
World Of Warcraft Serveur Euro Ysondre [stoppé]
Catamenia Undead Warlock Lv70. Vandread Orc Warrior Lv70. Shireece Undead Mage Lv70. Amenzul Undead Rogue Lv70.
Citation :
Publié par Shireece
Bonjour à tous,

Je vous expose donc mon "problème":

Je me tate à refaire mon PC dont la configuration actuelle est :

Asus P5W DH-Deluxe
Intel Core 2 Duo E6400 (@2.13Ghz)
4Go RAM PC2-6400
ATI Radeon HD4870 1Go.

Cette config n'est pas vraiment à la "rue" mais en RvR ouvert je tourne en moyenne à 2-10 fps, donc je fait une croix sur le RvR ouvert avec cette config... :/
Tout le reste marche impec.

Ce que je remarque aussi sur Warhammer, c'est que ce jeu est apparemment très sensible à la fréquence du proc.

C'est donc là que je me tourne vers vous :

Je n'ai pas spécialement de limite au niveau budget, bien que je ne veuille pas partir dans l'abération, donc entre 200 et 250€ je pense pour un proc.

Voici donc les 3 types de procs vers lesquels je compte me tourner :

- C2D E8600 (3.33Ghz) 219€.
Je pense arriver à des performances idéales avec ce proc, mais ça m'embête de repartir sur un C2D alors qu'on a aujourd'hui du Quad-core voir même du I7. Et je ne veux pas partir sur quelque chose qui sera obsolète dans 1an... Mais pour le coup en rapport qualité/prix, je serais tenté de dire que c'est le meilleur proc pour war, arretez moi si je me trompe

- C2D Q9450/Q9550 (2.66Ghz/2.83Ghz) ~240€.
Avec ce proc, je suis un peu plus au gout du jour, une fréquence apparemment acceptable, mais tout de même en dessous du E8600... a-til vraiment un intéret pour war ? Vaut - il mieux partir sur celui là plutôt qu'un E8600 ? Je n'ai pas pu le testé personnelement. Need un peu de feedback ^^

- Core i7 920 (2.66Ghz) 250€. Derniere génération sortie à ce jour... des gens l'ont il testé avec War ? Qu'est ce que ça donne ?
J'ai peur de me retrouver avec un proc qui ne serait pas du tout optimisé pour war, et donc des performances inférieurs à mon E6400 (ce qui me ferait un peu mal quand même pour une config que je reverrait de A à Z, excepté la CG).

Voilà donc si des gens ont un de ces processeurs, j'aimerais avoir votre ressenti par rapport à votre expérience sur war en RvR ouvert avec ce type de config (je parle des moments où on est biensur 50 de chaque coté minimum ... ^^).
Tout celà en fonction des différentes config que vous avez pu testé avec War!

Merci d'avance aux gens qui prendrons le temps de lire mon pavé et d'y répondre

Si je dit pas de bêtise rapport qualité prix prend le core 2 duo E8600.

j'ai 3 config différente d'on 2 avec quad core un q9300 avec une 8800gts 512 .

Et un q9550 avec une 9800gt et le jeu tourne mieux sur mon E6850 a 3ghz avec une 8800 gts 512 j'ai la même carte mère sur les 3.

Bon faut pas oublier que warhammer et trés différent d'une config a l'autre et encore même avec 2 config exactement pareil ces pas dit qu'il tournera pareil
Le truc qui m'embête c'est que comme je l'ai mis plus haut, partir sur un E8600 me fait une config qui ne date pas d'aujourd'hui (quand on refait un PC, on essaye de se rapprocher le plus possible du dernier cri).

Alors certes, si c'est le processeur qui apporte les meilleurs perfs sur war je partirais sur celui là, mais je préférerais quelque chose de plus "récent".

Du moins, seulement si cette config plus au gout du jour m'apporte au moins des performances similaires au E8600 voir mieux.... ce qui paraitrait plus logique mais War a l'air tellement bien optimisé...
Difficile de faire son choix, pour le moment WaR n'utilise qu'un seul processeur.
Donc je dirais le E8600 pour maxer la fréquence.
Cependant comme WoW, par la suite, ils pourraient utiliser les autres.

Enfin j'ai un 9550 + 280Gtx avec Aniso et AA =>16. Parfait pour pve/bg/orvr en comité restreint. En Fort/Forteresse/Capitale la faut diminuer car ça rame, ce jeu est mal programmé, ce n'est un secret pour personne....
Enfin...
Citation :
Le truc qui m'embête c'est que comme je l'ai mis plus haut, partir sur un E8600 me fait une config qui ne date pas d'aujourd'hui (quand on refait un PC, on essaye de se rapprocher le plus possible du dernier cri).
Clairement faux. le dernier cri est hors de prix et le gain perf/prix n'est pas justifié. prendre un I7 dès maintenant c'est bien , mais du gachi pour moi pour l'instant.
Les améliorations du I7 par rapport au core2 :
- améliorations notamment dans la façon de gérer les instructions en couplant le traitement d'instructions similaires
- instructions SSE 4 dans une version 4.2 très tournée vers les applications professionnelles, avec notamment l'amélioration de la manipulation de gros fichiers XML
- des optimisations pour le séquençage ADN ou le contrôle d'erreurs cycliques (CRC)
Quad core natif & retour de l'Hyperthreading
- meilleure gestion d'energie etc etc
Si c'est que pour jouer ou faire un peu de bureautique, franchement ca vaut pas la peine pour l'instant.

Le I7 améliore surtout les applications optimisées pour 1 seul coeur. (la plupart des jeux sont optimisés pour 2 coeurs)
Un test vraiment sympa et très complet entre Core2 / quad core / I7 sur toutes les applications, jeux, bench etc
http://www.presence-pc.com/tests/int...nces-22828/27/

Passer de 139.1Fps (E8600 - 220€) à 140,9 Fps (I7 920 - 250€) sur crysis je trouve vraiment pas ca énorme (gain de 1.2% pour 30€ moué surtout que t'as aussi la carte mère et la DDR3 a acheter pour le faire tourner). par contre le gain est bien plus important sur les applications Pro. perso je préfère garder un peu plus de budget pour la carte graphique..

Quad core mon avis perso est simple : réservé aux applications pro ou a quelque rare jeux comme fly simulator. possibilité d'overclocking faible comparé au E8600 et I7.

mon choix entre core2 / quad / I7 reste depuis un bon moment sur la serie E8*** en core 2 duo. j'ai un E8400 overclock a 3.5Ghz qui tourne a merveille sur tous les jeux actuels et je pense pas qu'il sera dépassé si vite que ca.
du meme avis que riseup
mieux vaut optimiser d'autres composants,par contre entant en ddr3 je vois la différence avec mes potes qui sont en ddr2 pour tous se qui concerne les temps de chargement,ya aussi les disques durs qui jouent,un velociraptor ou meme mieux un bon ssd (éviter les contrôleurs a base de jmicron) améliore les perf aussi passage de 2go a 3go mémoire jy est pas cru mais apres test j'ai adopter quitte a baiser la fréquence d'oc mon e8400 etait a 3.8ghz avec 2go mémoire la je suis a 3.6go avec 3go mémoire (un pb de timings ma fait baisser la fréquence ram) enfin bref

et n'oublier pas que sur les serv athel loren ou hellebron les crash/lag sont du a la populations suite aux migrations donc pas votre config c'est a goa/mythic de se bouger
J'ai lu plein de tests comparatif entre la DDR3 et la DDR2. Tu gagnes 4-5%

Bref rapport qualité prix la DDR3 sert a rien. (vu le prix de la ram et de la carte mère)

Si tu veus le meilleur rapport qualité prix prend un E8500 a 170 euros... JE tourne super bien avec sur War et pis sur tous les autres jeux aussi d'ailleurs.

Asus P5Q pro + E8500 + 4go DDR2 8500= 330 euros environ

Tu gardes tes thunes pour dans 2 ans et tu reprend une conf a ce prix la dans 2 ans et tu seras beaucoup mieux loti que de claquer 600+ euros a l'heure actuelle.

Je sais pas si j'etais clair la
Merci beaucoup pour ces précieuses infos

Par contre je ne me suis pas penché à 100% sur la question, mais je suppose que je ne serait pas optimisé à fond si je reste sur ma CM Asus P5W DH Deluxe et que je remplace mon E6400 par un E8600 ?

Au niveau de la vitesse des bus internes, mémoires etc... non? ^^

Apres, du coup, si je fait une croix sur le i7 920, me reste à savoir : Plutôt E8600 ou Q9550 (voir Q9650 mais le prix monte) ?

Les Quad ont quand même un Cache mémoire plus élevé, une gravure plus fine, mais de là à avoir un impact sur war, je reste sans réponse :/

Merci d'avance.
Le meilleur conseil que je puisse de donner c'est de garder ta config et d'attendre les ptits freres de l'i7.
J'ai une config a peu pres identique à la tienne et je n'ai pas de soucis (sauf en gros rush RvR mais je ne suis pas sur qu'une config a 5000€ fasse beaucoup mieux).
Si tu veux vraiment faire mieux, achete toi un vélociraptor, overclock ton CPU et nettoie ton OS.

Ma config pour infos :
- E6750 @3.2ghz
- HD4850
- 4Go DDR2
- Raptor 36Go
- Vista 64
Citation :
Publié par Shireece
Merci beaucoup pour ces précieuses infos

Par contre je ne me suis pas penché à 100% sur la question, mais je suppose que je ne serait pas optimisé à fond si je reste sur ma CM Asus P5W DH Deluxe et que je remplace mon E6400 par un E8600 ?

Au niveau de la vitesse des bus internes, mémoires etc... non? ^^

Apres, du coup, si je fait une croix sur le i7 920, me reste à savoir : Plutôt E8600 ou Q9550 (voir Q9650 mais le prix monte) ?

Les Quad ont quand même un Cache mémoire plus élevé, une gravure plus fine, mais de là à avoir un impact sur war, je reste sans réponse :/

Merci d'avance.

Carac technique de ta carte mère :
FSB 1066/800 Mhz
Mémoire Dual Channel DDR2 800/667

Pas tip tip comme fréquence.
Pour le proc, clairement E8600, pas de quad core si tu fais que du jeu ou bureautique standard. un quad est utile pour du montage video, du 3Dsmax ou le seul jeu opti quad core : fly simulator.
de plus le core2 s'overclock plus facilement et tiens mieux en température.
Bonjour à tous,

n'étant absolument pas doué en micro, je profite du fil pour poser une petite question : toujours dans l'optique de faire tourner WAR parfaitement (en tous cas le mieux possible) voir AION plus tard, auriez-vous une offre de PC "tout monté" regroupant les éléments ci-dessus indiqué ?

Bien évidemment j'ai regardé déjà un peu partout sur la toile mais, comme dit plus haut, je suis total noob en ce qui concerne la micro..., et j'ai peur de faire une boulette en achetant au hasard.

Donc si vous aviez un/des liens vers des sites de vente pour une config adaptée à WAR (pour un budget d'environ 600/800 € - juste la tour) je suis preneur.

Merci d'avance.

PS : je suis sur Strasbourg
Bonjour,

Déjà 4go de ram si tu tourne pas sous un OS 64 bits ca ne sert strictement à rien car ça ne pourra pas gérer 4go (3 go max du moins dans les alentours pour les puristes).

Donc en gros si tu passe a 4go et que tu veux profiter pleinement => OS 64bits s'impose, sinon c'est pas rentable et tu fais une perte de sous.

Pour ce qui est du proc. 4 core tu peux oublier également car y a encore quasiment aucune application qui gère 4 core et sur des application ne pouvant pas gérer 4 core un dual est plus performant.

Ce que j'ai dit ci-dessus c'est l'êtat des choses actuelle.

La performance des proco dans les jeux qui arrivent sera proportionnelle au nombre de threads qui pourront s'exécuter en parallèle, donc si tu n'a pas de limite de budget je peux te conseiller un i7 qui est du haut de gamme le plus puissant du marché (et le plus cher aussi) mais dans ce cas pour le rentabilisé et profiter de sa puissance de la DDR3 + un CM qui va bien avec sera conseillé et pour l'avenir tu aura juste a changer ta CG pour les futur jeu.
Citation :
Publié par landril
Difficile de faire son choix, pour le moment WaR n'utilise qu'un seul processeur.
Donc je dirais le E8600 pour maxer la fréquence.
Cependant comme WoW, par la suite, ils pourraient utiliser les autres.

Enfin j'ai un 9550 + 280Gtx avec Aniso et AA =>16. Parfait pour pve/bg/orvr en comité restreint. En Fort/Forteresse/Capitale la faut diminuer car ça rame, ce jeu est mal programmé, ce n'est un secret pour personne....
Enfin...
Tellement mal programmé que j'en ai filé mon MdP ainsi que mon account sur le canal du scénario. "Premier qui se co après ma déco gagne le compte et des PO "... En 6 mois ils ont juste raccourci les loading, faut pas abuser non plus. Toujours autant d'artéfacts avec de l'ati haut de gamme, saccades, plantage. J'ai fais la même chose qu'avec World of', sauf que c'est pas pour sa technique, qui est irréprochable, que j'ai lâché les infos du compte .
Citation :
Publié par domkat
Bonjour à tous,

n'étant absolument pas doué en micro, je profite du fil pour poser une petite question : toujours dans l'optique de faire tourner WAR parfaitement (en tous cas le mieux possible) voir AION plus tard, auriez-vous une offre de PC "tout monté" regroupant les éléments ci-dessus indiqué ?

Bien évidemment j'ai regardé déjà un peu partout sur la toile mais, comme dit plus haut, je suis total noob en ce qui concerne la micro..., et j'ai peur de faire une boulette en achetant au hasard.

Donc si vous aviez un/des liens vers des sites de vente pour une config adaptée à WAR (pour un budget d'environ 600/800 € - juste la tour) je suis preneur.

Merci d'avance.

Salut

Un pc tout monté généralement faut dire ce qu'il est... c'est de la daube, tu paye bonbon pour une tour pré-monté qui est soit disant une config de gamer au top et en regardant bien tu te rend compte que c'est pas top.

Ce qu'ils font c'est qu'il vont te mettre dans ta tour un lecteur dvd qui coute la peau des fesses avec un gros proco et le reste ils vont te mettre que des trucs de chez Aldi marché ce qui fais qu'avec le temps ca va surchauffé (le problème le plus courant) sans compter que sa réel puissance sera juste éronné par rapport à ce qu'il y a d'écrit sur le papier.

Si je peux te donner un conseil, c'est de monter ton ordi. toi même (y a rien de sorcier) si tu ne sais pas faire, choisis au moins t'es composant et fais le monter (materiel.net si tu veux acheter en ligne c'est le top, des prix attractifs une bonne qualitée, un montage fais avec soins etc...)

a vu de nez (j'ai pas regarder les prix) une config plus que correct pour ton budget :
proco : E8400 (il s'OC extremement bien donc passer au dessus d'un 8400 serait une perte d'argent)

CM: PQ 5 pro (excellente carte je l'ai moi meme acheter)

CG : HD4850 (plus performante qu'une 9800 1go, tu peux meme passer en HD4870 j'ai pas regardé les prix mais ca a du baisseer)

Ram : 2x G-skill extreme2 2Go PC6400 (ca te fais du 4 go si tu tourne sous un OS 64bits c'est le panard sinon tant pis ca te fera 1go en trop mais vu les prix pas la peine de s'en priver à moins d'etre econome à fond)

DD : le Samsung Sprintpoint F1 S-ATA 1 To

Alim : Corsair HX - 520W (apres ca dépend de ton boitier si tu prend un boitier avec ou sans alim)

boitier : celui qui te plait le plus, privilégie par ailleurs ceux ayant un bon refroidissement, je te conseillerai le Lian Li Lancool K10 (il ya le modéle en dessous qui est moins cher également et a trs peu de difference) vraiment top, design sobre, très très pratique lors du montage pour plein de raison que j'expliquerai pas en détail ici (rangement de cable etc..) et refroidi extremement bien.
Citation :
Publié par domkat
Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Pour la config :
http://www.clubic.com/article-13957-...reference.html

Pour les sites de ventes, je te déconseilles d'acheter su matos en ligne. S'il y a des problèmes (erreur sur le matos livré, mastos défectueux etc...) c'est vraiment la galère. Il faut que tu trouves un revendeur informatique sur Strasbourg ou tu pourras acheter tes pièces et même leur demander de te monter ta config.
Citation :
Publié par Kikasstou
Pour la config :
http://www.clubic.com/article-13957-...reference.html

Pour les sites de ventes, je te déconseilles d'acheter su matos en ligne. S'il y a des problèmes (erreur sur le matos livré, mastos défectueux etc...) c'est vraiment la galère. Il faut que tu trouves un revendeur informatique sur Strasbourg ou tu pourras acheter tes pièces et même leur demander de te monter ta config.
perso j'ai jamais eu de problème sur materiel.net c'est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur site de vente informatique en ligne) sinon j'ai regardé vite fait ton lien en terme de rapport qualité/prix si on veut jouer les puristes je dirais que le choix du proco est pas top ils conseillent un E8500 qui est plus cher que le E8400 alors qu'en terme de perf tu y verra strictement aucune différence et en plus de ça le E8400 s'OC beaucoup beaucoup mieux que le E8500 ce qui fait que par défaut tu va voir quasiment aucune différence entre un E8500 et un E8400 (mais vraiment) par contre si t'envisage d'OC là tu te rendra compte que le E8400 et nettement supérieur au E8500 résultat E8400 > E8500.

les constructeurs essaye de biaiser l'utilisateur quelconque en sortant un proco qui on juste augementer la fréquence eux meme pour le faire payer plus cher (grossierement ils ont pris un E8400 un petit coup d'OC et paf on l'appelle le E8500 et on le fait payer plus cher, resultat tu prend un E8500 t'es grave limite en terme d'OC et sa durée de vie est plus courte qu'un E8400 que tu pourra OC beaucoup mieux qu'un E8500) ça me trou le fion.
Citation :
Publié par manux
les constructeurs essaye de biaiser l'utilisateur quelconque en sortant un proco qui on juste augementer la fréquence eux meme pour le faire payer plus cher (grossierement ils ont pris un E8400 un petit coup d'OC et paf on l'appelle le E8500 et on le fait payer plus cher, resultat tu prend un E8500 t'es grave limite en terme d'OC et sa durée de vie est plus courte qu'un E8400 que tu pourra OC beaucoup mieux qu'un E8500) ça me trou le fion.
Tant qu'a jouer les puriste autant le faire jusqu'au bout En fait il faut savoir que tous les proc d'une même gamme sortent du même moule et sont identiques. Ce qui les différencient c'est la batterie de tests à différentes fréquences. Ceux qui passent tous les tests sont des 8500 qui tourneront à plus haute fréquence, ceux qui en ratent quelques un sont des 8400 et ceux qui en rate plus sont des 8200 qui tourneront à une fréquence inférieur pour éviter les erreurs etc.... Dans la pratique, tous ces procs peuvent tourner à la même fréquence élevée sauf que certains sont plus fiable que d'autre. 2 proc 8400 par exemple ne sont pas garantis d'être overclockable identiquement. Ils sont garanti de passer les tests propres à la fréquence prévue pour le 8400 après avec de la chance ils sont de meilleur qualité que prévu et peuvent sans problème tourner comme un 8500 et dès fois non. Acheter un 8500 c'est avoir la garantie d'acheter un 8400 très fiable qui peut s'overclocker facilement (c'est à dire qu'il sera capable de subir les tests à plus haute fréquence qu'un 8400 sans problème). A cela s'ajoute bien sur l'offre et la demande qui fait parfois qu'un proc moins puissant coute plus cher que la gamme au dessus.

Mais sinon je suis d'accord sur le fond que si le 8400 est nettement moins cher, l'écart de prix ne vaut pas différence face au gain de perf.
Dsl mais c'est faux concernant l'overclock du 8400 & 8500. les 2 s'overclock à l'identique. la seule différence entre les deux c'est le coef multiplicateur qui est de 9 pour le 8400 et 9.5 pour le 8500. mais comme les coef sont de toute facon bloqué c'est pas la dessus que tu peux jouer pour overclock.

le 8500 peut monter a 4.4Ghz sans probleme.
Citation :
Publié par Svik
Le meilleur conseil que je puisse de donner c'est de garder ta config et d'attendre les ptits freres de l'i7.
J'ai une config a peu pres identique à la tienne et je n'ai pas de soucis (sauf en gros rush RvR mais je ne suis pas sur qu'une config a 5000€ fasse beaucoup mieux).
Si tu veux vraiment faire mieux, achete toi un vélociraptor, overclock ton CPU et nettoie ton OS.

Ma config pour infos :
- E6750 @3.2ghz
- HD4850
- 4Go DDR2
- Raptor 36Go
- Vista 64
Raptor j'ai déjà (Raptor 150Go), OS clean, il l'est toujours, je boss dans la maintenance info, donc de ce côté pas de soucis.
Reste juste à O/C comme tu dit, mais je ne m'y connais pas vraiment assez dans ce domaine, déjà fait mais de façon très timide... (2.13 @ 2.23Ghz ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés