Et les po's dans tout ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs down

Stop les golds, un jeu ne se résume pas a se genre de chose, je suis partie de WoW après l'arrivée du roi lich et de ces item a 2800po pour une bague et un mammouth a 20Kpo, je suis pas un chinois farmeur qui vient dans un jeu pour passée sont temps a baché du mob pour amassé un max de po et pouvoir commencer a s'amuser ...

Avoir un peu de sous pour pouvoir agrémenter son jeu oui, devoir farmer pour avoir des sous pour pouvoir s'amuser sans moi. De plus avec mon persos au level 20 j'avais 150po en revendant tout les items a l'hv a un prix raisonnable et sans forcer.
Au level 30 j'avais mes paire de pompes + gant du set anhilatueur et conquérant acheter a l'hv et au pnj reput. Et je suis toujours a plus de 100po, et sa sur le même principe habituel vendre a l'hv a un prix normal et raisonable les items tomber sur le gentil monstre. Donc dans le cadre normal du jeu sans faire du farming d'hv et de la spéculation.
De se coté le jeu est equilibré laisser le comme sa, commencer pas a ouvrir des postes ouin ouin, sa va dégénérer et donner des idées débile a GOA/Mythic. Il y a suffisamment de boulot dans le jeu pour pas avoir a se pencher la dessus.
ALors quand je lis qu'il faut augmenter le prix du guérisseur .... stop dire n'importe quoi, laissez les choses comme elles sont et allé pleurer sur les vrais sujets qui en ont besoin et qui servirons vraiment au jeu.

Et en plus sa dérive du sujet a clôturer et vite ...
Citation :
Publié par hell bunny
Aion?
J'ai rigolé.
Les jeux asiat marche en occident maintenant?

Que Aion marche ou pas, il va drainer des joueurs. Et s'il ne fait QUE prendre tous les joueurs de WAR, il sera un échec commercial.
Citation :
Publié par Manya
...tu pex en pvp, tu fait ta renomé en pvp et ton influ en pvp...
en dehore de sa....y a rien
PVE mediocre
WB (world boss hein pas warband) y en a pas
instance raid ... y en a.... pas

pvp quoi enfin rvr
1/ tu pex en pvp ... go look ce que te rapporte les QP et les petits sacs dorés que tu peux choper a bas levels que là dedans ... oui mais les gens ils préfèrent aller pvp passer a coté du contenu pve avec des oeilleres hein et venir "ouin ouin JoL y'a pas de contenu PvE", encore quelqun qu'a aucune idée de ce qu'est le set de la Ruine et au pire stu prends pas les sets ca fait pas mal de pognon si on fait récupérateur, boucher ou pilleur et qu'on utilise le reseau economique en place (encheres, bouche a oreilles...)

2/ PVE médiocre : encore un qu'a pas 400 k d'xp de livre de la connaissance ou qu'a pas cherché a les avoir (ca monte pas comme par magie cette xp là ) et ca rapporte de l'xp, des tactiques (love 5% défense contre svakens pour la crypte), des sets bijoux et parfois de l'or selon ce que tu débloques...

3/ World Boss : chaque zone comporte son "world boss" (héros 40 un peu chiant a tuer) mais faut le chercher, sont planqués les saligauds et droppent de l'armement des bijoux ou du set pour level 35 - 40... la "ménagerie" et la "caverne" ca te dit quelque chose ??? je pense que t'a simplement pas cherché à savoir ce qu'il se passe au dela de "bg-rvr-bg-bastion (et encore)-rvr-bg- crypte (ah bah voui là le set un peu obligé de pve)-rvr-bg...

4/ instance y'en a : la Crypte, les Tunnels... c'est pas instancié par hasard ? et les boss de fin de Bastion et Gunbad, meme les égouts d'altdorf c'est un instance... et les scénars c'est pas un bel exemple d'instance ? (bien que discutable, c'est du PvP, pas du PvE)

Stop les golds, un jeu ne se résume pas a se genre de chose, je suis partie de WoW après l'arrivée du roi lich et de ces item a 2800po pour une bague et un mammouth a 20Kpo, je suis pas un chinois farmeur qui vient dans un jeu pour passée sont temps a baché du mob pour amassé un max de po et pouvoir commencer a s'amuser ..

...
Hum , l'économie d'un jeu ne se résume pas a WOW !
Y'a des jeux plus poussés qui existent et qui ne ce résument pas a de l'usinage .

War a un système économique pratiquement inexistant , et sa aide pas un jeu qui ce dit MMorpg et qui doit avoir un semblant de vie social virtuelle .
C'est la base du commerce et du troque , et cela est plutôt une chose essentielle dans un mmo non ?
Sinon tu prend une console de jeu et tu joue dans ton coin pépère sans participer a la construction et a l évolution d'un MMORPG.

Le système de war de toute façons n'est pas fait pour aller dans ce sens , je trouve sa stupide pour ma part .
Y'a aucun plaisir a voir un jeu comme war boire la tasse , mais je pense que mythic en tirera une leçons .
Citation :
Publié par Dr.house
Y'a aucun plaisir a voir un jeu comme war boire la tasse , mais je pense que mythic en tirera une leçons .
Non, si WAR se plante, Mythic n'en tire pas les leçons, ils tombent. Ce qu'on ne souhaite pas pour un jeu qui finalement est amusant à ses heures.
Je pense par contre que le reste du marché est en train de prendre la leçon. Pas mal de projets se sont arrêtés ces deux dernières années après la vague de projets MMORPG "lemmings".
Je crois qu'en 2004-2005, il y avait plusieurs dizaines de projets. On a vu ce qui est sorti, la plupart inachevés, tous n'ont eu jusque là que des réussites au mieux marginales, au pire des plantages calamiteux. Il faudra sans doute de bons analystes financiers pour dire "un MMORPG, ça coûte tant ou ça se plante". Mais peu de compétences en analyse pour dire "aujourd'hui un MMORPG doit sortir fini et au point, sinon il dégringole".
Citation :
Publié par Daramor
Que Aion marche ou pas, il va drainer des joueurs. Et s'il ne fait QUE prendre tous les joueurs de WAR, il sera un échec commercial.
Ca m'étonnerait qu'il prenne tous les joueurs de WAR...

Je ne pense pas être le seul a ne pas vouloir d'un mmo mangay avec des avatars qui manient des épées de 3m de haut et des nenettes de 15ans en boum-boum short de plate qui font du 95C mini.

Le tout soupoudré d'un bashing àlanoix comme les corréens savent si bien le faire.
Citation :
Publié par Kyra

Je ne pense pas être le seul a ne pas vouloir d'un mmo mangay avec des avatars qui manient des épées de 3m de haut et des nenettes de 15ans en boum-boum short de plate qui font du 95C mini.

Le tout soupoudré d'un bashing àlanoix comme les corréens savent si bien le faire.
c'est pas moins crédible qu'un shrekk avec un bouclier et une épée au bout carré ...
pas pire non plus que les graphisme de war qui sont d'une pauvreté déconcertante .
quand je voit des jeux comme lineage , le choix est plutôt sans surprise face a war .
Citation :
Publié par Kyra

Idem pour Aion. Les graphismes comme ça je ne peux pas...Les goûts et les couleurs!

Par ailleurs plus ça va plus j'ai du mal quand on me présente l'intérêt d'un système économique dans un MMORPG, sauf à ce que celui-ci en soit l'attrait numéro un et bâti autour de celui-ci. En effet les pseudo systèmes économiques où l'argent pousse sur les arbres en quantité illimitée (ici les mobs) au final ça se résume à du farm en règle: farm de mobs, farm de ressources, farm de l'ah. Les crafts peuvent-être intéressants par ailleurs, si le fric est illimité le système est "plombé".

Beaucoup semblent vouloir pouvoir s'offrir des items fun mais sans incidence sur le jeu. Pourquoi pas? Mais il ne s'agirait alors que d'une question de temps. Selon que l'on soit "débrouillard" à l'AH ou un gros farmer on ne ferait que réduire ce temps. Encore une fois pourquoi pas, mais qu'on ne parle pas d'économie dans ce cas...

Au fond je reproche presque à Warhammer de ne pas être allé au bout en supprimant l'AH.
Citation :
Publié par Colqhoun
Au fond je reproche presque à Warhammer de ne pas être allé au bout en supprimant l'AH.
/1 vd bote anni 50g plzzz

let's flood.
Citation :
Publié par Colqhoun
ça reste tout de même utile et les prix ne sont pas trop abusifs. Une pièce du set oblitération pour 6-8 couronnes (je les ai vues à ce prix), c'est tout à fait abordable et raisonnable pour un rang 15. Globalement, c'est moins la folie que sur WoW.
Bref chacun joue suivant son "plaisir".

Moi l'economie dans war je la considère tout simplement comme un effort de guerre.

- Achat d'arme de siège (ben ouais y'en a qui pense a en acheter c'est bizarre).
- Je paie mes voyages et franchement ça peu vite devenir cher si on bouge tout le temps.
- Il me semble que ça sert aussi quand on reclame un fort (2 po par heure pour la guilde je crois ).

pour le reste ben ça peut servir a acheter des popos, des talismans, avoir d'autre monture etc...

bref pour moi l'argent a war est bien suffisent pour l'utilité du jeu (faire la guerre et se mobiliser) aprés pour le reste je suis pas venu sur war pour ça.

Mais bon les gouts et les couleurs
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/3b593594c562ac01.png
Citation :
Publié par Colqhoun
...
Bah oui c'est vrai sa !! on vire l 'économie , et puis aussi le craft tant qu'on y est , et puis on vire les joueurs on les remplacent pas des PNJ et on a quoi ? un jeu de console !! ? Si c'est pas merveilleux sa .

Un mmorpg a un sens , une economie , un marché , une mode , des vendeurs , des artisants comme forgeron , menuisieur , alchimiste ect ...
Un menuisier fera une partie d'une arme de guerre , mais il faudra aussi des parties en fer que fait le forgeron ect , sa permet au gens d'apporter une pierre a l 'édifice et pas seulement en spectateur , mais en acteur .
Donc il faut farm un minimun de composant , sans que sa soit du farming chinois , mais le métier prend toute son importance car il est capital pour le combat et pour mener a bien des siéges !
Quand on farm pour un effort de guerre sa revient pas au même , la victoire a un autre goût que celui de spammé des touches que même un enfants de 8 ans pourrait accomplir !
mais je pense que je parle a des gens qui ne comprennent pas le sens de mmorpg .
Citation :
Publié par Hinty
ce que je trouve franchement dommage, même si war se veut orienté pvp, c'est l'absence de farming (enfin du moins d'obligation).
Bah si tu veux avoir tes Talismans permanents et tes 12 graines bleues ou certains items bien fumés et bien du farm tu vas en bouffer

Les sous ça sert pour s'acheter les potions hybrides, les talismans et les items non liés (il y en a plein de très bien, surtout des capes). Par contre farm de l'or c'est sûr que ça c'est pas utile.

Et pour ceux qui râlent contre l'AH, en fait l'AH dans un jeu n'est là que pour permettre le troc finalement puisque monter son or via le farm de mobs/quêtes est très lent. Une fois que le volume d'argent en circulation est suffisant (1 ou 2 mois de jeu), le gars il va loot un truc dont il n'a pas besoin mais qui a la même valeur que celui qu'il veut bah il va le vendre et acheter l'autre.
Citation :
Publié par Manya
d'est le lvl 1 tu pvp...tu fait que sa...tu pex en pvp, tu fait ta renomé en pvp et ton influ en pvp...
en dehore de sa....y a rien
PVE mediocre
WB (world boss hein pas warband) y en a pas
instance raid ... y en a.... pas

pvp quoi enfin rvr

...

ce que je reproche a war.....hormis le pvp y a rien

c est tres plaisant mais...vide, mais l important c est que sa soit plaisant non? meme si cela nous tiend pas indéfiniment

mots de la fin... le systeme est bon !!!! mais serieusement c est que un demi mmo quoi, il manque tout ce qui fait un mmo... la liberte, le fun l economie, la politique, les guerre tout quoi
T'es sur d'avoir visité le jeu pour sortir des énormités pareilles ? Ou alors pour toi le pve n'est bien que si il y a des gros loots avec des grosses stats ou plein de po à la clé ?
Après si tu me dis que tu as déjà fait un peu toutes les qp, que tu a toutes les tactiques tiers 3, les objets de poches, les déblocages, les histoires, les personnages célèbres, les lair, les wolrd boss (et y'en a contrairement à ce que tu dis), les accomplissements, sans parler des trucs qui ne sont ps encore connus .. le parle pas des titres non plus et des zones à découvrir, visiter, les chateaux géants, les monstres à voir parfois spéctaculaires quand tu tombes sur un duc du changement (un vrai, pas la miniature du magus ) ou un seigneur grand immonde .. les sets à collectionner les items dont personne ne connait encore l'utilité ..

Des donjons à faire à 50 non en effet y'en a pas, je crois pas que beaucoup de daociens apprécieraient de se retrouver face à du TOA-like .. c'est bien pour un jeu axé pve comme WoW, mais y'a déjà largement assez de contenu pve sur Warhammer, du moins pour ceux qui se donnent la peine d'arrêter de s'assoir en gueulant sans prendre la peine de regarder sous leur nez ..

Après tu as aussi les adeptes du pve fast food, genre "alors y'a des déblocages, mais avant tout je vais vite regarder si y'a pas un addon ou la liste de tous les déblocages" et hop, ils suivent leur liste avec les coordonnées, et après chouinent qu'il y a pas de pve ..

Fin bref, y'a un problème que personne pourra changer, c'est la mentalité de beaucoup de joueurs qui râlent alors qu'ils n'ont pas pensé à ouvrir les yeux (bien que parfois ça soit compréhensible qu'ils râlent, mais dire qu'il n'y a pas de pve dans war, là non.)
Citation :
Publié par Bladadriel
2/ PVE médiocre : encore un qu'a pas 400 k d'xp de livre de la connaissance ou qu'a pas cherché a les avoir (ca monte pas comme par magie cette xp là ) et ca rapporte de l'xp, des tactiques (love 5% défense contre svakens pour la crypte), des sets bijoux et parfois de l'or selon ce que tu débloques...
C'est pas du contenu PvE ca. C'est du contenu d'exploration/decouverte (notion qui a pas mal disparu dans les MMO recents)
Le contenu PvE, c'est les drop , les boss et les donjons. WAR de se coter est vide. C'est du PvE de l'age de daoc donc completement depasser.

Je ne comprend pas comment, on peut affirmer qu'il y a un contenu PvE sur WAR. C'est un peu pareil que les personnes qui disaient la meme chose de DAoC. Mythic n'a jamais su faire de PvE correct.
Citation :
Publié par Thotor
C'est du PvE de l'age de daoc donc completement depasser.
dsl mais dans daoc, ya pas de putin de timers sur les sorties pve, on peut pve quand on veut où on veut avec qui on veut ... tout le contraire de war.
La c'est du new age wow 2 .
Citation :
Publié par Thotor
C'est pas du contenu PvE ca. C'est du contenu d'exploration/decouverte (notion qui a pas mal disparu dans les MMO recents)
Le contenu PvE, c'est les drop , les boss et les donjons. WAR de se coter est vide. C'est du PvE de l'age de daoc donc completement depasser.

Je ne comprend pas comment, on peut affirmer qu'il y a un contenu PvE sur WAR. C'est un peu pareil que les personnes qui disaient la meme chose de DAoC. Mythic n'a jamais su faire de PvE correct.
Ce que décris Bladadriel pour moi c'est bien du PVE, à partir du moment ou c'est des mobs en face c'est du P.V.E, si tu on peux dire contenu d'exploration/découverte PVE,
A quel moment a tu arrêter de jouer à DAOC ? vu les extensions sorties du PVE il y en avais quand même ou même avec ton FG il fallais oublié de penser pouvoir finir.
Après chacun a sa notion de PVE correct ou pas après.
Quand aux sous dans un MMO il en faut bien un peu, celui de War me suffit à moi personnellement ( toujours été pauvre dans les MMO ), acheter des popos ou talismans selon besoins, et encore j'oubli les talismans permanents, trop cher pour moi, donc je fais sans, sans pester sur les gars qui les vendent 150 po ( par exemple ), s'ils le font c'est que certains les achèteent, donc l'économie d'un jeu est faites par les joueurs et non le jeu en lui même.
Je suis riche IRL, donc je peux être pauvre dans un MMO, d'autres se contente du contraire, c'est très bien pour eux.
Citation :
Publié par Thotor

C'est là que tu as tout faux .. si tu cherche pas un peu dans ton livre par exemple tu peux pas tomber sur les quetes set bijoux... mais comme dit plus haut y'a toute une bande d'assistés qui se contentent de récup ici la liste des coordonnées et de foncer de loc en loc pour débloquer un truc... ca c'est sur c'est plus du PvE ...
/1 vd bote anni 50g plzzz

let's flood.
Ah ben m.. j'y avais pas pensé à ça...

Canal de vente dédié (que l'on peut choisir de lire ou non, hein!), coffre de guilde, guilde, plaisir du loot, établir des contacts avec les gens qui craft/récoltent? Non, AH! C'est tellement plus simple,plus rapide, plus impersonnel: pour un MMORPG qui est censé être joué en guilde c'est bien mieux! Comme ça plus besoin de parler!

Quand j'ai dit que je regrettais "presque" que l'AH n'ait pas été virée du jeu j'avais bien conscience qu'elle facilite les échanges. Le problème c'est qu'elle est vite détournée de ça pour être transformée en pompe à fric. L'AH pour moi n'est plus synonyme de lieu d'échange mais d'enrichissement personnel où l'on amasse une monnaie de singe.

Citation :
Publié par Dr.house
Bah oui c'est vrai sa !! on vire l 'économie , et puis aussi le craft tant qu'on y est , et puis on vire les joueurs on les remplacent pas des PNJ et on a quoi ? un jeu de console !! ? Si c'est pas merveilleux sa .

Un mmorpg a un sens , une economie , un marché , une mode , des vendeurs , des artisants comme forgeron , menuisieur , alchimiste ect ...
Un menuisier fera une partie d'une arme de guerre , mais il faudra aussi des parties en fer que fait le forgeron ect , sa permet au gens d'apporter une pierre a l 'édifice et pas seulement en spectateur , mais en acteur , d'ou le RPG qui est de toute façons un terme trop riche pour war .
Quand on farm pour uin effort de guerre sa revient au même , mais la victoire a un autre gout que celui de spammers des touches que même un enfants de 8 ans pourrait accomplir !
mais je pense que je parle a des gens qui ne comprennent pas le sens de mmorpg .
A me relire je fais une erreur de terminologie quand je parle de système économique. Pour autant je ne pense pas que mon message sous-entendait le fait de virer le craft

Evidemment que je préfère un jeu avec du craft, mais pas avec un système économique reposant principalement sur une monnaie! Je préfèrerai une économie de troc, avec un vrai travail de guilde: pas une économie avec une pseudo monnaie.
Citation :
Publié par Dr.house
c'est pas moins crédible qu'un shrekk avec un bouclier et une épée au bout carré ...
pas pire non plus que les graphisme de war qui sont d'une pauvreté déconcertante .
quand je voit des jeux comme lineage , le choix est plutôt sans surprise face a war .

Honnetement: Tu es d'un parti pris tel que toutes discussions avec toi est impossible, donc stop war cette bouze infâme et va te régaler sur ton super jeu de ouf AION que même si on me paye l'abonnement à vie je n'y mettrai jamais les pieds; comme quoi des bornés comme toi qui n'ont pas les mêmes gouts que toi ca existe aussi.

Bon Vent!

Bon jeu sur AION qui va tout déchirer mais qui n'est pas encore sorti (affirmer des choses sur un produit non fini AoC and co....)
Citation :
Publié par hell bunny
Les jeux asiat marche en occident maintenant?
Lineage II, Ragnarok online ou Final Fantasy 11 pour ceux qui ont le mieux marché (et marchent encore)

Il y a aussi beaucoup de jeu en "free to play" (avec des boutiques pour des objets "kikou") qui marchent pas trop mal mais avec des communautés plus restreintes/cachées que Wow ou War (beaucoup de joueurs casual du fait de la gratuité).
Le parti pris est évident. Le jeu se base sur ses sources (jeu de figurines et jeu de rôles) en ce qui concerne l'apparence des Orcs. On ne peut donc pas trop lui reprocher de les avoir faits ainsi. Oui, les Orcs sont moches et ridicules. C'est ainsi dans le monde de Warhammer.
Citation :
Publié par Baruba
Lineage II, Ragnarok online ou Final Fantasy 11 pour ceux qui ont le mieux marché (et marchent encore)

Il y a aussi beaucoup de jeu en "free to play" (avec des boutiques pour des objets "kikou") qui marchent pas trop mal mais avec des communautés plus restreintes/cachées que Wow ou War (beaucoup de joueurs casual du fait de la gratuité).
Relativise un peu: j'ai joué à ffXI, j'ai adoré, mais les serveur sont plein de japonais, de koréen, voir d'américain, mais des européen, vraiment pas assez pour qu'on parle de sucées.

Un jeu comme ffxi ou avoir une monture prend minimum 1 mois pour avoir un truc qui avance, et je parle même pas des chocobo noir, je ne pense vraiment pas que ça conviendra à une communauté qui chouinne de pas pouvoir acheter des "monture épique" 6 mois après la sortie du jeu.
sans parler de l'impossibilité de jouer seul, la difficulté de trouver un groupe quand on à pas de LS, des quetes pas indiqués, perte d'xp, lvl down, (...), bref, de l'investissement personel en temps que demande les jeux asiatique en générale.

Ma main à couper qu'aion ne marchera pas en europe, indépendamment de ses qualités, s'il reste dans cette optique.
Citation :
Publié par Baruba

Lol :/ Et tu vois déjà le problème avec L2, jeu de pur coréen donc beaucoup de personnes qui ont stop pas longtemps après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés