[Wiki] Gears of War 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albion
Donc, ça a toujours été prévu sur PC, cette fois-ci, non, fin de l'histoire.
Et on peut également remarqué que ce n'est pas Epic Games qui a développé la version PC, du moins pas proprement (ils ont racheté People Can Fly, devs de Painkiller, et les ont mis au portage).
Citation :
Publié par DarkJP
Et vu le succès du 1... se serait pas étonnant qu'ils ne renouvellent effectivement pas l'expérience.
Ils ont du mal à comprendre que les joueurs PC dans leur majorité ne s'intéressent pas aux jeux consoles... Et ils ont surtout du mal à comprendre que prendre les joueurs PC pour des blaireaux en leur proposant des portages foireux (qui a dit capcom ?) depuis des siècles n'aide pas ...
C'est d'une évidente mauvaise foi le coup du piratage, ça ne fait que prouver qu'il y autre chose de plus juteux pour eux et d'adopter lz "pc y a que des vilains pirates", au lieu de jouer le "mise à jour payantes, multi payant (et vu le succès du live, il y a fort à parier que le PSN se paiera un jour...), etc..."
Tu raconte pas mal de bêtises. Déjà, source que GOW1 a bidé sur PC ? Ca m'étonnerait juste très fortement.
Ensuite, le portage n'était pas mauvais, Gears tourne niquel sur PC, simplement il n'était pas stable, surtout sous vista, et le live PC était pourri, comme sur tous les jeux, mais le jeu en lui même, en quoi était-ce un portage médiocre digne de Capcom comme tu le dis ? Epic est un développeur PC à la base, il ne faut donc pas pousser.

Enfin, à l'heure actuelle, les DLC pour Gears sont tous gratos depuis belle lurette, tout comme le premier pack de map pour Gears 2 qui sortira le jour de la sortie du jeu (pack flashback) sera gratuit... donc arrête un peu les clichés et la haine anti-console.

Quant à la décision de ne pas porter Gears 2 sur PC, c'est ptet dû au piratage oui, et alors ? Ce n'est pas le premier développeur qui fait savoir qu'il évitera le jeu PC à cause de tels motifs, de même que sur consoles certaines problèmes peuvent se poser, tu ne peux pas nier que sur PC le piratage est parfois un frein à l'industrie (par contre, pas mal de jeux PC se vendent encore très bien contrairement à ce qu'on veut nous faire croire)
Citation :
Publié par Albion
Tu raconte pas mal de bêtises. bla bla bla
La paille et la poutren hein. Je ne parlais pas du portage de GoW qui est effectivement pas mauvais, une fois qu'on a réglé le souci de profil, de son, etc. il s'avère même très bon.
A l'époque je bossais dans la vente de jeu vidéo. Sur les 6 mois ou j'y suis resté... on en a vendu (3 si je me souviens bien, dont 1 pour ma pomme)... très peu sur l'ile de france entre novembre et Avril. Je doute que le jeu se soit vendu phénoménalement depuis Juin. J'ai pas la prétention d'avoir la vision universelle mais quand je regarde les ventes du jeu en IDF et sur paris et que je vois des chiffres franchement mauvais... avec un taux de retour incroyable pour bug divers (et oui, on était pas des monstres).
Bref, les portages consoles -> PC sont dans leurs majeurs partie du temps: très mal fait et ne se vendent souvent pas terriblement (dmc, resident, fable, jade empire...) en plus de ne pas rester dans les annales. On trouvera bien des exceptions c'est certain (Kotor par exemple).

le piratage comme frein à l'industrie, c'est un argument merdique. Il est hautement présent sur tous les autres supports sauf PS3. Et le gens ne sont pas les gros cons que veulent bien croire les éditeurs. Encore une fois, 6 mois de vente dans une grosse surface culturelle, et je ne compte plus les: "non, laissez tomber les jeux, on va acheter une Super Card"; "Non pas d'extension de garantie, mon fils va la modifier, ou les: moi il me manque que la console, j'ai déjà un disque dur plein".
Faut juste arrêter de prendre les gens pour les débiles qu'ils ne sont pas pour faire avancer ses pions markettings. Personne n'est dupe, surtout pas les cours d'école.

Quant à la haine anti-console... dès que j'ai débarassé mon bureau de la Xbox 360, la wii, la ds, et que ma PS3 est revenu du SAV, promis, je me soigne. Pour les clichés.. désolé, mais ils corroborent le discours des commerciaux qui passaient nous voir. Je préfère mille fois entendre les commerciaux des différentes boites, nettement plus ancrés dans la réalité et le marché que ces blaireaux de dirigeant complètement à la ramasse. Ce qu'ils peuvent dire est juste parfois hallucinant et à priori reflet officieux, au moins, de la boite.

Ceci dit, tant que les jeux restent de la qualité de cette année ou de l'année dernière, tout va bien, on ne s'ennuiera pas trop. Y compris si toutes les suites sont de la qualité de GoW 2 (ou 1.5 pour les commerciaux, et les grincheux).

coffy> c'est vrai DMC 4 est pas mal. C'est le premier depuis un long moment chez capcom. Au mieux, les optimisations sont nazes (lost planet qui ne s'est pas non plus bien vendu d'ailleurs... )
@ Albion : oui GoW 1 a bidé sur PC. D'ailleurs l'ami Cliff à cette époque il a dit que les joueurs PC n'avait pas de goût et qu'ils étaient tous des pirates.
@ DarkJP : L'un des derniers portages en date sur PC de Capcom, Devil May Cry 4 est plutôt bon. Ce n'est pas parce que le portage est bon que le jeu se vend sur PC. (L'inverse est vrai aussi tiens )

Sinon le gros problème de GoW c'est le coup du Windows Live pour jouer en solo comme j'ai expliqué plus haut et puis aussi le fait que tu ne peux pas jouer gratos en ligne (à part le Lan) à GoW ce qui est particulièrement handicapant sur PC surtout lorsque l'on sait que le jeu est sorti le 09/11/07 au même moment que des jeux comme CoD4 (09/11/07) ou Team Fortress 2 (18/10/07) qui proposent, eux, un live gratos et qui s'adresse peu ou prou au même public (surtout CoD 4 en fait).

Enfin bon. Je me dis qu'il y a autant de chance de voir débarquer un GoW 2 sur PC que de voir un MSG4 sur 360
Citation :
Publié par Coffy
@ DarkJP : L'un des derniers portages en date sur PC de Capcom, Devil May Cry 4 est plutôt bon. Ce n'est pas parce que le portage est bon que le jeu se vend sur PC. (L'inverse est vrai aussi tiens )
Faut dire qu'ils se font tellement foutu de la gueule des joueurs PC avec leurs portages foireux d'avant, après il s'étonnent des chiffres
Citation :
Publié par Elty
le jeu doit être sorti pour certaines personnes. J'ai des "amis" qui y jouent...(vu sur le site du xbox live)
Ben warez peut etre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DarkJP
(...)le piratage comme frein à l'industrie, c'est un argument merdique. Il est hautement présent sur tous les autres supports sauf PS3.( ...)
Le piratage sur console a un coût (dans le sens où les gens le font faire majoritairement) et fait encore peur à beaucoup de gens (surtout quand le mot flashage apparaît). Donc il existe ailleurs oui mais il est bien moins présent que sur PC... Sur PC, c'est devenu culturel

Ensuite, Ubisoft avait annoncé que le dernier Tom Clancy ne serait pas dev sur PC principalement à cause du piratage et du manque de rentabilité par rapport aux ventes console. Et c'est le genre de tangeante qui ressort un peu plus ces temps-ci d'ailleurs...

Faut quand même pas oublier que dev sur PC est plus complexe que sur console vu le nombre de configs existantes et dont il faut tenir compte si on ne veut pas générer des surcoûts permanents que pourraient engendrer les patches. De plus, les configs moyennes sont en général plutôt faiblardes au niveau mondial, donc à quoi bon se casser le cul à dev un truc dont tu es sûr que le nombre de joueurs jouant avec la version pirate sera toujours supérieur à celui jouant avec la version officielle. Sans oublier que les best sellers PC sont les Sims et que les MMOs, extrêmement chronophages ne laissent plus grand place.

Faudrait voir un comparatif des millions sellers console et PCs pour avoir les orientations des studios et des éditeurs.
Citation :
Publié par Skalp
Le piratage sur console a un coût (dans le sens où les gens le font faire majoritairement) et fait encore peur à beaucoup de gens (surtout quand le mot flashage apparaît). Donc il existe ailleurs oui mais il est bien moins présent que sur PC... Sur PC, c'est devenu culturel
Il a un coût puis également des risques, perdre la garantie de sa console, surtout dans le cas de la 360 qui n'est pas une console reconnue très fiable, c'est un peu dangereux et très couteux (salut 250€ dans le cul).

Non puis bon le piratage PC est vraiment, largement, au dessus du piratage console, mais surtout à la portée de n'importe qui.

Dans le temps fallait touché un minimum, "être dans le milieu" (newsgroup/tag ftp), pour avoir accès aux releases, maintenant c'est devenu grand public avec emule/bittorrent.

Bref vais pas faire l'apologie du piratage
Pour Gears of Wars 1, si effectivement y avait des annocnes d'Epic... il y eut par contre plusieurs démandis de Microsoft Games a chaque fois qu'une rumeur annonçait Gears of War sur PC ^^'

Après voila, je n'y crois pas au GeOW2 jamais sur PC. On pourrait citer tellement de jeux qui ont été porté ici ou ailleurs alors qu'on nous a maintenu pendant des mois et des mois que c'était des exclus que... voilà quoi. On verra bien ^^

Mais pour le coup moi je préfère attendre quelque mois pour voir (de toute façon j'ai déjà dix milles jeux en attente) surtout s'ils rajoutent du contenu sur PC (vu que Gears 1 le chapitre rajouté sur le PC a été mon passage préféré du jeu )

Citation :
Publié par Arathor
Et on peut également remarqué que ce n'est pas Epic Games qui a développé la version PC, du moins pas proprement (ils ont racheté People Can Fly, devs de Painkiller, et les ont mis au portage).
Bah c'est souvent des studios externe qui font les portages de toute façon. C'est pas nouveau. Tu prends Jade Empire et Mass Efffect par exemple ce n'est pas Bioware qui s'est chargé de la version PC.

Citation :
Franchement à l'époque de la PS1/2 ça faisait pas si peur que ça et c'était même très légion. J'ai même vu des gens qui avaient acheté la PS justement parce qu'on pouvait la pirater ^^'

C'est plus compliqué que sur PC c'est sûr, mais le piratage console est loin d'être insignifiant (quand un Fallout 3 ou un GeOW2 leake avant la sortie officielle ça dl a foison comme les jeux PC quoi...)

-Sergorn
Citation :
Pour Gears of Wars 1, si effectivement y avait des annocnes d'Epic... il y eut par contre plusieurs démandis de Microsoft Games a chaque fois qu'une rumeur annonçait Gears of War sur PC ^^'
Non.

Interview de MS qui date de l'époque (20 mai 2005) :

http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=59297

Citation :
Eurogamer: But is that exclusive to Xbox?

J Allard: It's Xbox and PC.
Faut donc arrêter avec cette histoire.
MS comme Epic avaient dit d'entrée de jeu : GOW = PC/360. Là ce n'est pas le cas.
Croyez-le ou pas après hein, mais dire qu'ils ont déjà fait le coup par le passé (d'autres éditeurs l'ont fait, mais dans ce cas précis, non) c'est faux.
Je ne sais pas si Gears of War 2 sortira sur PC un jour mais s'ils décident à le sortir, ils ont pas intérêt a nous faire un portage aussi merdique que pour le premier.

Le portage PC de GoW 1 était lamentable, bugé, le stuttering (micro sacades) sur la grande majorité des configs le rendait limite infect d'ailleurs.
Et je ne parle même pas de tous les problèmes techniques/de compatibilité rencontrés pour beaucoup de joueurs (là je me fie au topic unique Gears of War PC d'Hardware.fr de l'époque)
puis quand on regarde les jeux magnifique développé sur des consoles coûtant entre 200 et 400€ qui sont soit disant dépassé par les config pc,

on se dit qu'on se fait enfler depuis bien longtemps à claquer une config à 1500€/an pour pleurer sur des prob de crach et autre confort de jeu non garantie , pour gagner deux résolutions supplémentaire sur un best seller qui va sortir 6 mois plus tard sur pc.

edit : pour éviter de trop polluer de HS

edit pour dessous :

ouai bah c'était peut etre vrai à la sortie du jeu, maintenant ouai avec une config à 700€ tu joues à crysis, mais c'est 700€ à ajouter à ton pc qui a deja couté tant xxxx/€ juste quelques mois avant.

j'en démord pas de toute manière , faut régulierement sortir le portefeuille si tu veux etre le gamerzzzz à la page sur pc.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Wé et pour 3k€/an tu peux jouer à crysis.

/HS on
Tu peux jouer à crysis tranquillement avec un pc à 700 euros. Warhead quand à lui tourne encore mieux. Et effectivement crysis est un cran au dessus du reste niveau technique.

De plus pour jouer sur consoles dans mon canapé, il faudrait que je rajoute le prix d'un écran HD de qualité, en gros que je balance ma tv sony de 10 ans aux ordures. Donc en plus de ma xbox achetée à 400 euros je dois rajouter un écran à minimum 800 euros ? si je veux un truc sympas.
En attendant j'ai deux options : me peter les yeux ou jouer sur mon écran pc. (j'ai choisi la deuxième et cela reste plus que correct)

Au final à 70 euros le jeu et environ 1200 euros l'installation, on est pas loin du même business.
Pour moi c'est exactement la même chose de jouer sur pc et/ou consoles au final on arrive malheureusement à dépenser des sommes importantes pour jouer.
La dernière en date très bonne :
Hey toi la-bas !! Tu veux que ta xbox ne fasse plus un bordel monstre quand tu joues ? Ok petit alors achète un DD 120 Go.
Et ouais comme sur ton pc jackie!

Bref dsl pour le HS
Avant de parler, c'est toujours bien de savoir de quoi on parle :

Citation :
Publié par Sanity-orp
Donc en plus de ma xbox achetée à 400 239* euros je dois rajouter un écran à minimum 800 450** euros ? si je veux un truc sympas.

Au final à 70 50*** euros le jeu
*239€ c'est le prix d'un pack premium (et encore j'aurais pu mettre 179 pour le pack arcade.
** 450€ le prix d'un écran Samsung 32" 720p fait largement l'affaire.
*** 50€ en moyenne avec les frais de port sur play asia voir encore moins cher en occasion.

Grosso modo 700€ et des poussières, voila https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ah oui, dans le budget de ta tour a 700€ tu oublie le prix de l'écran je suppose, non parce qu'avec un prix moyen de 200€ pour un écran 19/22", il te reste plus que 400€ et des brouettes pour la tour (vu qu'il faut compter 100€ pour un OS) enfin je dit ça comme jackie ^^
Les prix que tu indiques K-Lagan sont les prix actuels de ce matériel. Les écrans HD Ready étaient nettement plus chers quand la X360 est sortie, il y a bientôt 3 ans. Par contre, un PC à 1000 € il y a 3 ans explosait déjà la X360 en termes de performances techniques, n'en vaut plus que 400 € (et encore...) sur le marché de l'occasion...

Ne perdons pas de vue qu'il faut comparer ce qui est comparable : les jeux 360 tournent pour leur grande majorité en 1280x720, voire moins (ex : Halo 3), une résolution qui demande peu de travail à une carte graphique de PC...
Message supprimé par son auteur.
C'est le festival des PC Haters ici

La palme à ceux là :
Citation :
on se dit qu'on se fait enfler depuis bien longtemps à claquer une config à 1500€/an pour pleurer sur des prob de crach et autre confort de jeu non garantie , pour gagner deux résolutions supplémentaire sur un best seller qui va sortir 6 mois plus tard sur pc.
Citation :
Wé et pour 3k€/an tu peux jouer à crysis.
Je comprends mieux pourquoi vous avez arrêté le jeu sur PC

Citation :
On peut pas comparer, une télé Hd ça ne sert pas qu'à jouer à la 360, on peut regarder des dvd, regarder la télé et c'est d'ailleurs le but premier. Alors qu'en général un écran d'ordi il reste planté sur le bureau et on ne l'utilise que pour le PC (travail, jeu).
Une télé ça ne sert pas qu'a jouer c'est vrai mais un PC ça ne sert que pour le jeu ?

Les marketeux de MS ont bien fait leur boulot de désinformation, GoW2 peut rouler tranquille
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés