Y'a du monde et C'est bon!

Fil fermé
Partager Rechercher
oui il y a du monde... et pour l'instant je n'ai jamais connu un jeu rvr de masse qui ne lagait, freezait et ne crachait par la suite... Daoc c'etait la meme au debut des prises de relique et de gros combat de masse avent une certaine stabilité apres un an de jeu et puis les mechants mushroom sont arrivés avec leur spé plantage de serveur ou à chaque prise de relique c'etait reset des serveurs ... il a fallu au moin encore un an pour une stabilité... enfin bon c un mmorpg pas rpg ou un fps ... vous etes pas sur console .. et encore moin sur une borne d'arcade..
De toute façon d'un MMO à l'autre, c'est toujours les mêmes postes inutiles
- "ouin ouin ca lag c'est pas normal"
- "je paye donc je suis le roi"
- "si ca s'arrange pas, ils devront se passer de ma divine présence"
etc....

Avant de faire des comparaisons vaseuses avec votre voiture ou votre cafetière, dites vous simplement que la cafetière ou la TV ne dépendent pas d'informations aléatoires et complexes contrairement aux MMO dont les possibilités à gérer sont quasi infini. Alors même si vous n'y connaissez rien en informatique, c'est quand même pas compliqué de conmprendre qu'un MMO a plein de cas d'utilisation à gérer et que du coup un MMO sans bug ca n'existe pas. Maintenant si ca vous choque toujours que War ne tourne pas aussi bien que votre serpillère électronique et bien barrez vous et allez vous plaindre sur le prochain MMO qui laguera exactement pareil de toute façon. C'est pas comme si on avait absolument besoin de votre présence hein...
Citation :
De toute façon d'un MMO à l'autre, c'est toujours les mêmes postes inutiles
- "ouin ouin ca lag c'est pas normal"
- "je paye donc je suis le roi"
- "si ca s'arrange pas, ils devront se passer de ma divine présence"
etc....

Avant de faire des comparaisons vaseuses avec votre voiture ou votre cafetière, dites vous simplement que la cafetière ou la TV ne dépendent pas d'informations aléatoires et complexes contrairement aux MMO dont les possibilités à gérer sont quasi infini. Alors même si vous n'y connaissez rien en informatique, c'est quand même pas compliqué de conmprendre qu'un MMO a plein de cas d'utilisation à gérer et que du coup un MMO sans bug ca n'existe pas. Maintenant si ca vous choque toujours que War ne tourne pas aussi bien que votre serpillère électronique et bien barrez vous et allez vous plaindre sur le prochain MMO qui laguera exactement pareil de toute façon. C'est pas comme si on avait absolument besoin de votre présence hein...
ptdr
+1
Citation :
Publié par Ryogi
Ben moi tout ce que j'ai à vous souhaiter c'est GOOD LUCK : traduction "Bonne chance", pour trouver un jeu multi-joueurs où 100 personnes s'affrontent en simultané et où il n'y a aucun lag. C'est clairement IMPOSSIBLE au vu de la technologie des réseaux et du matériel actuel.

Exemple: Pendant une prise de fort avec 2 wb complets de chaque coté. Jojo, config de bête et fibre optique, affronte en duel Kevin, config de merde et modem 56k de sa campagne. Jojo va voir Kevin se déplacer au coup par coup.

Question: que va faire Jojo ?

Réponse: "ouin ouin ça lag" sur JoL

Continuez de rêver au MMO qui ne lagguera pas les gars. Si vous voulez pas de lag allez faire du 12 contre 12 à counter.
C'est pas faux!
Moi ce qui me branche ce sont les jeux pvp/rvr plus c'est haute intensité mieux c'est

J'ai donc jeté mon dévolue sur daoc, eve online et war qu'est ce qu'on constate? Le rvr haute intensité est régulièrement injouable ça lag et ça fini par planté pourquoi ? et bien plein de monde viens se battre et vient se battre a un seul endroit!

Autre jeux de ce genre pvp et tt ça : Eve online (jeu de combat spatial), les grosse alliances en sont a contacter la boite pour allouer des cluster supplémentaires a la zone qui va etre attaquer et qui va concentrer un maximum de vaisseaux. Patch après patch ils ont donc améliorer le code l'architecture. Le problème c'est qu'au fur et a mesure de plus en plus de monde venait jusqu'a la saturation et "pouf" le systeme sautais à nouveau. (300 au debut ils doivent accepter 800+ vaisseaux la). Et a ce niveau les combats c'est de l'image par image voir voir on vois rien... ah si tiens mais j'ai perdu mon vaisseaux^^

Si wow et war ont commencé par être scénarisé à outrance c'est pour ne pas avoir a gérer ce casse tete et pour mythic l'expérience et le whinage en continue sur daoc (si si daoc n'a pas toujours ete le saint graal décris par certains^^).

Bref augmenter les ressources ("serveur en carton" de goa??? ) et améliorer le code sur war, tu auras toujours plus de monde qui se pointera a l'attaque relique, la prise de forteresses jusqu'au moment ou tu atteindras a nouveau la limite et le serveur rendra l'âme.

Pourquoi si peu de boite se lance dans ce genre de jeux? il y a de la demande pourtant mais cela coute une fortune a maintenir, à développer et essayer de prévoir ce que les joueurs vont bien pouvoir inventer pour ce foutre massivement sur la tronche.
Un jeu comme wow c'est jackpot au niveau infrastructure pas de surprise de charge

Le problème de war qui est quand même pas mal réussi de mon point de vue, c'est qu'ils ont commencé par le scénarisé puis de l'ouvrir au rvr open en catastrophe sous la pression des joueurs bref un jeu pas trop prévue pour ce genre d'affrontement à la base.

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Publié par lordnovae
Au revoir

Génération MacDo
abruti
Citation :
Publié par Kikasstou

Avant de faire des comparaisons vaseuses avec votre voiture ou votre cafetière, dites vous simplement que la cafetière ou la TV ne dépendent pas d'informations aléatoires et complexes contrairement aux MMO dont les possibilités à gérer sont quasi infini. Alors même si vous n'y connaissez rien en informatique, c'est quand même pas compliqué de conmprendre qu'un MMO a plein de cas d'utilisation à gérer et que du coup un MMO sans bug ca n'existe pas. Maintenant si ca vous choque toujours que War ne tourne pas aussi bien que votre serpillère électronique et bien barrez vous et allez vous plaindre sur le prochain MMO qui laguera exactement pareil de toute façon.
Et donc? parce que c'est complexe à gérer, ça peut être minable? le lag il est revenu, en 1.1, c'était potable , Mythic balance le patch 1.2, ça remerde.
Qu'est-ce qu'ils ont changé entre? j'en sais rien et j'en ai rien à secouer , tout ce que je vois c'est que depuis ce patch : serveur qui lag, au lieu de planter 1 tiers, on fait planter le serveur, le serveur d'instance ne suit absolument plus.
Mais bon, quand on vire l'équipe de testeurs, c'est pas trop étonnant ce genre de chose, Mythic devient de plus en plus minable dans sa gestion.
Alors certes ça fait bien : vous voyez comme on est réactif? on sort 1 gros patch tout les mois...mais on doit sortir mini patch sur mini patch pour tenter de refaire tourner ce qui fonctionnait avant notre gros patch.

Citation :
C'est pas comme si on avait absolument besoin de votre présence hein...
Et tu estimes à combien le nombre de joueur que warhammer peut encore perdre sans conséquences?
Citation :
Publié par Einara
Et donc? parce que c'est complexe à gérer, ça peut être minable? le lag il est revenu, en 1.1, c'était potable , Mythic balance le patch 1.2, ça remerde.
Qu'est-ce qu'ils ont changé entre? j'en sais rien et j'en ai rien à secouer , tout ce que je vois c'est que depuis ce patch : serveur qui lag, au lieu de planter 1 tiers, on fait planter le serveur, le serveur d'instance ne suit absolument plus.
Mais bon, quand on vire l'équipe de testeurs, c'est pas trop étonnant ce genre de chose, Mythic devient de plus en plus minable dans sa gestion.
Alors certes ça fait bien : vous voyez comme on est réactif? on sort 1 gros patch tout les mois...mais on doit sortir mini patch sur mini patch pour tenter de refaire tourner ce qui fonctionnait avant notre gros patch.
Je ne comprend pas ce qui vous étonne toujours quand surgissent des problèmes suite aux patch/améliotation/update etc.... C'est TOUJOURS pareil quelque soit le MMO, la plateforme et l'époque. Tout le monde sait que ce sera réglé d'ici quelques temps. A chaque changement important il y aura obligatoirement de nouveaux problèmes qui ne peuvent pas être testés. T'auras beau avoir une équipe de 200 testeurs, il y a tellement de paramètres qui peuvent avoir des conséquences qu'il est impossible de tout tester. On arrive déjà pas à faire un pauvre traitement de texte sans bug pourtant ca fait des années que des millions de personnes les testent chaque jour et vous voudriez qu'un MMO fonctionne nickel chrome le lendemain d'une évolution majeure?

Par ailleurs pour ce qui concerne le lag, les seuls tests possiblent sont ceux à grande échelle. Aucune boite n'a les moyens d'avoir un service de test de 300.000 personnes. Donc faudra vous y faire, mais a chaque nouveau gros patch, c'est les joueurs qui vont tester/essuyer les plâtres. Et ceci n'est pas propre à War, c'est pareil pour tous les MMO. Ce genre de post absurde était systématique à chaque patch/maintenance de WoW. Je connais pas d'autre MMO mais je suis sur que c'était pareil. Faut arrêter de comparer un MMO à un autre produit, ce n'est PAS comparable et le fait d'avoir une voiture fiable n'implique pas qu'un MMO doit fonctionner parfaitement.

Par ailleurs tout le monde sait que ces problèmes seront résolu tôt ou tard. Suffit de voir le nombre de maitenance depuis la 1.2 pour constater qu'ils se bougent le derrière pour corriger des choses. Bien sur ca prend du temps. Mais exiger au lendemain d'une grosse modification qu'un MMO soit impeccable c'est juste absurde et utopique. Maintenant si tout le monde préfère s'époumoner à crier au scandale et que comme ils paient ça leur donne tous les droits même d'avoir l'impossible, et bien alors continuez de raler... de toute façon c'est ce qu'on sait faire de mieux en France.

Citation :
Publié par Einara
Et tu estimes à combien le nombre de joueur que warhammer peut encore perdre sans conséquences?
Ca fait des années qu'on voit tout le monde menacer de quitter WoW à cause des divers bugs / lags / plantage à chaque patch. Ce n'est pas ça qui a changé la donne. Les gens quittent le jeu parce que ca ne leur plait pas et non pas parce qu'après un patch, il y a des problèmes. Si War n'avait jamais fonctionné convenablement, on serait en droit de quitter pour ce motif mais venir se plaindre que ca marche pas aujourd'hui alors que ca marchait hier et que ca marchera demain c'est juste ridicule.
Citation :
C'est TOUJOURS pareil quelque soit le MMO, la plateforme et l'époque
Euuuu non, clairement non, enfin surtout pas dans ces proportion la. qu'il y est des bug OK, on joue a un MMO on a signer pour. Mais que a mon échelle, je vois plus de bug qu'avant la 1.2, la ce n'est pas normal.

Juste retour de baton, ils plane a se vanter de corriger 500+ bug et ils en crée 1000 de plus

Faut être sacrément de mauvais foi pour pas dire qu'il y a un soucis de fond sur leur manière de fonctionner.
Citation :
Publié par Kikasstou

Par ailleurs tout le monde sait que ces problèmes seront résolu tôt ou tard. Suffit de voir le nombre de maitenance depuis la 1.2 pour constater qu'ils se bougent le derrière pour corriger des choses. Bien sur ca prend du temps. Mais exiger au lendemain d'une grosse modification qu'un MMO soit impeccable c'est juste absurde et utopique.
Pas impeccable juste jouable parce que bon, ça fait 6 mois que je lis sur ces forums qu'il faut attendre, qu'un jour ça sera bien.
L'excuse de : warhammer , c'est tout récent, il faut attendre... merde à la fin, si c'était le 1er jeu de Mythic, ok, ils tatonnent ils font ce qu'ils peuvent mais combien de fois ne nous ont-ils pas rabaché les oreilles : 7 ans d'expérience des MMO, blablabla, elle est ou leur foutue expérience?
Est-ce que ce sera résolu un jour? ça on en sait foutre rien, je me rappelle très bien de la période chain crash T4 parce que trop de monde en attaque/défense forteresse. Est-ce que ce problème a été résolu? non, il a été contourné , quota pour accéder à une forteresse.
Citation :
Aucune boite n'a les moyens d'avoir un service de test de 300.000 personnes.
Absolument faux. Cela s'appelle des tests de charges ou stress test. Le principe est que tu programmes des bots qui vont se connecter/deconnecter a outrance et agir comme un utilisateur le ferait (genre une fight de PnJ quoi).

La seule difference, et la chose qu'il ne pourront pas reproduire, c'est la diversité des source de connexions a ces dit serveurs (a savoir diversité des debits de connections, des FAI, types de reseaux etc). Mais, en sois, test du serveur et du client peuvent (et doivent) se faire avec des parametres de masse avant la mise en production du builds.

Seulement, ce genre de process n'est pas respecté (ou baclé) par tous les editeurs de logiciels.

Peace
Citation :
Publié par Einara
....
Est-ce que ce sera résolu un jour? ça on en sait foutre rien, je me rappelle très bien de la période chain crash T4 parce que trop de monde en attaque/défense forteresse. Est-ce que ce problème a été résolu? non, il a été contourné , quota pour accéder à une forteresse.
Tous les mmporg plante des que tu amènes trop de monde a un même endroit daoc (vu que tu en viens) plantais et lag mode diapo comme pas possible en prise relique dans un autre genre eve online un peu plus recent c'est pareil

augmente tes capacités serveur améliore le code et tu auras tout simplement plus de monde qui se pointera jusqu'a ce que a nouveau la limite soit franchi et boum

War n'est ni meilleur ni pire que les autres et c'est dommage que l'architecture des jeux soit toujours aussi limités...

Pourquoi pensez vous que si peu de jeux RvR existent (je precise avec une (des?) centaine(s) de joueur se fritant a un meme endroit) et que warhammer à ouvert son rvr à reculons?

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Publié par Dunhair
War n'est ni meilleur ni pire que les autres et c'est dommage que l'architecture des jeux soit toujours aussi limités...
Sauf qu'en 1.1 avec attaque et défense full, c'était mon pc qui ramait et pas le serveur qui laggait. Ce lag est réapparu avec la 1.2.
J'adore warhammer , mais quand j ai lancé le jeux la premiere fois et que j ai vu EA , j ai eu peur et ca se confirme , bien que ce soit mieux j ai quand meme pas jouer sur le moi gratuit (injouable pour moi a la sortie du jeu) donc pour testé war j ai du taper 26 euros en plus un peu plus tard.
Juste dégouter de plus jouer full qualiter et filtres a fond depuis la 1.2

Aussi non sans tout les petits problemes , warhammer est quand meme bien fun , je retrouve les sensations de wow avant les bg.
Citation :
Publié par MrYay
Absolument faux. Cela s'appelle des tests de charges ou stress test. Le principe est que tu programmes des bots qui vont se connecter/deconnecter a outrance et agir comme un utilisateur le ferait (genre une fight de PnJ quoi).

La seule difference, et la chose qu'il ne pourront pas reproduire, c'est la diversité des source de connexions a ces dit serveurs (a savoir diversité des debits de connections, des FAI, types de reseaux etc). Mais, en sois, test du serveur et du client peuvent (et doivent) se faire avec des parametres de masse avant la mise en production du builds.

Seulement, ce genre de process n'est pas respecté (ou baclé) par tous les editeurs de logiciels.

Peace
Si un bot pouvait faire exactement ce que fait un joueur humain :
- Mythic remplirait ses serveurs vides avec des bot pour donner le change.
- On arrêterait de bosser vu que l'intelligence artificielle serait enfin une réalité.

Bref pour faire court, l'automatisation des tests de charge ça reste très limité car ça permet de vérifier seulement les grandes lignes. Tu ne pourras jamais tester aussi bien qu'en condition réelle. C'est d'ailleur bien pour cela que tous les MMO ont des serveurs de tests qui servent non seulement à jauger l'équilibrage des classes mais aussi à faire les premiers tests de robustesses de l'architecture.
Kikasstou
Citation :
...
C'est gentil, mais la tu pousses un peu trop loin. Je suis d'accord sur le fait qu'on en est pas a utiliser un AI poussé pour faire du stress test. Mais bon, il s'agit surtout de tester un nombre conséquent de joueur et que ceux-ci effectue des actions gourmandes et de les repeter. Le stress test prend egalement en compte les pics de connexion, à savoir la simulation du nombre de connexion progressive à un serveur en fonction des heures de pointes.

Mais il ne s'agit pas de partir sur "il nous faut un bot aussi bon qu'un humain". Non. Regarde dans quelle situation un serveur lag ou crash: quand un nombre important de joueur se trouve dans la meme zone, a savoir que cela va creer des interactions multiples inter joueur. En gros ces interactions sont exponentielles, car plus tu rajoutes de joueurs et plus tu multiplies les interactions. Et le probleme des MMO c'est ca. Et si jamais ton client n'est pas optimisé, et bien tu arrives à des soucis comme le lag cast bug.

Et franchement, ce n'est pas compliqué (pour un informaticiens) de creer un bot pour RVR (regarde simplement comment agissent les PNJ qui se deplace pour te rendre compte que ce n'est pas de la rocket science). Néanmoins, je peux comprendre que c'est couteux pour une boite (et encore, vu le nombre d'abonnés...).

Désolé, mais je reste persuadé que c'est du à un manque de budget quelque part. Soit sur la partie testing, sois sur les serveurs en eux-meme. Je ne vois pas comment il peuvent nous apporter du nouveau contenu de cet ampleur (nouvelle classe, patch pour équilibrage, nouvelle zone et finir les capitales) et apporter, en meme temps, un testing optimisé.

Peace
Désolé, mais je reste persuadé que c'est du à un manque de budget quelque part. Soit sur la partie testing, sois sur les serveurs en eux-meme. Je ne vois pas comment il peuvent nous apporter du nouveau contenu de cet ampleur (nouvelle classe, patch pour équilibrage, nouvelle zone et finir les capitales) et apporter, en meme temps, un testing optimisé.

Peace[/quote]

+1 avec toi , y a du EA game derriere et bon a l heure actuel leur réputation n est plus a faire.
Je suis certain que ca doit regretter d avoir sorti warhammer trop tot mais surtout avant wotlk , ah le marketing made in ea game qui pue a 3km
Ca par contre, impossible de le nier. Tout le monde sait que war est sorti trop tot. Les nouvelles classes et amélioration, c'est ce qu'aurait du être le jeu à sa sortie. De toute façon tous les commerciaux / marketteux faudrait les bruler. Ce sont tous des hérétiques corrompus. Surtout qu'il n'y avait vraiment aucune urgence à sortir avant WotlK, j'irai même jusqu'à me demande quel pouvait être l'intérêt dans leur petite tête à par compromettre le seul jeu qui propose une vraie alternative à War.... Bref ils mériteraient un coup de fouet par abonné qui a déserté
Moi ce que je trouve de mieux dans WAR, c'est les classes, elles sont toute fun à jouer et ca c'est le plus importants, je me rappelle pas dans WOW ou DAOC que les classes étaient aussi bien faites.
moi se que jaime dans war ca devien un counter en moin de 2 s tu creves comme une merde meme avec un detaunt bien place et des heal plus que correcte bref ca rox trop du slip je kiff a mort les combat sont tellement épique .........le rvr resemble plus a rien se jeux devien de la merde.........merci la 1.2 MErci la fermeture de serveur sympa et equilibré merci merci =) et VIVE BUS LAND et le monotouche
Go implanter du pve hl (raids tout ça tout ça) car franchement même avec une bonne grosse machine, c'est injouable le rvr à 40 vs 40, ça rame, ça lag bref super...
Citation :
Publié par Hinty
Go implanter du pve hl (raids tout ça tout ça) car franchement même avec une bonne grosse machine, c'est injouable le rvr à 40 vs 40, ça rame, ça lag bref super...
Patience, patience, ca va s'améliorer. C'est la chose la plus dur à faire ca.

Citation :
Publié par ROUK
moi se que jaime dans war ca devien un counter en moin de 2 s tu creves comme une merde meme avec un detaunt bien place et des heal plus que correcte bref ca rox trop du slip je kiff a mort les combat sont tellement épique .........le rvr resemble plus a rien se jeux devien de la merde.........merci la 1.2 MErci la fermeture de serveur sympa et equilibré merci merci =) et VIVE BUS LAND et le monotouche

Pleurnichard, retourne sur ton jeu PVE, au moins tu crèveras pas en 2 sec, même un gamin de 11 ans peut tuer un boss pve...
Je poursuis un peu sur ma lancée pour balancer ce lien qui confirme ce que je pensais depuis l'apparition du lag bug http://vnboards.ign.com/warhammer_on...0505193/p1/?25
En gros, un mec explique pourquoi nous avons ce lag bug. Par contre, il faut etre prudent sur le pourquoi il ne l'ont pas enlevé. Car ce lag bug cache peut-etre un plus gros probleme.

Sinon, pour en revenir au message, c'est clair que ca fait super plaisir davoir autant de monde. La vrai définition du MMO. J'espere simplement que les futurs patch vont donner plus de crowd control a certaines classes et donner moins l'avantage aux AoE. Le patch 1.2 et la fusion des serveurs, ainsi que la version d'essai de WaR a apporter bcp de bonne chose (bcp bcp plus que de mauvaise).

Peace
Moi je tiens à manifester ma satisfaction quant à ma soirée d'hier.

Après un début de journée chaotique avec les classes bloquées on ne sais où, la suite m'a clairement redonné le sourire.

J'adore la classe de tueur, et j'ai remarqué la disparation de nombreux bugs...et très bonne surprise, dans la QP la bataille de pierre amère, le PNJ gueulais sur nous, pas de blocages, beaucoup de monde et de fun !

Je trouve que WAR commence à ressembler à ce qu'il devrait être et c'est bien !

Voila, quand ça merde il faut le dire, mais quand ça marche aussi !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés