Vous voulez rendre le jeu plus jouable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Icyou
Je comprends bien. Je ne dis pas que Frank Vacher ment par contre je poserai juste une question :

Que se passerait-il si Frank Vacher disait que le problème vient des serveurs ?
sa ne changerais surement rien pour nous client mais on aurait au moins une réponse clair sur le problème

il est sur que Frank Vacher dit ce que l'on lui demande en espérant qu'on ne lui demande pas de mentir ....
Citation :
Publié par Ageisera
Je suis sur Hell. Je parle de prisees forteresses "classiques" 2-3WB VS 2-3WB en gros.
Et je ne suis pas le seul qui n'a jamais eu de soucis de latences, en parlant avec des potes sur TS. C'est pour ça que je m'interroge parfois sur ces soucis que vous avez, sans méchanceté, je me renseigne.

Merci quand même, j'ai bien aimé le stop 1VS1 Go RVR.

Je connais également des personnes qui ne freez/lag pas en prise de forteresse etc en plaine avec beaucoup de monde ( en qualité élevé )

mais bon quand je vois la configuration et son utilisation on ressent bien le soucis

intel i7 920
6go de ram gskill 16000
disque dur 10000trm /16mo
4870 x2
xp 64

En qualité élevé en prise de forteresse 85 % d'util du procéseur et 60 % de la ram

donc si il faut une config a 1500 euros pour espéré joué convenablement ....
Merci Mamaz, c'est ce que je voulais savoir.

En effet j'ai aussi ce type de config et effectivement on est vite à 2000.- Francs suisse (1500 euros) et j'ai vraiment jamais eu le moindre problème de lags et je joue en res 1600 et tout au max sauf les noms qui me dérangent au niveau jeu. C'est la question que je me posais, si le jeu est gourmand ou si vraiment il y a des problèmes d'ordre général comme le prétend Icyou.

Merci à toi et bon jeu.
N'est-ce pas à Mythic de devoir indiquer une configuration minimale correcte?

Même si elle est correcte pour le pve je me vois mal faire du pvp avec leur configuration minimale indiquée.Et faire rien que du pve sur WAR c'est un peu le comble pour un jeu dit 'RvR'.

Et de plus avec les fusions(migrations) des serveurs, celle-ci est complètement obsolète et devrais être revue à la hausse ou du moins améliorer/optimiser l'infrastructure réseau (réseau, bande passant, etc...).

Je ne pense pas que ca fasse plaisir à beaucoup de monde d'acheter un "PC de la mort" pour un jeu dont les graphismes sont juste un peu mieux qu'à WoW.
Citation :
Publié par Chezard
Je ne pense pas que ca fasse plaisir à beaucoup de monde d'acheter un "PC de la mort"
Ca me ferait bien plaisir au contraire mais là ce serait un cas de divorce
Citation :
Publié par mamaz
Je connais également des personnes qui ne freez/lag pas en prise de forteresse etc en plaine avec beaucoup de monde ( en qualité élevé )

mais bon quand je vois la configuration et son utilisation on ressent bien le soucis

intel i7 920
6go de ram gskill 16000
disque dur 10000trm /16mo
4870 x2
xp 64

En qualité élevé en prise de forteresse 85 % d'util du procéseur et 60 % de la ram

donc si il faut une config a 1500 euros pour espéré joué convenablement ....

Mon PC ne rame pas, j'ai dans le pire des cas une quinzaine de FPS et ça ne m'a pas coûté un bras :

Core 2 duo E8400
GeForce 9600 GT
4 Go DDR2

Je peux me déplacer au milieu de 20 warbands avec une fluidité acceptable.
Il n'empêche que j'ai quand même souvent plus de trois secondes entre le moment où je lance mes sorts et le moment où ils se déclenchent.
Idem pour monter sur ma monture. Et le pire, c'est la gestion des dégâts, quand je lance un puits des ombres (dans les moments où la zone est surchargée), non seulement j'attends 3 secondes avant que ma barre de concentration s'affiche mais en plus, le puits (quand il veut bien apparaître au sol) se lance lui aussi 3 secondes plus tard et les dégâts qu'il occasionne, encore 3 secondes après...
Je vous laisse imaginer à quel point il est facile de viser un groupe de joueurs ennemis qui se déplacent.
En général, à ces moments là, quand j'arrive à leur faire encaisser au moins un des 6 tics qu'ils sont censés prendre, je suis content...
Du côté technique, les problèmes ne peuvent pas venir du côté matériel du serveur, ni de la saturation de ces routeurs donc la partie GOA tu peux l'oublier.
Je pense que c'est ce qui est le plus dommage pour les gens étant géné par les problème de lag\retour bureau.
La connexion internet de l'utilisateur, semble jouer une petite part sur les performance affiché par le client: j'ai tester vite fait sur une connexion 8m et sur une 20m il y a 10 seconde de moins sur les chagements et le jeu reste fluide plus longtemps dans la masse.
Sur une bécane de compet mis à part les down temporaire de serveur, il n'y a apparement aucun lag avec les effets au maximum dans la masse.
Je pense que le jeu est simplement trop gourmand pour la moyenne du parc français, c'est un peu comme Vista sur un pc pas adapté

Pour que ça s'améliore pour la plupart des joueurs, je pense qu'il faudra patienter jusque la première extension payante, si mythic décide de changer un peu son logiciel.

En attendant, go piquer un PC à la NASA et monter sa co internet pour jouer dans de meilleures conditions
Citation :
Publié par Icyou
Mon PC ne rame pas, j'ai dans le pire des cas une quinzaine de FPS et ça ne m'a pas coûté un bras :

Core 2 duo E8400
GeForce 9600 GT
4 Go DDR2

Je peux me déplacer au milieu de 20 warbands avec une fluidité acceptable.
Il n'empêche que j'ai quand même souvent plus de trois secondes entre le moment où je lance mes sorts et le moment où ils se déclenchent.
Idem pour monter sur ma monture. Et le pire, c'est la gestion des dégâts, quand je lance un puits des ombres (dans les moments où la zone est surchargée), non seulement j'attends 3 secondes avant que ma barre de concentration s'affiche mais en plus, le puits (quand il veut bien apparaître au sol) se lance lui aussi 3 secondes plus tard et les dégâts qu'il occasionne, encore 3 secondes après...
Je vous laisse imaginer à quel point il est facile de viser un groupe de joueurs ennemis qui se déplacent.
En général, à ces moments là, quand j'arrive à leur faire encaisser au moins un des 6 tics qu'ils sont censés prendre, je suis content...

je parlais en qualité maximum pas en performances et avec 50 a 60 fps constant car 15 fps ok c'est jouable mais question fluidité j'ai vu mieux
Citation :
Publié par Icyou
...

Pour l'action dont je parlais, je vous invite à poster chacun un post de plainte (pas d'insultes ou autre réaction puérile) sur les fora officiels une fois sortis. Je ne parle pas d'un post unique avec 2000 réponses mais d'un post par personne.
C'est votre droit d'expression que personne ne peut vous enlever. On ne pourra pas vous effacer ou bloquer votre compte si vous demandez à ce que nos serveurs soient améliorés par GOA par exemple (c'est pour ma part ce que je demanderai) tant que vous restez correctes dans vos propos.

:: Icy ::
Il existe d'autres moyens que de pourrir un forum dès son ouverture. Par exemple, une pétition avec un texte clair qui explique les problèmes rencontrés par les joueurs et qui demande la résolution de ces problèmes.

Texte, approuvé par les joueurs qui signent la pétition et relayé par le biais du forum. Spammez un forum et les responsables vont plus retenir le désagrément et mettre en avant que ceux qui font ça empêche le bon déroulement du forum, mettant au placard la demande (si légitime quelle soit).

Une action menée collectivement est plus puissante qu'une série d'action menée individuellement (ce que tu suggères). ça demande juste plus de travail que de lancer un post tout seul sur un forum, c'est vrai, mais c'est peutêtre aussi plus efficace...
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment les serveurs sont en maintenances tous les 2 jours. Je ne pense pas que ce soit juste pour le fun mais pour tenter d'améliorer à chaque fois les problèmes de perf/stabilité. Je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de harceler le forum officiel demain. Les responsables ont l'air au courant des problèmes (qui étaient prévisible entre les patchs, les nouvelles classes et les migrations) et semblent se bouger pour y remédier.
Citation :
Publié par Kikasstou
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment les serveurs sont en maintenances tous les 2 jours. Je ne pense pas que ce soit juste pour le fun mais pour tenter d'améliorer à chaque fois les problèmes de perf/stabilité. Je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de harceler le forum officiel demain. Les responsables ont l'air au courant des problèmes (qui étaient prévisible entre les patchs, les nouvelles classes et les migrations) et semblent se bouger pour y remédier.
oh un post censé !
Citation :
Publié par Salutcleflamby
Du côté technique, les problèmes ne peuvent pas venir du côté matériel du serveur, ni de la saturation de ces routeurs donc la partie GOA tu peux l'oublier. Pourquoi ? As-tu des arguments techniques pour appuyer tes propos ?

Je pense que c'est ce qui est le plus dommage pour les gens étant géné par les problème de lag\retour bureau. Gni ? Français ?

La connexion internet de l'utilisateur, semble jouer une petite part sur les performance affiché par le client: j'ai tester vite fait sur une connexion 8m et sur une 20m il y a 10 seconde de moins sur les chagements et le jeu reste fluide plus longtemps dans la masse. C'est impossible. Ca voudrait dire que ton client télécharge plusieurs mégas de données pendant les chargements et ça n'est pas le cas.
Rien n'est fondé dans ce que tu avances. (cf. commentaires en rouge)

Pour en revenir au sujet principal de ce post, j'ai bien compris les réticences de certains et je dois dire que je les comprends.
Malgré le fait que je pense que pouvoir poster une plainte par personne sur un forum officiel ne devrait pas être réprimé, il y a toujours la solution de poster un topic unique (évoqué au début de ce post) dans lequel tout le monde centralisera sa plainte.
De cette façon, personne n'enfreindra la charte du forum.
Si le nombre de plaignants est au rendez-vous et que tout le monde ne post pas en même temps, je suppose que le topic restera en tête de page un bon moment.
La méthode est surprenante mais efficacité ??? Il n'échappe à personne, depuis la bêta, que le RvR war serait plus praticable si

- un autre moteur était employé
- le gameplay ne conduisait pas tout le monde à se trouver au même moment et au même endroit
- les cartes n'étaient pas aussi petites
- le gameplay ne favorisait pas le bussage

NB: Bref il me semble que l'on ne peut rien faire d'autre que de supporter ces désagréments ou stopper war. Les devs vont surement gagner au fil du temps quelques perfes mais je ne pense pas qu'il y aura une évolution "magique" de ce jeu. Il restera comme il est.
Citation :
Publié par Hypnovel
Si le genre du nom est neutre...
Du neutre en français, j'avoue être grandement intéressé.

Pour les serveurs, j'espère que les performances vont s'améliorer prochainement.
C'est difficile de devoir tout anticiper de 2 secondes, surtout au corps à corps.
Citation :
Publié par Eriollis
- le gameplay ne conduisait pas tout le monde à se trouver au même moment et au même endroit
- les cartes n'étaient pas aussi petites
- le gameplay ne favorisait pas le bussage
Mais faut arreter de tout excuser...
des jeux qui ont plus de 6ans, qui utilisais presque autans d'effet pour un resultat peut etre plus jolie ne lagais ni ramais pas d'un poile serieux..

pour ceux qui ont du mal a se souvenir, je sais c est un jeux de HCG, mais il a le mérite d'afficher des 100ein de joueur a l'ecran sans un lag !!!! et s'applique parfaitement a ce que je dit.

allez un exemple les gens

pvp sauvage a +150
http://www.youtube.com/watch?v=PaDhY...om=PL&index=15

je dit pas sa pour dir "ce jeux est mieux" je dit juste sa pour dire....regarder c est possible, et ce depuis longtemps.... donc dire si on etait moins sur une carte sa serais mieux....j ai envie de dire...pourquoi, on est la pour avoir du mass pvp aussi non?
je trouve qu il y a bcp de perso qui font rien dans ta video et je me demande si elle n a pas ete faite a la 3 eme personnes .
qui te dit que les joueurs qui bouge pas n ont pas de probleme de lag et autre

enfin je dit ca mais bon connait pas ce jeu donc pas d avis

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par Aratorn
Le pluriel de forum est forums, pas fora.

Fora, c'est du latin, pas du français.

Quand à lancer sur un forum non officiel une incitation au spam d'un autre forum... c'est pas terrible. En plus d'être à la frontière de la légalité ( voir carrément illégal, puisqu'il s'agit de perturber volontairement un système informatique ).

Si les gens on envie d aller spam les forums officielles ca ne regarde en rien la loi elle a d'autres chat a fouetter que ce genre action,ca me fait rire ton commentaire loufoque.
Je trouve que l'auteur a bien raison au lieu de faire cinquante poste autant en faire un seul et tous le monde crache son ralebol de cejeu qui affiche 5 ips quand y as 15 joueurs au meme endroits .je sais pas si ca feras bouger les choses mais une choses est sur c'est que les petits nouveaux réfléchirons avant acheter le jeu et goa ou mythic se bougerons peux etre.
Citation :
Publié par Kikasstou
Il y a même eu une période ou les serveurs étaient patch journalièrement pour "améliorer" les perfs mais en jeu, on enchaînait toujours les crash de zone T4.
Citation :
Publié par Manya
Mais faut arreter de tout excuser...
des jeux qui ont plus de 6ans, qui utilisais presque autans d'effet pour un resultat peut etre plus jolie ne lagais ni ramais pas d'un poile serieux..

pour ceux qui ont du mal a se souvenir, je sais c est un jeux de HCG, mais il a le mérite d'afficher des 100ein de joueur a l'ecran sans un lag !!!! et s'applique parfaitement a ce que je dit.

allez un exemple les gens

pvp sauvage a +150
http://www.youtube.com/watch?v=PaDhY...om=PL&index=15

je dit pas sa pour dir "ce jeux est mieux" je dit juste sa pour dire....regarder c est possible, et ce depuis longtemps.... donc dire si on etait moins sur une carte sa serais mieux....j ai envie de dire...pourquoi, on est la pour avoir du mass pvp aussi non?

JOl c'est on râle d'abord on pense après
En fait je n'excuse rien, bien au contraire, je dis (TRADUCTION) que le jeu est mal pensé pour du RvR de masse, qu'il est pensé pour du RVR scénarisé et que le passage scénario/instance à l'open /RvR pose de sérieux problemes, qu'à mon avis les devs ne pourront jouer que sur un faible % d'optimisation, que fondamentalement War restera ce qu'il est soit un jeu vendu avec la mention RvR sur la boite, mais qui n'est PAS conçu pour du RvR (de masse)
L'habit ne fait pas le moine. le RVR tel que mentionné et protégé par Mythic pour War ,n'est pas le Rvr de DAOC, encore moins sans doute le PVP de masse de LII.
Bref que détruire le forum comme proposé ici ne servira qu'à une chose: entrainer la fermeture des forums officiels et nullement inciter à l'amélioration du produit.

Les devs savent bien qu'en revant à Wow ils se sont plantés et qu'il leur reste maintenant à transformer War en DAOC like, d'où leur choix de ces Abysses like pour juin. Ce n'est pas un hasard. Mais jusqu'où pourront ils aller en termes d'amélioration des performances, cf ma derniere expérience online, post 1.2 et post fusion, je suis plus que dubitatif.

Comme d'autres l'ont dit , enfin de vrais et officiels forums pour War, au revoir (L)JOL.
Citation :
Publié par Hypnovel
Forum est un mot latin dont le genre est neutre
Je le sais bien, mes quelques années de latin n'y sont pas innocentes, cependant je me requote en mettant en gras les mots clés
Citation :
Publié par Ged
Du neutre en français, j'avoue être grandement intéressé.
Citation :
Publié par Manya
je suppose que la personne qui filme est un GM...pas de skill, pas de clan, pas d item rien

jamais eu un pet de lag sur L2 (au debut peut etre y en avais) et pourtant j'ai participer a de très gros sieges a 300+

tiend un siege ou le mec joue
http://www.youtube.com/watch?v=i5cve...aynext_from=PL
merci pour la petite video mais sa a l air un peu pauvre en animation et decors
par contre c est fluide mais tu fait ca maintenant sans mettre des effet de joli skin de joli decors etc.... tu te fait assassiner par les joueurs et ton mmo tu le met a la poubelle direct .

sympa

bjerk le nain assoiffé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés