Support , nul ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour ,


Voila , je post au support pour savoir ma réponse secrète , sa arrive de l'oublier donc bon je vais sur leur site , je post un ticket . Au bous de 20 jour on me dit qu'ils ne peuvent pas me rendre ma réponse secrète car il y a trop d'incohérence .

pas plus d'info !

j'ai envoyer un pièce d'identité en pièce jointe et répondu a toute leur questions .
Message supprimé par son auteur.
et bien les seuls chose qui ne peuvent correspondre est l'adresse étant donner que j'ai mis n'importe quoi , mais on voie bien que sur la carte didentité photocopié c'est mon nom/prénons , faut pas déconné quoi :/
Citation :
Publié par VB-Sacri
et bien les seuls chose qui ne peuvent correspondre est l'adresse étant donner que j'ai mis n'importe quoi , mais on voie bien que sur la carte didentité photocopié c'est mon nom/prénons , faut pas déconné quoi :/
Tu sais, il est fort probable qu'il existe au moins une autre personne sur Terre ayant le même nom que toi. Si tu as fait une connerie en écrivant n'importe quoi sur ton adresse, c'est normal que le support te réponde qu'il y a des incohérences...
Citation :
Publié par VB-Sacri
et bien les seuls chose qui ne peuvent correspondre est l'adresse étant donner que j'ai mis n'importe quoi , mais on voie bien que sur la carte didentité photocopié c'est mon nom/prénons , faut pas déconné quoi :/
Et la date de naissance ?
Ce qui est vital sur un compte, c'est: nom, prénom, date de naissance.
Evidement si après on cumule du prêt de compte, et une adresse eronnée, là tu te tires une balle dans le pied et le support n'est pas du tout obligé de te rendre le compte (ils collent même des bans définitifs pour ça des fois, il y a un message officiel à ce sujet, Ankama tolère le prêt de compte mais faut pas ensuite les faire chier au support).

Soyez très sérieux avec votre compte, il y a de plus en plus de demandes, le support est de plus en plus réticent à aider les joueurs si y a des erreurs.

Donc désolé pour toi, mais là tu vas avoir du mal à récupérer ton compte. Il est interdit de mentir à l'inscription.
Moi je prète mon compte à mon frère que je connais très bien (normal) x)
je risque pas un ban au moins ?
Parce que à ce qu'il parait on a pas le droit même au membre de famille :/
Surtout que ça sert à rien de mentir sur tes informations vu que t'es la seule personne qui est censée avoir accès à ces infos.

Enfin moi j'ai eu du mal à récupérer mon compte qui avait été ban définitivement car je cumulais prêt + adresse de résidence nawak. Heureusement le support est encore assez indulgent.
Citation :
Publié par Kenshin19
Moi je prète mon compte à mon frère que je connais très bien (normal) x)
je risque pas un ban au moins ?
Parce que à ce qu'il parait on a pas le droit même au membre de famille :/
Théoriquement c'est interdit, même à sa famille ou son chat ou son chien.
En pratique, on le dit assez souvent Ankama s'en fou du prêt de compte, mais par contre il ne faut JAMAIS contacter le support pour un soucis de compte ensuite, sinon il y a de grande chance qu'ils vous envoient bouler ou vous sanctionne.

Dans le cas de la famille, il est quasi impossible à Ankama de voir que vous prêtez votre compte, le risque est minimum en contact le support.
J'ai envie de dire, à quoi ça sert de donner de mauvaises informations à l'inscription ?
Ca va de soi qu'il faut au moins être honnête, au cas où...
Après reprocher au support ce genre de choses, ben ils ont leurs raisons, sinon ça serait de l'abus, même s'il s'agit de ton compte (non pas que je ne te croie pas), le support lui n'a aucun moyen de le savoir sauf par tes informations.
Concernant le compte des joueurs, n'y a t'il pas une loi donnant le droit à l'utilisateur de modifier ses informations personnels ? il me semble qu'une telle loi existe, mais Ankama ne permet pas de modifier le nom et prénom du propriétaire du compte.
Citation :
Publié par KeThA
Concernant le compte des joueurs, n'y a t'il pas une loi donnant le droit à l'utilisateur de modifier ses informations personnels ? il me semble qu'une telle loi existe, mais Ankama ne permet pas de modifier le nom et prénom du propriétaire du compte.
Sisi tu peux modifier les informations personnelles qui peuvent changer comme ton adresse email, ou adresse de maison.
Mais tu peux pas modifier le nom/prénom/date de naissance, et c'est parfaitement normal, ça ne peut pas changer... et c'est interdit de mentir à l'inscription.
Citation :
Publié par Yuyu
Ankama tolère le prêt de compte
Rassure moi, c'est de l'humour ? Sylfaen l'a précisé il y a quelques jours ...

Dans le post qui parle du futur (mais hypothétique) serveur monocompte :

Citation :
Publié par Sylfaen
Sur un serveur classique c'est déjà un problème alors, car le prêt de comptes est interdit.
Après j'avoue que si on devait bannir tous les abrutis qui le font, il y aurait tout d'un coup beaucoup de places libres sur les gros serveurs !
Et beaucoup moins de "g été aké" dans les CC recrutement/commerce/général
C'est interdit oui, mais officiellement il n'y a pas de ban pour ça.
SAUF dans le cas où le joueur qui prête son compte contacte le support pour justement un soucis avec son compte (et évidement si il est pris en plein flag de prêt de compte en en parlant sur les canaux publics par exemple).

Après il y a des serveurs où le prêt de compte abouti a des sanctions directs en raison du règlement particulier.
Pour le moment c'est le serveur héroique, où le multi compte est interdit en pvp.
J'imagine clairement que le serveur monocompte aura aussi cette contrainte.
Pourquoi ? parce que dans la recherche des joueurs qui ne respectent pas les règles de ces serveurs, le prêt de compte peut être considéré comme un non respect de ces règles.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Après j'avoue que si on devait bannir tous les abrutis qui le font, il y aurait tout d'un coup beaucoup de places libres sur les gros serveurs !
Et beaucoup moins de "g été aké" dans les CC recrutement/commerce/général
Il y aurait surtout des serveurs vides.


99% des joueurs de Dofus ont prêté, prêtent ou prêteront leur compte. C'est pas un secret c'est la vérité. Et ce ne sont pas forcément des kikoolol²..

Après les chan recrutement/commerce pollués c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Tos
99% des joueurs de Dofus ont prêté, prêtent ou prêteront leur compte.
99% heureusement pas. Mais autour de 50% certainement.

Plus que sur les autres MMoRPG, probablement à cause de l'âge moyen ou du prix de l'abonnement.
Alors pour l'instant, les gens se sentent "clean" parce que tout le monde le fait, mais j'espère que la politique d'Ankama en relation avec ces sujets délicats changera.

Ca semblerait presque normal pour tout le monde de voir ce type de conversation :

"il nous faut un eni"
"np je peux co celui de ****** lvl ***" (souvent un pote ou un cousin ...)

Moi, ça me choque toujours autant. C'est se foutre de toutes les préventions pour la sécurité des comptes (comme le message rouge à chaque connexion) et donc d'Ankama. Comme je l'ai indiqué (3 étoiles), ce sont (en plus) souvent des personnages HL ou THL.
Et je suis bien content quand ceux qui prêtent leur(s) compte(s) se font "hacker" comme ils disent (terme ridicule mais c'est une autre histoire).
Non mais la faut arréter un peu, en quoi le pret de compte serait interdit ? Qui peut t'interdire de préter quelque chose qui t'appartient (oui je considère que mon personnage m'appartient je paye assez cher pour), je suis dans un pays libre si j'ai envie de préter ce qui m'appartient a quelqu'un c'est mon droit...

Par contre si un probleme survient suite a ce pret je suis d'accord sur le fait que le support n'ai pas a corriger le problème, on prete on assume, mon message vise uniquement le "pret de compte interdit" pas le "j'ai prété a n'importequi on m'a eu rendez moi mon stuff"
Je pense que le fait de mettre de fausse informations à l'inscription est normal: lorsque l'on s'inscrit on ne connait pas encore très bien le jeu ni le site, on a aucune garantie quant à l'utilisation de ces informations. Personnellement, j'en ai mis de fausses pour ne pas divulguer mon age, mon adresse et mon nom sur un site avec lequel je n'étais pas familiarisé.
Par conséquent le support devrait accepter de changer ces informations (et dans le cas d'un don/d'une vente de compte).
Citation :
Publié par Pacomaniac
Non mais la faut arréter un peu, en quoi le pret de compte serait interdit ? Qui peut t'interdire de préter quelque chose qui t'appartient (oui je considère que mon personnage m'appartient je paye assez cher pour), je suis dans un pays libre si j'ai envie de préter ce qui m'appartient a quelqu'un c'est mon droit...
C’est interdit parce que c’est marqué dans les Conditions Générales d’Utilisation, contrat que tu as accepté en créant ton compte.
Ces CGU précisent bien :
Citation :
4.3. Propriété et Responsabilité

Le compte Ankama est mis à disposition de l'utilisateur mais reste la propriété de la Société. Les joueurs ne sont titulaires que d'un droit d'accès aux jeux et aux services de la Société, par l'intermédiaire d'un compte mis à leur disposition.
• L'utilisateur s'engage à ne pas donner accès à son compte : le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, la vente de compte sont donc interdits.
• L'utilisateur prendra toutes les mesures afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder à son compte, même à son insu.
• L'utilisateur est tenu pour responsable de toutes les actions réalisées avec son compte.
La mise en gras n’est même pas de moi, c’est comme ça dans les CGU.

Ensuite, non, ton personnage ne t’appartiens pas, pas plus que ton compte, il est simplement mis à ta disposition pour que tu puisses profiter d’un service, à savoir jouer : vois ça comme une location d’accès au jeu.
Ressortons nos chères CGU :
Citation :
4.1. Compte Ankama

Un compte Ankama est un compte utilisateur mis à disposition via un nom de compte et un mot de passe pour accéder à certains produits et services Ankama.

L'utilisateur s'engage à ne pas diffuser ses identifiants, à savoir le nom de compte, le mot de passe et la réponse secrète. Il s'engage aussi à utiliser une boîte mail personnelle.

Ces éléments garantissent la sécurité du compte.
Notez au passage que l’interdiction de diffusion de ses identifiants implique de manière logique l’interdiction du prêt de compte


Après, si les CGU ne te conviennent pas, libre à toi de faire appliquer le titre 7 (« Report de légalité ») si tu découvres la juridiction idoine .
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Pacomaniac
Non mais la faut arréter un peu, en quoi le pret de compte serait interdit ? Qui peut t'interdire de préter quelque chose qui t'appartient (oui je considère que mon personnage m'appartient je paye assez cher pour [oui mais ton nombril, on s'en fiche ]) [oui mais il appartient à Ankama, qui bosse assez dur pour l'entretenir ], je suis dans un pays libre si j'ai envie de préter ce qui m'appartient a quelqu'un c'est mon droit... et prêter ce qui ne t'appartient pas, c'est interdit

Par contre si un probleme survient suite a ce pret je suis d'accord sur le fait que le support n'ai pas a corriger le problème, on prete on assume [t'as jamais entendu parler de la mauvaise foi ?], mon message vise uniquement le "pret de compte interdit" pas le "j'ai prété a n'importequi on m'a eu rendez moi mon stuff" [mais qui est ni'mporte qui ? comment définis tu "n'importe qui" ? Est-ce précis de poser une limite entre amis fidèles et connaissances potentiellement traîtresses ?]
.
[ Que dire qui n'a pas déjà été dit 100 fois :

- Les prêts de compte sont interdits
- Il faut être patient avec le support
- Et surtout, surtout, JOL étant un simple fan site, il ne peut t'aider.

M'ci. Miho ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés